Actualité

L'originalité selon Sony

Par Contributeur, le

Suite à la parution de remarques sur le site, concernant le sérieux des news, je me vois dans l'obligation de traiter d'un sujet on ne peut plus sérieux, d'une manière on ne peut plus sérieuse.

Pour ceux qui n'aiment pas rire (ou au moins sourire), allez directement voir ma source, c'est ici . Bonne journée.

J'ai donc eu la chance et l'extrème honneur de pouvoir rencontrer le PDG de Sony, Nobuyuki Idei, et intéressé par les décisions stratégiques qu'envisageait la marque dans le domaine de la musique online, je lui ai demandé s'il accepterait une interview pour M4E.

Ce qu'il s'est empressé de faire.

Nous voilà donc "Chez Robert", Bistrot d'un camping de la Grande Motte où il sirote une mauresque (bière pour moi). Difficile de rester de marbre devant un homme d'un telle prestance :

MBE : Bonjour M. Idei. Je peux t'appeler Noboyuki ?
NI : Appelle moi Susanne si ça te chante.
MBE : Heuuu.. Noboyuki, en ce moment les balladeurs MP3 à disque dur ont pas mal de succès. Sony prévoit-il une percée ?
NI : Oui, là où il y a de l'argent à se faire, on fonce bien sûr. La PSP ( NDC : future console portable de SONY) va boucler le clapet de Nintendo, alors il est évident qu'on va sortir un balladeur MP3 pour récupérer des parts de marché Apple. Il ne faut pas oublier que le baladeur, c'est nous que nous l'avons inventé un petit peu quand même...
MBE : Mais ce qui fait la force d'Apple, en tout cas aux USA (pour le moment), c'est aussi l'iTunes Music Store, non ?
NI : Oui, on va faire ça aussi.
MBE : Ah bon ?
NI : Ben oui.
MBE : Mais... c'est sûr ???
NI : Ben... oui
MBE : J'aurais jamais cru autant d'originalité de la part de Sony...
NI : J'ai complètement l'impression qu'il y a comme une remarque sous-jacente dans tes propos
MBE : Nooooooooooooooooooon, sur ce coup là, vous êtes vraiment avant-gardistes, y a pas à dire !
NI : Tu penses qu'on copie Apple ???
MBE : Ais-je osé pensé cela ???
NI : Et ben non.
MBE : Ah tiens...
NI : on copie DELL.
MBE : Là tu me la coupe Susanne !
NI : Ben ouais, à la fin de l'année ils sortent leur site de vente de musique online et leur balladeur. Après, eux peuvent copier qui ils veulent...
MBE : Et ça va coûter combien cette petite chose ? Je sens que vous allez vous y casser les dents...
NI : Je sens qu'on va leur casser les fe***[ ( NDC : censuré pour ne pas choquer les lecteurs) : dans les 60€ !
MBE : Waouh !( Aïe !) D'autres infos ?
NI : Le site de téléchargement de musique utilisera l'Atrac3 et notre solution de DRM qu'on appelle OpenMG X, comme ça on pourra s'assurer du nombre de fois que des fichiers audio sont lus ( NDC : ça fonctionne aussi avec la vidéo).
MBE : Bon ben merci Noboyuki. J'te remet un pastaga ?
NI : Non merci. Je vais aller me mettre quelques denrées solides sous la langue.

( je précise, cette interview est à 200% pas totalement un fake).

Anna est virtuelle ?

Par Ergo, le

Voici un concours bien dans notre époque. Il s'agit d'un concours de beauté pour candidates virtuelles. Il "suffit" de programmer sa demoiselle, son défilé, ses fans, et de proposer sa création à www.missdigitalworld.com (site pour l'instant en construction).
Le titre tant convoité sera celui de: Miss Monde Numérique.

Par contre, la cérémonie de couronnement de la gagnante devrait être bien réelle mais en Novembre 2004.

Dépêche Reuters de chez Yahoo nous voilà...



HAL 0

Par Laaapin, le

HAL 0
Les dernières nouvelles du développement d'Halo pour Mac sont plutôt positives. On y apprend que la vitesse a été nettement améliorée, id est "ça commence à devenir jouable". Le jeu aurait fait aussi beaucoup de progrès avec les cartes vidéo d'ATI.
L'équipe de développement parait travailler sur le projet d'arrache-pied. Un programmeur se serait même évanoui sur les lieux de travail, à cause du manque de sommeil du aux nuits passé sur Halo.

Etant donné que la prochaine version est sensé être une Beta 4, qui permettra de commencer à tester le jeu en réseau, on peut comprendre pourquoi les developpeurs travaillent comme des brutes. Le jeu est sensé sortir début décembre. Si on prend en compte 4 à 5 jours au minimum pour la dupplication, et la distribution du jeu dans les points de vente, ça laisse pas plus de 3 semaines pour finir le jeu, tester la version réseau et faire le débug. Sans compter le temps de test avant que Bungie donne son accord à au Golden Master... Autrement dit, ça parait hautement improbable que la date de sortie soit tenue.

A un mois de la sortie, toujours en version Beta... Ce n'est plus du retard, c'est de l'avance pour Halo 2! :-)

OSX sur Intel : oui mais non

Par Didier, le

Rappelez vous la déferlente de témoignages de personnes prétendant que Mac OS X allait être porté sur PC, voire plus simplement sur une architecture Intel. Les théories étaient même parfois tellement plausibles que certains y croient encore...

Et bien, à la question de savoir si Panther était intellisable, notre iPapy adoré a répondu aux analystes : It's perfectly technically feasible to port Panther to any processor. In french, c'est techniquement tout à fait possible de porter Panther sur n'importe quel processeur.

En clair, Mes chers analystes, si jamais on perdait IBM( et Motorola), Apple ne sera pas morte pour autant ;-)

Et notre CEO favori de conclure qu'IBM est pour l'intant un bon partenaire et qu'il ne voit aucun intérêt à changer d'architecture.

Par ici...


Pas de iTunes chez MacDo's

Par Didier, le

Quelques heures de cela, des spéculations ont fait le tours du Web, comme quoi McDonald's allait offrir un milliard de chansons issues de l' iTunesMusicStore à ses clients.

C'est le New York Post qui avait annoncé la chose, et le journal a en général des sources plutôt fiables. Mais la firme de Ronald vient d'annoncer que tout ceci n'était que rumeurs et spéculations. En clair, pas de contrat entre la Pomme et le géant du Hamburger. Dommage, cela aurait pu faire un joli coup de publicité pour Apple, qui est devenu en six mois, le seul véritable pionnier de la musique en ligne.

MacMinute : McDonald's: No iTunes deal to announce.
La réponse de MacDo' sur Yahoo.com

ITMS : 80% du marché !

Par Didier, le

ITMS : 80% du marché !


idicule ! Tel pourrait-on qualifier les ventes réalisées par Napster2 depuis son lancement la semaine dernière. En effet, le client P2P ressucité en MusicStore n'a vendu que 300 000 chansons alors que sur la même période, iTunes a écoulé pas loin d'un million et demi de titres !

During Napster’s first week of operation, the iTunes Music Store sold five times as many songs as Napster did—1.5 million versus 300,000 ! a déclaré Steve Jobs (La traduction est juste au dessus).

align="right"]

epuis que la Pomme a lancé iTunes pour Windows, il semblerait que les ventes aient presque triplées. C'est donc un très bon démarrage, surtout face à un concurrent qui était un des seuls à proposer quelque chose d'un tant soit peu convivial. Reste à savoir si Microsoft et ses gros sabots arriveront aussi à s'imposer par la force sur ce marché au combien juteux pour les prestataires.

Le communiqué de presse d'Apple.

Napster a vendu en une semaine, moins de titres que lorsqu'iTunes était disponible que pour Mac (600 000 par semaine, en moyenne depuis le lancement).

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos