Actualité


Kazaa et les macs...

Par Contributeur, le

Je voudrait juste faire remarquer que sur la page d'acceuil de Kazaa on peut voir un iBook (à ce que je pense) !

Mais Kazaa n'existe pas sur Mac... même si certain logiciel arrive à se connecter au réseaux Kazaa...

Kazaa et les macs...

De la pub gratuite pour Apple.

Par Contributeur, le

align="right"]

n ce moment, si vous aller sur des site redirigé par Ulimit vous aurez de très grande chance d'avoir la pop-up de pub s'ouvrir sur Jouez avec Ulimit et gagnez un iPod ...

Donc Apple a le droit à de la pub gratuite !

PS : pour pouvoir jouer il faut avoir une redirection chez Ulimit...

Par exemple allez sur mon site pour essayer d'avoir la fenêtre qui s'ouvre ;-)

www.rafoudol.fr.st

iPapy interviewed :-)

Par Didier, le

Notre cher iPapy a été interviewé par NewsWeek. (Qui est d'ailleurs sous l'égide de Microsoft...)

Rien de bien intéressant. On parle vaguement d'iTunes Music Store, d'iPod et d'Apple Records.

Some think you wouldn’t want to sell a $100 iPod because the profit margin would be so low.



(Certains pensent que vous ne voudriez pas vendre des iPods à 100$ car cela ne générerait pas assez de profits).

What are you talking about? We’d love to have a $100 iPod! We just don’t know how to do it right now. We’re constantly trying to make cheaper iPods. We’re working on the next step.

(De quoi parlez-vous ? Nous adorerions vendre des iPod à ce prix là ! Nous ne savons tout simplement pas encore le faire, c'est tout. Nous sommes en permanence en train d'essayer de les vendres moins chers. Nous travaillons déjà sur la prochaine étape.

Par ici, en anglais.

Virus Wanadoo

Par Contributeur, le

Un nouveau virus au doux nom de Wanadoo se répand dans le monde PC. Il est compatible Windows 2000, Windows 95, Windows 98, Windows Me, Windows NT, Windows XP (c'est plus compatible que certaines "vraies" application d'ailleurs).

Ce ver de 435 bits écrit en Delphi, utilise le système d'échange de fichiers P2P eMule. S'il ne fait pas de gros ravages pour l'instant, il est particulièrement efficace pour se reproduire et s'étendre.

Wanadoo qui continue de vendre très cher ses services, et utilise à fond son monopole issu de France Telecom devrait prendre cela comme un avertissement. Microsoft, certes n'a toujours pas compris la leçon, mais les virus sont toujours un révélateur d'une certaine "reconnaissance" des pirates du net. Le ver W32.HLLW.Wanadoo n'a d'ailleurs pas encore livré tous ses secrets... A quand une saturation totale du réseau de Wanadoo grâce à l'une de ces petites choses très perverses ?

Pour les rares lecteurs qui peuvent avoir un PC ou un VPC, et un ADSL Wanadoo, une petite visite chez un pro de l'antivirus s'impose... juste au cas où... Et si vous avez très peur, hop chez les copains de MacADSL pour vite trouver un autre fournisseur et dégrouper votre ligne.

La RIAA s'assouplit

Par Contributeur, le

Ils semblerait que la RIAA ( Recording Industry Association of America) change ses méthodes concernant la poursuite des personnes utilisant les réseaux d'échanges P2P. Les internautes suspects sont dorénavant contacté pour un accord à l'amiable, et cela de manière à éviter un procès.

Rien que cette semaine, ce sont 204 personnes qui ont reçu une charmante petite lettre leur expliquant qu'ils n'ont pas été sage, mais que la RIAA, dans sa grande générosité accepte de rêgler ça à l'amiable. L'objectif est toujours le même, c'est à dire de dissuader le piratage (partage) des fichiers musicaux, accusé de pénaliser la vente de CDs.

Là où ça devient drôle, c'est le zèle consacré à l'opération. Ainsi une fillette de 12 ans et une personne de 71 ans font parti de la liste.

La RIAA envoie donc maintenant une lettre d'avertissement pour permettre aux personnes de négocier un accord à l'amiable, cela de manière à éviter une procédure longue et coûteuse. En revanche, si la personne n'a pas répondu dans les 10 jours la comparution est inévitable.

Jusqu'à maintenant, 64 dossiers ont été traités "à l'amiable", avec des amendes tournant aux alentours de 5 000$ au lieu des 150 000 prévu par la loi.

A la lumière des commentaires entendus, nous voulons (...) offrir aux membres des services d'échanges illégaux de fichiers une chance supplémentaire de s'en sortir avant une action judiciaire, nous déclare le président de la RIAA, Cary Sherman.

Dimanche, dans l'émission Capital ( 20H50, M6), le sujet des réseaux d'échanges de fichiers a été traité. Le groupe IAM était sur le plateau, et proposait une solution séduisante pour lutter contre le piratage musical. Celle-ci consiste à inclure un morceau "bonus" au lieu du dispositif de protection du CD. D'autre part, Akhenaton, le leader du groupe a avoué qu'il utilisait ces réseaux pour tester les morceaux avant achat. Comme beaucoup, il pense que le problème vient aussi du coût de la musique en France.

Pascal Nègre était l'invité suivant pour traiter de ce sujet. Ce fût sans la présence du celèbre groupe de Rap, ne désirant pas voir un patron de maison de disques.

Sources :
RIAA : Yahho!Informatique
Capital : Rect-verso ZDnet

Et si on allait à MacExpo ?

Par Contributeur, le

Si un petit tour à MacExpo (Londres) vous tente, voici une solution pour s'y rendre à moindre coût ! :)

En ce moment si vous avez moins de 25 ans (ou 25 ans pile poil) vous pouvez bénéficier d'un Aller/Retour pour Londres en EuroStar pour 23 euros !

Mais comment... ?
Tout simplement en prenant une carte "Fnac[ sur 3 ans, elle coûte 22 euros et pour un euro de plus la Fnac vous offre un Aller/Retour en EuroStar !
Il y a certaines conditions, mais globalement ça permet de faire l'A/R dans la journée :)
Et qui dit carte Fnac, dit journée à -6%, parfait pour acheter un boooo G5 bi-pro ;-)

Fnac.com

Sur ce, comme dirait quelqu'un ici, double saut carpé... et direction le gouter !

]i[NDLR: Je vous rappelle que la MacExpo aura lieu à Londres les 20, 21 et 22 Novembre prochain... Par ici, pour le site officiel.]/i*

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos