Actualité

Soigner sa Keynote

Par Ergo, le

align="right"]

umsoft vient de nous faire un immense plaisir... Enfin, non, quoique si.. Pouf, pouf reprenons:

Jumsoft vient de faire un immense plaisir aux possesseurs de Keynote, en mettant au monde la version numérotée 3.0 de son pack de themes pour le logiciel d'iPapy sus-cité.

Le tout empaqueté avec un zoulie ruban rose, vous sera livré pour la modique somme de 25 Dollars (ne cherchez, quand même, pas trop le ruban rose.. :))

Ici, chez Jumsoft...

Bruit de bulles...

Par Ergo, le

Bon, comment dire ? Encore un ? Après la littérature de gare, voici la musique de bulles.

Ainsi, en suivant le succès tracé par l'ITMS, voici qu'un nouveau concurrent pointe le bout de ses MP3. Cette fois-ci, il s'agit de Coca-Cola qui se lance dans l'aventure de la musique en ligne. Avec, cependant, une restriction de taille, ce service ne sera accessible que depuis l'Albion, qui est à la perfidie ce que Toulouse est au Rugby (je sais, c'est très moyen comme analogie...)

Nous aurions,donc, droit à 250 000 chansonnettes provenant des cinq grands labels mondiaux.

Dépêche Reuters ici.

Police anglaise et iPod

Par Contributeur, le

L'autre jour je me buvais une bière bien tranquillement dans le Cadaques, bar espagnol de la Ludgeritzstrasse à Münster, lorsque je vois soudain arriver vêtu comme un prince... le prince Charles.

Après qu'il se soit servi un Malibu-Ananas, je m'approche de lui.

MBE : Salut Charlie !
PC ( Prince Charles, bien sûr) : Salut Mickey, ça roule mon gros ?
MBE : Ça farte. Qu'est-ce que tu racontes ???
PC : Ben écoute ça, il m'en est arrivé une bien bonne l'autre jour.
MBE : Allez raconte-moi ça.
PC: Et bien à la fin de la semaine dernière, il y a eu un canulard sur le net anglais.
MBE : Noooooooon ???
PC : Siiiiiiiiiiiii !!! Un gars a averti tout pleins d'internautes qu'ils avait été débité de 399£, ça fait grosso modo 565€, pour l'achat d'un iPod.
MBE : Comment tu convertis trop bien !
PC : T'as vu ça ??? Bref, le souci c'est qu'avec ce message, le canulardeur...heu... le canuleur... enfin l'autre là, il a donné un numéro pour contester l'achat.
MBE : Le numéro de Pizza Hut ???
PC : Non, Dieu merci, mais c'était celui d'un standard de Police du comté de Cambridgeshire.
MBE : Aïe, je vois le truc...
PC : et ouais. Le standard il a fait "Pschuiffff" !
MBE : Hein ?
PC : Il a sauté quoi !
MBE : Aaaaaah ouaiiiiiiis... Tu parles Charles !
PC : Oui... suis déçu quand même. Je pensais qu'il aurait plus de succès que ça l'iPod.
MBE : Ben ouais, mais 565€ quand même...
PC : Boooooooooooooooooarf...
MBE : Allez, je te laisse. Faut que j'aille raconter ça.
PC : ouais. Tschüss !

Source Reuters (moins bavard) : ICI

Apple actually…

Par Contributeur, le

Je ne sais pas bien qui cette news peut intéresser mais je tente…

Je suis allé voir il y a deux jours le film Love actually. Jusqu'ici ça n'intéresse personne et c'est bien normal. J'ai trouvé le film plutôt sympa. Là, ça peut peut-être intéresser ceux qui aiment bien avoir quelques avis pour se décider. J'ai eu l'agréable surprise de voir qu'il se passe pour une certaine part à Marseille. Là, c'est sûr, ça n'intéresse que ceux, comme moi, qui sont Marseillais.

Illustration : Apple actually…


J'ai également eu la surprise de découvrir que je donne des cours d'informatique… à la dame qui pique son taxi à Colin Firth (elle se trouvait là pour accompagner son neveu et la production lui a proposé ce petit rôle ; 4h de tournage pour cette seule scène ; ik parait que Colin Firth est trés sympa et qu'il parle super bien français… mais je m'égare, désolé). C'est sûr, là ça n'intéresse vraiment que moi…

Illustration : Apple actually…


Mais on y arrive. Voilà. Et là ça devrait intéresser ceux comme vous qui lisent ce site : la fin est comme une grosse pub pour Apple. On y voit d'ailleurs deux pubs pour The new iMac en arrière plan d'une porte par laquelle plusieurs des protagonistes vont passer. On a droit à 3 ou 4 plans successifs… Difficile de ne pas voir.
Voilà, c'est tout…

Illustration : Apple actually…


Le site internet du susdit film

[NDLR : par contre, si quelqu'un donne des cours de Maths à Keira Knightley, ça m'intéresse, moi ;-D]

La citation d'hier

Par Mathieu, le

La montée en puissance sans précédent de StarOffice et d'OpenOffice.org prouve que ces suites sont là pour longtemps. Curtis Sasaki, vice-président des solutions desktop chez Sun.

Portez GTK pour OS X

Par Mathieu, le

align="right"]GTK est une bibliothèque de widgets libre (des composants d'interface utilisateur) créée originellement pour Gimp, puis utilisée pour de nombreuses autres applications. GTK+ est maintenant sous l'égide de GNOME.

Robin Rowe est acctuellement en plein portage de GTK+ sous Mac OS X. La bibliothèque est déjà, en partie, utilisable. Elle se base sur carbon, mais n'utilise pas X11. Ce qui permettra à des applications GTK de tourner nativement sous OS X, et avec le look Aqua. On pense déjà aux applications Open Sources : The Gimp (un petit Photoshop), Anjuta (un environnement de développement), CinéPaint...

Si vous êtes intéressé par l'aventure, le projet à besoin de développeurs. Aider le portage de GTK.

J'M la Pomme

Par Contributeur, le

Juste une petite news pour inciter tous les macmaniaques à écouter le dernier album de M : "Qui de nous deux". Notamment "Psycho Bug" (la piste 13), dont voici un petit extrait :

Il faut nettoyer le dossier système
Remettre à jour, régler les problèmes
Le geste qui sauve c'est toujours le même :
appuyer sur Pomme et puis M !


Si ce n'est pas un message subliminal ça. M, iPapy te remercie !

Un nouveau site de vente Mac

Par Contributeur, le

align="right"]Un petit mot pour vous prévenir que le site ComputerBench.com, pour lequel j'avais vu des pubs dans la presse Mac il y a quelques jours, est actif et le PowerBook 15" superdrive y est dispo. Il y a pas mal de choix et les prix sont plutôt intéressants.

Il semble y avoir quelques petites anicroches avec la gestion du panier sur Safari mais ça passe pas mal avec Explorer. Je leur ai envoyé un mail pour leur signaler ; apparemment ils travaillent dessus en ce moment même.

NDLR : Ca ressemble à l'Apple Store[/as], ça à l'odeur de l'Apple Store[/as], ça à le goût de l'Apple Store[/as], mais ce n'est pas l'Apple Store[/as]... Si vous voyez ce que je veux dire. ;-)

C'est un beau jour pour vivre

Par Contributeur, le

ou Little Big Mac, le cluster qui peut sauver des vies

Je suis tombé sur cette interview de VNUnet, traitant de la mise en place d'un cluster de 15 G5 au sein du pôle de biophysique et cancérologie de l'unité Inserm 463 de Nantes.

Manuel Bardiès , le physicien responsable du cluster est interviewé sur ses attentes concernant ce cluster surnommé "Little Big Mac" .

On y apprend que le G5 a été choisi pour sa puissance, mais aussi car l'équipe est une habituée des Macs. Les logiciels sont UNIX/Linux, et sont donc utilisé avec X11/Xwindows. D'autres compilés pour des G4 vont subir une optimisation pour bénéficier de toute la puissance du G5. Concrètement, les G5 vont servir à doser très précisement le nombre de radiations à faire parvenir à une tumeur (dosimètrie) ainsi que de l'analyse d'imagerie médicale .

Les résultats obtenus devraient être mis en application sur des patients dès l'automne prochain. Nous souhaitons bien évidemment au Dr Bardès et à son équipe tout le succès qu'ils méritent. Actuellement, les G5 sont en cours d'installation, et Manuel Bardès en cours de formation chez Apple pour maîtriser leur utilisation. Il s'agit de G5 BiPro 2gHz contrôlés par un Xserve.

Source : citée plus haut.

Looking Glass

Par Mathieu, le

align="right"]Looking Glass est un projet de Sun qui tente de faire bénéficier l'utilisateur des avantages que la 3D peut avoir dans une interface utilisateur. Y compris les applications X11 déjà existantes. Il est écrit en partie en Java et, selon Simon Phipps : proving for once and for all that there's no inherent performance gap for Java applications (ce que l'ErgoFish traduirait par : Java, c'est bien).

Soyons francs, l'idée est intéressante. Mais, même si certaines trouvailles sont originales (retourner les fenêtres pour ajouter des notes, faire pivoter l'ensemble des fenêtres pour s'y repérer...), le concept général et pas mal d'idées (la transparence des fenêtres, les vidéos qui se jouent dans le Dock...) proviennent d'Apple !

Les ergonomes de Cupertino pourraient tout de même s'inspirer de quelques-unes de ces idées et profiter de Quartz pour les implémenter. Certaines fonctions de Looking Glass sont jolies en images, mais se révèleront-elles réellement utiles comme peut l'être Exposé, par exemple ?

J'attire votre attention sur les vidéos de démonstration. Une autre démonstration vous rappellera sans doute les keynotes de Steve... Le présentateur lance des allusions incisives sur Microsoft, cela fait un peu "à la iPapy".


Du DivX dans Toast ?

Par Didier, le

Après le MPEG 1 et 2, le MP3, le WMA et le MP3-Pro, Roxio s'achète un licence DivX. En pratique, cela permettra à l'éditeur d'inclure ce standard vidéo dans ses logiciels, comme Toast sur Mac ou Easy CD Creator sur PC. Il n'est donc pas impossible qu'à partir d'un DvD, Toast 8 vous propose de graver le film en DivX...

iChatMasters 3.0

Par Ergo, le

Voici une petite niouse que j'avais prévu de réaliser ce soir, mais devant l'insistance, bien compréhensible, de son auteur, je m'empresse, donc, de la faire sur le champ ;)

Petit mail:

Bonjour,

iChat était l'iApp qui manquait à Mac OS X, et la visioconférence était ce qui manquait à iChat.
Quand cela est apparu cela a créé un nouveau groupe d'utilisateurs, comme il y en a pour chaque applications. Et tout groupes d'utilisateurs a besoin d'un site web dédié à son application.

C'est dans ce but qu'a été créé iCM il y a bientôt un an.
Les adeptes tant d'iChat que d'iCM étant en constante augmentation, il a fallut réagir.

Ainsi l'interface en Flash est abandonnée au profit de la puissance et
de l'accessibilité du PHP avec PostNuke.
iCM passe donc en version 3.0 et change d'adresse :

http://www.iChatMasters.net

On y retrouve les 2 versions, française et anglaise, les Forums, les projets de développement, la liste des salons (plus de 170) et les astuces et autres conseils. Les nouveautés sont donc, des news quotidiennes, une zone téléchargement complète, des fichiers d'aide, de nombreux liens, un moteur de recherche, mais surtout (c'est la grande nouveauté, et aussi une tendance depuis iChat AV) un module de Rencontres avec des profils détaillés.

On notera aussi iChatMeeting, une initiative d'iCM visant à rassembler les différents sites de rencontres iChat autour d'un même salon pour faciliter les rencontres.

Le tout réalisé bénévolement et entièrement gratuit pour les visiteurs comme pour les Membres.

Merci, @+

Virtually yours,
Zer0ne

http://www.iChatMasters.net


Voilààà :)

Le BB à jour

Par Ergo, le

BareBones vient de mettre à jour son éditeur de texte maison le sémillant BBEdit en version 7.1.1.

Que dire de plus ? Vous voulez des détails ? des informations sonnantes, trébuchantes et émerveillantes de précisons quand à ses amélioraitons et corrections diverses qui vous emportent vers les sommets continuellement inassouvis du plaisir exquis de tapoter sans fin ?

Suivez le lien...:)

Le scoop du jour

Par Ergo, le

Exceptionnel, à méditer durant vos soirées du jour:

il etait un p'tit napplestoreuuuuh

© Flo 2003

Ohé ohé Captain FTP !

Par Ergo, le

Petit mail du soir:

Europe Shareware présente la nouvelle mise à jour de Captain FTP, le client FTP/SSL-FTP/SFTP pour MacOS X.

URL : Par ici pour les détails

Archive :
http://xdsnet-de.t-dns.de/xnet/download/CaptainFTP3.1.1.dmg
(4,6 Mo)

Les nouveautés suivantes font leur apparition :

Barre d'outils personnalisable dans le carnet d'adresses.
Nouvelles options de recherche.
Nouvelle interface.

Captain FTP offre les fonctions suivantes :
- Transfert de fichier de serveur à serveur.
- Téléchargement accéléré.
- Reprise des transferts interrompus.
- Rupport de Rendez-vous.
- Rupport de BBEdit et des autres éditeurs de texte.
- Interface Metal intuitive avec Glisser & Déposer et boutons d'accès rapide.

Europe Shareware est le distributeur officiel pour la France, le Canada et l'Espagne. Les utilisateurs français, québecois, espagnols, canadiens, américains ou autres peuvent se procurer Captain FTP par simple chèque ou tout autre moyen de paiement auprès d'Europe Shareware.

L'enregistrement est fixé à 29,00 Euros.
La mise à jour depuis une version 2.x est fixée à 17,40 Euros.

Configuration nécessaire : MacOS 10.2.x (Jaguar) minimum

Site Internet : www.europe-shareware.org

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos