Actualité


PowerBook G4 DualCore

Par Didier, le

Le Dual Core, on en parle partout. Il s'agit en gros, de mettre deux processeurs dans un seul, mais sans réellement avoir deux processeurs distincts (avec tous les problèmes que ça impliquerait). En clair, cela permet par contre à Mac OS de répartir les taches, comme le système le fait actuellement sur les bi-processeurs, à savoir de ne pas utiliser toute la puissance à un seul moment et de pouvoir, par exemple, faire un rendu sur iMovie d'un côté sans que ça perturbe votre rendu Photoshop.

Une rumeur a repris du poil de la bête ces derniers jours, dont The Register, qui annonce que les prochains PowerBook (ceux avant les G5, sans doute) seront équipés de G4 Dual Core. Il se pourrait d'ailleurs qu'ils soient revus en fin d'année, comme d'habitude. (Peut-être pas à Apple expo, quand-même !).

Bref, Wait & See !

MacGénéalogie 4.0.1

Par Ergo, le

Petit Philou est un bosseur-né :

La version 4.0.1 de MacGénéalogie 4 est disponible.

Mais, Petit Philou, qu'est-ce que MacGénéalogie ?

MacGénéalogie permet de créer et de gérer des arbres généalogiques. Les données créées et utilisées sont au format standard international Gedcom. L'application propose de nombreux graphiques configurables modernes et imprimables. Enfin, il est possible de publier les arbres généalogiques sur l'Internet ou encore de les graver directement sur CD ou DVD.

• C'est par là petit homme...

Philippe Bonnaure


Merci petit Philou ;)

Podinou perd un comparatif !

Par Ergo, le

Le Mac En Ligne est tombé sur un comparatif très excessivement désavantageux pour notre Podinou[/as] chéri. En effet, comment ne pas se sentir dubitatif face au résultat ?

Podinou perd un comparatif !


Le test, tout en rigueur scientifique, consciensieusement réalisé point par point, opposa un Podinou à une cassette de 120 minutes. Podinou a perdu énormément de points lors du test du saut. Facheux Drop Test... fatal même...

Je ne sais pas si je dois remercier Guizmo pour un lien de ce genre... ;p

• Attention, c'est violent, et votre iPodMania va être mise à mal... ;)

Excuse-moi, Steve Jobs

Par Didier, le

Rappelez-vous en Janvier dernier, tous les sites Mac s'attendaient à la sortie d'un miniPod à 100 Euros avec des disques de 2GO. Au lieu de cela, iPapy a lancé les iPod mini, à 270 Euros et avec 4GO de disque. La plupart des sites Mac (nous compris) ont affiché une certaine déception, pour nous pas dire un Ça ne marchera jamais.

Quelques journaux américains ont pensé la même chose. C'est le cas de Business Week’s sous la plûme d'Alex Salkever, qui prétendait que l'iPod mini était destiné à un flop. Vous connaissez donc tous iPapy, qui a prit son PowerBook et a écrit au charmant journaliste, pour lui demander si il serait d'accord de publier des excuses publiques dans le cas où le produit serait un succès. Ce cher Alex a donc tenu parole et apologize Steve Jobs dans ses colonnes aujourd'hui. L'iPod mini n'a pas été un flop, mais un immense succès, je ne peux pas le nier. [...] Vous aviez raison [mon cher iPapy] et j'avais tort. Amusant ;-)

• BusinessWeek : désolé, Steve

iWork déposé par Apple

Par Didier, le

Apple a déposé cet été quelques marques :

- iWork, le 5 août 2004
- ProBand, le 5 août 2004
- SearchLight, le 21 juin 2004
- POD, le 29 juillet 2004


On imagine aisément que iWorks sera une suite d'Apple Works, que ProBand pourrait être une version plus pro de GarageBand, que SearchLight a directement à voir avec la recherche de Tiger et que Pod, est juste un moyen que Dell ne sorte pas un Pod ;-)

Skype sur Mac en beta

Par Didier, le

Si vous fréquentez le monde PC (ce qui est souvent le cas ;-)), vous avez certainement entendu vos amis parler de Skype, le logiciel de téléphonie sur internet. Si ce soft n'est pas aussi simple et pratique qu'iChat AV, il est très répandu chez le monde Wintel. Les Macusers désireux de communiquer avec leurs amis sous Windows attendaient donc une version Mac. Cette dernière est encore en phase de beta-test, mais existe bel et bien :

Skype sur Mac en beta


Vue l'avancée des travaux, une version publique ne devrait donc plus tarder. En tout cas, le produit semble relativement fini et abouti, et à la hauteur de la version PC.

• Plus d'infos ? (Apple Insider - US)

Epson s'amuse

Par Didier, le

Le constructeur asiatique vient d'annoncer qu'il a créé le plus petit robot volant du monde. Il s'agit d'un p'tit hélicoptère fonctionnant en BlueTooth et vraiment impressionnant. Une vidéo est même disponible. Ça change des imprimantes !


Mini-vrac : iTMS et Lausanne

Par Didier, le

• Les suisses sont décidément très à la pointe en matière d'internet et d'électronique grand public. Petit exemple, la ville de Lausanne (Au Nord du lac, à 60Km de Genève) offre des espaces gratuits de WiFi dans 4 endroits de la ville, essentiellement les lieux très fréquentés. Saluons cette initiative, encore bien loin de certaines gares, hôtels ou aéroports qui proposent eux, des accès relativement chers par rapport au service demandé.

• Pas de nouvelle sur un éventuel iTMS suisse ou belge, mais par contre, l'Australie et le Japon devraient bientôt être servis. On suppose que la Pomme s'excite très vite dans les pays où l'iPod se vend bien. Et du côté du Japon, c'est encore pire qu'aux USA, Apple étant numéro un du secteur dans plusieurs catégories...

Apple rappelle des batteries

Par Didier, le

align="right"]Apple demande aux utilisateurs de PowerBook 15" dont la machine a été achetée en 2004 de leur renvoyer leur batterie.

Les batteries litigieuses présentent un risque de surchauffe, susceptible d'entraîner un incendie. Quatre cas de ce type ont été rapportés à Apple. Aucun cas de blessure n'a été signalé. Apple vous conseille vivement de cesser d'utiliser votre batterie et d'en commander une de rechange sans délai. Si vous continuez à utiliser votre batterie, ne le faites pas sans surveillance et guettez tout signe de surchauffe.

Enfin, le Pomme rappelle que les batteries concernées par ce programme de rappel portent le numéro de modèle A1045 et un numéro de série commençant par HQ404, HQ405, HQ406, HQ407 ou HQ408.

• Apple : programme de remplacement de batteries

Petit rappel, la batterie est le composant de votre portable qui s'use le plus vite, généralement. Ainsi, changer sa batterie au bout de 2 ou 3 ans est par exemple très courant. Les batteries Apple sont garanties 6 mois seulement.


La citation du jour

Par Didier, le

Comment je fais pour avoir beaucoup de clients sur mon Apple Store Online ? Je le ferme !

iPapy, depuis 21H

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos