Actualité

Synchronize! Pro X F-3.2

Par Ergo, le

Petit Philou
Il pense à nous
Petit Philou
Travaille beaucoup

Bonjour,

La version française 3.2 de Synchronize! Pro X est disponible au téléchargement.

Au programme de cette nouvelle version :
• Exclusion des fichiers et des dossiers en utilisant les familles, et qui sont disponibles sous Panther (Mac OS X 10.3).
• Correction d'un problème de sélection des dossiers avec Panther.
• Correction d'un déroutement lorsque les noms étaient tronqués à destination de volumes non compatibles avec les noms de fichiers supérieurs à 31 caractères.

Pour vous vous rendre sur le site de téléchargement de ces logiciels :
http://www.macvf.com/SynchronizeProX/download.html

Pour les infos :
http://www.macvf.com/SynchronizeProX/info.html

Pour l'historique des versions :
http://www.macvf.com/SynchronizeProX/history.html

Cordialement,
Philippe Bonnaure
http://www.macvf.com/

Un remède à Panther...

Par Ergo, le

Voici un petit mail, qui intéressera les possesseurs de Disque LaCie sous Panther:

Bonjour,
Pour ceux qui ont un disque LaCie FireWire et qui redoutent un soucis sous Panther, LaCie propose déjà sur leur site une mise à jour du firmware de leurs disques.

http://www.lacie.com/fr/support/drivers/

Silverlining Updater v6.4.8a
Critical firmware update for d2 and Big Disk FireWire 800 disk drives. Resolve issues with Mac OS X 10.3 (Panther) systems.
Also, updated firmware for d2 FireWire 400 drives. New firmware improves performance.

En effet, seuls les disques FireWire 800 seraient touchés, comme le relate Maccentral aujourd’hui :


Apple is working with Oxford Semiconductor and affected drive manufacturers to resolve this issue, which resides in the Oxford 922 chip-set. In the interim, Apple recommends that you do not use these drives. To stop using the drive, you should unmount or eject the disk drive before doing anything else.
Update: Apple said the problems only affect FireWire 800 drives -- the story has been updated to reflect this information.


Cela s’installe exclusivement sous OS 9, comme le précise leur FAQ :

Comment procéder pour mettre à jour le microprogramme (firmware) du bridge LaCie USB ou FireWire avec Silverlining ?

La mise à jour du microprogramme ne fonctionne que sur les Macintosh équipés de ports natifs, comme les modèles iMac, G3 bleu et blanc, G4 et PowerBook 1999/2000. Pour pouvoir mettre à jour ce microprogramme, vous devez utiliser Silverlining Pro 6.3 ou supérieur. Nous vous recommandons d'utiliser la dernière version de Silverlining Pro.

• Allez dans Gestionnaire d'extensions, sélectionnez une configuration MacOS de base pour le système d'exploitation, dupliquez-la, renommez-la et activez les options suivantes : Silverling Pro, LaCie FireWire Support et LaCie USB Support.

• Vérifiez que tous les pilotes d'autres constructeurs (comme Toast USB ou FireWire Support) sont désactivés. S'ils ne le sont pas, les pilotes LaCie et Silverlining Pro ne reconnaîtront pas votre périphérique LaCie correctement.

• Redémarrez votre Macintosh et lancez Silverlining Pro à partir du Tableau de bord. Mettez le périphérique sous tension et connectez le câble d'interface. Silverlining va alors examiner le bus et détecter votre périphérique sur le bus externe. Cliquez sur l'icône du périphérique pour le sélectionner. Allez au menu Spécial et sélectionnez Mise à jour du firmware USB ou Firewire.

• Une fenêtre apparaît pour vous signaler que la mise à jour du firmware va démarrer et vous demande si vous êtes sûr de vouloir continuer. Cliquez sur OK. Une fenêtre s'ouvre pour vous avertir que le firmware a été mis à jour. "Démontez", débranchez et éteignez votre périphérique. Redémarrez l'ordinateur avec le jeu d'extensions normal. Mettez le périphérique sous tension et connectez le câble d'interface.

Cordialement,
A+
Jorge


Merci Jorge :)

Séminaire Apple

Par Ergo, le

Le Jeudi 20 Novembre prochain, soit en 2003, Apple organise un séminaire gratuit sur Panther. Il aura lieu à la Maison des Arts et Métiers.
C'est du moins ce que nous apprenons:

Ce que vous apprendrez:
Découvrez à quel point les 150 nouvelles fonctionnalités de Panther vous permettront d’optimiser votre processus créatif sur Mac. Entre autres avancées, Panther inclut Livre de polices pour la gestion des polices, un CODEC QuickTime de qualité studio (Pixlet), Aperçu le visualiseur de PDF le plus rapide, ainsi que d’autres outils pour travailler avec les PDF.

Date et lieu:
Maison des Arts et Métiers, 9 bis, avenue d’Iéna, Paris. Métro Iéna.
Le jeudi 20 novembre 2003.

Programme:
9h30 - 10h Accueil des participants
10h - 12h Séminaire

Ce séminaire s'adresse aux professionnels de la création qui souhaitent avoir une longueur d’avance sur la concurrence, rationaliser leur processus de production et améliorer leurs méthodes de travail. Vous travaillez dans l’édition, la création, la vidéo, l’audio, l’architecture ou tout autre domaine créatif ? Cet événement est fait pour vous !


Ici, chez Apple France...

Le Lundi, c'est chocolat ;)

Par Contributeur, le

Vous ne savez que faire avec le Terminal d'OS X ?

Tapez donc ceci :

telnet towel.blinkenlights.nl

Rigolo non, à tel point que ça pourrait justifier la petitesse de cette niouze si celle-ci s'en tenait la.

Oui mais bon, cela mérite quand même quelques explications.

Cette commande je l'ai trouvé sur le site d'un amoureux fou d'Unix et de Macintosh, homme heureux puisque ces deux notions cohabitent depuis quelques années déjà et qu'il s'en donne à cœur joie pour le prouver grâce à de chouettes trucs et astuces pour apprendre à piloter son Mac avec le clavier plutôt que par la souris.

Certes la plupart des MacManiacs aiment le Mac justement à cause de sa souris et de sa facile facilité d'utilisation utile, mais bon, avec un Unix dans le capot, ce serait dommage de se priver de certains p'tits trucs qui pour certains peuvent s'averer carrément salvateur en cas de dysfonctionnement catastrophique voir de catastrophe dysfonctionnelle :D

Si j'en parle aujourd'hui, c'est que le-dit site vient de subir une petite cure de jouvence et quand on sait que la chose à été commise avec seulement dix doigt et un simple éditeur de texte, c'est à se demander si ça vaut vraiment la peine d'utiliser une usine à gaz pour fabriquer un site en PHP et MySQL avec des vrais morceaux de HTML dedans.

Bon assez tchatché le Pachyderme donne nous l'adresse qu'on aille voir par nous même !!

Le site : Seriot.ch administré de doigt de maître par Monsieur Nicolas Seriot.

PS : On est pas Lundi je sais, mais je voulais un titre en rapport avec le chocolat pour ne pas trop dépayser notre nouveau suisse ami ;)

AirPort 3.2

Par Ergo, le

On va faire simple... Dans les préférences Système. Voilààà

C'est tout bête...mais

Par Flo, le

Les plus infimes changements, bien qu'à peine visibles peuvent se révéler bien agréables. Comme ce petit détails que je viens de remarquer:
Mise à jour de logiciel est maintenant accessible depuis le Menu Pomme sous Panther(!)

Plus besoin d'aller farfouiller au fin fond des Préférences Système ;-)

C'est tout bête...mais


C'était votre flash suisse inutile du mois :-)

Niouse inutile ! (Ou presque)

Par iDav, le

Niouse inutile ! (Ou presque)
Bon, pour commencer, une petite annecdote, j'arpentais ce matin le rayon informatique d'un supermarché bien connu en france (ca commence par voiture en anglais et ca termine par quatre en anglais !) quand soudain des boites d'iPod[/as] attirèrent mon attention. Derrière une petite vitre sécurisée, sérés au milieu de Palms et autres PocketPCs, se tenaient les fameux lecteurs mp3.

A première vue, rien d'anormal, mais en rapprochant un peu mon nez de la vitre (c'est triste d'être myope) j'entrevis quelques particularités intéressantes. D'abord, tout n'était pas très à jour : en présentation, le modèle 10 Go ancienne génération au prix de 499 euros (c'était en effet son prix il y a plus d'un an) !

Outre ce détail (si ils vendent vraiment en ce moment des anciens modèles à ce prix là c'est plus qu'honteux) le plus drôle résidait dans l'étiquette de présentation du produit : "APPLE IPOD... (jusque là tout va bien) ... 10 GHZ (là ca va moins bien !)".

Le iPod[/as] 5 fois plus puissant que le G5 ? C'est dans ces moment là que je regrette de ne pas avoir de petit appareil numérique sur mon portable...

Je dois avouer que cette anecdote (malheureusement sans photo, les lyonnais peuvent se rendre au Carrouf' de St-Priest pour gagner des Smarties) n'est pas vraiment d'un intérêt débordant, mais elle va me permettre d'annoncer mon dernière article sur les productions Icon Factory. Dans le labo cette fois ci : iPulse, ou le meilleur moyen de garder un oeil sur l'activité de votre Mac...

Il suffit de cliquer !

Documents d'Office illisibles

Par Laaapin, le

Documents d'Office illisibles
PC Expert nous apprend que la dernière version d'Office 2003 (Windows) présente une nouveauté qui risque de se révéler facétieuse pour les possesseurs de Mac...

Office 2003 permet aux utilisateurs d'assigner diverses autorisations (lecture, copie, impression, modification…) à leurs documents Word, Excel, PowerPoint, Outlook… Ce n'est pas nouveau, et déjà plusieurs logiciels proposent des fonctions similaires, et les versions précédentes d'Office sur les 2 plates-formes disposaient déjà de la possibilité d'empêcher l'accès à un document grâce à un mot de passe. Mais la, comme il s'agit d'Office, la suite d'application la plus répandue dans le monde informatique, il risque d'y avoir pas mal de documents qui se baladent dans la nature, avec des autorisations attribuées.
Petit problème pour les Macs, il n'y a qu'Office 2003 qui gère ses formats de gestion de droits. on ne peut donc pas lire ses documents, même si l'on possède les autorisations adéquates. Les utilisateurs de versions précédentes d'Office 2003 sur PC bénéficient d'un plug-in pour IE 6 qui leur permettent de voir les documents protégés d'Office 2003, s'ils ont les autorisations nécessaires. Mais sur Mac, Anne, ma sœur Anne bâtée, ne voie-tu rien venir à l'horizon...

Verrons-nous un jour une version de ce plug-in pour IE (dont le développement sur Mac a été arrêté récemment) sur Mac, ou la prochaine version d'Office X gérera-t-elle ses droits ? PC Expert a posé la question à Billou-le-filou. Micro$oft a répondu qu'ils étaient au courant, mais qu'ils ne pouvaient ni confirmer qu'une solution genre « plug-in » allait être proposée aux utilisateurs Mac, ni ne pouvait garantir que les versions futures d'Office permettraient de gérer les droits documents PC d'Office 2003...

La citation du jour.

Par Didier, le

Nous avons utilisé une partie d'un kit de refroidissement Zalman surmonté d'un Ventilateur Noise Blocker S2 tournant en 7v.

Lionel, 31 Octobre 2003, sur MacBidouille

(Je sais pas ce que ça veut dire, mais ça doit surement être bien ;-))

Libérez les canaux !

Par Didier, le

Je souhaitais revenir un instant sur la brève à propos de la mise à jour Airport 3.2, disponible depuis ce maint dans vos préférences systèmes.

En réalité, cette update apporte aux possesseurs de cartes Airport Extreme achetées avant l'été dernier, l'ensemble des canaux 802.11g, comme c'est le cas dans de nombreux pays depuis des années, alors qu'en France, nous n'en avions que quatre, les autres étant bridés par l'autorité de régulation des télécoms.

Bref, tout cela est vraiment classe, à ceci près que seules les versions Extreme bénéficient de ce débridage. Pas cool, mon cher iPapy ;'(

Airport 3.2 pour les "non extreme
Airport Extreme 3.2

Out le métal

Par Didier, le

Vous en avez par dessus le Panzer de l'interface métallisée dans le finder ? Vous aimeriez que votre Mac ressemble à l'image ci-dessous ?

http://suicidegirls.com/apps/whiteout/images/window_25.gif

C'est dorénavant possible, grâce à SuicidGirls (!), le site de la fille qui aime se petit-suissider, donc.

http://suicidegirls.com/apps/whiteout/

N'oubliez pas, ce soir, c'est Halloween. Alors si vous entendez "On veut des Smarties !" derrière votre porte, dites leur de contacter Ergo. Ils ne comprendront surement pas, mais à 10 ans, ça dit toujours oui à tout ;-D

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos