Actualité

Le site à Panther

Par Ergo, le

Le site à Panther


En supplément de ma niouse précédente, je me permet de vous signaler que la partie sur Mac OS X 10.3 (Panther) a été entièrement revue. Voici les nouvelles pages:

- Vous trouverez ici, la liste presque complète des nouvelles fonctionnalités.
- Ici, une vision complète des fonctions principales de la Panther.
- Par ici, pour des explications de l'architecture du système.
- Pour les programmeurs, un petit coin de paradis leur est consacré.
- Et nous avons même droit aux spécifications techniques.

Bref, tout ça pour vous dire, que vous avez de longues heures de lecture pour ce Dimanche :)

Final Cut Pro 4 et bi-G5

Par MacGeek_Johnson, le

MrGroove, Emmanuel pour les intimes ;), a eu la gentillesse de venir chez moi, pour tester Final Cut Pro 4 sur mon G5 bipro. Voici donc, en avant-première mondiale s'il vous plait, ses impressions :

"Les tests sont effectués sur le même disque de rendu (ice FW 800 160 go 7200 tr/mn mécanique IBM) avec une timeline complexe de 12 couches de vidéo en DV pal contenant chacune des incrustations en chrominence, des correction colorimétriques, du blur et des petites broutilles en plus ..

Mon Bi G4 1,25 ghz MDD avec 1,25 go de ram a mis 1'10" 78.

Mon powerbook G4 1,25 avec 768 de ram a mis 1'50" 18.

Ton Bi G5 2ghz 1,5 go de ram a mis 39" 39.

Je veux un G5 !!!!"


Vivement la version optimisée G5 de Final Cut Pro ! ;D

ITMS vs Napster 2.0

Par Contributeur, le

Depuis qu’Apple a introduit, avec succès, son système iTunes Music Store, de nouveaux concurrents annoncent leur arrivée prochaine sur le marché.

Petit Rappel : L’ITMS a ouvert fin Avril, et vend les chansons à 99 cents l’unité, via le logiciel iTunes. Aujourd’hui, Apple vend environ 500 000 chansons par semaine, et Steve nous a promis une grosse surprise pour la semaine à venir. On s’attend forcément à la sortie de l’ITMS Windows, qui permettra à Cupertino de toucher une clientèle bien plus vaste.

Parlons de Napster. Le 29/10, le logiciel qui a démocratisé le P2P revient sur la plate forme Windows Media ( donc pas – encore ? – compatible Mac). L’objectif de Roxio, qui édite ce service, est de se baser sur la notoriété et l’image de Napster 1 pour attirer les clients.

Napster a inventé la musique en ligne et nous la réinventons avec Napster 2.0 (...) sans équivoque le service musical le plus complet au monde, a affirmé jeudi Chris Gorog, le PDG de la maison-mère, Roxio. ( citations AFP)

Napster fonctionnera via un système d’abonnement, à la différence de l’ITMS. Cependant, les possibilités de téléchargement étant bien plus nombreuses, il s’averrait plus intéressant que la boutique Apple.

Le fait que Napster demande un abonnement mensuel pour permettre l'écoute, je ne pense pas que cela soit une offre suffisamment irrésistible, déclare Mark Mulligan, qui travaille pour Jupiter à Londres.

Je ne pense pas un seul instant que (les offres légales) vont reproduire le succès des réseaux d'échange gratuit de fichiers ajoute-t-il.

Car c’est cela l’objectif principal des majors et des éditeurs des sites. Et la tâche semble ardue, au sens où le gros de la clientèle potentielle est constituée d’adolescents, dépourvus de cartes de crédits, indispensables pour l’achat de music en ligne.

Quoi qu’il en soit, le match Apple-Roxio, ou plutôt ITMS-Napster promet d’être décisif.
N’oublions pas non plus les « BuyMusic.com », « RealOne Rhapsody » ou encore « MusicMatch » ( certaines sources préciseraient qu’un partenariat avec DELL devrait être mis en place ). AOL et MTV devraient aussi sortir prochainement leurs services de vente de musique en ligne.

Bref, Apple est en ce moment celui qui s’en sort le mieux. Saura-t-elle séduire une clientèle Pciste où le P2P est largement répendu ? Les analystes prévoiraient une augmentation de 20% de la clientèle suite à l’ouverture du service à Windows.

Malheureusement, nous ne pourrons suivre le match Napster – Apple que dans la presse, au sens où les européens en sont encore privé.

Source : Yahoo!Informatique / AFP

Une antenne Wifi

Par Denis, le

Envie de réaliser une antenne Airport qui capte a plus de 2 Km ? Ca se passe par ici

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos