Actualité

Java : update fantôme...

Par Laaapin, le

Apple vient de mettre à jour Java , toujours dans sa version 1.4.1, met qui semble corriger des bugs et améliorer la stabilité des applications. Le plus étrange est que suivant les machines, cette mise à jour apparaît ou pas dans les Préférences... Si votre machine garde le silence radio au sujet de cet update, dont Cupertino conseille vivement l'installation, vous pouvez aller le pêcher surle site d'Appleu. (41 Mo, le bonheur, tout de même!)

Fnac, le retour pommé

Par Contributeur, le

Voici un petit dossier enfin petit , venant de la FNAC je dirais énorme. Juste une ou deux phrases que je relève dans un des textes du dossier qui est consacré à Apple:

C'est IBM et son PPC 970 qui permettront à Apple de porter le coup fatal au PC !

Après s'être fait évincer de la boîte qu'il avait créée, le fondateur d'Apple est aujourd'hui de retour. Et sa revanche ne fait que commencer…

En gros, je ne sais pas ce qu'Apple a fait à la Fnac mais cela a dû leur faire plaisir, parce que là ça ressemble à du cirage de pompes mais cela fait tellement de bien. Enfin la reconnaissance qu'on attendait d'un distributeur qui se vante d'être un agitateur depuis mille neuf cent je sais plus combien....

Si on fait une petite analyse sur Paris, je dirais que la Fnac a retourné sa veste enfin dans le bon sens pour ce qui est de leur avis sur Apple. Ils ont grandement améliorer leurs stands. Quand je vois le stand de la défense qui a été multiplié par 3 ou 4 et qui a été réorganisé proprement et presque clairement... Mais on pourrait citer aussi la Fnac Digital depuis un certain temps ainsi que celle des champs, et j'en passe. De plus les vendeurs n'ont presque plus la réaction qu'il avaient avant quand on leur parlait de mac.... celle d'un mollusque désarticulé doublé d'une motivation a couper un spaghetti en 2.

Donc je voudrais déjà féliciter la Fnac (une fois n'est pas coutume, mais il y a encore des progrès a faire) pour leur dossier qui rappelle pas mal l'histoire de l'informatique en replaçant Apple à sa bonne place. Je les féliciterais aussi pour le bon coup de pub (dont on a toujours bien besoin), et aussi pour ce qu'ils pourraient appeler en interne: la "réforme apple". Voilà je ne voudrais pas cirer les pompes de la Fnac à mon tour donc j'arrête, mais en tous cas, ils s'intéressent à nous et ça fait du bien à tout le monde, donc merci a eux et continuez.

http://www.fnac.com/

djgoofy

NDRE: Fresco3, nous avait déjà parlé dans le forum, de cette page spéciale. Un bel évènement pour la Pomme... Sans parler de Mickey et de ses conseils d'achat :)

Le verdict pour MS

Par Contributeur, le

Voici un extrait d'une petite dépêche parue dans Le Soir en ligne

La Commission européenne a indiqué mercredi qu'elle comptait conclure dans un « futur proche » son enquête pour abus de position dominante contre le géant américain des logiciels Microsoft. qui passe cette semaine trois jours d'audition à Bruxelles. La porte-parole du commissaire européen à la Concurrence Mario Monti a refusé d'avancer une date plus précise ou encore de donner des détails sur le contenu des auditions, qui se déroulent depuis ce mercredi matin.

(source Le Soir)

Le ''en vrac'' du Jeudi

Par Didier, le

Allez, hop hop hop, voici les p'tites infos du jour :

- Et l'on commence avec MacRumors, qui, en page 2, nous informe qu'un événement exceptionnel serait organisé le 28 Novembre dans les AppleStores, après Thanksgiving. Le tout serait en étroite relation avec la musique, mais aucun détail n'a semble-t-il, filtré. Peut-être une combinaison d'annonces, ou tout simplement le lancement d'un nouveau périphérique, allez savoir.

http://page2.macrumors.com/

align="right"]- On continue avec ATi, le constructeur canadien, qui annonce la sortie d'une nouvelle puce pour les portables. Mobility FireGL T2, telle pourrait être la nouvelle carte graphique qui équipera prochainement les PowerBook. Côté puissance, nous avons là un Radeon FireGL 9600 avec de 128 MO de DDR 128 bits. Bref, un p'tit bijou !

- A tous les fans d'Indiana Jones, Apple vous offre une petite preview du prochain jeu à venir, à savoir Indiana Jones and The Emperor's Tomb. Le titre est entièrement en 3D et plutôt sympa au premier regard. Reste à savoir si l'intérêt saura égaler le film comme il le mérite. (Big dédicade à Ferragus, dans les forums, qui comme beaucoup, rêve qu'on lui offre les DvD remasterisés - par des G4, d'ailleurs - des films à Noël ;-D)

- On termine enfin en images, avec en exclusivité sur Mac4Ever, l'iPod 2004 : 1 milliard de chansons dans votre poche :

Illustration : Le ''en vrac'' du Jeudi


Par ici pour la version haute résolution...

Shrek 2 chez Apple

Par Didier, le

Il est souvent agréable d'aller jeter un oeil sur la page des bandes-annonce de la Pomme. Ainsi, aujourd'hui, vient de sortir celle de Shrek 2, un dessin animé en image de synthèse dont la première version a eu un succès énorme et vraiment mérité :

Illustration : Shrek 2 chez Apple


Par ici !

Benchs iBook G4 Vs AluBook

Par Didier, le

BareFeats a publié quelques benchs des l'iBook G4 1GHz[/as], en le comparant à ses grand-frères PowerBook :

Illustration : Benchs iBook G4 Vs AluBook


Comme vous pouvez le voir, l'iBook garde sa place de machine grand-public, avec un G4 légèrement en dessous des PowerBook à même fréquence (Attention, l'image ci-dessus est une des seules proposées par le site sur laquelle l'iBook dépasse les PowerBook), mais tenant tout de même tête dans la majorité des tests. Grosse surprise côté 3D, puisque les benchs d'UT2003 tendent à montrer que la carte embarquée arrive parfois à de meilleurs résultats que celle du PowerBook 12" !

Barefeats : les benchs de l'iBook G4 !
L'iBook G4[/as]

Une très belle machine, donc, qui vaut clairement le coup, vu les prix pratiqués par Apple !

iTMS et rentabilité

Par Contributeur, le

Alors que qu'Apple annonce fièrement 17 millions de morceaux vendus via l'iTMS, on se dit "Chouette ! Plein de sousous dans la popoche de la popomme !". Mais la vérité est tout autre.

Sur le prix d'un morceau, on a pu voir qu'Apple se taillait un bon morceau, c'est à dire quelquechose comme 35%, le reste allant à la maison de disque ou à l'auteur. Du coup, 35% de 17 000 000 X 0,99 = Quand même pas mal de sousous. Mais gérer et héberger un iTMS, c'est pas donné. Et oui, entre les frais de serveurs, l'encodage, la bande passante, le pécule a vite fait de s'envoler. Du coup, le bénef net par morceau se monte à environ... 1 cents ( Donc en gros depuis le début 170 000$ de bénéfices réalisées grâce à l'iTMS).

Heureusement, l'iPod est là , et étant donné qu'il se positionne comme le balladeur taillé pour l'iTMS, ses ventes ne devraient pas chuter de si peu ! Avec les volumes commandés, Apple bénéficie maintenant de baisses sur les prix des composants, ce qui permettra à plus ou moins long terme de rendre le baladeur plus compétitif, au sens où son prix est encore son défaut majeur.

Au niveau concurrence, il y a toujours Napster, mais ses résultats médiocres ( gniark gniark gniark...) ne laissent pas entrevoir d'avenir brilliant. Lui aussi a un balladeur, conçu avec Samsung. D'après Chris Gorog, le modèle Napster et nottament ses abonnements devrait permettre d'obtenir des bénéfices. A suivre donc de ce côté là...

Et puis que v'la-t-y pas un gros qui ramène ses octets dans la bagarre ? DELL bien-sûr, qui après avoir vendu des ordinateurs, des serveurs, des imprimantes, des PDAs et des téléviseurs se lance dans la musique online. D'abord avec le futur baladeur qui a fait couler déjà pas mal d'encre du fait de sa "grande originalité" et ensuite par un site de musique online, dont on ne sait encore rien.

Je passe sur Sony ( cf article de votre serviteur ici ) et tous les autres pour conclure que cette guerre musicale et informatique prendra un tournant certain lorsqu'elle arrivera sur notre bonne vieille Europe ( et puis aussi en Asie tant qu'à faire...). On verra alors qui sont les plus solides qui arriveront à s'exporter. L'Europe représente une monstrueuse part de gâteau... heu ! de marché pour tous ces constructeurs devenus colporteurs de musique.

C'est pour bientôt.

On l'espère tous.

Source : pour changer, Yahoo!Informatique

MàJ BBEdit 7.1

Par Ergo, le

Comme vous le prouve ce titre au titre évocateur, je vais vous parler, ce soir, de la nouvelle version de BBEdit. Numérotée 7.1, elle vous emmènera vers des sommets d'édition texte et HTML.
La liste des nouveautés et améliorations est impressionante, ce qui pourrait laisser croire à une mise à jour majeure... Les principales étants le support des SFTP (SSH File Transfer Protocol) et le "Preview in BBEdit" qui permet de prévisualiser le rendu HTML directement dans l'intérieur de lui, et ce, au fur et à mesure de l'évolution du code HTML.

Par ici, pour le site de BareBones..

Denière chose: Jaguar en 10.2.6 est recommandé, voire indispensable au bon fonctionnement du joujou.

Code Postaux Suisse 1.0

Par Contributeur, le

Le logiciel permet de retrouver une ville Suisse à partir de son nom ou de son code postal (NPA) parmi les 4978 villes de Suisse. Système minimum : MacOS X (10.2) (compatible avec 10.3)
Pour télécharger directement le logiciel : Cliquer ici , le site web de l'auteur.

À l'ouest du nouveau

Par Ergo, le

Si vous faites un quart de tour pour vous tourner vers l'ouest, vous aurez l'agréable sensation d'apercevoir une offre promotionelle de la part d'Apple. Votre joie suspendra son vol au même instant, puisque cette offre est limitée aux US.
À savoir, une remise de 300 dollars pour l'achat d'un Mac et de Final Cut Pro et DVD Studio Pro... Ou bien 150 dollars si vous achetez les deux softs seuls.

Illustration : À l'ouest du nouveau


Comme dit iPapy:

Now through February 28, 2004, buy any Mac and save $300[ when you purchase Final Cut Pro 4 and DVD Studio Pro 2. Or save $150] when you purchase Final Cut Pro 4 and DVD Studio Pro 2. This offer is available only at participating Apple Authorized Resellers.

Traduction: Courage, les p'tits gars, bientôt en Europe... comme l'ITMS :)

Si vous souhaitez agrandir votre culture générale, ou bien que vous souhaitez briller en société et être incollable sur les offres promotionelles d'Apple, c'est ici.

Et là pour le document PDF...

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos