Actualité

Mini vrac : XP SP2 et une gagnante

Par Didier, le

• Et voilà ! La SP2 de Windows XP est enfin terminée ! Microsoft n'avait cessé de retarder cette mise à jour, dont le délais avait un impact direct sur Virtual PC 7, que l'on attend toujours pour la rentrée et qui peut donc maintenant finir son développement le plus rapidement possible. Notez que l'on peut lire sur Clubic que même les versions pirates pourront bénéficier du SP2, car Bill Gates entend ainsi mettre à jour le maximum de PC pour éviter la propagation des virus sur les systèmes non à jour. C'est beau.

• Enfin, regardez comme elle a l'air heureuse la p'tite Chris !

Mini vrac : XP SP2 et une gagnante


Elle est la 2 000 000ième cliente de l'Apple Store Soho et s'est vue offrir 2000 dollars de bons d'achat, qu'elle a dépensé en logiciels, iBook, Airport et iPod mini. (J'aurais fait à peu près pareil ;-)) Mais vous savez le plus amusant ? Elle était sur PC !

• Apple Store Soho fête sa 2 millionnième cliente

(MAJ)Démo de Myst 4 sur JeuxMac

Par Contributeur, le

align="right"]

ujourd'hui, Jeuxmac.com est le premier site à vous proposer en téléchargement sur son serveur même la démo de MystIV, la suite tant attendue des célébres jeux d'aventures/énigmes, publiée sur le CD du magasine allemand Macwelt.

La démo pèse 142 MO, sous la forme d'un .pkg à installer et est en anglais pour l'instant. La configuration minimum n'est pas encore donnée mais semble
élevée.

Le jeu, annoncé par Steve Jobs himself à la WWDC, sera disponible le 28 septembre et sera sous la forme d'un ou plusieurs CDs hybride MAC/PC.

• Le téléchargement sur Jeuxmac.com

(MAJ : voici le système requis :

G4 933MHz or +
Disk Space ~200 MB
128 Mb Ram +
32 Mb video Card
Nvidia Geforce 2,4,FX
Ati 7500-9600
CD reader
OSX 10.2.8 or OSX 10.3.3

Notez que la démo ne se lance pas sur les eMac 700 pour le moment.)

Codec video Windows sur Mac

Par Contributeur, le

Alors que l'encodage était jusque là quasiment réservé à la plateforme Windows, On2, créateur des codecs de streaming VPx, a développé un lecteur multiplateforme basé sur la technologie Java. L'Applet permet donc de visionner du VPx sur des plateformes non-Windows. Le VPx est codec TrueMotion qui dépasse en qualité de compression et confort de vision tous les autres.

Pour plus d'infos et la démo avec Harry Potter, direction le site internet d'On2.

Vous préférez quel OS ?

Par Contributeur, le

Mine de rien, comme ça, on connaît la réponse... Vous êtes plutôt Panther ou plutôt Windows ?

Bah tiens, c'te question... Arf, Arf, on la connaît la réponse, hein, sur un site qui s'appelle MAC4ever (et pas PC4ever), on préfère pas Windows, on s'en doute.

Et pourtant il se pourrait que vous vous trompiez, vous êtes peut-être Debian dans l'âme...

Pour être plus sûr de vous, allez voir par , vous serez fixé...

[NDRE : Je suis un Debian...;( Et attention, ceci est du Benny Hill troisième époque.]

Apple Expo 2004 : des news

Par Didier, le

align="right"]

ans un peu plus de trois semaines maintenant, Apple expo 2004 s'installera à Paris, porte de Versailles, et cette fois dans le Hall 1.

A cette occasion, les principaux sites Mac d'actualité francophone se rassemblent une fois de plus autour du Pommier, dont le stand regroupe cette année à la fois la Radio du Pommier et nos charmants représentants de Mac4Ever, MacADSL, MacBidouille, MacGameZone, et MacGeneration.

Et pour vous faire patienter, sachez que nous avons mis en ligne deux émissions radios de Radio Pommier 2003 sur le site du Pommier. Sachez également que la vidéo de Mac4Ever d'Apple Expo 2003 est disponible section média. Si vous n'êtes jamais allés à Apple expo ou si vous voulez vous rappeler de bons souvenir de l'an passé, c'est le moment ! Enfin, je terminerai avec la MacLAN 9, véritable rassemblement de joueurs sur Mac, qui se déroulera le samedi de l'Apple expo 2004. On attend comme l'an passé une petite centaine de participants et tout autant de spectateurs !

• Le Pommier : 2 émissions à écouter
• Section Media : vidéos Apple expo 2003
• MacLAN 9 : informations et inscriptions


BuddyPop 2.0

Par Ergo, le

Petit mail :

Après une longue gestation en version beta, la première version publique de BuddyPop 2.0 est enfin annonçée !

BuddyPop est la façon la plus rapide d'accéder à votre carnet d'adresses, et maintenant de composer un numéro sur votre téléphone Bluetooth. Un simple raccourci clavier met à portée de clavier l'ensemble de vos contacts, via une recherche simple et efficace.

BuddyPop 2.0 a été complètement ré-écrit, et dispose d'une multitude de nouvelles fonctionnalités que vous aurez plaisir à découvrir ! Parmi les plus importantes :
- Nouveau design
- Compatibilité Bluetooth
- Composition bluetooth, modem, ou haut parleur
- ...

Le prix, lui, passe à 7€

• BuddyPop est là...

eDonkey 1.0 pour Mac !

Par Contributeur, le

Le peer to peer qu'on attendait tous est enfin arrivé en version finale ! Voici eDonkey 1.0 pour Mac, avec son génial réseau Overnet.
Je vous fais part de mon enthousiasme car je viens d'atteindre des débits incroyables : plus de 100 ko/s en tout, 60 ko/s sur un seul fichier... Et tout ça au bout d'à peine quelques minutes !
Ca vaut le coup d'y jeter un oeil ici : Site officiel
Astuce 1 : Réglez les problèmes de routage
Astuce 2 : Ajustez votre vitesse d'upload

[NDRE : Je vous rappelle que l'utilisation légale des réseaux P2P est prévue pour l'échange de fichiers, documents et autres programmes non soumis aux droits d'auteurs. Merci]

[NDRE 2 : Merci à AuGie pour nous avoir prévenu ;)]


Maine4ever...

Par Ergo, le

Voici un nouvel article sur l'épisode à répétition d'Apple dans les écoles du Maine. Cette fois-ci, nous allons vers MaineToday.com.

En résumé, Apple fournira un tiers des écoles de l'État en portables. Soit, si notre service CalculJuste & ArythmétiqueConquérante est toujours au top, entre 35 et 40 écoles sur les 119. Soit 6000 petits zoulis iBooks.

I´m absolutely delighted. [Traduction : Je suis absôôôôlument enchantée !] a dit Susan Gendron, une des responsables de l'enseignement.

• Ça vous dit que je vous redonne le lien ?

AppleCoca Vs QuiVousVoulezPepsi

Par Ergo, le

La lutte pour la domination mondiale du marché de la musique numérique prend des références célèbres. Je cite :

You can basically look at Apple as the Coca-Cola of that market with everyone else trying to be Pepsi,'' said Hamed Khorsand, senior research analyst at BWS Financial in Los Angeles.

J'prendrais bien un Coca moi ;)

• Allez zou ! Tout est là en Spice Girls Période Bleue...

[MàJ Ergounet : Il parait qu'il faut que je traduise correctement. Alôôôrs Apple c'est le Coca-Cola du marché de la musique numérique et tous les autres sont Pepsi. C'est un certain Hamed Khorsand, analyste de son état, qui le dit depuis Los Angeles. Wala ;)]

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos