Actualité

PeerFactor

Par Contributeur, le

Salut, ça va?
Je passais par là, j'ai vu de la lumière et entendu des rires, alors je me suis dis que je pouvais passer vous faire part d'une petite niouze :p Bon voila je vous cite l'article d'un site super que je visite tous les jours :D

PeerFactor lance un nouveau concept de lutte anti-piratage. Il est simple et efficace, des internautes sont rémunérés pour insérer des fichiers PeerFactor dans les différents réseau de Peer to Peer.....

• Pour la suite, c'est par là...

PS: j'espère que je n'arrive pas encore après la guerre comme la fois ou j'ai publié le même article que macg mais deux jours après :D
[NDRE : En cas de recidive dans la redondance, je propose une journée complète sur DOS, pour lui apprendre à niouser dans les temps... ;)]


Espèce de...

Par Contributeur, le

Tu mérites juste que je te crisse le feu dans la face pis que je l'éteigne avec une pelle !

Voilà le genre de chose que ce génératuer d'insultes peut faire. Si vous voulez profiter des vacances de certains pour insulter du monde en public, c'est la bonne adresse.

NDLR : Attention, ça peut-être très violent !


And now !

Par Ergo, le

And now Ladies and Gentlemen....
Miiiisteeerr GrouiIIkyyy!!


Il est roviendu !

Pas plus de 1000

Par Mathieu, le

align="right"]Selon une étude réalisée par Jupiter Research, la plupart d'entre nous n'avaient moins d'un millier de chansons sur leur ordinateur. Ce qui colle parfaitement avec les capacité des iPod mini.

Toujours selon l'enquête, 77% des utilisateurs de musique numérique n'achèteraient qu'un baladeur ayant un disque pouvant accueillir toute leur musique. Les autres préoccupations des interrogés concernent la miniaturisation du lecteur, sa batterie, mais très peu de personnes interrogées avaient un avis concernant le format de compression...

Il semblerait que iPapy ait bien pensé son iPod mini : il tombe exactement dans la cible que cerne l'enquête. Et les ruptures de stocks le prouvent...

• Rapporté par BBC News

En vrac, mais mini en vrac ;-)

Par Didier, le

Deux p'tite news en cet après-midi où le temps est on-ne-peut-plus exquis :

- Vous trouverez sur ce site, des batteries pour iPod toute génération, et surtout, la possibilité d'acheter un mini même en étant en Europe. (300 euros par contre !) Méfiez-vous tout de même en achetant aux US, légalement vous devrez payer une taxe à la douane... Ce qui pourrait ramener le prix de la chose à un tarif bien moins intéressant !

- C|Net vient de lancer son portail musical. Le détenteur de News.com et MP3.com entend ainsi marcher sur les platebandes d'iTunes et de son Music Store. Reste à savoir si le portail aura autant de détente et de poids pour véritablement grapiller des parts de marché, ou bien si il restera comme Real et les autres, en marge du service d'iPapy.

PS : Ergo, la fête est finie, TonTon Grouiky est rentré de vacances et t'as intérêt à te tenir à carreaux, mon bonhomme ;-p

Mouvement social sur Mac4Ever

Par Contributeur, le

ZzzzZZzzZZzzZZZzZZZz

[NDLR : alors ça, c'est carrément n'importe quoi. Comme si nous, on dormait un Dimanche soir à 0h31... Bref, regardons les news proposées suivantes (et un peu plus évoluées !) ;-p]

Jobs va parler iTMS

Par Mathieu, le

align="right"]Apple l'a annoncé aujourd'hui même : Steve Jobs tiendra une conférence téléphonique mercredi 28 avril à 11h30 (E.T.), à l'occasion des un an de l'iTunes Music Store.

Aura-t-on droit à une petite surprise ? On est en droit de l'attendre quand on est européen et que l'on connaît le service "US exclusive" depuis près d'un an...

• L'info par MacMinute

Mise à jour rapide d'iPost ;)

Par Ergo, le

Illustration : Mise à jour rapide d'iPost ;)
Plus prompt à corriger un soft que Motorola ne le fit pour corriger ses processeurs, voici que l'auteur d'iPoste nous renvoit son logiciel tout auréolé d'une compatibilité excellente avec Jaguar.
Comme le dit son auteur : iPoste 0.5.5 corrige le problème de la barre d'outils rendant son utilisation impossible sous Mac OS 10.2.

Mais, il dit aussi :

Les nouveautés suivantes font leur apparition :
- mise à jour des tarifs postaux pour les colis.
- iPoste utilise maintenant une vraie barre d'outils (personnalisable), apte à l'ajout de futures fonctions.
- l'index des départements peut isoler les codes postaux sur 3 chiffres pour les départements et territoires d'Outre-Mer.
- fonctionne à nouveau sous Mac OS 10.2.
- corrections de bugs mineurs et améliorations graphiques.

iPoste offre les fonctions suivantes
- consultation rapide et complète des codes postaux.
- calcul automatique du tarif suivant la rapidité, le poids, la
destination et le type de l'envoi.
- fonction de pesée virtuelle simple et utile.

Prix : 10,00 €
• Ici l'URL...
• Ici l'archive...
• Et là la capture d'écran iPoste 0.5.5...


Source de méditation pour ce soir... Sisisisisi ;)

La nouvelle star ;-)

Par Contributeur, le

Illustration : La nouvelle star ;-)


ans son édition du 26 Avril, le célèbre magasine américain TIME publie THE TIME 100, la liste des personnalités ayant le plus d'influence dans le monde.

Parmi ces 100 personnes classées en cinq catégories on retrouve au milieu de gens plus ou moins sympathiques (de Bush, Ben Laden, Poutine, Condoleza Rice à Bono, Beckham, Tiger Woods, Peter Jackson) et... iPapy (Et oui, il est partout en ce moment !), dans la catégorie "Builders & Titans".

Le petit article apposé à une petite caricature de Steve est très flatteur :

- Tout ce que son entreprise fait est surveillé, imité, et même volé par les concurrents, Windows en est l'exemple le plus notable.

- Il a intégré dans ces Macs [la souris, le WiFi, l'écran plat, le graveur DVD], ce qui a forcé le monde PC à suivre...

Je vous épargne les citations sur l'iPod et iTunes ! En résumé, iPapy est une fontaine d'idées fraîches - © Copyrignt le TIME - :-D Pour info, on peut aussi retrouver Bill Gates (il est juste dans la liste pour ses dollars), M. Dell, Carla Fiorina (grâce à elle HP est à la pointe de l'innovation... en vendant des iPods ;-) ).

Vous pouvez voir la liste complète sur le site du TIME, par contre pour lire les articles il faut payer, ou être abonné au magasine.

Hum...

Par Didier, le

Ouais, bon, allez, on arrête de polluer les brèves les enfants... Place à l'info, non mais ;-p

Le chef (enfin, un chef)

PS : Ergo et Tite Flo, venez dans mon bureau dès que possible, il faut qu'on parle ;-p

PowerBook 12" ou iBook12

Par Didier, le

align="right"][/as]Une petite question qui nous revient souvent dans les mails : vaut-il mieux acheter un iBook[/as] ou un PowerBook 12"[/as] ?

Ces deux portables ayant été mis à jour par Apple la semaine dernière, on est véritablement en droit de se demander quoi acheter. Au delà de l'aspect purement financier (donnant largement l'avantage à l'iBook), je crois qu'il faut surtout considérer l'utilisation finale que vous allez faire de votre machine. Typiquement, le choix est délicat entre un PowerBook 12"[/as] et un iBook 12"[/as]. Pour 600 euros de différence, vous gagnez dans le PowerBook[/as] un processeur plus rapide (1.33 contre 1GHz), un disque de 60 gigas contre 30, une carte 3D plus véloce (64MO de VRAM contre 32), et bien évidemment AirportExtreme et BlueTooth. En clair, la différence de prix vaut très largement ces petits euros de plus.

On va dire que l'iBook[/as] se destine à une utilisation plus cool du Mac, qui est bien moins à l'aise en 3D (Par exemple, pour les jeux), et dont l'ajout de cartes Airport/bluetooth augmente très rapidement le prix. Le PowerBook[/as], lui, se veut évidemment plus Pro et la différence d'équipement se révèle cette fois bien plus à son avantage qu'auparavant.

Pour faire simple, si vous êtes un MacUser averti, et avec un G3 ou un vieux G4, nul doute que casser votre tirelire pour un PowerBook sera clairement une bonne affaire. Si au contraire le prix est pour vous capital, l'iBook satisfera pleinement les petites bourses, en gardant en tête que la puissance pure n'est alors pas une réelle priorité.

Développer en QT sur Mac

Par Didier, le

align="right"]

on, je ne vais pas vous parler de QuickTime, mais bien de QT. Et là, je vois des yeux s'écarquiller à leur maximum : Mais Grouik, c'est quoi ce "QT" ?

Il s'agit tout simplement d'un environnement de programmation créé par TrollTech, et dont la principale caractéristique est le fait qu'il soit multi-plateforme (Il tourne donc sur Mac, Linux et Windows); ce qui permet de programmer des applications avec un unique code source, et via une simple recompilation, cela vous donne une application Mac ou PC. Là où c'est amusant, c'est que les versions Unix (dont Mac OS X) ont une version d'avance par rapport à Windows.

Illustration : Développer en QT sur Mac


e Package fournit à la fois les bibliothèques nécessaires, et les outils pour programmer (QTDesigner, pour dessiner les interfaces, QMake, pour compiler vos applications etc.). Et le résultat est assez impressionnant, puisque vous pouvez véritablement porter vos programmes en un clic du Mac au PC. La programmation objet de QT est par ailleurs assez simple et accessible, mais la documentation nécessite une bonne connaissance de l'anglais de base. On va dire qu'en quelques heures, vous pouvez tout à fait créer une p'tite application Hello World, tout en sachant que vous codez en C++ pour toute la partie non-graphique.

Bref, si j'ai le temps, je vous ferai un p'tit article pour vous expliquer les bases (et surtout, comment l'installer, car c'est pas toujours évident), mais en attendant, si vous êtes un tant soit peu passionné de prog' et que vous aimeriez bien que vos programmes Windows fonctionnent sous OSX (ou inversement), croyez-moi, ça vaut vraiment le coup d'oeil !

TrollTech : programmer en QT
QT pour Mac : téléchargement

Sachez pour information, que programmer en QT n'est pas simplement éducatif. De nombreuses grosses applications ont été développées via cet environnement qui ne cesse de gagner en crédibilité. C'est une véritable alternative aux outils classiques, et la dimension de portabilité prend ici tout son sens !

Airport en 3.4.1

Par Ergo, le

Si vous avez décidé de passer à Panther et que vous avez de la liaison sans fil pas loin de votre Zoulie Pomme, voici pour vous, une mise à jour du logiciel Airport. La nouvelle numérotation nous sidère de splendeur, en effet, elle s'intitule : 3.4.1 Sublime...

Comme d'habitude, ceci est recommandé à tous ceux qui utilisent Airport et améliore les performances... Comme il est dit dans les salons high-tech de Cupertino, cette mise à jour improved antenna output control de façon radicale, tout en enhanced logging from your base station which is compatible with syslog, alors que les performance improvements for WPA security implementationsprennent un sacré coup de fouet.

• C'est là...

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos