Actualité

En vrac : iPod, Sam&Max annulé

Par Didier, le

Aujourd'hui, il n'y a pas que des bonnes nouvelles dans l'actualité.

- Après l'annonce il y a quelques mois de l'abandon de Full Throttle 2, c'est au tour de Sam & Max de passer à la casserole. En effet, Lucas Arts a décidé de ne pas sortir ce second opus et d'en arrêter tout simplement le développement. L'an passé, la raison invoquée était proche du Plutôt que de sortir une daube, autant rien sortir du tout. C'est peut-être également le cas, mais le communiqué officiel ne donne que très peu de détails, prétextant que ce n'est pas le moment propice à la sortie d'un jeu d'aventure de ce type. On se demande plutôt si ce n'est pas une simple étude de marché plus propice à StarWars & Cie plutôt qu'à des jeux vraiment funs qui aurait déclenché l'abandon du retour de Sam & Max. A Suivre...

- Aux USA, un projet de loi a été déposé afin de réguler les fameux logiciels espions. En effet, comme de plus en plus de PC sont systématiquement raccordés au Net, rien n'empêche Adobe ou Microsoft d'envoyer des données (no de série, infos personnelles etc.) à son site Web, sans que vous ne soyez mis au courant. Pire, certains éditeurs ont déjà commencé, et ce, depuis de nombreux mois. La principale utilisation de ces logiciels espions étant d'éviter ou de prévenir le piratage.
align="right"]Mais a terme, il se pourrait bien que ce type de transmission soit interdite, sans avoir explicitement demandé l'accord de l'utilisateurs. Voilà un sujet qui va encore faire couler beaucoup d'encre !

- On termine tout de même par quelque chose de plus joyeux ! En effet, si vous regardez les chaines de télévisions classiques, vous aurez certainement constaté qu'Apple a lancé une campagne de pub télévisée pour l'iPod, comme en témoigne d'ailleurs les hotnews d'Apple.fr. Pour ceux qui voudraient rappatrier les spots sur leur disque, sachez qu'ils sont disponible ici.

Promo .Mac

Par Denis, le

align="right"]En plus de la promo Ram[/as], Apple a également mis en place une promo pour le .Mac.

Ainsi, si vous achetez un ordinateur sur l'Apple Store, vous aurez le .Mac avec un rabais de 30€.

Pour ceux qui ont oublié ce qu'est le .Mac, un petit rappel ne leur fera pas de mal :

Avec .Mac, vous avez accès aux outils de création de sites et publication Web de Homepage, à un compte de messagerie Mac.com hors pair, à 100 Mo de capacité de stockage en ligne avec iDisk et plus encore.

Lire les conditions ?[/as]

La citation du jour...

Par Ergo, le

Il faut tourner la page
Aborder le rivage
Où rien ne fait semblant
Saluer le mystère
Sourire
Et puis se taire


Claude Nougaro

Apple, c'est "cool" !

Par Didier, le

align="right"]Apple has become one of the coolest companies around, thanks to the iPod and the iTunes Music Store, soit en français, "la Pomme est devenue une des compagnies les plus "cool" dans le monde, grâce à l'iPod et iTunes Music Store".

L'étude menée par Datamonitor et publiée dans The Age révèle que la société d'iPapy rejoint Nike, FCUK et Virgin, dans les marques les plus tendances. Grâce à notre petite Apple adorée, nous aurions un style de vie plus détendu, et un impact sur les autres dans cette tendance au pays de CoolLand.

Bref, cela ne fait pas monter les parts de marché du Mac pour autant, mais il semblerait que Steve ait plus que réussi son pari de faire de sa société la locomotive d'une vie numérique. Question qui n'a rien à voir, mais... Et ces nouveaux Mac, ils arrivent quand, eux ? C'est pas qu'à la longue on en ait marre de boire du Pepsi, mais quand-même ;-)


Skinnage de MiniPodinou

Par Ergo, le

Skinnage de MiniPodinou
Lorsque vous aurez dans votre poche, dans votre oreille, entre vos doigts de pieds, ou ailleurs vous faites comme vous voulez, le MiniPodinou (soit en Avril si les retards sont conformes aux prévisions, c'est-à-dire nuls) peut-être auriez-vous le souhait de le protéger des agressions de la vie moderne.

Voici pour vous... (enfin à gauche, là de suite) l'iSkin Protector Mini. En plastique super résistant de chez je résiste aux chocs, il vous est proposé en plusieurs coloris qui se trouvent être les mêmes que ceux de MiniPodinou... Bien joué ! ;)

• Mais où est le lien ?

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos