Actualité

Microsoft dépose le clic

Par Didier, le

Non ce n'est pas une blague, Microsoft à déposé le 27 Avril 2004 divers brevets relatifs au clic et à certains mouvements de souris envers une interface graphique.

On trouve même que certains ingénieurs de chez Redmond auraient inventé le double-clic. De là à savoir si Charlton E. Lui et Jeffrey R. Blum sont bien les premiers à avoir pensé à cliquer deux fois très rapidement pour lancer une application, ce n'est pas réellement le problème, puisque ce sont les premiers à avoir eu l'idée de déposer ce brevet.

Après le FAT, voilà un dépot de brevet bien étrange. Microsoft demanderait-il des royalties si un autre système réagissait au double-clic ? (en fait, c'est le cas de tous les systèmes) On ne voit pas très bien où la firme de Gates veut en venir. L'avenir nous le dira certainement...

Bill Gates nu ! Le tel de Steve !

Par Didier, le

Il y a deux jours commençait la Keynote de la Mac Design Conference. MacMinute relève quelques faits assez amusants...

On pouvait en effet voir sur le panneau principal, tout un tas d'icônes représentant les éléments nécessaires à la Keynote, en plein téléchargement. On citera par exemple :

- des photos de Bill Gates nu
- les idées volées à Apple par Microsoft (Tome 1 à 4)
- le téléphone d'iPapy
- le numéro de la carte bancaire "platinium" de Steve
- la liste des personnes virées par Steve cette semaine
- comment télécharger gratis des musique sur l'iTMS
- les photos de surveillance du campus de Microsoft
- la vidéo du PowerMacG6

Bref, c'est si rare de voir des conférence se dérouler autant sur le ton de l'humour qu'on aimerait presque qu'iPapy se lâche un peu plus pendant ses Keynotes... Mais bon, ne rêvons pas trop ;-)

Microsoft innove ?

Par Didier, le

Clubic rapporte que Microsoft devrait dévoiler à la fin de l'année un périphérique révolutionnaire dans le domaine de l'interface homme machine qui devrait révolutionner notre façon d'appréhender le PC. Peut-être est-ce de la télékinésie ;-)

Jeux sur Mac, suite...

Par Didier, le

align="right"]

ous ne connaissez peut-être pas Aaron et Adam Fothergill. Pourtant, ce sont eux qui ont largement contribué à Harry Potter, Alien Resurrection pour PSX, I-Ninja pour PS2, Game Cube, X-Box et PC... Bref, des anglais comme on les aime.

Pourquoi je vous parle de ces messieurs ? Tout simplement car ils viennent d'annoncer vouloir se concentrer à 100% à leur jeune société appelée StrangeFlavour, et dont le but est de développer des jeux pour Mac uniquement ! Oui, vous avez bien entendu, ils passent des jeux de console au Mac, comme ça, sur un coup de tête !

Le Mac est pour eux une passion et ils décident donc de nous apporter gaité et bonheur, et surtout, de bons titres ludiques pour notre plateforme. Ah, que ça fait du bien d'entendre ça, parfois !

Et la c'est le drame...

Par Contributeur, le

Et la c'est le drame...


Ceci est le debut d'un projet que j'ai mis en place il y a quelques temps : un roman parodique en semi co-écriture.

Le principe est simple : une fois par mois (en moyenne) je mets en ligne un nouvel episode et tout le monde peut envoyer son grain de participation par mail. Une presentation du concept ainsi que des personnages sont disponibles sur le site pour aider à cerner les caractères avant de proposer des gags supplémentaires :)

Si le coeur vous en dit en tant que lecteur et/ou contributeur : • Le projec

MacWay 400Go en FireWire

Par Mathieu, le

align="right"]MacWay lance le premier disque dur externe FireWire d'une capacité de 400 Go ! Soit dix gros iPods ou 10 000 Mac Classic 4/40 (mon premier ordinateur, acheté il y a environs 15 ans... Snif !).

Voici ce que le communiqué de presse en dit :

Pour travailler avec un tel volume de données, la vitesse est la clef de la réussite, c’est pourquoi l'AluICE 400Go, fidèle à sa lignée, a été conçu pour la vitesse : il conjugue son excellente électronique FireWire au tout nouveau disque dur 3.5” Hitachi 7k400 400Go 7200t/min 8Mo de cache, successeur de la célèbre série des 7K250, couronnés meilleurs disques à de nombreuses reprises. À ces spécifications record, s’ajoute le design novateur, 100% aluminium de la nouvelle gamme AluICE [...]

Le prix de la bête est de 597€TTC pour la version du AluICE ayant la plus grosse capacité. La disponibilité de ces nouveaux disque est immédiate, sauf pour le modèle 400 Go qui ne sera en vente qu'à partir de la mi-juin.

• Plus d'info sur le disque AluICE 400

Newton à AppleExpo

Par Didier, le

MacMinute rapporte qu'une association du doux nom de The Worldwide Newton Association, fondée en Avril 2004, va donner une conférence après Apple Expo, le 5 Septembre. Comme quoi, 6 ans après la disparition du PDA d'Apple, les fans sont encore bien là !


La citation du rond jaune

Par Didier, le

Ergo, c'est qu'un vulgaire résidu de fond de couche de Pac-Man !

Grouik, après avoir vu la mise en page horrible d'Ergo en ce Jeudi 3 Juin... ;-p

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos