Actualité

Movie Gate nouvelle version

Par Didier, le

Je laisse la parole à Alynpier, notre magicien de la vidéo sur Mac :

" Encore une nouvelle version notée 1.00 RC5 de Movie Gate, qui apporte (en plus de la résolution de petits problèmes), une nouvelle fonctionnalité à laquelle je tenais beaucoup : celle de pouvoir faire très facilement un DVD (ou mini-DVD) 16:9 à partir d'une simple capture - ou acquisition - en 4:3... Vos souvenirs en Cinemascope !

Bon d'accord, c'est un titre un peu aguicheur, mais maintenant qu'on disposede ce merveilleux outil qu'est MovieGate, on ne va continuer à se satisfaire de montages 4:3 ! Puisqu'on peut leur donner une touche finale 16:9, commeau cinéma ! A découvrir dès à présent sur Mac & Vidéo "

MovieGate accepte en entrée pratiquement tous les formats videos existants, et cette appli produit des DVD et/ou des mini-DVD, aussi bien en 4:3 qu'en 16:9, il est tout à fait possible de transformer en quelques clics des VideoCD, des Divx, etc... en DVD chapitrés. L'article recensera toutes (?) les possibilités en donnant pour chaqueformat le processus à employer...

800 000 !

Par Didier, le

Plus de 100 000 titres vendus chaque jour en Europe, voilà le bilan d'iTunes Music Store qui est disponible dans 3 pays en sus des Etats-Unis depuis la semaine dernière. 800 000 auraient été écoulés depuis le lancement.

450 000 rien qu'en Angleterre, soit 16 fois plus qu'OD2 qui fait tant parler de lui (Et pourtant...). C'est tout bonnement une très très belle réussite pour Apple, qui prouve une fois de plus son savoir-faire et son avance sur la concurrence. Mais avec encore un peu plus de publicité et de travail sur ses produits, la Pomme pourrait bel et bien encore faire augmenter ce nombre.

• Voir le communiqué

Alors que le piratage est au coeur de tous les débats dans notre pays, iPapy arriverait peut-être juste à temps...

WWDC : pas de live ?

Par Didier, le

A moins d'une semaine de la Keynote, qui se déroulera le 28 Juin, MacRumors prétend savoir que la conférence ne sera pas broadcasté dans les Apple Store, et de ce fait, encore moins sur le Web. En effet, vu le prix payé par les développeurs pour y accéder, on se doute que Steve n'offre en général aucun live au reste du monde.

D'ailleurs, si vous l'avez remarqué, Apple donne de moins en moins de keynote en direct sur internet. On peut penser que les coûts ne sont pas négligeables, mais il y a certainement d'autres raisons de ce choix...

Toujours est-il que nous ferons le maximum pour essayer de couvrir l'événement ;-)

Ca vous dirait un petit Plug?

Par Laaapin, le

Illustration : Ca vous dirait un petit Plug?


Non, Ergo, je te rassure : il ne s'agit pas d'une proposition scabreuse…
J'ai découvert un cht'i plug-in récent pour iTune, le premier d'après son développeur Octiv, qui est assez impressionnant…

Et qu'est ce qu'il fait le cht'i Plug-in? Avec ses petits octets musclés, il triture les sons qui sortent d'iTunes, et en améliore gravement la qualité, avant de les envoyer vers les haut-parleurs.
Le cht'i Plug-in propose quelques réglages de base : genre de musique, booster de basse, affichage des machins qui bougent en rythme (il doit y avoir un terme technique, mais ça me gonfle de le chercher… :-) )
Je ne suis pas musicien, j'ajouterais même que j'ai été plutôt le cauchemar vivant de tous les profs de musique pendant ma scolarité, et que grâce à mon interprétation de « Petit Papa Noël » a la flûte de plastoc, j'ai eu le plus grand nombre de dépressions nerveuses de profs de musique à mon actif de toute l'Académie...
Autrement dit, un mélomane averti trouvera certainement que mon cht'i Plug-in est trop généraliste, qu'il n'offre pas assez de variations, qu'il écrase les subtiles variations sonores de la musique que seuls les poissons rouges, les rescapés de la Fête de la musique et les chauves-souris en manque peuvent percevoir. Mais pour les tâcherons de la musique comme moi, l'amélioration sonore est prodigieuse, que l'on écoute les iTuneries sur les petits haut-parleurs de sa machine, ou sur un ampli Harman-Kardon 5,1 Wonder-Bass et vue sur la mer !

Toi aussi, ami tâcheron de la musique, fais-toi péter les tympans de bonheur , provoque des poussées d'urticaire chez ta voisine de 90 ans du dessus, et pousse le son assez fort pour attirer l'attention de la petite blonde aux gros poumons qui habite au deuxième de ton HLM de 25 étages, afin que charmée par la musique des sphères qui sort de ton Mac, elle remonte les étages un à un jusqu'à frapper timidement à ta porte, dans l'espoir secret de pouvoir faire ta connaissance… (et te proposer de faire le ménage que tu n'as pas fait chez toi depuis… deux mois, et laver et repasser tout le tas de linge sale qui traîne sur la commode, pourvu que tu la laisses écouter ces sons délicieux qui sortent de ton Mac).

PS : le site d'Octiv demande une adresse-mail pour pouvoir télécharger le Zoli cht'i Plug-in. Mais vous pouvez rentrer n'importe quoi…(ou alorsca veut dire que j'ai eu beaucoup de chance, et il y a bien quelqu'un à la Maison Blanche,dont l'adresse mail est : « benladen@whitehouse.com» !). La démo est valable 15 jours, et après, si vous avez encore du linge à repasser ou de la vaisselle à faire, il vous faudra vous acquitter de 19,95 $. Il est recommandé par Octiv de couper le "Sound Check" d'iTunes, si on utilise le cht'i Plug-in.

En vrac : plein de petites choses

Par Didier, le

Wanadoo ne compte pas se faire rebaptiser Wanamoo. En effet, le provider de France Telecom va proposer des nouvelles offres TV et téléphonie IP, histoire de ne pas se laisser dépasser par la concurrence redoutable de Free et Cegetel. Mais comme à son habiture, les tarifs sont déjà un peu chéros...

align="right"]

Si il y a bien un Mac qu'il ne faut pas acheter en ce moment, c'est certainement le duo iMac/eMac ! Apple Insider (dont la crédibilité est proche de celle d'une huître...) revient tout de même sur la chose, en précisant qu'une mise à jour pour Lundi prochain, lors de la WWDC, n'est pas à exclure. Le G5 pourrait même être de la partie (1.6GHz ?) et la carte mère certainement bien revue pour l'occasion.

• Aaahhh la bonne blague ! Un antivirus pour Mac ! On connaissait déjà Intégo et ses InutileWare (NetBarrier, VirusBarrier, iChat Securitor...), c'est aujourd'hui Sophos qui nous propose une nouvelle version de son Anti Rien pour Mac OS X. Qu'est-ce qu'on ferait pas pour vous vendre une boite en carton à 50 Euros de nos jours !

Quelques détails ont été donnés par l'HyperTransport Consortium à propos de la version 2 de la norme. (HyperTransport, ça n'a rien à voir avec le mode de livraison des G5 par Apple, qu'on se le dise ;-p). Les nouveautés seraient d'une part, une hausse de 75% de la bande passante et des montées de 22,4GO/s. C'est beau, hein.

Ça grince chez Microsoft ! En effet, on vous parlait hier de l'annonce assez officieuse de la non-compatibilité XBox/XBox2, Microsoft a réagi en disant qu'il était encore trop tôt pour affirmer une telle chose. Toujours est-il qu'à moins de mettre un pentium dans la XBox 2, l'émulation processeur serait logicielle. VirtualPC serait-il revu et corrigé par l'ogre de Redmond ? Possible, mais pas tellement probable...

• Pour ceux qui sont fans de BD et de graphisme, voici un p'tit cartoon bien fun à propos de Steve Jobs. C'est un peu spécial, mais assez amusant tout de même...

• On termine enfin en image, avec GeekCulture qui vous propose des avatars pour iChat, au format GIF (avec de la transparence, donc). Si vous voulez être Steve Ballmer, Jobs ou Wozniak quand vous chattez avec votre chère et tendre, c'est par ici que ça se passe :

Illustration : En vrac : plein de petites choses

Refurb (pas) vide !

Par Didier, le

Chose rare, surtout un mercredi, le Refurb Store[/as] est tout vide :'(

Mais ne pleurons pas trop non plus, les produits sont très souvent ajoutés au cours de la journée. Il suffit d'aller voir[/as] de temps en temps !

• Le Refurb Store[/as]

(MAJ : Tibo nous signale qu'il s'est rempli :-))

Nouveaux G5 et WWDC

Par Didier, le

La semaine passée, nous vous avons demandé quel modèle des nouveaux G5[/as] vous paraissait le plus tenant. Voici ce que vous nous avez répondu :

Illustration : Nouveaux G5 et WWDC


Le modèle 2.5GHz[/as], bien que disponible en Juillet seulement, semble attirer les MacUsers. Notons toutefois la rapport qualité/prix plutôt bon de la version Dual1.8Ghz, qui propose deux processeurs G5 en entrée de gamme pour une prix relativement raisonnable, tandis que le 2x2Ghz se positionne assez clairement entre les deux. Mais on a beau dire, l'achat d'un Mac, c'est souvent plus en rapport avec son banquier qu'à la machine en elle-même...

Cette semaine, on vous demande ce que vous attendez le plus pour la WWDC... A vos clics ! C'est en bas à droite (sous les brèves) ou sur la home qu'il faut voter !

Amis créatifs, Bonjour !

Par Vanessa, le

Vous les créatifs, graphistes en tout genre...
Artistes de l'image ou bien bidouilleur auto didacte ce site est fait pour vous et moi. idFlux.net propose un CV en ligne gratuit et idFLUX offre l’opportunité d’être visible par l’ensemble des annonceurs et recruteurs dans le domaine de la création visuelle.

Il existait déjà Creabook.com mais IdFlux.net vient compléter le panel des portails dédiés à la création et surtout aux créatifs.

A bon entendeur...

De l'utilité des InutileWare…

Par Laaapin, le



Par un beau matin d'il y a 2 semaines environ, à l'heure où blanchissait la campagne, alors que je faisais mon petit tour de Net au réveil pour voir s'il y avait de bien bonnes et belles nouvelles, et si j'allais donc pouvoir me lever, ou si rien n'allait plus, et si j'allais devoir retourner sous mon futon…
A l'heure donc où j'émergeais, se mit à retentir une sonnerie stridente… Fin du premier acte.

Tous ceux qui ont pensé au réveil matin, ont perdu : ils sautent un tour, reviennent à la case départ et ne touchent pas 20 000.

C'était mon Intego de NetBarrier, celui que Grouik, dans sa grande frustration suisso-G5ième traite d’« InutileWare », qui lançait le branle-bas le combat ! En plein milieu de l'écran, il me disait froidement qu'un triste sir avait osé essayé de se lancer dans un scan de mes ports de ma bécane à moi, que je ne permets personne de scanner de tout près, non mais! Et me proposait de placer le scanneur dans ma liste noire.

Illustration : De l'utilité des InutileWare…


Illustration : De l'utilité des InutileWare…


Voulant en savoir un peu plus sur le fieffé coquin qui scannait à tout vent, je lance une résolution de son DNS, et là, voici ce que je découvre :

Illustration : De l'utilité des InutileWare…


Illustration : De l'utilité des InutileWare…


MacBidouille lance des scans de ports sur les ordinateurs de ses visiteurs ? Je n'ai toujours pas compris la raison, car je suppose qu'il y en a une, pour laquelle MacBidouille a fait ça. Utilisation d'un PC vérolé ? Travail de ninja pour le compte de Micro$oft?
Mais ça a tendance à titiller ma paranoïa naissante… Je suis sûr que MacBidouille aura la gentillesse de m'expliquer cette curiosité malsaine pour les ports de mon Mac…

P.S. :Je précise que je me suis contenté de consulter les niouzes de différents sites Mac, que je n'ai rien essayé d'hacker, de bidouiller, de modifier… Que je suis juste un honnête père de famille nombreuse, dans le besoin, qui va passer parmi vous, et que si vous aviez une petite pièce de monnaie, un ticket-restaurant ou un mini-Boite-à-Bruits d'iPapy, je serais preneur …

La ciation du lapinou...

Par Didier, le

C'est le laaaapinouuuu dans la garriguueeee.... C'est le laaaa... Kaï Kaï Kaï !! Lionel m'attaque !!

Laapin dans un moment de frayeur matinale ;-)

Nouvel iMac : ça se confirme

Par Didier, le

Il ne faut pas être bien malin pour voir que l'iMac a vieilli et que son successeur est pour bientôt. D'ailleurs, Merrill Lynch s'est risqué à prendre les paris.

Selon l'analyste, 27 mois après son lancement, l'iMac LCD pourrait sentir le sapin et laisser la place à un nouveau modèle. On parle aussi et surtout du Mac que tout le monde rêve : pas cher, vendu avec ou sans écran (une sorte de Cube à 1000 Euros quoi) et qui permette de réellement relancer les ventes sans trop cannibaliser les PowerMac.

On parle aussi d'iPod mini à 2.5GO (moins chers ?) et de quelques petites broutilles. MacMinute a fait un jolie résumé.

Rendez-vous Lundi 28 pour la confirmation ultime !

iBook à 1 Euro/jour !?

Par Didier, le

L'information avait été lâchée un peu rapidement qu'on ne savait trop de quoi il retournait. Mais c'est désormais officiel : à la rentrée 2005, chaque étudiant pourra acheter un ordinateur pour 1 euro par jour pendant 3 ans !

Le prêt à taux exceptionnel offert par le gourvernement permettrait donc d'acheter environ 1000 euros de matériel, ce qui est grosso-modo le prix de l'iBook G4, avec 10% de réduction.

Espérons qu'Apple ne reste pas en marge de ce projet ! En tout cas, c'est une excellente nouvelle tout cela ;-)

eMac HLDS Combo Updater

Par Ergo, le

eMac ! eMac ! Ceci est pour vous ! Enfin pour ceux qui possèdent un lecteur combo à l'intérieur de eux.

About eMac HLDS Combo Updater
This update installs new firmware for the eMac HLDS Combo drive. The update prevents the blank CD-R discs from automatically ejecting after audio-ripping in iTunes.
It is recommended that you install this update.


Pour des eMac en pleine forme...

À noter qu'il vous faudra une Panther au format 10.3.3 pour l'installer...

La keynote du 28 révélée !

Par Ergo, le

Amies lectrices (mes chéries), amis lecteurs, veuillez me prêter une souris attentive (je vous la rend dans cinq minutes). Un de nos informateurs vient de nous communiquer le déroulé exact de la prochaine Keynote du 28 juin prochain. Première information vitale, sachez que cette Keynote aura lieu le 28 soit lundi prochain. Le lendemain nous serons un mardi.

La keynote débutera à une heure précise et se terminera à une heure précise, séparée de la première de plusieurs minutes. Notre informateur nous a certifié que le nombre de minutes séparant le début et la fin de la keynote nous autorisera à parler d'heure. Nous n'émettons aucune réserve particulière sur cette information qui va dans le sens d'une suite logique avec les keynotes précédentes.

La keynote sera présenée par un iPapy en grande forme et souriant. Il portera son éternel sweat à col roulé avec un jean bleu du plus bel effet. Une incertitude, cependant, est émise quand au port du-dit sweat. Des sources proche du designer de celui-ci nous autorise à penser qu'iPapy ne le porterait pas dans le jean mais le laisserait pendre en dehors pour une meilleure amplitude de geste... Le port de baskets de couleur blanche nous est garanti à 90%.

Quand au principal de son intervention, à savoir le contenu de la Keynote, nous sommes en mesure de vous en narrer le déroulement point par point. La keynote sera divisée en deux parties : Une partie software et une partie hardware. La partie software parlera des logiciels. La partie hardware parlera de matériel. Les logiciels présentés seront vendus, après la keynote, dans une boité de couleur blanche avec une pomme dessinée dessus. Le matériel présenté sera vendu... un peu avant la keynote suivante...

Voilà, merci de ne pas nous demander d'informations supplémentaires, notre informateur a été obligé de corrompre des employés d'Apple à grand coup d'ice cream et hamburgers... Il vient de subir son dix-huitième lavage d'estomac. Plus d'infos, cependant, dès sa sortie de l'hopital.

Restez à l'écoute...

Pomme Grenette

Par Contributeur, le

Illustration : Pomme Grenette
18 Juin, l'appel du Mac !

Chers amis Isérois, à nouveau un Club Mac va être présent à Grenoble et en Isère !

Le 18 Juin dernier, place Grenette se sont réunis plusieurs fans de Mac afin de mettre sur pied la future association, «Pomme Grenette» du nom de la célèbre place de Grenoble.

Un site web a été aussitôt lancé, poussé par le grand talent de notre webmaster Tom, afin d'informer facilement le plus grand nombre, la tâche fut attribuée au Président (moi, en gros) de faire circuler l'adresse :

• Pomme Grenette

Y sont listés les infos indispensables, une mailing list pour tout savoir régulièrement, quelques news, les activités, les rendez-vous...

Un nouvel appel est lancé, nous vous donnons d'ors et déjà rendez-vous sur cette même Place Grenette (près de la fontaine, parce que comme ça c'est quand même plus simple !) le Samedi 10 Juillet, afin d'officialiser tout ça !

Amis Isérois, venez nombreux faire vivre le Mac à Grenoble et en Isère !

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos