Actualité

Trouvez votre WiFi !

Par Ergo, le

Trouvez votre WiFi !

Pour tous ceux et celles qui sont perdus au milieu de la jungle urbaine ou de la civilisation rurale, voici de quoi retrouver votre réseau préféré :

(voir ci-contre, là à gauche...)

Le WiFi Locator d'Intego, vous dirige dans la nuit étoilée, et vous remet sur le droit chemin du WiFi salvateur. Attendu tellement bientôt prochainement que le voilà disponible, il coute pas moins de 30 dollars (mais pas plus...), et vous permettra d'admirer ses belles courbes bleutées et ses quatre belles LED vous indiquera la direction où niouser. Annoncé totalement compatible avec AirPort, son temps de réaction serait aux alentours de la demi seconde, ce qui fait peu de temps pour rater votre réseau.

• WiFi Locator se positionne ici...

La "Apple Style" chez les students

Par Denis, le

Voici une news pour ceux qui lisent l'anglais (la traduction n'aurait aucun interet si ce n'est a avoir un style Ergoyien).

Apple distribue aux étudiants américains un "truc" qu'on met sur sa porte de chambre et qui donne un "air cool et branché" au locataire. Avec deux faces, selon son humeur :

La "Apple Style" chez les students


En réalité c'est un peu comme les LAN : "Rock on" au début, "Study on" après. D'ailleurs, même sans LAN, c'est l'heure du "Study on" :p

PS : pour les amateurs, j'ai trouvé ceci en libre service dans la librairie du campus de Stanford.

Patcheurs, patcheuses...

Par Ergo, le

Si vous en avez assez de patcher le dernier patch que publie Microsoft pour Windows, parce que le dernier patch n'a pas patché suffisamment le patch précédent qui devait patcher un patch antérieur ne sachant pas trop patcher sans son patch quotidien, lui-même défaillant car n'utilisant pas le patch suivant censé patcher tout patch antérieur à lui-même... Suis-je clair ? Vous en avez assez des patchs à répétition de Windows ? Patchez.... Non, je reprend : Passez à Mac OS X...

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est James Derk de Redding.com, section Science et Technologie. Bon d'accord, il dit pas tout à fait ça, mais c'est pas bien grave ;p

I get a lot of mail suggesting that people use other technologies (ranging from Apple and Linux operating systems to browsers from Netscape and Opera.) If you think an Apple will suit your needs and can afford it, I would certainly add it to the list. Their laptops especially are a design work of art. Traduction : Rââââhhh, trop beaux les portables d'Apple sont !

• C'est ici, avec un enregistrement obligatoire...
• Plus d'informations sur l'anti-patch ici... ;)
• Info venant de MacDailyNews...

MacStarter

Par Contributeur, le

MacStarter


rgo[NDRE : Ouiiii ?] je n'ai plus le temps de faire une vraie news, mais je te signale que MacStarter est en ligne et opérationnel.[NDRE : Aaaaah ?]

Mac Starter, le mac au féminin coté debutants. [NDRE : Mais comment donc ? Un site Mac de demoiselles, et on me dit rien ?]

Pleins d’articles simples et pratiques qui respirent bon la douceur. Ça nous change du fer à souder de Lionel et du lancer de serpent et de pingouin d'Ergo. [NDRE : Mais heu !]

Quoi vous êtes encore sur M4E mais dépêchez-vous de cliquer ici !

Mon Refurb chéri...

Par Ergo, le

Ergo : Aujourd'hui, je voudrais plein de zoulies choses, plein de beaux spécimens du high-tech moderne conçus sous le soleil californien, Pleins de...

Refurb : T'es bien mignon, mon petit, mais tu repasseras la semaine prochaine... Je suis en vacances.[/as]

Encore un site.

Par Contributeur, le

J'aime bien aider les p'tits sites qui débutent, à ce propos je n'ai pas vu d'annonce sur le passage de Cuk en version 2.

Cette news a donc pour objet de réparer cet oubli.

Bon ben Ergo faut valider maintenant... [NDRE : Voui, wala, c'est fait. Sauf que la famille Cunéo n'est pas tout à fait à classer dans la section débutant... ;)]

• Cuk.ch version 2.0

Un Mac pour conduire ses trains...

Par Contributeur, le

Je viens de découvrir un logiciel, en version beta pour l'instant, qui permet de conduire les trains et de commander les aiguillages sur une maquette équipée en Märklin Digital, il répond au doux nom de MacDigital® !


Dans le futur il est prévu le support d'autres centrales digitales (pour les connaisseurs; Uhlenbrock, Lenz, Selectrix,...)
En plus MacDigital est localisé en français mais malheureusement avec trop d'erreurs encore.

• Site internet d'Abbink Software

N'hésitez pas à leur envoyer un mail pour les soutenir ou bien donner votre avis sur MacDigital®.

Le spationaute

Une communauté en émoi...

Par Ergo, le

Dans son dernier article Leander Kahney de Wired News revient sur le cataclysme émotionnel qu'a provoqué l'annonce de l'opération d'iPapy. Des messages d'encouragement à la création de site pour récolter ces mêmes messages. En fait, tout a commencé par une augmentation assez conséquente du trafic des sites Mac, dès la nouvelle connue :

"Traffic to our article about Jobs' surgery is right up there with the biggest stories of the past couple years," said Larry Angell, editor-in-chief of MacMinute, one of the first websites to post the news. Traduction : On a plus de hamsters valides. Sont tous épuisés.

The news of his cancer shocked the community. The outpouring of emotion to Steve and his family was so genuine, you could feel the concern from every person. ... I can't remember another event affecting so many people this way in the community. Traduction : Même le jour de la présentation de Windows 95, on a pas eu aussi peur.

La dernière action en date, est la création d'un site spécialement dédié à la récolte de messages d'encouragements et de tout ce que vous voulez qui pourra remonter le moral d'iPapy :
• DearSteve.net est par là...

• L'article de WiredNews est par là...

Le M4E-Cooling...

Par Ergo, le

Votre portable est sujet à une surchauffe forcenée et maladive ? Il passe son temps sur les sommets bien peu rafraichis du thermomètre ? Vous brûlez d'impatience de le déposer de vos genoux lors d'utilisations longues et assidues ? Stoppez là toutes velléités rafraichissatoires.

Nous avons LA solution.

Nous avons mis au point LA technologie de refroidissement ultime. Les temps chauds, le réchauffememnt de la planète, la couche d'ozone, la fonte des glaces, la dérive des continents, le journal de 13H00 de J.P. Pernaud et autres calamitées ne vous inquièteront plus ;)

• Voici le M4E-Cooling...

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos