Actualité

Néo-Grouik

Par Laaapin, le

Néo-Grouik
Enfin, la vraie vérité sur l'existence de Grouik est dévoilée ! Faites comme Grosquik, Saddam Hussein ou la Belle au bois dormant, préférez les rêves, et la poésie, à la réalité sans issues… Never enter the Meatrix

Signé : Agent Smith

PS : dédicacé à Flo :-)

Protection iTunes crackée ?

Par Neobugs, le

Il y'a quelques jours, nombreux sont les sites d'informations, vous annonçant la création d'un hack pour iTunes. Mais l'information est rarement claire et souvent corrigée.

DVD Jon, le célèbre cracker norvégien, connu notamment pour son code 'DeCSS' de décryptage des DVD protégés à l'aide de clefs CSS (utilisées entre autres pour le zonage et comme protection anticopie), a de nouveau frappé malgré la mise en appel de son jugement qui l'oppose à la MPAA et à l'état norvégien.

Jon Lech Johansen a mis au point un simple utilitaire installant une bibliothèque DLL (donc pour Windows), permettant de capter le flux de données AAC, non protégé, sortant de QuickTime. Mais attention, qui dit copie du flux de donnée, dit lecture nécessaire du fichier protégé .mp4p en question. Ce n'est donc pas un véritable déplombage, c'est seulement un moyen permettant de supprimer le module de protection des fichiers protégés achetés, afin de le diffuser par la suite sur les réseaux P2P. Jusqu'à présent, seul le flux audio sortant était capté, ce qui entraînait une légère perte de qualité lors du réencodage.

DVD Jon semble être l'un des boucs émissaires des lobbys anti-P2P, ce qui expliquerait la surmédiatisation de chacun de ses cracks, bien qu'à chaque fois de nombreux autres cracks existaient précédement.

Petite demande ;-)

Par Didier, le

Comme vous le savez peut-être, nous sommes allés à Londres pour le Mac-Expo, la semaine dernière. Nous avons donc ramené dans nos bagages quelques petites vidéos de la chose, avec un ou deux exclusivités - mondiales, évidemment.

Bref, comme à chaque fois que nous mettons en ligne une vidéo, elle est téléchargée bien trop de fois pour nos hamsters, nous aurions besoin de quelques serveurs miroirs pour que tout le monde puise bénéficier du film à une vitesse acceptable. La disponibilité serait pour la fin de la semaine, et pour deux vidéos de 50MO maxi.

Bref, si vous avez un serveur qui puisse supporter un certain nombre de téléchargements, n'hésitez pas à m' [email="grouik@mac4ever.com?subject=[Mac4Ever]videoMacExpo"]écrire.

Un grand merci d'avance à tous ceux qui pourront nous aider ;-)

La "traîtrise" de Macworld

Par Contributeur, le

La "traîtrise" de Macworld


acworld USA nous a pondu un bel article comparant une fois de plus Macs et PCs.

En l'occurence, le duel de poids lourd a été mené entre le Bi-G52ghz et les deux Alienware ( assembleur orienté jeux) Area-51 et Aurora ( P4@3.2gHz et Athlon 64@2.2gHz).

Autant vous dire, que le constat est dur, encore plus quand il vient de la part de journalistes Macs.

Remercions-les cependant pour leur objectivité.

Source : Macbidouille

[NDLR : attention, comme d'habitude, pour montrer qu'un PC est plus rapide qu'un Mac, on réalise la comparaison sur les jeux et les logiciels mono-processeurs (Premiere), ou encore des suites bureautiques totalement optimisées pour Windows (Word). En clair, c'est vraiment n'importe quoi !]

Little Nemo

Par Contributeur, le

Little Nemo


Pour nous autres français qui vivons de l'autre côté d'un bras de mer (l'Atlantique...), Le monde de Nemo sort ce jour ci chez nous !

Nos confrères québécois (que je salue chaleureusement puisque je sais qu'ils sont nombreux à lire MacPlus... qu'est-ce que je raconte ?! MacPlus ne lit pas les autres sites), eux, ont déjà eu le bonheur et l'honneur d'admirer la dernière mouture des studios Pixar et même de le recevoir en DVD.

(Premier coup de gueule : en cherchant le lien du film sur le site de Disney afin de rédiger cette news, on me demande de mettre à jour Flash sur mon Mac pour voir leur nouvelle page. Or, je suis déjà en Flash 7...)

Le rapport avec le Mac ? J'y viens. Vous le savez peut-être déjà, mais le patron de Pixar est assez connu, il débute dans le métier et répond au nom de Steven Jobs. Pixar serait d'ailleurs en train de s'équiper en G5. Mais je m'éloigne du sujet.

Mon coup de gueule, parce que finalement, cela en est un, c'est l'assimilation facile (trop) qu'il y a entre Disney et Pixar. (et puis aussi le fait qu'on soit aussi mal servi en France au niveau de ce grand film)

Disney, c'est Mickey, Blanche Neige et les parcs d'attraction. Parfois (qui a dit souvent ?), ils nous pondent des daubes sans nom du type Atlantis, Pocahontas ou Hercules (l'égout et les odeurs...); plus rarement on a des perles du type Aladdin, le Roi Lion ou le méconnu Kuzko. Histoire manichéenne, héros tout gentils, méchants tout méchants, morale limite enfantine et surtout, les chansons ! Nos chères têtes blondes adorent.

Pixar, c'est de jolies images, une histoire très inventive, bourrée d'humour, souvent décalé, une animation irréprochable et pas ou peu de chansons. Bref, un vrai esprit Think Different comme on aime. Il suffit de regarder comment ils bossent dans les bonus de Monstres et Cie pour s'en assurer.

Alors je ne veux plus entendre « tu as vu le dernier Disney ? », mais « tu as vu le dernier Pixar ? » Surtout que, Jobs l'a annoncé, maintenant Pixar est suffisamment connu pour se passer de Disney et peu être distribué par plus offrant.

Enfin, ils s'amusent aussi de leur patron, comme le prouvent deux captures de Monstres et Cie sur le site Le Mac existe.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos