Actualité

Info marine… ou le retour du mac

Par Contributeur, le

Bientôt sur nos chères « bécanes » pommées embarquées sur des O.F.I (Objets Flottants Identifiés = Bateaux), il y aura enfin autre chose à mettre que le logiciel Macgpspro.

En effet la société Barco Software LLC a racheté, en mars de cette année, les logiciels de la société Quintessence Designs,NavimaQ et WeathermaQ (qui était la seule solution logiciel de navigation intégré pour le mac) pour pouvoir reprendre des fonctions inhérentes à ces logiciels dans leur propre gamme de soft.

La société BARCO avait promis, lors de cette acquisition, de porter leur nouveau programme SeaFarer/LX(Linux) sur MacOS X. Et enfin, cette dernière nous annonce une heureuse surprise sur notre OS préféré pour cette fin d'année; sachant que leur bébé est en bêta test depuis le 28 juillet, je ne doute pas que nous aurons bientôt à nouveau notre compagnon de route (oups de mer !) naviguant sur les flots…

• Des news de barcosoft...

Nouvel emulateur PC

Par Contributeur, le

Basé sur le très prometteur qemu voici un nouvel émulateur pc pour Mac.

• http://www.iemulator.com/

Ils disent pas trop ce qu'il y a de nouveau ou d'optimisé par rapport à qemu...

[NDLR : encore un packaging pour faire payer les gens !]

Je signale aussi au cas ou qu'il existe une interface graphique pour qemu nommée qemux. Pour cela, rendez-vous sur ces sites pour plus d'infos :

• http://www.mac-emu.net
• http://www.mac.emuscene.com

Apple Store fermé ?!

Par Didier, le

Merci à Sophie de nous apprendre que l'Apple Store est fermé ![/as]

Des nouveautés de si bonne heure ? Peut-être, qui sait... Son confrère américain est par contre toujours ouvert, il est donc possible que ce ne soit qu'une fermeture routinière...

• L'Apple Store est fermé[/as]

Londres : la vidéo

Par Ergo, le

Londres : la vidéo


oilà une bonne petite semaine, le premier Apple Store OnStreet d'Europe ouvrait ses pommes aux passants Londonien. Nous nous sommes, bien évidemment, rendus sur place. Et ce malgré la pluie, le brouillard, le froid, la faim, la solitude... J'en fais trop ? Ah ?

Après moultes péripéties, contretemps, transports aléatoires et aventures trépidantes, voici la vidéo de notre virée chez Tatie Liz.

Merci à iMarc et à Valentin pour le serveur très haut débit... ;)

• Et par ici pour 48 Mo de pommes, de bonne humeur et de Papa Noël jaloux des cadeaux d'Apple...

En vrac : iTMS, Fnac, MS, AID

Par Didier, le

• On commence cette petite news avec le single gratuit du jour ! Il s'agit de In My Head, de Psapp. C'est très doux et plutôt agréable. A vous de juger ;-)

• On apprend sur ce site que seuls 16% des baladeurs vendus par la Fnac sont compatibles avec le WMA utilisé pour FnacMusic, le service de téléchargement légal du groupe ! Sans compter que l'iPod remporte assurément une grosse partie du marché, il va sans dire qu'on est encore loin du succès d'iTunes !

MacStarter - le site Mac des débutants par excellence - nous livre aujourd'hui sous la plûme d'Eva, un p'tit tutoriel dont le but est de vous expliquer comment fonctionne iChat et comment se créer un compte AIM. A lire par ici !

• Alors qu'elle prétextait un soucis technique, Apple a finalement mis sur iTunes le fameux morceaux de Band Aid Charitable Trust à 79p dont les bénéfices sont reversés des oeuvres caritatives africaines. Il était temps, mon cher iPapy ;-)

• Enfin, on termine en images avec une bataille de canards en plastique :

En vrac : iTMS, Fnac, MS, AID

Refurb, y a bon a manger !

Par Denis, le

A défaut de l'Apple Store, vous pouvez toujours vous rabattre sur le refurb store.

Vous trouverez en particulier aujourd'hui des iMacs 17 et 20 pouces, ainsi que des iBook et des écrans...

Bref, y en aura pas tout le monde, alors si vous voulez un iMac à -20%, c'est l'heure de foncer :p

• Faire un tour sur le refurb[/as]

ScrapX 1.3.5

Par Contributeur, le

ScrapX 1.3.5 insère des "fichiers promis" lorsque des images sont glissées depuis Safari ou d'autres navigateurs Web, et il élimine automatiquement les types dupliqués et redondants des nouveaux éléments. En conséquence, la taille de nouveaux éléments créés en les glissant d'un navigateur Web est réduite sensiblement.

D'autres améliorations de ScrapX 1.3.5 incluent :
• La capacité d'exporter un élément en maintenant la touche "option" comme vous le glisseriez à partir du Finder.
• Recherche rapide de mémo ce qui permet des recherches "à la volée" du champ mémo.
• Un indicateur de progression durant l'insertion de fichiers.
• La capacité de glisser une ou plusieurs images d'iPhoto sur un album.
• Création automatique de la note depuis le contenu des éléments textes.
• Amélioration de la vitesse résultant de l'élimination des fuites de mémoire.

ScrapX 1.3.5 corrige un bogue avec la recherche du contenu d'un pdf et un bogue avec la sauvegarde automatique lorsqu'un pdf était l'élément courant.

• Par ici.

Super NES is hype!

Par Mathieu, le

Super NES is hype!


a console Super NES de Nintendo subit depuis quelques années un revival, au même titre qu'Atari. Infogrames a d'ailleurs récemment changé de nom pour porter celui d'Atari qui véhicule une image bien plus cool et "roots" que leur précédente appellation.

On ne compte plus les designs à base de gros pixels et les musiques minimalistes re-samplant les vieux tubes Mariotesques. Je vous laisse admirer le magnifique site Pichenettes qui mêle avec bon goût les icônographies traditionnelle indienne et nippone moderne.

Mais c'est de musique sont il est question ici. Avec cette prouesse technique dont il est question sur le site de Raph : faire fonctionner le module son de la SNES sans SNES. Depuis un ordinateur, piloter le module et lui faire jouer vos créations ou les tubes mythiques originaux, avec le son original !

Je vous en livre un joli passage de l'article (en Français, vive le Québec et vive le "cool factor") : Depuis longtemps j'espérais un jour trouver un moyen de pouvoir faire jouer la musique en utilisant un module de son directement, pour que les pièces soient reproduites de manière parfaitement fidèle à aux originaux. (Bien sur les émulateurs peuvent faire mieux en utilisant de plus hautes fréquences et meilleurs algorithmes de rééchantillonnage et de mixage, mais ici il est question d'authenticité, et il ne faut pas oublier le "Cool factor").

Apple Store de retour !

Par Didier, le

L'Apple Store est de retour ![/as]

Ce n'était pas une panne, mais bien une mise à jour, apparemment. Marc nous signales 35% sur les accessoires garageband disponibles uniquement sur le store de la Pomme. Vous pouvez également enfin commander sur le refurb[/as] votre iMac G5 avec des réduc' ;-)

• L'Apple Store : réouverture ![/as]
• Le refurb Store[/as]

Guide de voyage planétaire

Par Contributeur, le

Guide de voyage planétaire
Comme vous vous intéressez à tout ce qui est innovant et qui tourne autour du Mac, je vous informe de la sortie d'un nouveau type de guide de voyage. Après les éternels guides papier qui alourdissent vos bagages (routard, lonely planet ..), ou les site Web (qui ne proposent généralement que du destokage) voici venu le Guide de Voyage Multimédia Planet'Pass.

Un guide de voyage sur CD-Rom. À priori rien de nouveau sur ce type de support déjà bien connu, sauf que pour la première fois un logiciel va vous orienter dans la visite d'un pays suivant vos motivations de voyage (plutôt sport, plutôt tradition ou patrimoine etc.…). De plus le voyageur va pouvoir découvrir par le biais de photos, l'ensemble des sites à visiter pour mieux les choisir (+de 2000 photos de lieux par pays). Il va ensuite construire son voyage individuel en déposant les éléments dans un road book.

Une fois son parcours réalisé, il pourra éditer sur papier son propre guide de voyage ou le transférer sur un assistant de poche (palm pilot ou pocketpc). Il pourra aussi réserver directement son voyage soit à l’aide de liens Internet soit par le biais d’un tour opérateur spécialiste de la destination.

Ces CD-Rom fonctionnent sur Mac (et PC, et oui il faut aussi penser à eux les pauvres). Ils sont distribués en grandes surfaces au prix de 39.90€ par Mindscape. Si vous souhaitez en savoir plus n’hésitez pas à visiter notre site Web.

http://www.mac4ever.fr

Par Didier, le

Petite dépêche pour vous informez que désormais, vous pouvez accéder à Mac4Ever via l'adresse suivante : http://www.mac4ever.fr

Rien de sensationnel, puisque Safari va directement sur le .com si vous ne mettez rien de plus que Mac4Ever dans votre barre d'adresse. (D'ailleurs, nos collègues allemands doivent nous maudire sur Mac4Ever.de !) Toutefois, quitte à être un site français, autant que ça se sache ;-)

Mac4Ever est donc disponible à 3 adresses :

• http://www.mac4ever.fr
• https://www.mac4ever.com
• http://www.mac4ever.org

Ça c'est de la niouze ! ;-p

Pour une des dernières fois...

Par Ergo, le

Panther arrive à son terme, proche des fosses abyssales de l'oubli des Geeks Tigerophiles. Mais avant, il avance et progresse avec un entrain qui force le respect. Ainsi, AppleInsider nous annonce les avances de la numérotation qui passe la 10.3.7 sans frémir. Sous titrée Build 7S210, elle vient d'être envoyée aux développeurs pas plus tard que cet après midi.

Comme il se dit en milieu Insidien : With this latest latest build, Apple has asked that developers focus their testing efforts on audio, printing, storage or audio-based FireWire devices, and graphic intensive games that utilize OpenGL.¨Traduction : Je teste, tu testes, il teste, nous testons, vous testez, ils testent.

• Si tout était là, je pourrais vous conseiller d'aller y jeter un coup d'oeil.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos