Actualité

Apres le 12 pouces...

Par Contributeur, le

align="right"]

.. Voici "The Powerbook".

Il s'agirait donc bien de la surprise que l'on attendait tous a l'Apple Expo.

Le materiel serait base sur la technologie bionumerique, combinant reseau neuroneaux et processeur a neurone humain (a priori feminin), donnant de formidable performance (en esperant que ca soit pas des neurones de blondes ;-) ).

Les pubs ont commences a envahir les rues et le metro parisien. Ci-contre : une de ces affiches placée dans un kiosk parisien.

[NDLR : il s'agit en fait d'une affiche d'une pièce de théatre qui porte le titre "The PowerBook" et qui se joue dans les théâtres parisiens. Si vous avez plus d'infos n'hésitez pas à réagir à cette news.]

Prit qui croyait prendre...

Par Contributeur, le

Illustration : Prit qui croyait prendre...


as de raison que vous ne soyez pas sur la photo. Non mais !

Alors comme je suis sur la petite photo de la MacLAN, voici celle de celui qui prenait ce beau monde. Notez au passage la taille de son superbe appareil photo numerique, tres portable et très Mac.

NDLR : Je profite de cette news proposée pour faire le point sur la MacLAN 7 qui se déroulait samedi dernier à l'EPITA, à Paris. Les joueurs étaient au rendez-vous : près de 80 joueurs se sont déchaînés sur les jeux les plus en vogue ; Tac Ops, Warcraft 3, Warrior Kings, MOHAA...

L'éditeur anglais Feral nous a même honoré de sa présence et en a profité pour sponsoriser le tournois de Tac Ops 2v2 (pour les non initiés, il s'agit d'un jeu...) en offrant des dizaines de jeux. Nous les remercions chaudement.

Nous tenons également à remercier Epimac, l'asso édutiante d'utilisateurs de Mac de l'EPITA, ainsi que cette dernière (une école d'ingénieur en informatique) pour leur aide logistique. Grâce à eux, une fois de plus, la MacLAN était gratuite. Mais n'oublions pas Slug sans qui les LAN seraient ingérables et le clan M4K sans qui les LAN seraient moins drôles.

Toute l'équipe vous donne rendez-vous pour la MacLAN 8 !

Le refurb du lundi

Par Mathieu, le

Cette semaine, il y aura trois refurb : lundi, mardi et mercredi. Certainement pour écouler les produits utilisés en démo lors le l'Apple Expo. Le refurb du jour est déjà ouvert[/as]. Au programme : iMacs, iBooks et PowerBooks.

Panther en 7B74

Par Mathieu, le

Selon Think Secret, la build de Mac OS X v10.3 avec le label 7B74 vient d'être livrée aux développeurs. Pas beaucoup d'infos concernant cette version... Cependant Nick dePlume se risque à annoncer une éventuelle sortie dans les trois prochaines semaines. On en serait tous ravis, mais ça n'est là que rumeur.

G5 dans Science et Avenir

Par Mathieu, le

Par Zbou : Juste un p'tit mot pour vous dire que Science et Avenir dans son numéro d'octobre réserve 3 colonnes page 18 pour nous parler des processeurs 64 bits et évidemment du nouveau Power Mac G5 et sa puce signée, photo à l'appui.

10.2.7 et cheveux rouges

Par Didier, le

Thomas Roussel, de 3DMacFan, nous informe de plusieurs petites choses.

Tout d'abord, les iMac 17" 1GHz prêtés par Apple pour l'expo, étaient bel et bien sous 10.2.7, malgré le fait qu'Apple ne propose pas cette version publiquement pour les G4.

Autre petite info qui n'a strictement rien à voir, Amapi.net a mis en lignes quelques clichés du stand Eovia. On y voit entre autres, les fameuses hotesses tout de cuire vêtues... mais surtout, les démonstrateurs au combien talentueux d'Eovia !

Illustration : 10.2.7 et cheveux rouges


Par ici...


Concours Lycos

Par Mathieu, le

align="right"]Je vous en parlais il y a quelques semaines, le concours Lycos, organisé à l'occasion de l'Apple Expo vient de prendre fin. Les résultats sont tombés il y a quelques jours (l'image ci contre a terminé à la troisième place) et peuvent être consultés par ici.

Mais il semble que ces résultats ne soient pas au goût de tous. Non pas en terme esthétique, mais en terme de "légalité". En effet, deux des gagnants n'ont pas exactement suivi le règlement : pas de chien dans l'image, on y fait simplement une allusion. Cependant, Lycos a choisi de les récompenser tout de même, ce qui fait grincer certaines dents...

Vous pouvez d'ailleurs voir l'agitation que cela produit en lisant cette enfilade très active sur nos forum.

CLG Informatique recrute...

Par Parano, le

Illustration : CLG Informatique recrute...


Vous tous qui êtes passionnés par le Mac et tout ce qui l'entoure, voici peut-être une occasion de joindre l'utile à l'agréable.. Que diriez-vous de partager votre passion à tous et ce, au minimum 8 heures par jour ?

Voici ce que CLG Informatique vous propose aujourd'hui:

Dans le cadre de son fort développement le groupe Motek recrute 10 Commerciaux H/F

Vous avez une première expérience la vente auprès de petites et de grandes entreprises. Intéressé par l'aspect technique des produits " APPLE " . Autonome, battant, tenace et ambitieux, vous recherchez une opportunité pour construire votre réussite et évoluer.

DESCRIPTIF DU POSTE :
MISSION : DOMINER LE PROCESSUS DE VENTE POUR LES ENTREPRISES ,LES PARTICULIERS ET LES ADMNISTRATIONS.PRISE EN CHARGE DE L'ENSEMBLE DES ACTIONS DU SERVICE " VENTES DIRECTS " EN EFFECTUANT :- PRISE DE CONTACT AVEC LES CLIENTS, GESTION DES DEVIS- QUALIFICATION DE LA BASE : DECOUVERTE DU CLIENT OU PROSPECT, DE SON PARC, DE L'ORGANISATION GENERALE DE L'ENTREPRISE. LE BUT ETANT DE MIEUX VISUALISER LES ROUAGES INTERNES DES SOCIETES VISEES. - DECOUVERTE DES PROJETS DES SOCIETES AFIN D'ADAPTER L'OFFRE EN FONCTION DE CES DERNIERS.- FOURNIR AUX CLIENTS LES INFORMATIONS TECHNIQUES ET ADMINISTRATIVES SUR L'OFFRE CLG ET LEUR COMMUNIQUER LES PROPOSITIONS COMMERCIALES NECESSAIRES A LA REALISATION DES VENTES.PROFIL : DE FORMATION COMMERCIALE, VOUS DEVEZ AVOIR UNE VISION GLOBALE DU FONCTIONNEMENT D'UNE ORGANISATION AINSI QU'UN GOUT IMPORTANT POUR LE RELATIONNEL AVEC LE CLIENT.UNE PREMIERE EXPERIENCE DE VENTE PAR TELEPHONE SERAIT UN PLUS.


N'hésitez donc pas à envoyer vos CV à [email="lciup@clg-info.net?subject=[Mac4Ever] - Suite à votre annonce"]Laurent Ciup


iBook G4 : un fake

Par Didier, le

Une fois de plus, comme le dirait notre Biales national, les rumeurs sont restées des rumeurs !

Ce matin, TheRegister pointait vers une page d'un revendeur Appel qui annonçait des iBook G4 à 500Mhz. Bien évidemment, si l'iBook semble bel et bien "menacé" d'évoluer, ce ne sera évidemment pas avec une baisse aussi sensible des fréquences !

La page était donc une simple erreur, mais nombreux sites ont déjà commenté la nouvelle avec une amusante assurance ;-)

Torticolis Inc.

Par Ergo, le

Pour tous ceux qui se sentent à l'étroit dans leur 23" made in Cup', voici de quoi vous libérer les yeux, vous espacer les mirettes les cils en éventail, vous provoquer un torticolis à trop suivre les pixels:

Illustration : Torticolis Inc.


Une société Californienne, Liebermann Inc., plutôt spécialisée... Que dis-je ? Uniquement spécialisée dans le PC, commercialise ces môôônstres simplement dénommés Cinerama Display pour le plus "petit", et Grand Canyon Display pour le plus... le plus... comment dire ? Ben le plus.

Citation:

Targeted for the professional, scientific, high-end graphics, video, audio and imaging computing environments, 's new Grand Canyon 76", 81", and 92" Displays are out-of-this-world. Providing resolutions up to 6400 x 1200 pixels, taking your computing experience to heights that you've never even imagined. The word “huge” doesn’t begin to tell half the story.

Traduction:

On met minable tous les autres fabricants.

Et comme le dit si bien MacMinute:

The LCD displays are Mac-compatible and come in three different sizes -- 76-inch (US$8,500), 81-inch ($12,500), and 92-inch ($17,500) -- with resolutions from 3840 x 1024 pixels to 25x VGA resolution at 6400 x 1200 pixels.

C'est cher !

Les hôtesses sans cuir ni perruque rouge, les caractéristiques techniques, les photos...etc, sont ici. Notez la présentation très... Comment dire bis ? Apple ? ;)

Encore une galerie

Par Ergo, le

Pour ceux qui y étaient et qui le regrettent, pas d'y être étaient, mais de ne plus y être, pour ceux qui n'y étaient pas et qui regrettent aussi de ne pas y être étaient, pour ceux qui y étaient et qui le regrettent, pas de ne plus y être étaient, mais d'y être étaient, et, enfin, pour ceux qui n'y étaient pas, et qui ne le regrettent pas... Pour faire simple, ce qui suit est pour tout le monde...

Voici une nouvelle galerie photo de l'Apple Expo, publiée sur le neto:

Ici, voici la galerie.

PS: Comme je suis de bonne humeur, ma prochaine niouse sera en vers et, donc, un poème... ;)

10.2.8 dispo

Par Denis, le

Mac OS 10.2.8 est désormais disponible au téléchargement. Il pèse 40 mo et se fait comme d'habitude, via le panneau de mise a jour logiciel, situé dans vos préférences systèmes.

Compte tenu de l'heure tardive, je vais vous faire faire un peu d'Anglais. Voici donc les caractéristiques de la 10.2.8 en Anglais :

The 10.2.8 Update delivers enhanced functionality and improved reliability for the following applications, services and technologies: Audio, Bluetooth, Classic compatibility, Finder, Graphics, LDAP, Power Management, Safari, and FireWire and USB device compatibility.

The update also provides updated security services and includes the latest Security Updates.
For detailed information on this Update, please visit this website:
http://www.info.apple.com/kbnum/n25524


Traduction : améliore FireWire blablabla, meilleur USB, OS rocks, Unix robuste, rapidité &"'(!'(§è.

A noter que cette mise à jour sera probablement la dernière de Jaguar, en attendant la panthère...

G5 bipros, c'est parti !

Par MacGeek_Johnson, le

Cette fois ci c'est bon, les G5 bipros partent des usines. Celui de votre serviteur a également été expédié.

Dès que je l'aurais reçu je tenterai de reconnecter tous mes neurones (vivement la prochaine expo, mais pourvu qu'il fasse moins chaud ;D), afin de vous pondre un joli petit test. D'ailleurs, je recherche un lyonnais utilisateur de Final Cut Pro désirant effectuer un test. Alors, si cela vous tente...

Illustration : G5 bipros, c'est parti !

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos