Actualité

L'astuce du jour

Par Contributeur, le

Petite astuce sous Panther (ne fonctionne pas sous Jaguar...) En bidouillant dans une fenetre Enregistrer sous ... j'ai découvet ce petit truc qui a fini par devenir indispensable.

En Enregistrant sous ..., un document prend son nom par defaut, à savoir "sans titre" ou dans le cas présent, sous safari, le titre de la page M4E.

L'astuce du jour


Si je clique sur un des document existants dans cette fenetre, ici backend-breves.php3, mon fichier est renommé. Je n'ai plus qu'à rajouter v2.0.55.475.b à la suite pour ne pas écraser l'original.

L'astuce du jour


Autant dire que pour faire des doublons ou des copies de fichiers sans retaper tout le nom et surtout eviter les erreurs de frappe pour un fichier dont le nom est long c'est un vrai bonheur.

Sun répond à IBM

Par Mathieu, le

Sun répond à IBM


l y a quelques semaines, dans une lettre ouverte adressée à Sun, IBM proposait au créateur de Java de se joindre à elle pour en créer une version Open Source. Selon Rod Smith, le président des technologies émergeantes chez IBM, une version "libre" de Java pourrait très largement favoriser son adoption.

align="right"]Hier, Sun a répondu à IBM : elle est d'accord avec de nombreux points de la lettre et une rencontre entre les officels de Sun et d'IBM est prévue... Aujourd'hui. C'est lors de cette réunion que les deux sociétés débattront de l'intérêt d'un tel projet. Sun a déjà annoncé qu'elle donnerait sa décision concernant la proposition de Big Blue dans la journée.

Si les deux compagnies décident de collaborer sur une version Open Source de Java, il se pourrait bien que le projet donne une seconde naissance au langage. A suivre...

• L'idée initiale chez eWeek
• La lettre ouverte d'IBM par eWeek
• La réponse de Sun, toujours chez eWeek

Des crackers paresseux

Par Mathieu, le

BBC News publie un article intéressant concernant les techniques des hackers de Windows. Certains pirates ne se compliquent pas la vie et se font aider par Microsoft pour trouver les trous de son son OS : ils attendent qu'un patch de sécurité de Windows sorte, ils l'analysent (par rétro ingénierie) puis exploitent les failles qu'il est censé corriger, sur les PC non patchés. C'est aussi simple que ça !

Moins de 2%, encore...

Par Didier, le

align="right"]

lors que Dell et HP sont largement au dessus des 10% de part de marché, que Windows domine à plus de 90% le marché des micro-ordinateurs, Apple a annoncé un maigre 1,7%, et prend la neuvième position au niveau mondial.

2% d'un tel marché, il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas un mauvais chiffre et bon nombre d'assembleurs du monde PC aimeraient bien équivaloir la Pomme. Mais 'il n'y a qu'Apple qui vend du Mac, et sachant que les ventes de PC sont en très nette augmentation, c'est assez inquiétant pour l'avenir de Mac OS. Oui Apple fait de l'argent, oui Apple vend beaucoup de machines, mais est-ce suffisant pour maintenir le Mac à une part respectable dans l'informatique mondiale ?

Si certaines pays, comme l'Angleterre, l'Afrique ou le Japon se portent plutôt bien, c'est loin d'être le cas dans le reste du monde où Apple est en recul progressif constant, sans aucun effet plateau. Et lorsqu'on demande son avis à iPapy, il vous répond assez solennellement We expect iPod success eventually to spill over into Mac purchases. [Nous nous attendons à ce que l'iPod ait un impact positif sur les ventes de Mac] ou encore Nous faisons autant de parts de marché que BMW !.

• MacWorld UK

Ok Mr Jobs, vous êtes le BMW de l'informatique. Sauf que la comparaison ne tiendra pas indéfiniement la route. Lorsqu'Apple fera moins de 1%, on sera quoi, le Babybel de le production fromagère ?

Sondage : le Mac va mourir ?

Par Didier, le

Pour faire suite à la news précédente, le sondage de Mac4Ever vous demandait votre point de vue sur l'avenir du Mac. Si la majorité relative se veut rassurante, une bonne partie d'entre-vous pense que le Macintosh (comme l'appelle encore ma grand-mère) va finir par disparaitre :

Sondage : le Mac va mourir ?


Notons tout de même que 1 votant sur 10 n'aime pas les sondages, et vote tout de même ;-)

Cette semaine, nous nous intéressons à vous, mesdemoiselles ! Mais ce sont à vos chers mâles de voter, vous allez comprendre pourquoi...

N'oubliez pas, vous pouvez soit voter sur la page d'accueil, soit ici, en bas à droite, sous les brèves !

Le G5 copié !

Par Didier, le

Il va y avoir du procès dans l'air !

Regardez ce qu'un fabriquant de boitiers PC vient d'annoncer :

Le G5 copié !


D'autre captures sont disponibles chez Clubic. Si vous voulez mon avis, Apple ne va pas laisser passer ça !

Ive avait peut-être raison. Les trous en force pour 2004 !

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos