Actualité

Sur la piste du Tiger...

Par Ergo, le

Soyons prudents. Ne faisons pas de bruit. Espionnons le fauve dans ses moindres recoins en nous rendant, dans un silence total, vers AppleInsider, qui vient de recevoir des informations supplémentaires.

Au menu, on trouve du iCal 1.6, du FontBook 2.0 et du QuickTime 6.6.

Sur la piste du Tiger...


Les deux premiers avancent à pas feutrés par petites touches. Le dernier aussi. Enfin, on devrait voir apparaitre le mode plein écran dans le lecteur de TempsRapide, et les touches de contrôle se présenteraient, en plus de la présentation habituelle, dans une palette semi-translucide à la sauce DashBoard.

DAZ Productions arrive !

Par Ergo, le

Suite au rachat de Bryce par DAZ Productions, nous n'avions eu que peu de nouvelles. Cet été fut mis à profit pour mettre leur nouvel achat en phase avec les produits existants. Le résultat de ce travail est là.

Une belle promotion est en place : Bryce 5, Turbo Import PlugIn, 100 MB de matériel pour DAZStudio (leur soft de création gratuit), 30 dollars de réduction sur la prochiane version 5.5 de Bryce, un mois d'abonnement à leur club, un bon de 50 dollars pour leur store, et 100 MB de matériel pour Poser... Tout ceci pour 69,97 dollars ! Oui, oui vous avez bien lu. Cependant ceci est limité jusqu'au 27 septembre. Ensuite cette offre se modifiera, le prix montera à 99,95 dollars et certains éléments n'en feront plus partie.

De plus, devant leur silence, nous les avons contacté et interviewé. Cette interview sera en ligne dans les prochains jours, le temps de traduire correctement et de bien digérer les annonces ;p À noter, cependant, que Bryce 5.5 sera disponible d'ici la fin de l'année !

Stay tuned !

• DAZ3D .com est par là...

AAPL vers les sommets ?

Par Ergo, le

Admirez cette belle courbe :

AAPL vers les sommets ?


Ceci est la courbe de la cotation de l'action Apple. Elle ne cesse de dépasser son maximum sur les 18 derniers mois. Et lorsqu'on regarde la courbe des dix dernières années :

AAPL vers les sommets ?


On se rend compte que l'action est encore loin de la cotation maximale et historique du 23 mars 2000, où le chiffre de 75,188 dollars était atteint. Alors encore un effort, d'autres innovations, d'autres surprises, d'autres cartes graphiques, d'autres barettes de RAM, d'autres Keynote, enfin tout ça quoi ;)

En résumé un Tigre dans le moteur, une grosse vache à longues cornes en amuse-gueule et hop !

PiquantMenu v1.4

Par Contributeur, le

PiquantMenu passe en version 1.4 apportant de nombreux changements :

- L'utilitaire se concentre désormais uniquement sur la fonction de "lanceur" (il ne contient plus de modules internes)
- Le navigateur de dossiers est tout beau, tout neuf (plus rapide, plus d'options).
- Le menu Applications voit une nouvelle fonction apparaître : celle de "séparer" les applications Apple et les applications installées par l'utilisateur.
- Un menu de control pour iTunes permettant une navigation rapide dans vos listes de lecture... il peut également piloter l'iTunes d'un Mac en réseau local.
- Un menu options various pour modifier d'un clic les options "cachées" d'Apple pour le Dock, Finder, exposé, etc...

• Téléchargement direct
• La page

Apple, vil copieur

Par Contributeur, le

Alors comme ça on se vante ? Alors comme ça on fait croire qu'on a inventé l'ordinateur du futur et de son lendemain qui chante... ? Aaaaah mais oui mais non, mais pas du tout ! L'Imac G5 n'est qu'une pâle copie :

Apple, vil copieur


La preuve retrouvée dans SvmMac n°103 de février 1999 sur le Mac au Japon : un PowerPC 603, un écran de Powerbook dans une façade de Macintosh SE !


GarageBand my love !

Par Ergo, le

Petite niouse pour belle publicité et pour GarageBand. George Emerson, journaliste talentueux de son état est un homme de goût. Possédant un sens certain des belles choses, le voilà tout auréolé d'un article plus qu'élogieux sur GarageBand.

GarageBand is not the first loop-based music program.../... But GarageBand allows the complete novice to start creating immediately. Its interface is far more simplified and graphical -- graceful icons make instruments readily recognizable. In contrast, Screenblast has more abstract buttons than a 747 cockpit, and even a review at a site for techies advises the geeks that it will take them many nights with a manual to get the hang of it.

If you know how to use a mouse -- and even three-year-olds can -- then you can compose a song in GarageBand in less than 30 minutes.
Traduction : Même moi, j 'y arrive !

• C'est vers The Globe and Mail que vous dirige ce lien. La trajectoire est simple, peu usitée et ne nécessite aucune correspondance. Votre vol sera serein, nos hôtesses seront là pour vous servir. Le commandant et son équipage vous remercie de votre confiance. Vérifiez que les coffres à bagages sont bien fermés.

Appel à contribution !

Par Denis, le

Ce week-end, c'est le moment de consacrer un peu de temps à l'homme de l'ombre de Mac4Ever.

En effet, quand je ne m'occupe pas de Mac4Ever, j'écris (sic) une thèse sur le comportement du consommateur face au processus décisionnel d'acquisition de la musique. Plus concrètement, je cherche à expliciter, au travers d'un modèle d'étude, les déterminants de l'achat et/ou du piratage de la musique sur internet par le consommateur (enfin j'essaye...).

Pourquoi certains consommateurs piratent, pourquoi d'autres achètent leur musique sur internet et enfin, pourquoi certains achètent et piratent leur musique sur internet ?

Si vous vous reconnaissez dans un de ces trois cas de figure, merci de remplir la quinzaine de question que je vous ai concocté !

• Ca se passe ici !

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos