Actualité

Encore une !

Par Ergo, le

Si maintenant MacMinute et Forbes se lancent dans les pronostics et rumeurs pré-Keynote, vous seriez presqu'en droit d'exiger des infos sérieuses de ma part :)

Tout d'abord, prenons nos précautions:

Encore une !


Voilà.

Ensuite la rumeur: selon Forbes et relayé par MacMinute, IBM serait sur le point de livrer des processeurs G5 (PPC 970) à Apple et à des cadences de 2,4 à 2,6 GHz. Et ce, en quantité tellement suffisante que nous pourrions avoir des surprises en Janvier (bon d'accord, l'effet de surprise est un peu raté. Mais faites plaisir à iPapinou, et faites semblant... Merci pour lui). Le nouveau processeur serait un PPC970fx à 90 nanomètres de petitesse... À ce niveau, c'est pas petit, c'est tout petit.

En fait, tout ceci provient de Peter Glaskowsky, analyste chez Instat/MDR et rédacteur en chef de Microprocessor Report.

Et alors que je m'en allais rédiger ma niouse avec le coeur léger et l'âme sereinement embrumée par une dure journée de labeur, voilà que je lis ceci:

Glaskowsky also says that "there are no technical hurdles to producing a Powerbook G5. It could easily appear in January."

En voilà une nouvelle rumeur ! C'est quand déjà la Keynote ?

[NDMG_J] Pour ceux qui ont la flemme de lire l'article de Forbes ou sont allergiques à l'anglais, voici une info particulièrement intéressante. Selon Peter Glaskowsky, un nouveau compilateur devrait être mis à disposition des développeurs courant 2004. Conçu par IBM et actuellement en phase de béta testing, celui-ci devrait permettre aux applications compilées avec de tourner jusqu'à 50% plus vite sur les PowerMac G5.

Désolé si cette addenda n'est pas très ergounien, mais c'est un art qui nécessite de longues années de pratique, ainsi que deux hémisphères cérébraux, ce qui ne fait malheureusement pas partie de mes attributs.

C'est noel chez BeWAN

Par Contributeur, le

Je me permet de signaler que l'excellente societé française BeWAN Systems vient de mettre à jour ses drivers :
Drivers BeWAN

Principaux changements par rapport à la version 1.6.1 :
- Amélioration du cache L2 si le pilote est installé et que le modem n'est pas branché.
- Le multicast est permis. Ce pilote fonctionne sur des réseaux Multicast IP.
- Seulement le disque d'installation peut être utilisé pour installer le pilote.

Certains vont retrouver du cache niveau L2.

[NDLR: À noter qu'un enregistrement est nécessaire pour y accéder.]

MS s'intéresse aux Linuxiens

Par Mathieu, le

NewsForge publie aujourd'hui une info très intéressante. Selon le site web Microsoft viendrait de créer deux surveys demandant aux utilisateurs de Linux pourquoi ils utilisent le système au pingouin.

Cette question a d'abord été posée via un mail aux lecteurs de mailing lists Linux par un certain Michael Surkan, chef de projet chez Microsoft. La question aurait été posée dans le but d'améliorer le système d'exploitation de Redmond.

Mais devant le nombre de réponses reçues, un formulaire a été mis en place sur le web et la question a été scindée en deux parties : pourquoi Linux chez les particuliers et pourquoi Linux en entreprise ? Billou aurait-il peur du petit pingouin grandissant ?

Des iPods au kilo

Par Mathieu, le

align="right"]Selon MacMinute (qui s'appuie sur le Form 10-K d'Apple), Apple aurait vendu 1,79 iPod chaque minute durant l'année fiscale 2003. Ce qui nous fait un total de 939000 unités, pour 345 millions $. Ces chiffres font de l'iPod le lecteur de musique numérique portable le plus vendu au monde, avec 29% de parts de marché en unités, ou 54% en terme de revenus !

Cependant, le problème de batterie (et surtout le battage médiatique fait autour de ce dernier) pourrait ralentir les ventes... Après l'article du Washington Post, un cabinet d'avocats prépare une action en justice contre Apple, et recherche des personnes ayant eu des problèmes avec les batteries d'iPod. Le principale reproche fait à Apple concerne le prix de remplacement de la batterie : 99$.

MàJ : Allez absolument lire l'article du Washington Post, il est très élogieux et parle de l'iPod comme d'un objet culte. Même s'il est quelque peu critique, il est à la fois drôle et subtile !

What's on your iPod ?

Par Mathieu, le

What's on your iPod ?
Si vous avez lu l'article du Wash' Post dont nous parlions dans la niouze précédente, vous comprendrez ce que la question "What's in your iPod" peut contenir de psychologie... Bon, oky, j'exagère un peu, mais ce n'est que pour mieux vous inciter à aller lire le post que shahtooh propose dans le forum de Mac4Ever.

C'est par là : What's in your iPod. Et si vous n'avez pas d'iPod, allez le dire aussi. Non, mais !

Et puisqu'on parle d'iPod, merci à Chryde pour cette petite info marrante : On l'a déjà dit, mais tant pis : le iPod est trop branché à NYC. Si bien qu'on en fait des gâteaux pour les soirées d'anniversaire branchées... On peut voir ça sur le blog CatWoman.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos