Actualité

Snif, pas de refurb

Par Denis, le

Le refurb est vide à 11h00. Avec un peu de chance, le contenu sera actualisé[/as] dans la journée...

Petite astuce sympa pour le Podinou

Par Contributeur, le

align="right"]Hi ! Je viens de découvrir une astuce sympa pour l'iPod sur les forums iPodFanatic et qui devrait plaire à beaucoup d'entre vous : il s'agit de modifier la vitesse de lecture des musiques lues par le podinou.

La manipulation est toute simple. Il faut d'abord transformer sa musique en Livre Audio :
- Si votre fichier est en mp3, convertissez le tout d'abord en AAC.
- Téléchargez ce script et placez le dans le dossier de script d'iTunes.
- Sélectionnez les AAC que vous voulez accélerer et appliquez le script.

Vos AAC sont donc devenus des livres audio et sont placés dans la playlist Livre Audio. L'avantage au premier abord est que ces fichiers sont "bookmarquable". C'est à dire que si vous arrêtez la lecture en cours de route, vous pourrez reprendre au même endroit à la prochaine lecture. Pratique pour les mix d'une heure ou encore les albums encodés d'une traite.

Le deuxième avantage que j'ai découvert ce matin en m'occupant dans les bouchons est l'option disponible dans "Réglages", qui permet de modifier la vitesse de lecture des livres audios, à savoir Lent, Normal et Rapide. Et miracle, ces options s'appliquent aux musiques transformées en Livre Audio. Vos titres se verront alors accélérés ou ralentis sans changement du pitch !

On ne vous dit pas tout sur Europe...

Par Contributeur, le

Aujourd'hui est un jour béni : Jérôme Bonaldi a enfin ouvert les yeux, sa chronique sur Europe1 parle d'un ordinateur révolutionnaire :

...On peut le transporter d'une pièce à l'autre, l'accrocher à un mur, il a un clavier sans fil... oui, on sait tout ça Jérôme... et son clavier est réversible et devient un clavier de piano... Ah ? c'est pour GarageBand ? Un prototype de nouveau clavier pour l'imac ?...C'est un jouet, et les fabricants d'ordinateurs feraient bien de s'en inspirer.

Alors là, j'ai laissé tomber ma tartine dans mon café. Jérôme Bonaldi n'a pas encore ouvert les yeux : il ne sait pas que ce sont les fabricants de jouets qui singent ce que le monde entier voudrait imiter : le nouvel imac G5 !

N'y a t'il donc pas d'option "oeil sur le côté" chez les journalistes français ?

XP Media Center 2005 pack 1...

Par Contributeur, le

align="right"]

ill Gates vient de dévoiler, à Hollywood, le remplaçant de Windows XP family. Il s'appelle "XP Media Center 2005".

XP Media Center 2005 (MCE 2005) va vous aider à transformer votre bon PC en plateforme globale pour télécharger musique, films, regarder la télévision haute définition, écouter la radio, ou encore intégrer des photos, etc... Tout ça grâce à une superbe télécommande unique.

Bien entendu, ça permettra de télécharger de la musique depuis la nouvelle plateforme MSN. Bill a d'ailleurs annoncé que la quasi totalité des grands labels ainsi que 3000 labels indépendants se sont ralliés à la bannière Microsoft.

MCE 2005 est basé sur Windows XP Pack 2 et une couche de technologie TiVo-like. Le Media Center a été lancé voici deux ans par Microsoft. Mais comme d'habitude, Microsoft sort une superbe version beta grand public : l'image de la télévision est de piètre qualité (en particulier les versions lites embarquées sur les Smartphones ou certains PDA), les synchronisations annoncées ne sont possibles que sur des sites payants, comme Napster2, la stabilité est toute relative (c'est quand même la troisième génération !). Enfin, les Media Center Extenders commencent juste à être développés. Or ces Media Center Extenders sont tous ces drivers et extensions qui permettent au Media Center d'être un pilote de média !

Dans la foulée de l'annonce de Bill Gates, HP a lancé une série de PC tous équipés de ce nouveau système d'exploitation.

iPod : 92% de PDM

Par Didier, le

Apple posséderait 92% de part de marché des lecteurs numériques avec disque dur intégré. (Vous remarquez que ça augmente d'un rapport à l'autre. A quand les 100% ? ;-))

Ce nouveau rapport a été réalisé par NPD Group et tendrait à prouver que la Pomme aurait gagné pas loin de 10% de PDM par rapport à l'an passé. Creative et Rio n'auraient finalement que 3% du marché, ce qui est vraiment peu. Notre Pomme devient en fait le Microsoft de la musique numérique, vous ne trouvez pas ?

• Plus d'infos ?

Cherry(OS), j'ai rétréci l'émulateur

Par Didier, le

Dans le genre Gros Fake de l'année, on en tient un beau !

En effet, CherryOS, dont nous vous parlions hier, en remet une couche (pour se faire racheter ? Sûrement !). L'éditeur annonce maintenant que son émulateur n'est pas du tout basé sur PearPC, mais émulerait un G5 (mais bien-sûr !), avec les routines Altivec (On y croit tous) et que le tout (accorchez-vous, vous allez tomber) ne perdrait que 20% des ressources !

En clair, sur un p'tit Pentium 4 3.5GHz, vous approchez un G5 2GHz ! Ce qui est, pour le moment, disons impossible. L'émulation ne permet absolument pas des rendements pareils, et il s'agit là évidemment d'une grosse arnaque. Le but est sans doute de regrouper des fonds ou juste de se faire connaître. En tout cas, on attend les vidéos - que l'éditeur promet - avec impatience !

• Cherry OS : la bonne blague de l'année

(Màj : les vidéos sont disponibles. Bien entendu, on ne voit quasiment rien.)

MSN Music : c'est parti !

Par Didier, le

Et voilà, après la version beta, le rouleau compresseur Microsoft arrive enfin. MSN Music est en ligne !

Au menu, une sorte d'iTunes Music Store bis, avec plein de chansons (1 million), de nombreux labels indépendant, mais contrairement à l'iTMS, la compatibilité avec de nombreux baladeurs, la probable future intégration à Windows à travers les Media Centers, et certainement de la publicité à outrance aussi bien à la télévision que sur le Web.

En fait, la seule chose qu'on se demande, c'est : Est-ce que le couple iPod/iTunes sera suffisamment fort pour contrer cet assaut médiatique ? La réponse est difficile. D'un côté vous avez l'iPod, iTunes et ses technologies propriétaires, et de l'autre, un Microsoft qui ouvre assez fortement ses DRM, qui fait du tout logiciel et qui risque de forcer un peu la main à tous les PCUSers qui ne s'y connaissent pas trop. De nombreux analystes pensent que si la Pomme voulait garder le marché, elle aurait du ouvrir son iPod à Microsoft, tandis que d'autres clament que la suprématie actuelle est telle qu'il faudra bien plus qu'un simple Music Store pour contre Apple.

• MSN Music ! (Qui plante pas mal, depuis ce matin)

Réponse dans quelques mois !

Mais qui a volé Bénabar ?

Par iDav, le

Alors qu'il était placé en premier plan par Apple, un album live de Bénabar (Live au Grand Rex, ajouté hier) a aujourd'hui disparu du Music Store.

L'affaire est d'autant plus curieuse, qu'ayant ajouté hier les morceaux à mon panier d'achat sans les acheter, je peux encore écouter les extraits, mais pas les acheter. Au lieu du bouton "Acheter le morceau", je peux lire : "Voir l'album" (cf. ci-dessous), mais celui-ci est bel et bien indisponible. Problème technique sur le Store ? Erreur dans l'ajout d'un album normalement non-autorisé ?

Mais qui a volé Bénabar ?


Curieux en tout cas, et dommage pour les ventes puisque Bénabar semble assez populaire sur le Store puisque Les risques du métier, son dernier album est aujourd'hui en tête des ventes de la section variété.

Enfin, espérons que ce genre de bizarrerie ne se répète pas trop souvent car avec l'arrivée de l'ogre Micro$oft sur le marché, Apple[/as] se doit d'être irréprochable !


En Vrac : 6800, iPod, Corrs et MS

Par Didier, le

En Vrac : 6800, iPod, Corrs et MS


HP rend enfin disponibles les espèces de tatouages pour iPod présentés il y a peu. Cela vous permet de relooker votre baladeur à la sauce de vos artistes préférés. Certains trouvent déjà la chose un peu kitsch, mais bon, les goûts et les couleurs...

Black Eyed Peas, vous vous souvenez ? C'est le groupe qui a réalisé la bande-son des vidéos de l'iMac G5. Et bien Apple aurait permis aux artistes de se retrouver dans le jeu The Urbz: Sims in the City En gros, vous avez donc la possibililté de télécharger Let's get it started en "Simlish", le language des Sims. Passionnant, hein ? C'est notre petite Alice - 16 ans et fane des Sims, on le rappelle - que ça va amuser !

align="right"]

Les premiers lecteurs a avoir reçu leur GeForce 6800 ont enfin publié des benchs de la bête. Comme attendu, elle renvoie la Radeon 9800 dans l'autre monde. C'est dur à vivre, le monde de la 3D, hein ;-)

• Après Medal Of Honnor, vous allez pouvoir jouer à Men Of Valor, un nouveau jeu de combat basé sur le moteur d'Unreal. L'avantage est la sortie pratiquement simultanée avec la version PC, Aspyr est devenu très fort à ce p'tit jeu ces derniers temps.

• Enfin, MacStarter - le site qui s'en va et qui revient (mais qu'on aime bien !) - a publié un article sur le concert que les Corrs ont donné à Lyon le week-end dernier. Le but est en fait de montrer que le Mac est à tous les étages, les filles ayant semble-t-il une bonne relation infiltrée dans l'univers du spectacle. Pour les lyonnais qui nous lisent, sachez que ce Week-End, c'est Dido qui vient, et qu'il reste encore des places ;-)

Court Suprem VS RIAA...

Par Contributeur, le

A Washington, la RIAA vient de se prendre une belle rouste au tribunal.

La Cour Suprême a maintenu une décision du Tribunal de Columbia qui statuait que l'industrie du disque ne pouvait pas légalement forcer les fournisseurs d'accès à internet à leur fournir les noms des utilisateurs suspectés de faire des choses pas trop légales.

Ce cas évoqué fait suite à la guerre du fournisseur d'accès Verizon face au très controversé Digital Millennium Copyright Act de 1998. L'industrie du disque avait basé son recourt auprès de la Cour Suprême sur les problèmes d'infractions au droit d'auteur sur les réseau peer-to-peer qui semblaient favorisés par la décision d'août 2004 dite Groksterqui légalisait l'utilisation de Grokster et de Morpheus.

Verizon s'est déclaré très satisfait par cette décision qui protège la liberté individuelle, les droits de la libre expression et la sécurité des internautes en les plaçant sous tutelle du Premier Amendement de la Constitution des Etats-Unis d'Amérique. Et la charmante Sarah Deutsch, vice-présidente de Verizon d'enfoncer un peu plus la RIAA en déclarant que désormais elle devra se débrouiller seul pour trouver les internautes suspects à partir de leurs adresses IP!

La RIAA se vengera certainement sur les 5,441 procès en cours. A priori, seulement 382 cas pourraient bénéficier de la décision de la Court Suprême.

Il ne reste plus à la RIAA qu'à attaquer la Court Suprême ou à financer un plus la carrière de l'actuel Président...

Omniweb 5.1 beta 2

Par Contributeur, le

Si comme moi, Omniweb vous rend heureux dans l'utilisation de tous les jours; si vous adorez cette application 100% cocoa toujours en beta (diront les mauvaises langues) ; si vous voulez que le développeur vous reponde après avoir trouvé un site qui ne fonctionnait pas correctement (Ecrivez , il répond tres vite !); si vous aimez son superbe rendu des pages web; si vous n'aimez vraiment pas faire comme les autres; si vous voulez susciter des interrogations pendant votre démo d'un présentation web... Et si vous voulez le payer !

Beaucoup de si" qui montrerons la planete WWW sous un autre angle... Sisi !

• Omniweb 5.1 beta 2

Attention cette beta a besoin d'un licence obligatoirement. Upgrade disponible pour 9 €.

Fluide sur Mac ?

Par Contributeur, le

...du moins le rédacteur web. En effet si on se rend sur la FAQ du web Fluide Glacial, on trouve ceci :

Q : Bonjour. Je suis désolé mais je n'ai pas le temps de finir ma question.


R : See information regarding buffer underrun errors in the SCSI section. Because you need some extensions running for USB, you cannot boot up with extensions OFF. Set up a test Extension set through the Extension Manager. Select Mac OS - All and duplicate it. Make sure that the Apple USB drivers are on and turn on the Toast CD Reader and the Toast USB support. (D'ailleurs faudrait leur dire que Mac OS est passé à X)

Pour la blagounette, on trouve également ceci :

Q : C'est absolument hallucinant, Windows c'est vraiment de la merde en boîte : à chaque fois que je fais "Démarrer" puis "Arrêter", mon ordinateur s'éteint inexplicablement.


R : Désolé, l'informatique c'est pas pour les gonzesses.

Etonnant, non ?

(MAJ) Freq. 3 : LA radio à écouter !

Par Contributeur, le

J'aime bien lire en musique les brèves, news et articles de Grouik & Ergo, et pour ça, il y a iTunes évidement. Mais en plus, on peut ajouter quelques pincées de Frequence3.

Frequence 3 est une excellente webradio qui diffuse, directement en MP3, de la bonne musique c'est à dire pas trop commerciale et aussi des titres que l'on entend pas ailleurs, voire même des auto-productions. Bref ça change de la soupe populaire de la bande FM.

A noter surtout l'émission Rock on the pop le dimanche 21-23heures, il y a quelques semaines on a eu droit à 6 ou 7 titres du MTV Unplugged d'Alanis Morissette.

• Accéder au Stream (coller le lien dans iTunes)

(MAJ : bravo à l'auditeur qui a dédicacé un titre pour Mac4Ever à l'instant (21h30). C'était trop mimi ;-)

Cette radio, je l'adore !

Dollars + Dollars = Bénéfices

Par Ergo, le

Les désormais célèbres analystes, plus prompts à analyser l'étendue de leur erreur que l'étendue de bénéfices pommés, avaient espéré un beau bénéfice de 18 cents par action pour Apple lors de son quatrième trimestre fiscal de cette année. Or, que Washington me titille le porte-monnaie, cela n'en a rien été.

Pas moins de 26 cents par action (soit un global de 106 000 000 de billets verts) et un beau 2,35 milliards (je vous évite les zéros) de chiffre d'affaire. Conclusion ?

Conclusion : Ça va ! :)

• Tout est là. Les dollars, les actions, le chiffre d'affaire, les millions, les milliards et tout, et tout...

Comme d'habitude, je vous renvoie vers notre CL trimestriel pour une analyse toute en finesse ;p

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos