Actualité

Steve vous invite voir le tigre

Par Didier, le

Ah qu'il est charmant iPapy, il nous envoie même des cartes postales juste avant de mettre à jour ses G5[/as] :

Illustration : Steve vous invite voir le tigre


Le mystère reste toutefois entier sur cette mise à jour de Mac OS X. Sans doute une nouvelle version du système de gestion de fichiers ou peut-être des nouveautés logicielles (Sarafi 2, iChat 3, iCal 2...). Par contre, il parait tout de même difficile de remodeler vraiment le design général de Mac OS X. Cela n'exclut pas de nouveaux effets graphiques ;-)

Plus d'infos sur la WWDC

Nouveaux G5 aujourd'hui : 2.5GHz

Par Didier, le

align="right"][/as]Ce mercredi 9 Juin risque d'être une très longue journée pour la communauté Mac. En effet, tous les sites de rumeurs crédibles pensaient que c'était pour hier, et pourtant iPapy semble avoir décalé ses sorties. Les annonces d'Apple ont toujours eu lieu entre le Lundi et le Mercredi (allez savoir pourquoi) et il y a donc de grandes chances que les Power Mac G5[/as] soient mis à jour dans les heures qui viendront. Mr DePlume en est en tout cas persuadé. Il nous parle même d'écrans qui pourraient arriver dans la foulée ou plus tard, voire même de G5 quadri-CPU.

Autre précision de ThinkSecet, la gamme ne monterait pas à 2.6GHz mais à 2.5Ghz seulement, et commencerait à 1.8, puis 2GHz, tous les modèles étant bi-processeurs. Le bus tirerait vers les 1.25GHz et la Pomme boosterait la 3D avec une ATI Radeon 9600 XT (128MO) pour le haut de gamme et une NVIDIA GeForce FX 5200 Ultra (64MB) pour les autres. Aucun prix n'est donné, la taille des disques et de la RAM semblent peu changer.

Si vous avez de la patience, vous pouvez toujours guetter[/as] le moindre mouvement du côté de l'Apple Store[/as], sinon, soyez certains que Mac4Ever vous tiendra au courant à la moindre sortie !

Vrac matinal

Par Didier, le

MacMinute rapporte que Napster et Toshiba ont signé un accord visant à installer sur chaque portable de la marque, le logiciel de vente de musiques en ligne, un peu à l'image d'HP et Apple qui se sont mis d'accord sur à peu près les mêmes choses. De là à espérer que ça relancera Napster, il ne faut pas rêver non plus. D'autant que Toshiba, je sais pas vous, mais pour moi c'est surtout de l'électro-ménager, pas des ordinateurs ;-p

• Nous vous en parlions ce matin, vers minuit, ThinkSecret avait annoncé de nouveaux écrans en sus des G5 qui devraient donc être annoncés aujourd'hui. Nick a rajouté quelques précisions, comme par exemple la disparition de l'ADC (le tout DVI serait de mise.), l'apparition d'un modèle 30", la disparition de deux des 3 pieds, un design revu aux couleurs des G5, bref, pas de grosses grosses nouveautés, si ce n'est peut-être une baisse de prix. Espérons surtout que si l'ADC disparait, Apple n'abandonne pas trop vite les possesseurs d'Apple Cinema actuels ;-)

• Les Beatles vont être diponibles sur Internet. Après le début du procès Apple (Computers) contre Apple (Corps), ce serait Microsoft ou/et Real qui hériterait du partenariat. Actuellement, seuls quelques titres sont apparemment disponible chez Apple.

• Microsoft vient de corriger une faille présente dans DirectX, les librairies si populaires sous Windows et particulièrement en matière de jeux. En fait, d'après le site, il serait possible de faire planter un jeu utilisant Direct3D (UT, WarCraft, etc...) simplement en envoyant au PC un code malveillant. En clair, vous vous prenez un rush 2v1 au double Grunt contre chasseresses, pouf, vous lancez votre programme et les PC d'en face perdent. Elle est pas belle la vie ? ;-p

• Enfin, première grosse condamnation hier pour un spammeur français. Un p'tit gars du Sud gagnait son pain en envoyant des millions de messages non sollicités aux internautes, en utilisant habilement MSN et AOL. Mais pas si habilement car il s'est finalement fait arrêter et à du verser plus de 20 000 Euros, et 1000 euros par message si il recommençait. Comme dirait Maurice : c'est pas trop tôt !

CubeMovie 1.5 disponible

Par Contributeur, le

Cette petite application permet de coller des images sur les faces d'un cube, et d'orienter le cube dans plusieurs positions successives, créant ainsi un film qui peut être ensuite importé dans iMovie par exemple. Une image flottante peut aussi être affiché devant le cube, par exemple un titre.

CubeMovie comporte aussi deux utilitaires pour préparer les images (forcément, elles doivent être carrées) et créer des titres texturisés. Ces utilitaires peuvent aussi être utilisés séparement.

CubeMovie est un shareware vendu 8$, mais la version de démo permet d'en découvrir toutes les possibilités. C'est ici.

A noter que CubeMovie a été intégralement fabriqué par le "mystérieux" ClockWorksMB

Refurbisez votre vie numérique !

Par Ergo, le

Le mercredi, c'est Refurb[/as], et vous avez quelques Pommes reconditionnées à découvrir au plus vite...

• Alors hop ! On se bouge vers le refurb...[/as]

En fait, d'une source proche des pourcentages avantageux, nous constatons une ouverture intempestive du Refurb, ces jours-ci... Est-ce un signe ? iPapy nous le dira surement ;)

Wanadoo copie Free

Par Didier, le

Anthony revient sur l'annonce de France Telecom, qui reverra bientôt ses tarifs à la baisse et proposera la possibilité de téléphoner via IP. Tous les détails sont sur MacADSL.

Mais où est iTunes 4.6 ?

Par Didier, le

align="right"]Histoire de vous occuper pendant que vous rechargez[/as] à n'en plus finir la page du Store PowerMac (Hein Ergo ;-p), ne vous êtes vous pas demandé Où est passé iTunes 4.6 ?

En effet, Steve l'avait annoncé pour Lundi soir voire mardi matin, mais nous sommes déjà mercredi et toujours rien. Rappelons que cette version devait contenir AirTunes, le module capable de distribuer via AirPort le flux audio de votre bibliothèque, pour le transmettre à une chaine Hi-Fi par exemple, via la nouvelle borne AirportExpress. Alors mon cher iPapy, vous attendez le 15 Juin ?!

Si vous avez trouvé iTunes 4.6, surtout contactez nous ;-p (Je sais pas, Steve l'a peut-être oublié ce matin dans son iPod avant de partir bosser... ) On est inquiet, nous !

Apple Store fermé !!

Par Didier, le

Cette fois semble donc bien être la bonne : l'Apple Store est fermé ![/as]

Illustration : Apple Store fermé !!


Allez, allez, on reload[/as] jusqu'à l'apparition des nouveautés ;-)

L'Apple Store France[/as]

MàJ 13h25 : Le store US vient, également, de fermer ses pommes... Et les secondes s'écoulent comme des heures ;)

Les Nouveaux G5 !

Par Ergo, le

Ils sont là, ils sont beaux, ils sont neufs :

Illustration : Les Nouveaux G5 !
[/as]

Voici les caractéristiques que nous venons de recevoir pour le modèle haut de gamme :
Apple PowerMac G5 Dual 2.5 GHz (512/160 Go/DVD-R+CD-RW/56K)

Deux processeurs PowerPC G5 à 2.5 GHz
- 2x 512 Ko de cache L2 à 2.5 GHz
- Bus processeur à 1.25 GHz (par processeur)
- 512 Mo de RAM (DDR 400 MHz / PC3200)
- Disque dur de 160 Go Serial ATA (7200 t/min.)
- Carte graphique ATI Radeon 9600XT avec 128 Mo de DDR-SDRAM
- DVD-R 4x8x + CD-RW 16x10x32x
- 1 emplacement 5.25" (déjà occupé par le lecteur SuperDrive d'origine)
- 2 emplacements 3.5" (1 déjà occupé par disque dur d'origine)
- 1 port PCI-X 64-bit (133 MHz)
- 2 port PCI-X 64-bit (100 MHz)
- 1 port AGP 8x Pro (occupé par la carte graphique)
- 1 port FireWire 800 Mbps
- 2 ports FireWire 400 Mbps
- Ethernet 10/100/1000Base-T
- 3 ports USB 2.0 (1 sur la face avant et 2 sur l'arrière) + 2 ports USB 1.1 (sur le clavier)
- Sortie ADC + DVI + VGA (via adaptateur)
- Fax/Modem 56K V.92
- Option AirPort Extreme possible 54 Mbps
- Option Bluetooth possible
- Haut-parleur intégré
- Sortie/entrée son optique
- Sortie/entrée son analogique
- Sortie son sur la face avant (mini-jack)
- Souris et clavier Apple.

Comprend également Mac OS X 10.3 "Panther" et une suite complète de logiciels.

Dimensions : 51.1 x 20.6 x 47.5 cm.
Poids : 17.8 kg.

• Trèèèèèèèèèèèèès bientôt par ici, les nouveaux morceaux d'aluminium...[/as]

Nouveaux G5 à 2.5GHz !

Par Didier, le

Merci à Arnaud qui a pu voir ceci durant quelques secondes :

Illustration : Nouveaux G5 à 2.5GHz !


Plus d'infos dans quelques instants !

• Les nouveaux PowerMac bientôt sur l'ApplStore France[/as]

Nouveaux PowerMacG5 !

Par Didier, le

align="right"][/as]Apple a enfin mis à jour ses PowerMac G5 ![/as] Voici comment se décompose la gamme :

• Double 2,5 Ghz ATI 9600 XT 128Mo - 512Mo de RAM - 160Go DD - 3339 Euros
• Double 2,0 Ghz GeForce FX 5200 64Mo - 512Mo de RAM - 160Go DD - 2779 Euros
• Double 1,8 Ghz GeForce FX 5200 64Mo - 256Mo de RAM - 80Go DD - 2229 Euros
[/as]

Tous les modèles sont disponibles[/as] immédiatement.

Apple Store France : les nouveaux PowerMac[/as]

Si 500MHz en un an semblent finalement assez faibles, il n'en est rien comparé à Intel qui avance péniblement depuis quelques années, plafonnant actuellement à 3.6GHz. Les G5 cuvée 2004 ont donc surtout un rapport qualité-prix plutôt bon, surtout avec l'apparition du WaterCooling, qui rend ces machines aussi silencieuses que possible !

WaterCooling et benchs

Par Didier, le

Apple a publié quelques benchs où ses PowerMac mangent du PC sous Photoshop :

Illustration : WaterCooling et benchs


D'autre part, vous trouverez ici des indications sur la méthode de refroidissement des nouveaux PowerMac G5[/as], qui combine à la fois WaterCooling et ventilation classique. Il va sans dire que l'incidence sur le bruit des machines sera du plus bel effet !


La citation du jour :

Par Ergo, le

Les GHz c'est comme les congés. On te promet 3, tu obtiens 2,5, et tu dois être content...

© Ergo ;)

Adieu MacOS 9 !

Par Contributeur, le

Illustration : Adieu MacOS 9 !
Avec la sortie des nouveaux G5, le dernier PowerMac G4 de la gamme (référence M9145) qui avait la particularité d'être le dernier Mac capable de démarrer sous MacOS 9 compte ses derniers jours !

En effet, une fois les stocks écoulés, ce sera fini !

Adieu MacOS 9 !

PS : à ce rythme (il reste encore les annonces du 15 Juin et celles de la WWDC), la gamme risque d'être renouvelée en à peine deux mois !

Cryptez vos Mail avec PGP et Mail...

Par Contributeur, le

Il y en a marre des risques que vos mails soient lu par n'importe qui sur le net ? Et bien Lys-Center.net vous propose un article et une archive pour installer PGP sur Mac Os X et Mail !

L'article c'est par ici

Vous pouvez vous lâcher sur le sujet de la sécurité des mails sur leur forum (inscription non obligatoire)

J'ai testé ! Ça marche bien et en plus ça marche même avec les users PC !

iTunes 4.6 : AirTunes, nous voilà !

Par Flo, le

Illustration : iTunes 4.6 : AirTunes, nous voilà !
Du haut de ses 8.4Mo, la nouvelle mouture d'iTunes est arrivée ! Vous pouvez enfin admirer ce concentré de technologie grâce à mise à jour de logiciel, deuxième porte à gauche.

iTunes 4.6 permet l'écoute de musique sans fil grâce à AirPort Express avec AirTunes, Il apporte également un certain nombre d'améliorations mineures.

[MàJ] Merci à Ferragus, Gummo, The Toine et Nethan (dans l'ordre) pour leur promptitude, passez voir Ergo pour négocier les smarties O:)

iPod Rock'n'Roll

Par Contributeur, le

A l'occasion de l'ouverture de l'iTunes Music Store en Europe sous peu et de la fête de la musique, j'ai résalisé une petite vidéo ou l'on peut voir des iPods faisant un concert de Rock.
La modélisation a été réalisé sous Cinema 4D en mode Cartoon, et le montage sous iMovie.

• Voir la vidéo (15 Mo pour 1min32 en 400X300)

Le retour de la SmartiesLan...

Par Ergo, le

Comme vous êtes nombreux à la réclamer, voilà le grand retour de la SmartiesLan dans la page actu de Mac4Ever. Et puis, cela nous détendra de toutes ces nouveautés matérielles. Pour cela, nous revenons vers Orisinal.

Le principe est simple. Vous incarnez le Papa Nouël, et il faut distribuer le plus de cadôôô possible. Il faut cliquer sur les maisons, vous verrez c'est simple. En plus, toute cette neige rafraichira l'air ambiant.

La première (ou le premier mais c'est accessoire...) à réaliser le plus haut score gagne une belle boite de Smarties. Bien évidemment, on compte sur vous pour ne pas tricher. Il faut publier l'image dans le forum comme preuve. Nous relevons les copies demain à Minuit.

• C'est là...

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos