Actualité

Notifications en Obj-C

Par Coco, le

L'excellent ProjectOmega propose un tutoriel très clair sur un des points les plus importants de Cocoa: les notifications. La première partie est par ici et la seconde par là.

Panther est arrivé !

Par Contributeur, le

Juste pour pour signaler que j'ai reçu Panther il y a environ 1h30 et qu'il est tout fraichement installé sur mon Mac. Je l'avais commandé sur l'Apple Store le jour de son annonce...


Conférence technique : MacOS X

Par Ergo, le

Encore un mail que nous venons de recevoir, celui-ci semble extrèmement intéressant pour les passionnés de POmme aux alentours de Paris:

Bonjour,

Bonjour

Conférence technique : MacOS X, l'Unix d'Apple.

A l'occasion de la venue en France de Simon Patience (Director of Engineering Apple Computer, BSD Core of MacOS X Manager), Apple organise une conférence technique sur le thème : "MacOS X, l'Unix d'Apple". Cet événement inédit, organisé en collaboration avec Epimac, aura lieu dans les locaux de l'EPITA (Ecole Pour l'Informatique et les Techniques Avancées) situés porte d'Italie, le 5 novembre.

Plusieurs conférences sont au programme :
- 14h00 : Introduction par Richard RAMOS, Directeur Education, Apple France

- 14h05 - 15h30 : MacOS X : la puissance d'Unix par Simon PATIENCE, Director of Engineering Apple Computer

Simon Patience est en charge du développement du noyau et des bibliothèques BSD au sein d'Apple Computer. Il travaille depuis 20 ans dans le développement du noyau UNIX. Après avoir travaillé dans la recherche en systèmes d’exploitation distribués à l’OSF (Open Software Foundation) puis à SGI, il a rejoint Afara Websystems (acheté par Sun) en tant que Directeur des Systèmes d’Exploitation au sein duquel il a construit et mis en place une architecture Linux. Cela fait maintenant 2 ans qu’il travaille chez Apple. Son intervention portera sur le fondement UNIX de MacOS X.

- 15h30 - 16h30 : MacOS X : c'est Unix ! Découverte des outils de développement sous MacOS X par Pejvan BEIGUI, Project:Omega

Au coeur de MacOS X : un Unix libre appelé Darwin - où trouver des informations, où télécharger les sources. Utilisateurs de Linux, retrouvez vos environnements de développement, API habituelles et autres outils Unix sous MacOS X. Portage d'une application Unix vers Mac OS X : recettes, pièges et astuces. Que peut vous apporter Mac OS X version 10.3 en termes de technologies, outils et API ?

- 16h45 - 17h45 : MacOS X Server 10.3 par Serge ROBE, Technical Product Manager, Apple Europe et Eric CIRCLAEYS, Product marketing, Apple Europe.

Stratégie, architecture...
Présentation et démonstration des nouveaux services et fonctionnalités

- 17h45 : Cocktail

Un événement de cette ampleur étant relativement rare en France et la popularité d'Apple ne cessant de croître, nous attendons une
fréquentation supérieure à la capacité de la salle des conférences. Afin que le maximum d'entre vous puisse quand même suivre les interventions des spécialistes d'Apple, une solution de streaming, dans les autres salles d'Epita et peut être sur le Net, est à l'étude.

Si vous souhaitez assister à cet événement, nous vous remercions
d’envoyer un mail à :
[email="unixevent@mac.com?subject=[Mac4Ever]"]unixevent@mac.com

L'équipe d'Epimac qui vous attend le 5 novembre...

--
Guillaume de Lafond
Vice President d'Epimac

Deux mises à jour du jour

Par Ergo, le

Apple nous a gaté aujourd'hui, nous avons eu droit à deux mises à jour: La première et la deuxième.

Sachant que la première propose la mise à jour de QuickTime pour Java. Elle prend en charge l’utilisation de QuickTime 6.4 avec Java 1.4.1 ou Java 1.3.1. Cette mise à jour est recommandée à tous les utilisateurs de QuickTime 6.4 pour conserver la compatibilité de l’application. Le tout par les Préférences Système.

Que nous apporte la deuxième ? iSync 1.3 ? oui ! :)

Sofa pantherisé

Par Contributeur, le

Bonjour,

Une nouvelle version de Sofa est disponible au téléchargement.
Sofa est un contrôleur iTunes qui reproduit les fonctions essentielles du lecteur et offre des fonctions avancées d'affichage et de gestion de pochette d'album, en utilisant notamment des effets de transition.

Nouveauté de la version 0.6 fc1:

- Panther "certifié". Sofa fonctionne sur MacOS X 10.2 et 10.3.
- La fonction de recherche automatique est maintenant capable de chercher dans tous les services en une seule fois, et supporte les compilations.
- Le selecteur de playlist supporte les sources externes (CD, Radio, iPod (non testé), ...)
- Les boutons de control fonctionnent comme ceux d'iTunes, (un long-clic active le défilement rapide..)
- Nouvelle option pour afficher/cacher les boutons de control automatiquement.
- Compatibilité avec iTunes 4.1
- Compatibilité avec Path Finder
- Localization en Espagnol
- Correction de bugs en pagaille

:: Liens vers le site ::

Cordialement,
Cédric ::

MàJ iPod 1.3.1

Par Ergo, le

Comme d'habitude laissons la parole à iPapy:

Le logiciel iPod 1.3.1 améliore la compatibilité entre Mac OS X (version 10.3 Panther) et l'iPod :
si votre iPod requiert une mise à jour, la prochaine fois que vous brancherez votre iPod et ouvrirez iTunes, le programme de mise à jour du logiciel iPod s'exécutera et vous permettra d'installer le logiciel iPod 1.3.1.

Le logiciel iPod 1.3.1 gère uniquement les iPod non équipés de connecteur de socle.

Pour en savoir plus sur l'iPod, rendez-vous sur le site Web http://www.info.apple.com/frfr/ipod.


Tout ceci dans vos préférences système.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos