Actualité

Prose poétique du jour

Par Ergo, le

Les jennifers sont toujours contentes au lever du jour lorsque la lumière éclate à coté du rideau de la fenêtre par laquelle l'odeur de l'herbe fraichement coupéé s'emprisonne dans ses sens.

Cicile

Logo pommophile

Par Ergo, le

align="right"]

oici un article pas très tout à fait nouveau, mais bien intéressant. Il date de 2002, et nous explique les pourquois, comments et autres parce que du logo d'Apple...

Juste pour votre culture pommée générale, rien de plus. Même pas de quoi briller lors de vos soirées dans le grand monde.

Certes, il a dû déjà être évoqué dans de nombreux endroits du ouèbe pommophile, mais c'est comme les vaccins, un petit rappel de temps en temps :)

Par ici, vers MacNyt.

Premier OnStreet hors US

Par Ergo, le

Apple annonce l'ouverture du premier Apple Store OnStreet au Japon, dénommé Apple Store Ginza.
Pour les voyageurs intempestifs, voici son adresse:
Sayegusa Honkan
5-12, Ginza 3-Chome,
Chuo-ku,Tokyo 104-0061

Cette ouverture aura lieu le Dimanche 30 Novembre à 10H00 heure locale, ce sera le 73e magasin et, donc, le premier hors des États-Unis.

Vol aller-retour vers les sumos et autres samourais...

En Vrac : SonyPod, WiFi...

Par Didier, le

Illustration : En Vrac : SonyPod, WiFi...


eprenons nos petites habitudes, avec notre brève revue du Web :

- Sony lancera en 2004 un iPod-like pour 60 Euros environ. Ce petit bijoux serait un concurrent direct du lecteur MP3 d'Apple, et l'on se demande d'ailleurs si à ce prix là, la firme arrivera à y inclure un disque dur, ou même tout autre forme de stockage haute capacité. Mais la compagnie japonaise ne compte pas s'arrêter là. En effet, dans les probables gammes de prix actuelles de l'iPod, Sony proposera une console de jeux portable, munie d'un écran 16:9, de décodeurs MPEG4, AAC, ATRAC3 et MP3, dixit Apple X-Net. Allez iPapy, courage, tu as 6 mois pour diviser les prix de ton Pod ;-)

align="right"]

Le net par satellite bientôt de retour ! En effet, une société (NSR) annonce qu'un créneau commercial est prévisible grâce au Satellite-Wifi Convergence.. En clair, l'Airport pourrait prendre la voie du satellite. Reste toutefois un p'tit problème : quel émetteur le particulier devrait-il posséder pour capter et émettre le signal. Le principal intérêt du WiFi, c'est justement l'abscence d'antennes imposantes et la portabilité. Reste donc à savoir dans quelle mesure ce genre d'offres pourrait être intéressant, si ce n'est pour les navigateurs ou les gens du voyage ;-)

- Enfin, pour tous ceux qui me demandes des nouvelles d'Anna, voici un p'tit mot de la belle : Hi, everyone - I really enjoyed co-hosting the World Music Awards in Monte Carlo this past weekend. There were so many talented people there, and it was a great experience for me. While I did have a wonderful time, I still miss tennis. I'm continuing my rehab and looking forward to my exhibition matches next month. Bye for now! En clair, elle adore les soirées mondaines mais prépare son Come-Back. Il faut dire, vu son classement, elle ne peut que grimper ;-)

DivX 5.1 : 100% plus rapide

Par Didier, le

50 à 100% plus rapide ! Voilà ce que revendique DivX.com, qui vient de rendre disponible au téléchargement, la version 5.1 de son encodeur/décodeur pour Mac.

Le DivX est un dérivé du MPEG4, couplé au MP3, et proposant des films à 25 images-seconde, tout en restituant une qualité entre le DvD et la VHS - mais plus près du DvD tout de même ;-) Il est dorénavant possible de lire les films encodés de la sorte, grâce à ce codec officiel, et ce directement dans QuickTime 6 !

Illustration : DivX 5.1 : 100% plus rapide


Signalons que depuis les dernières versions de QuickTime (6.2), les DivX ne nécessitent plus aucune conversions barbares pour être lus dans le player d'Apple. Toutefois, pour les films un peu plus hétéroclites, contentant par exemple du Xvid, WMV, WMA, Ogg et j'en passe, on préférera Video Lan Client, voire MPlayer, qui eux, se passent de QuickTime.

http://www.divx.com/divx/mac/

Une news HARD !

Par Didier, le

Et oui, il n'y a pas de raison de laisser à nos amis Bidouilleurs l'exclusivité des news HARD (!), voici alors deux petites photos qui ravirons les techos :

Illustration : Une news HARD !


Alors cette chose est tout simplement une carte 3D, mais pas n'importe laquelle ! Elle est équipée de 4 processeurs Radeon 9700 et est par conséquent, une des cartes graphiques les plus rapides du moment ;-) (Par ici la version plein écran).

align="right"]Seconde image, à votre avis, qu'est-ce donc que cette chose, ci-contre ?

Il s'agit bien évidemment d'un disque dur miniature, comme celui qu'on trouve dans les iPod. Mais celui-là n'est pas un Hitachi, mais un Toshiba. Vous allez me dire, c'est génial, mais mon Goruiky, je m'en balance pas mal. Certes, c'est pas faux, mais si la concurrence est plus importantes, les prix des iPod pourraient baisser et ce ne serait pas si mal. Les disques de Toshiba présentés aujourd'hui, atteignent les capacités respectives de 5 Go, 10 Go, 15 Go, 30 Go et 40 Go.

Allez iPapy, on veut un iPod à 100 Euros, nous !

Wanted : pirates !

Par Didier, le

Ah qu'il est embêté ce cher Bill Gates. MSBlast et SoBig, les deux derniers gros virus a avoir envahi le Web, ont fait baisser l'action Microsoft de façon significative et ont contribué à réellement entamer l'image de la firme. Nombre de gouvernements et d'entreprises sont passés sous d'autres systèmes comme Linux ou le Mac, et c'est une floppée de contrats qui passent depuis, sous le nez du géant du logiciel.

Officieusement, et bientôt officiellement, Microsoft pourrait offrir 250 000 $ à toute personne ayant des informations sur les programmeurs des deux sus-cités virus. Le FBI n'avait en effet arrêté que des modifieurs de virus, mais pas les auteurs de la première version.

Le but est bien évidemment de faire tomber les hackers en question, et surtout de montrer l'exemple... Mais l'argent suffira-t-il à faire arrêter les coupables ? Rien n'est moins sur...

Hello, I am a switcher !

Par Contributeur, le

Je viens de découvrir un truc assez amusant : j'utilise Word (Bon je sais, je pourrais faire mieux !), mais lorsque j'ai tapé le mot switch, mon Word, il me l'a souligné en rouge ! Lui qui comprend dejà pas grand chose, mais lorsque je me suis décidé à faire un clic droit pour voir ce qu'il me proposais, je fus assez surprise et amusée :

Illustration : Hello, I am a switcher !



Il me propose le mot switcher, par conséquent, on peut penser que le Word:Mac est fait pour les switchers :-)

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos