Actualité

Les 40e rugissants...

Par Ergo, le

Alors que le Tiger s'apprête à rugir sa puissance à la face de la Grosse Vache, aujourd'hui c'est, plus simplement, l'action Apple qui fait parler d'elle. Avec une pointe, à la fermeture, à 40,64 dollars, elle a atteint, toutes voiles dehors, le maximum sur les quatre dernières années.

Notons au passage que les résultats financiers seront annoncés ler 14 octobre prochain. Si des bénéfices sortent du chapeau, les 50 dollars ne devraient plus être trop éloignés ;)

• MacMinute en cause...
• AAPL au Nasdaq...

Des espions chez Mac4Ever ?

Par Contributeur, le

align="right"]Dans la suite "Des espions chez..." (le précédent date d'hier), on pourrait se poser la question suivante.

Une rumeur concernant une nouveauté sur le site plane : la source a fait savoir que cette future fonctionnalité était présente sur tous les sites sauf justement sur Mac4Ever. Reste à savoir quel genre de fonctionnalité débarquerait sur le site de Mac4Ever !

Alors à vos claviers : cherchez ce que cela pourrait être, proposez des suggestions, spéculez sur des hypothèses, inventez des idées farfelues, surenchérissez ! Notre codeur national, Denis aka Mac-Lover, vous fera le plaisir d'annoncer la nouveauté le moment venu...

Et si Ergo transformait ça en SmartiesLAN, ça s'rait archi cool ! ^^

Encore une dispute de brevet.

Par Ergo, le

Cette fois-ci, dans le rôle du bafoué de service je vous présente Honeywell. Ces personnages ont porté plainte contre 34 compagnies dont Apple, Sony, Kodak, Sanyo, Toshiba, Matsushita Electrical Corporation, Dell... pour utilisation frauduleuse d'une technologie augmentant l'éclat des images et réduisant l'impact de certaines interférences sur un écran à cristaux liquides...

La plainte, déposée dans l'état du Delaware, prévoit des dommages et intérêts et l'interdiction de vendre tout produits violant ce brevet...

• AppleInsider encore, très en forme ces temps-ci...

Surprise !

Par Denis, le

La recherche dans le forum ne fonctionnait plus depuis un bon moment. Et bien aujourd'hui, et grâce à l'aide de MaamuT, elle reprend du service ! Souhaitons-lui bonne chance. Ca se passe ici.

Surprise 2 !

Par Denis, le

Certains utilisateurs avaient vu leur nombre total de messages postés dans le forum diminuer à cause d'un "bug"! Et bien aujourd'hui, c'est de l'histoire ancienne : le nombre total de message posté dans le forum pour chaque utilisateur a été restauré et est désormais exact !

Un air de déjà vu.

Par Contributeur, le

Je suis retombé aujourd'hui par hasard sur un vinyl (vous savez, ces grandes galettes noires qui ne sont pourtant pas faites à la farine de sarrasin) de ma collection, et j'ai eu une association d'idées...

Illustration : Un air de déjà vu.


Cette pochette a été créée par la label Prestige en 1954, et me rappelle confusément quelque chose qui a aussi un rapport avec la musique...

Saint Data Rescue...

Par Denis, le

align="right"]...priez pour nous.

On est Jeudi matin et c'est l'heure de la petite histoire du père Denis : sur Mac, y a jamais de problème, c'est bien connu, tant et si bien qu'on est arrivé à un point ou mettre à jour l'OS est une opération banale.

Et bien l'autre jour, cette "simple" opération a viré au cauchemar chez un ami. Lors d'une mise a jour de l'OS, le disque dur de mon ami a planté : impossible de monter ce dernier sur un bureau... et cet âne n'avait pas de back-up.

Séance de dramatisation :
Âne (inquiet) : "Oh Denis, t'as tout perdu".
Denis : "Heuuuuuuuu...".
Âne (paniqué ): "Non mais là, c'est un drame ! Y a tout mon travail depuis 1923 sur mon Mac !"
Denis (surpris) : "Heuuuuuuuu... Attends, je vais invoquer Saint DiskWarrior. C'est de la balle atomique ce logiciel ! Ça te reconstruit le directory du disque dur et tout et tout et tout. Tu vas voir, ca va faire un miracle".
Âne (lueur d'espoir) : "Ouinnnnnn, j'ai peur..."
Denis (stressé) : "heu, c'est bizarre, c'est la première qu'il fait ca : Saint Disk Warrior refuse de reconstruire le directory".
Âne : "Ouinnnnnn, j'ai très peur..."
Denis (nerveux) : "Je vais essayer Saint Data Rescue, c'est notre dernière chance...".
Âne (liquéfié) : "Ouinnnnnn, j'ai très très peur..."
Denis (rassuré) : "Youpi ca marche. Raaaaaah ce soft comme il déchire ! On a tout récupéré :)"
Âne (heureux) : "Ouf. Promis, je fais un back-up de suite !"

Tout ca pour vous dire que Data Rescue fait des miracles ! C'est un petit shareware, qui le jour où vous en aurez besoin, sera votre meilleur ami. A avoir sous la main en permancence (avec Disk Warrior) !

• En savoir plus sur Data Rescue

Découvrez Mediacash !

Par Denis, le

align="right"]Si vous avez remarqué, MediaCash fait actuellement de la publicité sur Mac4Ever. Il nous est donc apparu normal de vous faire découvrir ce dernier plus en détail.

MediaCash est spécialiste sur le créneau Mac d'occasion. En allant sur le site, vous aurez accès à des centaines de produits Apple d'occasion. On trouve de tout : par exemple des cubes ou encore des Powermac 9600...

Par ailleurs, comme on a souvent peur de la fiabilité d'une machine achetée d'occasion, tous les ordinateurs vendus par MediaCash sont garantis jusqu'à deux ans !

Merci donc d'aller faire un tout sur le site de ce dernier si vous recherchez un Mac d'occasion.

• Découvrir MediaCash !

Si vous avez déjà été utilisateur du service de MediaCash, merci de laisser votre avis dans le forum

Vrac : virus, iPod, solaire, P2P...

Par Didier, le

Achetez un Mac, et finis les virus ! Voilà ce qui devrait être le prochain slogan d'Apple dans ses publicité selon USATODAY. Le site revient sur le fait que la Pomme pourrait profiter de son élan ascendant actuel pour surfer sur la vague des virus et autres spywares truffés dans les PC sous Windows. Seulement voilà, ce que le journaliste ne sait pas, c'est que la Pomme n'a à priori pas de service qui gère le marketing et la publicité ! Non, je sais, j'exagère un peu et même beaucoup, mais si vous n'êtes pas MacUsers, les publicité Apple de ces dernières années laissent tout de même assez pantois .

• L'iPod c'est mega tendance chez les ados américains. Et oui, le p'tit bébé d'iPapy aurait conquit les jeunes boutonneux qui font l'impasse sur leurs GameBoys au profits des baladeurs numériques munis d'une molette tactile. Si avec ça Steve n'arrive pas à s'imposer sur le long terme, y'aura des gens à virer au marketing ;-)

align="right"]

Vous voulez voir le nouveau fake d'Apple Insider ? Alors c'est par ou tout simplement ci-contre. Et oui, le site de rumeur ne sait plus quoi inventer ces derniers temps. Après Mail et son soit-disant changement d'interface, c'est iChat 3 qui serait capable d'afficher la chanson d'iTunes dans l'état d'iChat. C'est après tout possible, mais bon, ça parait assez farfelu de la part d'Apple.

• Si vous téléchargez sur Kazaa, eDonkey ou encore Bittorent, vous faitent peut-être parti des 50 téléchargeurs français visés par la SCPP. Décidément, les maisons de disques semblent vouloir inculper à tout prix les gosses qui piratent plutôt que faire des choses intelligentes comme... définir des DRM et un format de fichier standard sur internet pour écouter de la musique ? Non, non, pensez-vous, c'est tellement peu important...

• Et on finit en images avec ce clavier alimenté par le solaire :

Illustration : Vrac : virus, iPod, solaire, P2P...


Excellent idée. Par contre, pour le geek moyen, ça pose un problème de taille : comment éclairer la cave avec la lumière du jour ? Peut-être un début de solution : Void ApporterSoleil { For (int i...

La guerre des browsers repart ?

Par Didier, le

Il y a encore une p'tite dizaine d'année, personne n'aurait pu croire que Netscape (ou même Yahoo) allait passer de 90 à moins de 5% de parts de marché !

Et pourtant, l'histoire que vous connaissez tous a laissé le navigateur tout bleu loin derrière Internet Explorer. Le président de Netscape parait toutefois confiant. Il a d'ailleurs déclaré que l'émergence significative de Safari et Firefox relancerait la guerre des browsers. Ne vous affolez pas, il dit ça à chaque fois qu'un Mozilla ou qu'un Opera reprend 0,1% de PDM ;-)

• Plus d'infos ?

Cependant, on assiste tout de même en ce moment à une très nette baisse de l'image de Microsoft, tant pour Windows que pour Explorer, suite principalement aux failles de sécurité, aux virus ou encore à l'instabilité des softs de Redmond. Un signe ?

Robin des bois sur Mac !

Par Didier, le

align="right"]Vendre aux pauvres pour créer des riches, tel est le slogan de Billou. Par contre, Robin des bois, lui, c'est tout le contraire !

Le jeu Robin Hood, de Epic Interactive, arrive sur Mac, pour le moment en version démo uniquement. C'est encore tout chaud, donc on ne sait pas encore bien si le titre est sympa et plaisant à jouer. En tout cas, c'est plutôt une grosse production et la version de démonstration est relativement bien chargée. (30 niveaux).

Voici la config mini :

• Apple Mac @ 350 MHz (G4/500 recommandé)
• MacOSX 10.2 ou +
• 128 MB de RAM
• 8 MB de VRAM



Comme vous le voyez, ça tourne sur tous les G3/G4 ou presque. Un bon point !

• Télécharger la démo ! (55MO)

Virex fait du zèle ?

Par Ergo, le

Un correspondant souhaitant garder un anonymat lui permettant de continuer ses activités sereinement, vient de nous envoyer une belle capture d'écran :

Illustration : Virex fait du zèle ?


Ou quand Virex fait du zèle... Pas de fichiers infectés, mais il en supprime un, au cas où... ;p C'était notre niouse vitale du soir.

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos