Actualité

Tout simplement le meilleur...

Par Ergo, le

Mais qui, mais quoi ? Me direz-vous fiévreux anxieux de la souris que vous faites. Et là, je vous répondrai demain.

Bon d'accord, de suite, il s'agit de notre Mac OS X, bien sûr. Qui est qualifié de Best Unix Desktop. Je vous le laisse en Albionite, c'est plus zouli ;) Mais pour les plus albionophobes d'entre vous, nous pourrions évoquer le Meilleur Unix avec Interface Graphique.

No, the best Unix desktop is Aqua, and you'll find it running on any Mac running Mac OS 10.x. Traduction : Je me répête, mais je tiens à insister sur ce point : OS X est le plus beau et le plus mieux.

• Vous trouverez tout le développement de cette affaire et son épilogue chez eWeek...

Le MP3 en baisse...

Par Ergo, le

Le MP3 en baisse...
Oui, enfin bon, le format audio MP3 reste largement majoritaire dans nos Disques durs, mais selon une étude de The NPD Group's MusicWatch Digital, qui portait sur le type de fichiers audio que nous possédons, la part du MP3 ne serait plus que de 72 % contre 82, il y a un an.

Les formats qui montent sont le AAC (promu par iPapy) et le WMA (soutenu par Billou).

• Tout est là, et même plus encore...

Bientôt attaqués ?

Par Ergo, le

Lorsque PCWorld parle de nos Pommes hautement technologiques, on arrive à avoir un sourire lors de la lecture. Mais là, mais là... Aussi ;)

Rebecca Freed est un étrange petit phénomène climatologique dépressionnaire qui voit, dans les quelques mises à jour de sécurité publiées par Cupertino début octobre, une source d'inquiétude et une sorte d'ouverture possible aux hackers à venir taquiner les pépins du côté de chez nous.

The media attention about Apple's OS being secure has clearly tweaked the interest of hackers, but as of now we have not seen any serious effort by the hacking community to deliberately expose any holes or attack the OS. Traduction : Oui, mais non... ;)

• C'est gentil, PCWorld s'inquiète pour nous...


Passer la seconde !

Par Laaapin, le

Passer la seconde !
Le site le Mac en ligne attire l’attention de ses lecteurs sur un petit bout de code, qui a l’heureuse initiative de proposer de booster OS X. Comment s'y prend-il ? Il a recours à une commande UNIX classique ("renice") qui donne une priorité accrue à une application.

Passer la seconde !


Speed Freak est un petit programme qui fournit une interface pour cette commande, afin de nous épargner d'avoir à mettre les mains dans le cambouis/terminal. L’application utilisée au premier plan est accélérée, et les autres applis, en tâche de fond, perdent un peu de réactivité/vitesse. Speed Freak ne "crée" pas de la vitesse. Il répartit simplement la puissance du processeur au profit de l’appli que vous êtes en train d’utiliser, donnant plus de réactivité à ce que vous être en train de faire. Lorsqu’on quitte Speed Freak, tout retourne à l'état d'origine, sans que le programme qui tourne au premier plan ne bénéficie désormais d'une vitesse turbo.

P.S. : Je ne l’utilise pas depuis assez longtemps pour donner des chiffres ou des stats, mais sur mon AluBook 17'' 1,5 Ghz, j’ai l’impression d’avoir (un peu) un tigre dans mon moteur, sans avoir à attendre sa sortie le 31 mars prochain (Source Amazonienne).

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos