Actualité

En vrac : P2P, Socks, iPod...

Par Didier, le

• Vous voulez connaître le prochaine flop des maisons de disques et de la musique numérique ? Allez donc lire cet article, qui explique que certains développeurs bien malins ont signé avec des maisons de disque pour développer un logiciel P2P réservé à l'écoute de morceaux promotionnels ou de mauvaise qualité. En clair, tous les désagréments du P2P associés à tous ceux de la musique protégée. Et le pire, c'est qu'ils y croient !

• Selon une étude relativement sérieuse, l'iPod serait un objet à switch. En clair, si vous êtes sur PC, et que vous craquez pour un baladeur numérique de la Pomme, vous aurez envie d'un Mac. C'est plutôt joli comme théorie, à ceci près que, malgré l'iPod et toute la publicité pour Apple actuellement, le part de marché sur Mac n'a fait que baisser depuis des années et a reconfirmé la tendance dernièrement, alors que les ventes de PC augmentent sensiblement. Mais bon, sait-on jamais ;-)

• L'action Apple atteint des sommets ! Elle a fricoté avec les 64 Dollars dernièrement et beaucoup déclarent avec amusement que Steve Jobs et de nombreux hauts cadres d'Apple auraient revendu cette année tout un stock d'actions, et doivent s'en mordre les doigts. Rassurez-vous, iPapy en a encore quelques unes ;-)

• Enfin, on termine en humour avec Florian Innocente, qui nous livre en exclusivité (décidément) la FAQ des iPodSocks[/as], les chaussettes pour iPod d'Apple. A lire immédiatement !

CoraMusic : sans le Mac

Par Contributeur, le

Je tombe lors de mon passage quotidien dans la grande enseigne Cora, sur... le Cora Music ! Je me précipite sur internet, et devinez ce que l'on peut lire sur le site Coramusic.fr ?

Désolé mais vous n'êtes pas en mesure d'accéder à coramusic.fr. Pour accéder à ce site vous avez besoin :

• d'un PC utilisant Windows 2000 ou XP
• d'Internet Explorer (version 6.0 ou mieux).
• de Windows Media Player (version 9.0 ou mieux)
• du Plug In Flash (version 5 ou mieux)

Cliquez ici pour vérifier la configuration de votre ordinateur et sa compatibilité avec coramusic.fr.
Vous aurez également besoin d'une carte son, de hauts parleurs ou d'un casque connectés à votre PC. Attention : ce site n'est pas compatible avec les Macs. Windows Media Player pour Mac ne supporte pas les fichiers utilisés. Toutes nos excuses à leurs utilisateurs.


[NDLR : finalement, à part iTunes, le Mac n'a pas droit à grand chose ;-)]

iTMS à la radio

Par Contributeur, le

Aujourd'hui avait lieu dans mon école une conférence, avec un représentant d'une radio régionale assez puissante. Alors que l'on discutait de l'avenir de la musique, il nous a discrètement glissé une information qui pourrait avoir son importance dans les quelques mois ou années à venir :

Cette personne donne au CD Audio encore 5 ans de vie. En effet, les majors et les radios seraient en train de réfléchir à un système de vente dématérialisée "révolutionnaire", qui ferait disparaître tout support physique de la musique. Le consommateur qui entendrait une musique à la radio aurait la possibilité de l'acheter directement sur le site de cette même radio, et ainsi de la télécharger. Selon cette même personne, le matériel serait déjà en test en interne dans certaines radios dont la sienne, les accords seraient en bonne voie entre les majors et les radios, et il ne resterait ainsi qu'à faire la publicité pour ce système qui, à coup sûr, aurait de l'audience, si toutes les radios le plebicitaient.

Mais alors, qu'adviendrait-il de l'iTMS ? Quel format serait utilisé ? Mon interlocuteur n'a pas voulu préciser de quel type sera le système, faisant la sourde oreille à mes questions répétées pour savoir s'il sera du même type que l'iTMS...

Une chose est sûre, rendez-vous dans 5 ans... le CD aura sûrement disparu comme prédit. Mais qui aura gagné ? Mystère...

Star Anonyme

Par Ergo, le

Souhaitez-vous vous éloigner un temps hors de la portée des pommes pour retrouver les pixels ? Non ? Dommage. Voici un 'tit article de Cricri (© Ouiky) sur les nouvelles tendances des appareils photo numérique. En fait, nous sommes en présence de deux tendances diamétralement opposées. La première est un dispositif qui papotte avec les appareils photos compatibles du coin et qui brouille tout ce qui ressemble à une tête (même bien faite). Pour les stars connues souhaitant rester anonymes.

La deuxième tendance est un même système qui signale aux appareils photos numériques du coin que vous êtes là, si par hasard, les photographes présents auraient l'outrecuidance de ne pas vous reconnaitre. Et ce pour être pris en photo... Pour les stars anonymes souhaitant devenir connues.

• C'est chez TF1, mais aucun membre de la StarAc' n'est en vue. Vous pouvez y aller sans crainte... ;)

C'est ThanksGiving !

Par Didier, le

Comme Ergo me le faisait très justement remarquer Tiens, c'est Thanksgiving ! On met une dinde en photo ?

Et bah voilà mon Ergounet, suffisait de demander !

C'est ThanksGiving !


Ceci est une ultra-private joke. Par contre, c'est pas une rumeur, c'est fondé ;-p

Thanksgiving et les Stores

Par Ergo, le

Puisque nous sommes en plein Thanksgiving (avec un rappel bien peu élégant, il faut le reconnaitre), demeurons là et regardons ce que propose Apple. Oui, je sais, c'est que pour les States, mais les dindes francophones s'en réjouissent bien, elles.

Les stocks des Stores seront pleins, les employés des mêmes Stores seront là et leur nombre triplé, les cadeaux pas loin... Ainsi, les magasins ayant atteint leur objectif hebdomadaire de vente d'iPod aura la possibilité d'offrir un iPod photo. Cette promo sera en place jusqu'à Noël.

• C'est ThanksSecret qui nous conte ceci.

20mn d'iPod

Par Didier, le

Florent aka Grumff nous signale un article de 20MN, le quotidien gratuit, à propos de l'iPod. Selon le journal, 16% des jeunes américains posséderait le baladeur et 26% en programmerait l'achat dans l'année !

Store Canadien

Par Ergo, le

Le premier Apple Store canadien ouvrira ses pommes au public lors de l'été 2005. Soit le prochain. C'est ce que clame si haut et si fort AppleInsider, que nous l'entendons d'ici.

Store Canadien


L'emplacement de l'escalier de verre se trouve dans le Yorkdale Shopping Center à Toronto. Remarquez le Under Re-Development Opening Spring 2005 à droite du plan...

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos