Actualité

Réouverture de la Macjnet

Par Contributeur, le

La Macjnet , ligue francophone des joueurs mac en réseaux , à réouvert ses portes le 24 décembre 2003. Nous fédérons les joueurs Mac sur internet et nous leur poposons une aide en ligne ainsi qu'un contenu éditorial adapté à leurs besoins.

Nous avons gardé les services qui ont fait notre succès sur la toile : Dossiers sur les jeux Mac en réseau, forum, ladder. D'autres services tels que tribal chat ( chat IRC ), Game Ranger et iPlay viendront étoffer notre offre plus tard.

Nous présentons les différents jeux mac qui se pratiquent en réseau et nous prolongeons leur durée de vie en fournissant pour chacun d'eux des prestations complémentaires : Présentation, News, FAQs, FTP, Stratégies, Solutions et Tournois.
Notre site n'a aucun but lucratif et est toujours géré par des bénévoles.

Nous envisageons également d'étendre nos partenariats avec d'autres sites francophones et anglophones pour proposer des opérations ponctuelles ou inscrites sur le long terme.
Nous avons déjà tissé des liens avec Jeuxmac.com, iPlay et Game Ranger

http://www.macjnet.com/

L'Equipe de la Macjnet

Les nouveaux réseaux...

Par Contributeur, le

En pleine révisions sur mes cours de la Cisco Academy (non, pas la star hackademy) je tombe sur un passage expliquant à quoi servent les médias de réseautage (les câbles, fibres optiques etc...) je vous livre ici le passage brut de copier-collage.

La fonction de base des médias consiste à acheminer un flux d'informations, sous forme de bits et d'octets, dans un réseau local. Si on exclut les réseaux locaux sans fil (qui utilisent l'atmosphère ou l'espace comme média) et les nouveaux réseaux humains (qui utilisent le corps humain comme média de réseautage!), de façon générale, les médias de réseautage confinent les signaux réseau à des fils, des câbles ou à la fibre optique. Les médias de réseautage sont considérés comme des composants de couche 1 des réseaux locaux.


Or que lis-je ? Les NOUVEAUX réseaux humains ? serait-ce une nouvelle technologie dont nous ignorons l'existence ? une nouvelle manière de faire des folies de notre corps pour communiquer notre plaisir ?

J'en appelle a vous chers confrères pour éclaircir ce mystère et tenter de trouver une explication à ces Nouveaux réseaux humains. Si c'est nouveau, cela exclut la parole, le geste, les fornications qui datent de bien avant l'invention de nos ordinateurs... Nouveaux que c'est... qu'est ce que ca peut donc bien être ?

[NDLR : surement la télépathie (!)... ou plus simplement la reconnaissances par empreintes (vocales, digitales, rétiniennes...)]

Quake 1 et Quake 2 sous OS X

Par Contributeur, le

Il y a une chose de très bien chez ID Software (en plus de leurs jeux, bien sûr), c'est qu'une fois qu'un de leur jeux n'est plus dans le commerce, ils publient les codes sources de leurs moteurs. Là dessus une bande de joyeux drilles reprennent le code source du dit moteur, et l'améliorent, ou l'adaptent même de façon à ce qu'il puisse tourner sur un OS non supporté à la base, comme Mac OS X. Pour Quake 1, il y a deux projets intéressants: GLQuake , qui permet d'utiliser l'accélération OpenGL des cartes graphiques modernes (je n'ai pas réussi à trouver la commande permettant d'afficher les frame par second, mais je peux dire que le jeu est parfaitement fluide avec un G4 400 avec Radeon 9000 en 1600[1200), et le second projet est Tenebrae qui donneront à l'antique Quake 1 des allures de Doom 3. Par contre il vous faudra une très bonne machine, un pentium 4 2GHz utilisant une Radeon 9800 et ce en 1024]768 ne pouvant permettre un jeu fluide.

Et enfin une deuxième chose est Quake 2, dont le moteur a été porté pour Mac OS X. Vous pouvez trouver le moteur ici. N'ayant pas de Quake 2 sous la main, il ne m'a pas été possible de tester ce moteur.

Une petite note: pour pouvoir profiter de ces moteurs, il est nécessaire de disposer du jeu original, que ce soit une version PC ou MacOS Classic, car les cartes ne sont pas disponibles dans les fichiers ci-dessus.

Et pour vous faire saliver, voici une screenshot de Quake 1 avec Tenebrae.

Quake 1 et Quake 2 sous OS X

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos