Actualité

Pour Edmond...

Par Ergo, le

Par mon intermédiaire, Edmond tient à remercier, chaleureusement , Stéphane, un de nos lecteurs, pour lui avoir trouvé son prochain cadeau d'anniversaire. Un serveur spécial Hamster, avec tout l'aménagement adéquat, et tout ce qu'il faut pour recevoir sa copine Joséphine dans de bonnes conditions :

Pour Edmond...


Si avec ceci, nos hamsters ne travaillent pas correctement, je ne sais plus trop quoi faire... L'original est dans l'image.

Content Edmond, content ;) © Edmond 2004

Merci aussi à j'patauge pour avoir créé un sujet dans le forum. Pour réagir c'est ici...

Encore des iPods à gagner...

Par Contributeur, le

Les célèbres préservatifs Durex et NRJ organisent un concours qui commence le 1er avril :

Connectez-vous du 1er avril au 15 mai 2004 sur www.durexmix.com pour composer et arranger en direct une musique. Les meilleurs mix seront soumis au vote des internautes puis pressés sur la compilation Durexmix 2004.

A gagner des dizaines d'iPods et iPod mini, des lecteurs MP3, des allers/retours pour Londres et des bien sûr des kits DUREX.

Désolé pour la pub Durex, mais c'est important de rappeler l'intérêt des préservatifs dans la prévention des maladies et autres infections sexuellement transmissibles !


Findus d'Or ;)

Par Ergo, le

C'est avec une émotion bien palpable sous nos petits coeurs émus, que nous venons d'apprendre que gete.net vient de nous attribuer le Trophée Findus d'Or pour notre Opération Spéciale du 1er Avril. Toute l'équipe du S.O.S. M4E est comblée de ce trophée, remercie gg et vous donne rendez-vous à la prochaine Opération Spéciale... ;)

Bientôt XP en breton ?

Par Contributeur, le

Voici un petit extrait d'un article lu sur Yahoo! Actualité :

Le géant américain des logiciels, Microsoft, s'est lancé dans une opération d'adapation de son programme d'exploitation Windows XP de l'inuktitut, la langue des Inuits vivant dans les régions arctiques.

La suite se trouve ici sur le site de Yahoo! Actualité et, une fois n'est pas coutume, c'est écrit dans la langue de Molière.

• Bientôt une version de Windows XP dans la langue des Inuits


A l'aide, c'est les vacances !

Par La rédaction, le

align="right"]... De notre Grouik national ! Eh oui, notre rédacteur-cochon nous lâche pendant un mois. Un mois de vacances à l'ombre d'un palmier Lyonnnais (la photo ci-contre à été prise ce matin).

Comme, il faut bien le reconnaître, Grouik est une haute personnalité dans le milieu fermé des posteurs de news, il se peu que nous manquions de bras pendant quelque temps. C'est donc à vous qu'incombe la lourde tâche d'aider tonton Ergo et les autres à faire tourner la boutique...

• Proposez-nous une news
• Ou bien, proposez-nous une astuce

Pas de beta de Longhorn

Par Mathieu, le

Un article de C|Net révèle que la première beta de Longhorn ne sera probablement pas disponible pour cette année. Selon les grands de chez MS, cela serait dû au fait la priorité aille à une meilleure sécurité dans Windows XP. Longhorn n'arrête pas d'être en retard...

Un poisson pour le P2P...

Par Ergo, le

Hier nous étions le 1er Avril. Oui, je sais, il semblerait que je commence mes niouses bidons d'absence de Grouik ;p Mais non. Un des nombreux canulars fût réalisé sous forme de mail. Ce mail, indiquait aux personnes victimes qu'ils étaient identifiés comme récupérateur forcenés de fichiers musicaux et que la somme forfaitaire pour régulariser la situation s'élevait de 793,30 euros, à régler au plus vite.

Ce faux mail portait l'estampille de le SDRM (Société pour l'administration du droit de reproduction mécanique des auteurs, compositeurs et éditeurs).

La SDRM a en outre précisé que personne dans la société ne portait le nom de "Valérie Mioule", qui signe la lettre. Cette signature semble être un jeu de mots avec le nom d'un logiciel de téléchargement parmi les plus utilisés en France: eMule.

• Là...

Si tu m'attaques j't'attaque !

Par MacGeek_Johnson, le

align="right"]

e 18 mars dernier, MacRumors, faisait part, sur sa célèbre page 2, d'un email qu'ils avaient reçu et dans lequel il était fait état d'un système de "défense" de réseaux conçu par l'entreprise Symbiot, basé sur des XServe G5[/as]. En cherchant bien (30 secs quoi ;), on peut d'ailleurs trouver surYahoo Finance un communiqué de presse datant dudit jour.

Selon le mystérieux informateur de MacRumors, Apple aurait secrètement investi 3 millions de Dollars dans cette entreprise. Certains employés de Symbiot seraient d'ailleurs d'ex-employés d'Apple. Cet informateur parlait alors d'un système de défense permettant carrément aux systèmes attaqués de contre-attaquer.

Ce qui, comme l'avait dit l'informateur anonyme de MacRumors, aurait pu être un poisson d'avril ne l'est apparemment pas, si on en croit le communiqué de presse de Symbiot Security annonçant la disponibilité du système (ce n'est peut-être qu'un malheureux hasard mais le fait que le communiqué de presse soit daté du premier avril me chiffonne...). On trouve d'ailleurs une pléthore d'informations sur le site web de Symbiot, dont un lien qui renvoie à interview publiée sur le site du célèbre éditeur O'Reilly, le 10 mars dernier. Voici, grosso modo, ce qu'on peut lire en entête de cette interview :

"Il y a quelques jours, Symbiot Security a donné des nouvelles d'un nouveau service de sécurité défensif controversé et jeté un pavé dans la marre de la sécurisation des réseaux d'entreprise avec un livre blanc intitulé "On The Rules of Engagement". Concrètement, les nouvelles règles permettraient aux réseaux victimes d'attaques de projeter et exécuter des contre-mesures -- cad contre-attaquer".

C'est donc - entres autres, car au sein des services offerts par la technologie iSIMS de Symbiot on dénombre une liste particulièrement impressionnante de fonctionnalités, dont un système d'évaluation des risques et des pertes financières liés a une attaque - à ce niveau que Symbiot irait beaucoup plus loin que tout ce qui a été proposé avant. Voici d'ailleurs les trois contre-mesures qualifiées de "For Authorized Deployments Only" (pour connaître l'ensemble des contre-mesures proposées, cliquez ici) dont "Symbiot évalue continuellement les aspects légaux (parfois, la disponibilité de ces contre-mesures peut être restreinte) en coordination avec les agences responsables de l'application de la loi à divers niveaux :

• Invasive Techniques - obtaining access privileges on the attacker's system, and then pursuing a strategy of disabling, destroying, or seizing control over the attacking assets.
• Symmetric Counterstrike - sending exploits and other attacks which are specific to vulnerabilities on the attacker's system, in an amount proportional to their current attacks.
• Asymmetric Counterstrike - preemptive measures in response to distributed attacks orchestrated by a known source. This retaliation could be far in excess of the attack that the aggressor has underway.

Super zéros

Par Contributeur, le

Admettons que vous touchiez rarement à la calculette de Mac OS, mais bon, là il y a les impots à boucler, alors on s'y met.

Soudain bizarrerie se manifeste en additionnant, par exemple 4000,84 et 3000,85. Cela donne un resultat juste, mais la calculette fait du zèle et ajoute derrière 0000000001.

Si quelqu'un peut m'expliquer la bizarrerie. Ou alors ce n'est que chez moi ?

Ca va blaster sur OSNews !

Par Mathieu, le

Ca va blaster sur OSNews !
OSNews nous propose un nouvel éditorial (en anglais) donnant la parole à un récent switcher Windows vers Mac OS X. Cette fois-ci l'histoire n'est pas complètement réjouissante.

En effet, l'auteur de l'article, un docteur spécialisé, explique que vous ne pouvez pas faire un travail sérieux avec un Macintosh, ou en tout cas, dans son domaine. Il cite surtout des problèmes inhérents à l'utilisations de technologies Microsoft. Ceci expliquant peut-être cela...

Celà dit, il avoue utiliser désormais son Mac pour des choses bien plus importantes ; classer ses données personnelles : photos, vidéo, etc. Et il reconnaît que, dans ce domaine, le Mac est la meilleure plateforme. D'autre part, OSNews note en tête d'article : All opinions are those of the author and not necessarily those of OSNews. Soit : les opinions contenues dans l'article sont celles de l'auteur et pas forcément celles de OSNews. Quand on connaît la passion d'OSNews pour le Mac, on comprend cette phrase.

Wanadoo est prévoyant...

Par Ergo, le

Wanadoo est prévoyant...
...mais... Si vous avez comme Fournisseur d'Accès pour le Ouèbe (ou F.A.O.) notre Wanadoo hexagonal, vous avez dû recevoir un mail pour vous prévenir que de nombreux virus se propagent par la voie des mails. Hormis le fait qu'il était temps de nous prévenir;p, un de nos lecteurs attire notre attention vers l'illustration qui illustre leur mail :

Voir ci-contre.

Note à Monsieur Wanadoo :

IL N'Y A PAS DE VIRUS SUR MAAAAAC ! Alors choisis autre chose que la Palourde pour tes alertes tardives de mails vérolés. ;)

Merci à Gonzolegrand ;)

Je vous joins le texte accompagnant ce mail :

Wanadoo vous informe que plusieurs virus se diffusent actuellement en utilisant la messagerie électronique.

Ils se présentent sous la forme d'un e-mail contenant une pièce jointe. Si cette pièce jointe est ouverte, le virus utilise alors, à votre insu, votre carnet d'adresses pour se diffuser massivement et de façon autonome vers vos différents contacts.

Ils peuvent causer un mauvais fonctionnement de votre messagerie et, dans certains cas, faciliter une prise de contrôle à distance de votre ordinateur.

Pour vous permettre de lutter contre ces virus, Wanadoo met à votre disposition les solutions indispensables dans l'Assistance de wanadoo.fr à l'adresse suivante :

http://assistance.wanadoo.fr/reponse878.asp

Je vous recommande de procéder pour chacun des virus, à une vérification de votre ordinateur en utilisant le désinfectant proposé. Celui-ci recherchera le virus et, le cas échéant, le supprimera.

Enfin, je vous rappelle qu'il est fortement déconseillé d'ouvrir les pièces jointes contenues dans les e-mails dont vous ne connaissez pas l'émetteur. En effet, de nombreux virus usent de ce moyen pour se diffuser auprès des utilisateurs d'Internet.

Merci de votre confiance et bonne navigation avec Wanadoo.

Le partage selon Kahuma

Par Ergo, le

Petite niouse pour vous signaler le site mis en place par un de nos lecteurs. Kahuma propose plusieurs bases de données pour répertorier, gérer, inventorier, classer et, surtout, partager comme vous le souhaitez vos collections de films ou CD audio, ou bien encore pour partager les contacts pour les pro. Bref, des bases de données à disposition ;)

Pour l'instant le tout est gratuit et uniquement consultable sur Internet...

Je vous remet le lien pour faire une ligne de plus...

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos