Actualité

La pomme cuite

Par Contributeur, le

La pomme cuite


Une dame entre chez un revendeur d'ordinateurs Apple avec son PowerBook G4 Titanium et dit qu'il est cuit.

En effet, il l'est ! elle l'a mis dans le four pendant 20 minutes à 350° F. Le revendeur, intérieurement plié de rire, prend la machine et regarde son état.
L'écran était craqué, les touches en piteux état et les coins brûlés. Il accepte de l'acheter à la dame.

Juste avant de le jeter, une idée folle le traverse: s'il fonctionnait encore ? Alors, il le branche, appuie sur le petit bouton et... Oh, et vous n'avez qu'à lire ;)

The lady never knew spilling water on her computer would give her so much grief, or make me fight for my job.

C'est ici !
Les autres images...


Refurb plein

Par Denis, le

Comme hier, le refurb est plein, que ce soit en France[/as], en angleterre[/as] ou encore en allemagne[/as] . De nombreuses pièces sont disponibles (Ecrans, iBook, PowerBooks etc...). Une page refurb a été mise en place pour les suisses. Ca se passe ici[/as].

Il y a des bonnes affaires, comme les actuels PowerBooks 15 pouces à -20%...

A tous ceux qui pensent que la gamme Mac va être mise à jour très prochainement à cause des nombreux produits présents sur le Refurb, je rappelle qu'Apple à chaque fin de trimestre procède de cette façon et vide les stocks. Le grand nombre de produits au refurb ne signifie donc pas un renouvellement de la gamme Mac dans un futur proche...

Je vais sur le Refurb ![/as]

Trois pour le prix d'un

Par Mathieu, le

Ce n'est pas un, pas deux, mais bien trois articles autour du Mac que vous propose aujourd'hui C|Net.

align="right"]Tout d'abord, on revient sur les conseils de Rob Glaser, le CEO de RealNetworks (voir la news ci-dessous). En voilà un qui n'a vraiment rien compris à l'iPod. Allez, je vous remet une de ses perles : J'ai acheté un iPod et je ne peux acheter que dans un seul magasin. C'est quoi ça ? L'Union Soviétique ? Lui, il serait Texan du sud que je n'en serais pas étonné...

Ensuite, C|Net nous parle un peu plus longuement de l'arrivée des nouveaux Xserve G5 mono processeur et des futur-bi processeurs. Ces derniers arriveront au mois d'Avril. Nous sommes désormais en piste a affirmé Alex Grossman, responsable du stock machines chez Apple.

Enfin, un article un peu plus préoccupant nous annonce qu'Adobe va abandonner le version Mac de FrameMaker (la version Mac OS X ne verra jamais le jour). Ce logiciel est très utilisé, dans nombre d'entreprises, pour créer toutes les documentations techniques - documents complexes par excellence, qui ne peuvent être traités avec Word. Même si on peut s'en inquiéter, la position d'Adobe est tout à fait compréhensible : le marché de niche de cette application ne correspond pas du tout au coeur de cible du Mac. Le soft n'existera bientôt plus qu'en versions Solaris et Windows. Il n'existe pas de version Linux.

• Les trois articles de C|Net


Mac4Ever a 3 ans : Areuh !

Par La rédaction, le

align="right"]

t voilà, à force de niouzer, coder, designer, ranger nos photos d'Anna, organiser des MacLAN ou des stands à Apple Expo, on finit par avoir tellement le nez dedans, qu'on en oublie certains événements majeurs ! En effet, il y a une semaine - le 16 Mars pour être précis - Mac4Ever fêtait sa troisième année d'existence !

Cela fait donc 3 ans qu'une bande de trois bourguignons montait son p'tit site Mac, à l'époque assez bleu et plein de gros boutons. L'équipe s'est petit à petit agrandie, mais a aussi vu certains membres partir pour rejoindre d'autres activités (Parano, Biales, Chico, Neobugs, KC...) tandis qu'un noyau dur s'est par la suite formé de façon plus durable pour assurer la continuité du site. En ces trois petites années seulement, vous avez donc pu consulter pas loin de 400 articles, et plus de 8000 news sur nos pages !

Mac4Ever a 3 ans : Areuh !


e lectorat (Oui, vous, là, derrière votre Apple Cinema ;-)) s'est lui aussi considérablement agrandi depuis les débuts, chargeant d'ailleurs la page d'actualité pas loin de 30 000 fois par jour, en moyenne ! Un grand merci à vous, chers lecteurs, qui êtes véritablement une des principales sources de motivation pour nous, tant par vos encouragement, vos réactions ou par votre participation de façon générale. C'est un vrai bonheur que de vous retrouver chaque jour sur nos colonnes. Notez que nous organisons toujours des visites de nos locaux (Cf ci-contre), ou de notre petit village renommé par la maire il y a peu de temps (Cf image plus haut).

align="right"]

i un jour l'envie vous prend, vous aurez alors la chance de voir le célèbre Parc du LionTonton Mathbat jouait au docteur il y a encore pas si longtemps, les cages à hasmters d'Ergo (Personne n'ose y aller, on sait jamais trop ce qui s'y passe, et on préfère ne pas le savoir), il y a aussi les bandes magnétiques de Tonton Denis (ex-Lover) sur lesquelles il stocke du code Péhachepé à ne plus savoir qu'en faire, ou encore le bureau du président, homme très respecté (hum hum) et toujours prêt à augmenter les salaires (re-hum hum) dès qu'un rédacteur lui en fait la demande. Mais Mac4ever, c'est aussi Tite Flo et Vaness', qui sont dans le secteur recherche et développement du site, l'une cherchant à architecturer notre espace et l'autre à flashouiller jusqu'à plus soif. Voilà, vous savez tout ! On se retrouve donc l'an prochain pour de nouvelles aventures !

Merci à tous pour nous avoir supporté aussi longtemps ! Souhaitons que l'aventure continue aussi longtemps que ce sera possible (On pensait s'arrêter quand le Mac mourra !), que vous soyez toujours plus nombreux chaque jour à nous lire (Il faut bien nous forcer à rajouter un ou deux hamsters de temps en temps !) et que Mac4Ever garde sa bonne humeur pour des siècles des siècles. Amen ;-D

3 - 2 - 1 : pleurez !

Par Didier, le

A vos marques... Prêts ? Pleurez !

3 - 2 - 1 : pleurez !


Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :'( :'( :'( Clubic a mis en ligne les dernières images de Sam & Max 2, annulé alors que le développement semblait déjà bien entamé.

C'est assez rare - et fun - de voir des images d'un jeu qui ne sortira jamais ;-)


Libre et masqué

Par Mathieu, le

Le Monde nous gratifie d'un article expliquant le point de vue de Eddie Bleasdale : Si vous décidez de faire des infidélités aux produits Microsoft, faites-le dans le plus grand secret. C'est ce qu'il tente d'effectuer avec son Incubator Club en faisant switcher des entreprises sans que Microsoft soit au courant. A lire sur LeMonde.fr.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos