Actualité

Partage récalcitrant.

Par Ergo, le

Depuis la version 4 d'iTunes, il est possible de partager ses listes de lecture avec des collègues iTunisés. Mais, il y a toujours un mais, il semblerait que la dernière version d'iTunes ne se prenne un peu les pieds dans l'octet. En effet, le partage de grosses listes ne fonctionne pas sur la 4.5.

Large shared music libraries don't work in iTunes 4.5

With iTunes 4.5, you probably won't be able to listen to someone else's shared music (also using iTunes 4.5) if the library is too large. You'll see the "Loading <shared music name>" message in iTunes stays, but the shared library won't appear.

The solution is to ask your friend to create a playlist in iTunes that contains a smaller subset of her music, and share it instead.


La seule solution proposée par iPapy est de réduire la taille de la liste en cause. Par contre, aucune précision sur la taille maximale utilisable. Sur les fourms de MacRumors, ils parlent de pleins beaucoup de Go.

• Tout est là...

Fast DvD Copy 2.0

Par Didier, le

Velan SoftWare nous annonce ma sortie de la version du déjà très prometteur Fast DvD Copy. Il s'agit d'un logiciel capable de ripper et graver vos DvD commerciaux en un clic, et via une interface plutôt agréable :

Fast DvD Copy 2.0


Voici les nouveautés dans la langue anglaise. En gros, ça dit que ça fonctionne avec pratiquement toutes les configuration de DvD (Dolby, NTSC, PAL...), que c'est compatible iDvD, que les bi-processeurs sont supportés et que ça crée des DvD sans zone. Bref, plein de bonnes choses :

• One-click copy interface
• Allows you to burn almost all DVD videos to blank DVD-R(W) discs
• Copies an entire double-sided DVD video to one single-sided DVD-R(W) disc
• Freedom to choose all items or specific items to copy including menus, trailers, audio streams, subtitles, bonus material and special features
• Copied DVD videos can be played on any recent DVD player
• Duplication quality viewer now available
• Fully copies multi-channel audio (Dolby Didital 5.1, DTS, THX)
• Apple iDVD compatible
• Takes advantage of Macintosh dual processors for faster processing
• NTSC and PAL formats supported
• Widescreen and Pan & Scan sizes supported
• DVD copies are now region free
• Free update patches available online
• Privacy guaranteed

http://www.fastdvdcopy.com/

Vache, la longue corne !

Par Contributeur, le

Décidément on ne parle que de ça en ce moment, mais en allant faire un tour sur le site de SupInfo, je suis tombé sur des choses plutôt comiques, comme par exemple :

La version Pré Alpha 4051 de Windows Longhorn semble très gourmande en ressources. Devons-nous nous attendre à quelque chose de similaire pour la version finale, ou est-ce juste un problème d'optimisation qui sera réglé dans les prochaines releases ?

Il est clair qu'avec Longhorn, nous allons fournir un OS client, successeur d'XP, qui doit être fonctionnel et économe en ressources. Ce qui a été distribué à la PDC est ce que l'on appelle en interne une Pre Alpha, ce n'est même pas une Alpha. Il n'y a aucune optimisation, aussi bien en termes de compilation qu'en termes d'algorithmie. [...] Il existera également un mode "sans Aero" pour les utilisateurs d'ordinateurs portables n'ayant pas les ressources suffisantes pour faire tourner Aero de manière satisfaisante. La consommation en ressources va donc augmenter, mais de façon raisonnable.

Ou encore :

Il est incontestable que Microsoft s'applique pour concevoir un OS très esthétique. Certains n'hésitent d'ailleurs pas à affirmer que Windows Longhorn s'inspire beaucoup de MAC OS X, qu'en pensez vous ?



Moi-même utilisateur de Mac OS X, j'ai fait mes premières armes de développement chez Apple. Je reste assez fidèle à cet OS. Nous sommes effectivement dans une démarche graphique assez similaire. […] Maintenant en ce qui concerne le look du bureau, nous restons simples. Nous allons retrouver une barre des tâches avec un bouton démarrer [...] Il est vrai qu'au premier abord, nous pourrions penser à MAC OS X, mais nous continuons de cultiver la différence, et de travailler avec des souris avec plusieurs boutons ;)

[NDLR : ne nous voilons pas la face, Microsoft ne dira jamais "copier" volontairement Apple. Mais dans cet interview, il est assez amusant de voir qu'Eric Mittelette ne se cache pas que les deux sociétés rejoingnent les mêmes directions pour ce qui est de leur système. (Hum hum). ]

Nééémoooo

Par Didier, le

Le petit poisson-clown bat décidément tous les records. Steve Jobs l'a annoncé en grandes pompes, puisque ce premier trimestre, la société a enregistré un bénéfice de 26.7 millions de dollars. C'est plutôt énorme et ça conforte notre cher iPapy dans sa stratégie Images & Son. Le prochain dessin animé en 3D de la société s'appellera The Incredibles. D'après Steve, les images sont à la hauteur du titre... Encore quelques mois de patience !

Jacky, le retour du retour

Par Didier, le

Rien de l'arrête, Jacky est partout ! Aujourd'hui, il a trouvé un nouveau kit de refroidissement de son PC chez Clubic, destiné à la RAM :

Jacky, le retour du retour


Non, vous ne rêvez pas, il existe désormais des néons pour mémoire vive ! Comme le précise Clubic, c'est du plus bel effet pour les boîtiers disposant une fenêtre latérale. Je sais pas vous, mais moi je commence vraiment à comprendre pourquoi le Mac a du mal à se vendre. Les PCUsers sont décidément totalement adeptes au mauvais goût. Mais ils sont si nombreux qu'on finit par prendre peur ;-D

MacLan 8 : Ca vient vite.....

Par Contributeur, le

align="right"]La MacLAN 8, organisée par Mac4Ever et MacGameZone aura lieu très prochainement.

L'association m4k, co-organisatrice, annonce qu'elle mettra à disposition un DVD contenant :

- une version Tactical Ops "prêt à jouer".
- une version Frag Ops v1.35c (dernière version à ce jour qui se joue sur UT2k3 uniquement) "prêt à jouer"


Pensez donc bien à amener vos propres CD ! Les tutoriaux d'installations de ces 2 jeux sont toujours disponibles sur le site provisoire : http://gorille.chez.tiscali.fr Et il est encore largement temps de s'inscrire à cet evenement !

A très bientôt sur les bancs de la MacLAN !

[NDLR : vous êtes déjà nombreux à vous être inscrits, mais il reste encore des places ! Plus qu'une petite semaine pour venir retrouver d'autres MacUsers fans de jeux en réseaux !]

Navigateur web pour enfants

Par Contributeur, le

align="right"]adnX annonce aujourd'hui la disponibilité de KidsBrowser 1.5, un navigateur basé sur le moteur de rendu de Apple Safari et conçu pour les enfants.

L'interface utilisateur est très sympa et les parents peuvent choisir la liste des sites web autorisés. Une version française est disponible ainsi qu'une version évaluation fonctionnant une demi-heure. Il y possibilité d'ajouter des thèmes d'interface avec des gros icones lisibles par les enfants. Le logiciel est très simple d'utilisation et très agréable à utiliser. Un must pour les écoles maternelles équipées en Mac ou les parents qui veulent laisser leur enfants sur internet sans risques !

• Le site web de Kidsbrowser

En Vrac : P2P, iTMS, films...

Par Didier, le

• Et l'on débute avec une rumeur tendant à faire croire que le prix des MP3 (qui ne sont d'ailleurs pas des MP3 ;-)) disponible sur l'iTunes Music Store allait augmenter. Pourtant, iPapy a déclaré il y a quelques jours que ce ne serait pas le cas. Alors, qui croire, le pourtant bien informé New York Post ou la sainte parole de Jobs ?

• Si vous lisez la presse, vous aurez certainement entrevu cette annonce de l'industrie française phonographique, l'équivalent de la RIAA chez nous, si vous préférez :

En Vrac&nbsp;: P2P, iTMS, films...


Sur son site internet, le SNEP accuse le Peer To Peer comme principal fléau de l'industrie musicale. Je vous en place un petit texte, car même si les internautes sont généralement férocement contre cette agressivité abusive vis à vis des téléchageurs, il est intéressant de savoir ce que ces gens ont à dire :

Entre 1999 et 2003, le nombre de fichiers musicaux téléchargés a progressé dans le monde de 2 à 150 milliards. Dans le même temps, les ventes de disques ont chuté de 38,7 à 20 milliards de dollars. En France, il s’échange quotidiennement 16,4 millions de fichiers musicaux sur Internet. Dans le même temps, tous les jours, 400 000 CD (singles et albums) sont vendus. Dans ce contexte, l’industrie musicale se mobilise pour protéger ses emplois et sauver la création musicale.

Le SNEP rappelle donc fermement aux internautes qui pratiquent l'échange de musique sur Internet qu'ils doivent cesser de le faire sous peine de risquer dans les semaines et les mois à venir des poursuites judiciaires. Pour les prévenir, le SNEP prend la parole à travers une campagne dans la presse quotidienne, nationale et régionale durant la première quinzaine de mai. Cette campagne de 1.1 million d'euros est conçue par Nogoodindustry et porte la signature " La musique gratuite a un prix".


Et de préciser : L'industrie musicale, qui propose déjà 300 000 titres légaux sur Internet en téléchargement, va continuer activement de développer une offre de plus en plus riche pour ses clients (développement sites légaux, nouveaux supports, baisse de la TVA...).

Bref, je sais pas vous, mais en ce qui me concerne, je suis vraiment pressé que notre cher iPapy arrive dans nos contrées avec son iTMS ;-)

• Enfin, comme tous les jours ou presque cette semaine, on termine ce en vrac par des images en 3D (et des bande-annonces), cette fois-ci de Shrek 2 :

En Vrac&nbsp;: P2P, iTMS, films...


Si vous n'aimez pas, il y a la même chose, mais avec des filles en cuir noir ;-)

Pom Pom Pom...

Par Laaapin, le

Pom Pom Pom...
Pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment, à part la suite du énième feuilleton "Les WorldCompany de la 'Zik ligués contre Super iPapy". C'est marrant comme de plus en plus le mot "'musique" rime avec "fric". Ca doit donner des idées à certains...
Le résumé de l'épisode de la soirée : iPapy est obligé de passer au crachoir, sinon il n'aura plus rien à proposer de downloader pour mettre dans les petites boîtes qu'il se donne tant de mal à livrer en retard. Remarquer, les livraisons en retard, ça n'a peut-être rien à voir. C'est peut-être une coincidence... A moins que ça soit une seconde nature, une habitude venue d'ailleurs... De la livraison d'ordinateur peut-être...

PS : Allez, comme je vous aime bien (pas tous! je vous rassure :-) ), je vais vous montrer ce que j'attends avec impatience en ce moment. Cliquer ici, puis d'un gracieux mouvement du poignet, allez vers le bas de la page pour cliquer sur "Movie Clip 1 (8.5 MB)".


Le futur du p2p sur Mac ?

Par Contributeur, le

Cela fait longtemps que je l'attendais, et le voilà qui pointe le bout de son nez !

Nous n'étions certes pas délaissés, puisqu'on nous l'avait déjà offert en version ligne de commande, et une interface graphique open-source d'installation assez chaotique (personnellement je n'ai jamais réussi à la faire tourner). Voici maintenant eDonkey2000 avec son interface graphique native pour nos machines ! Cela commence assez bien, vivement la version finale...

En attendant, vous pouvez jeter un coup d'oeil à la version alpha qui vaut le détour :

eDonkey2000 native GUI Alpha

A noter que eDonkey2000 supporte bien sûr le réseau eDonkey (emule) mais surtout Overnet, de loin le meilleur des p2p.

iPapy 1, New York Post 0

Par Didier, le

Tel est le score en fin de match, puisque comme le signale MacMinute, Apple a démenti le fait que les chansons allaient passer à 1,25$ sur iTunes Music Store.

En clair, le journal ayant annoncé des sources proches du dossier, se retrouve un peu bête, mais voyons le bon côté des chose, c'est tout bénéf' pour Apple, qui voit là une publicité gratuite et largement à son avantage.

Vivement que le NYPost annonce que les G5 ne passeront pas à 3Ghz cet été !

Des boucles au Garage...

Par Ergo, le

Pour ceux qui utilisent GarageBand pour leurs musiques et autres boum boum, voici un petit quelque chose qui devrait vous intéresser. Une belle série de 31 boucles de batterie et autres percussions, pour donner du punch à vos créations garagebandisées.

Le petit plus de cette collection est son prix. Je vous laisse deviner, il se situe entre zéro Euro et zéro Euro... Un peu cher mais les loops sont de belle qualité ;)

• Les Artisans Numériques vous attendent...

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos