Actualité

Petite contrarieté

Par Laaapin, le

Petite contrarieté
Dernièrement, j'ai rajouté un nom à ma liste de cadeaux de Noël : Max Payne 2. Il y a juste une petite contrariété qui empêche l'apparition d'un sourire sur mes traits, fourbus par une sérieuse journée de glande totale, le soir lorsque je m’endors : on ne sait toujours pas si Max Payne 2 va débarquer sur Mac?

Cette suite du jeu d'action assez sympatôche du même nom, qui avait été converti sur Mac il y a un peu plus d'un an, est passé Gold Master sur PC, et devrait être prochainement en vente. Aucune version Mac n'a encore été annoncée, et il reste à brûler des cierges (et des joueurs sur PC, pour leur apprendre à me frustrer en y jouant avant moi) pour que Westlake nous en propose une conversion Mac.

Allez jeter un coup d’œil aux vidéos du jeu, les vidéos pas juste les photos d'écran[. (Section Gallery du site en Quicktime et Windows Media). Ça déchire profondément !

]i[Autant que le premier épisode, la nouvelle version de Max Payne est plutôt du genre Action hémoglobinée. Âmes sensibles, femmes enceintes ou lobotomisés s'abstenir…]/i*


Apple Store fermé !

Par Ergo, le

Comme nous le signale Return of iMac, l'Apple Store français et ceux Européens font portes closes.

Apple Store fermé !


Comme d'habitude, la question se pose: Simple maintenance sans importance ou grôôôsse mise à jour vitale ?

Wait and see © Ceux qui attendent.

Une gaffe en Suisse ?

Par Contributeur, le

Je ne sais pas si l'AppleStore suisse a fait une erreur, mais il était visible l'espace d'un court instant et la Panther y était ! Pour 199 francs suisse (environ 130 euros) et la livraison est offerte ! Une zoulie boîte noire avec un bô X en metal brossé dessus !

La Panther rugit !

Par Ergo, le

La Panther rugit !
Voilà c'est officiel ! La belle Panther, toute de métal revêtue, vient de pousser son premier rugissement. Elle est disponible sur tous les Apple Stores de la planète (même chez les Suisses ;)).

Son prix est de 149 Euros, et le tout vous réserve pleins de lendemains qui Rooaaaar ! Petit bonus, les frais de port sont offerts.

Selon iPapy, la configuration requise est la suivante:
Ordinateur Macintosh avec processeur PowerPC G3, G4 ou G5 ; ports USB intégrés et 128 Mo de RAM physique.

La date prévue de livraison étant le 24 Octobre...

Par ici, sur le Store pour des échanges en Euros.

iCal et iSync à jour !

Par Denis, le

En plus de nous annoncer la sortie de panther pour le 24 Octobre, Steve a mis a jour iCal en version 1.5.1 et iSync en version 1.2.1. Les nouveautés sont nombreuses, donc on clic ici et la.

Panther Server

Par Ergo, le

align="right"]En même temps que la version simple de Panther, Apple a officialisé la sortie de la version Server.

La Panther des travaux eb groupe vous coûtera 579 Euros, et vous arrivera avec une livraison tout aussi gratuite que sa petite soeur.

Cette fois-ci, la configuration requise est la suivante:
Xserve, Power Mac G5, G4 ou G3, iMac ou eMac ; 128 Mo de mémoire RAM, au moins 256 Mo de RAM pour les serveurs très sollicités exécutant plusieurs services ; ports USB intégrés ; 4 Go d’espace disque disponible

Par ici, toujours sur l'Apple Store...

20$ si vous avez un G5

Par Didier, le

Apple offre pour 20$ la version finale de Panther, si vous avez acheté un G5. Et pour les acheteurs des autres configurations ? Bonne question, sans réponse pour le moment...

Panther NOW !

Par Denis, le

Vous avez tous pu voir le magnifique chronomètre qui anime la home d'Apple US, affichant le temps qui nous sépare de la sortie de Panther. Alors que chez tout le monde il affiche 16 jours et des brouettes, chez moi, Panther sort dans 1 heure 36 :

Panther NOW !


Cette image n'est pas un montage sous photoshop mais sous "Date et Heure" : le temps affiché par le chronomètre est fonction de l'heure de votre ordinateur !

PocketDock

Par Ergo, le

PocketDock
DrBott vient de sortir un nouvel accessoire pour votre Podinou. Du nom de PocketDock, il s'agit d'un adaptateur qui vous permet relier les nouveaux iPod à un câble FireWire 6-pin standard.

Vous branchez ce Dock de poche dans la prise longue et effilée de Podinou (les derniers), et vous avez, ensuite, la possibilité de brancher un cable FireWire pour le recharger ou vous connectez à toute prise FireWire. Pratique si vous avez oublié votre Dock, ou que vous ne souhaitez pas le trimballer.

Il vous en coûtera quasiment 20,00 Euros.

Tous chez ce bon DrBott.

MWSF, incriptions ouvertes !

Par Didier, le

align="right"]Et voilà, c'est fait, il est dorénavant possible de s'inscrire à la MacWorld de San Francisco, qui se déroulera début Janvier comme chaque année.

Bien évidemment, l'homme au col roulé y fera très certainement une apparition. En général, lors de cette manifestion, il y a très souvent des annonces (Les PowerBook en Alu, le nouveau iDvD et Safari l'an passé...), et cela reste le plus grand rassemblement de MacUsers aux US. L'expo est plutôt sympa et c'est encore une des seules avec Apple expo où La Pomme s'y investit vraiment.

http://www.macworldexpo.com/

Les portables IBM ...

Par Gaime, le

Une fois n'est pas coutume, je voudrais vous parler d'un portable PC ! Comme tous ses camarades, il bénéficie d'un design hors pair :

Les portables IBM ...


;-D
Mais là n'est pas l'important, c'est plutôt ce qu'il y a dedans qui nous intérresse. IBM vient en effet d'inventer un nouveau concept dont Apple devrait s'inspirer. Cela pourrait s'intituler "mettez un système immunitaire dans votre portable !". Je m'explique : les nouveaux portables IBM sont pourvus d'une puce qui détecte les accélérations et permet de bloquer les têtes de lecture du disque dur. Ainsi, en cas de chute, le disque dur s'arrête tout seul et ne s'endommage pas ou peu ! On peut tout de même se poser des questions sur la viabilité d'un tel dispositif : que se passe-t-il pour les gens qui travaillent en voiture ou en train ?!

Par ailleurs et tant que j'y pense, il faut que je vous signale une petite information que j'ai obtenue lors de l'AE. D'ap.. Oh zut, j'oubliais le "[RUMEUR]" ! ;-)
Donc d'après un commercial de chez Apple, un "évènement énorme ayant été décidé quelques jours avant l'AE devrait survenir vers la fin du mois d'octobre". Il s'agirait de quelque chose de plus important que tout ce qui est sorti cette année, G5, iPods et Alus 17 compris ! Ce pourrait donc être soit un nouveau périphérique, soit un MacOS X pour PC, ou tout à fait autre chose bien sûr ! ;-)

Un G5 en balade

Par Ergo, le

Un G5 en balade
S'il vous prend la folle envie de partir dans votre maison de campagne, ou tout lieu éloigné de votre douillet nid de MacUser affriolant, peut-être souhaiteriez-vous embarquer votre G5 dans vos bagages.

Mais qu'il est lourd, et gros et ses poignées ne sont pas super top de la balle pour le transport. Et aucune protection ne vous permet de le protéger efficacement. Heureusement, Willow Design a pensé à vous: Il nous présente le Willow G5 Tower Case Features.

Sous ce nom barbare se cache un sac de transport spécialement étudié pour les courbes anguleuses du G5. Avec trois niveaux de protection, votre joujou sera à l'abris lors des transports, et sera parfaitement protégé. Dernière chose, il semblerait que hors USA et Canada les frais de port soient relativement aaastronomique... J'aime bien faire des niouses peu utile, ça remonte le moral proche des chaussettes...

Dans le même sac

Par Ergo, le

Puisque les niouses de sac vous plaisent, et provoquent la joie, l'hilarité et l'allégresse de la foule en délire, voilà un nouvel exemple de la protection high tech. Mais là, comment dire ? Je pense qu'il faut plus s'attacher à la fonction de protection qu'à la forme de la protection... Suis-je clair ? En tout cas, je vous laisse juge:

Dans le même sac


Juste de quoi ne pas passer inaperçu :)
Quand on pense qu'il s'agit de protection pour le tout nouveau Alu 15"i...

Merci Mercure pour cette info High Couture ;)

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos