Actualité

La citation du jour.

Par Didier, le

Quand on a pas de passé, on n'a pas d'avenir.

Bill Gates (Ouais non, c'est toujours pas de lui, mais bon, ça lui va si bien pourtant...)

1 an !

Par Ergo, le

Je viens de clore ma première année
De présence à vos côtés
"Vous êtes une source de Bonheur"
Me répète sans cesse Jennifer.

Et pour bien vous remercier
Des heures et des nuits passées
Et surtout pour tous ces bons moments
Voici une SmartiesLan que vous aimez tant.

Mon activité principale
Étant la rédaction de niouses
Voici une question originale
Qui ne vous donnera pas le Blues :

Le premier à me donner
Le nombre exact de niouses rédigées
Ou du moins le premier
À s'en approcher au plus près
Remportera, sans artifices
Une belle boîte de Smarties.

Mais conscient que je dois vous aider
Et pour vous éviter de trop cogiter,
Voici, sortant du néant
Un indice, ma foi, fort troublant.

Si vous multipliez le nombre de niouses
Par deux au lieu de douze
Puis vous divisez par trois
Vous obtenez au beau résultat.

Vous en faites la racine carré
Et vous voilà tout éberlué
Car en multipliant par un 0,989557 tout beau
Vous obtenez une pellicule photo.

Vous avez jusqu'à dimanche midi
Pour participer, après c'est fini... :)

Un an, suite ;-)

Par Didier, le

align="right"]Pour faire suite à la niouze précédente, je tenais à souhaiter au nom de toute l'équipe, un joyeux anniversaire à notre Ergo national ;-)

Depuis un an, il parcourt le Web à la recherche d'actualité pointue (Enfin, du moins, tant qu'il en est persuadé... ;-D) et a su apporter une véritable touche à Mac4Ever. Il est dorénavant l'un des plus actifs d'entre nous et c'est un véritable bonheur que de travailler avec des gens aussi agréables.

Par ailleurs, on nous pose souvent la question : si comme lui il y a un an, vous souhaitez nous rejoindre, rien de plus simple ! Commencez déjà par proposer vos actus via la section dédiée, et si vous participation est assez régulière et que votre prose est plaisante à lire, c'est avec grand plaisir que vous pourrez devenir rédacteur régulier ;-)

Mac4Ever est avant tout un site communautaire et de passionnés, n'hésitez donc pas à prendre la parole lorsque l'envie vous prend !

Enfin, pour terminer, je souhaitais vous dire que vous êtes depuis Apple expo vraiment nombreux à nous lire, à tel point que nous avons cette semaine battu des records d'audience. Nous faisons d'ailleurs le maximum pour accélérer l'accès au site et vous rendre Mac4Ever plus agréable à parcourir.

Encore merci à tous pour votre fidélité et vos encouragements... et encore une fois, Happy Birthday Ergo ;-)

Remarque sur l'iTMS !

Par Contributeur, le

align="right"]J'ai remarqué en allant sur le site d'Apple France, qu'ils ventaient les mérites de l'iTMS alors qu'il n'est même pas ouvert en Europe !

Si vous regardez l'image ci-contre, il y a bien écrit le meilleur Juke-Box numérique au monde et si vous allez sur la page française de téléchargements, vous pouvez lire ceci dans la configuration requise :

Connexion Internet à haut débit par modem câble ou ADSL, ou sur réseau LAN : recommandée pour acheter et écouter de la musique en ligne.

Alors pourquoi faire tant de remarques sur l'iTMS alors qu'il n'est même pas ouvert en Europe ? Serait-ce pour bientot ?

[NDLR : le site français se contente généralement de traduire la version US. On y voit de ce fait souvent de genre de "coquille". Mais cela n'annonce pas pour autant quoi que ce soit. Jobs a d'ailleurs déclaré que l'ITMS pour l'Europe ne serait pas là avant Avril 2004...]

DvD : 23Go !

Par Didier, le

Vous connaissez tous les DvD-R, que vous pouvez tous graver si vous posséder un Superdrive. Ces derniers permettent de mettre 4.7GO sur des galettes de 12 cm.

Or voilà, depuis de longs mois déjà, les constructeurs (Sony en tête) lorgnent sur un nouveau type de laser, qui permet de graver encore plus finement les DvD. Il s'appelle Blue Ray (Pour rayon bleu), et offre la possibilité de réaliser des trous encore plus fins, et qui débouche sur une capacité de stockage de 23GO !

Le plus intéressant dans l'histoire, c'est que les premiers graveurs seraient disponibles dans un mois à peine, même si ce type de média n'est pour l'instant destiné qu'aux professionnels. (Entendez par là des prix conséquents...)

Plus d'infos ?

Philips a présenté récemment une capacité de 8,5 Go sur un DVD+R avec des graveurs double-couche. Le combat risque d'être difficile à tenir...

[PS : Deux petites photos venant du salon CEATEC, ou la machine était présentée pour la première fois il y une dizaine de jours... Le graveur de Sony, avec son tunneur TV/Satelitte integré est ENORME et très lourd. Matsushita, l'ennemi juré de Sony, devrait présenter le sien bientôt.
Laaapin
DvD : 23Go !
align="right"]


Un G6 qui promet beaucoup ...

Par Contributeur, le

Salut à tous,

Petite révérence devant Maître Grouik et messire Ergo avant de commencer ma niouze ;-p

Je tiens un scoop que même Lionel de Macbidouille n'aurait pu vous apporter.
Vous pourrez dire à vos petits enfants que la première fois que vous avez vu cette photo, c'était sur M4E.

Un G6 qui promet beaucoup ...


Comme dirait maitre Fulla il est d'un assez beau gabarit et dispose d'un systeme de refoidissement silencieux et hypra-performant, permettant d'ailleurs de cryogéniser ses Processeurs cadensés à 10 ghz en cas de besoins.

Bon week-end !

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos