Actualité

Flash info spécial iPods

Par Flo, le

align="right"]En cette veille de MacWorld, les annonces pleuvent !

Matias Corp. propose keymaestro, une nouvelle application dédiée aux raccourcis claviers. Ainsi il vous sera possible de contrôler iTunes au clavier sans sortir de safari. Une version demo est disponible au téléchargement.

SpeckProducts a dévoilé une nouvelle housse pour iPod 4G et photo, de type randonnée en 4x4. Elle devrait, selon iPodlounge, être également disponible pour iPod mini
align="right"]
• Pour finir, Pacific Rim Technologies
enrichit sa gamme d'accessoires pour iPod avec sa Magnesium Case pour iPod mini.

Le New York Times en parle....

Par Contributeur, le

Le [a="http://www.nytimes.com/2005/01/10/technology/10newcon.html?8hpib[/a2]Lien vers l'article du NYT[/c2]New York Times [NDRE : À noter qu'un enregistrement gratuit est demandé pour lire les articles du NYT...] publie un article sur la rumeur du Mac à moins de $500 dont tout le monde parle. Ils n'y croient pas trop :

Basé sur l'histoire de Steve Jobs, un Macintosh à bas prix semble hautement improbable. Au cours de toutes les années qu'il a passé à bord d'Apple et de Next [...], la seule surprise que Monsieur Jobs n'a jamais faite est celle d'une étiquette de prix au rabais"

Le NYT penche donc plutôt pour le lancement d'un produit ou d'un service, voire les deux, en rapport avec le cinéma:

[...] Il a déja utilisé ses talents à Hollywood par le passé et possède la crédibilité pour conclure une alliance qui permettrait à Apple de fournir des films et des vidéos à un éventuel serveur de "home vidéo".

Qui vivra verra...[NDRE 2 Le retour : Il ne reste plus qu'à vivre 15 heures ;)]

LookInPod

Par Contributeur, le

Je voulais juste signaler que je viens de terminer mon nouveau logiciel qui est un donationware au profit des sinistrés du tsunami qui a frappé le Sud Est de l'Asie

LookInPod permet de lire le contenu audio de son iPod, d'extraire tout ou partie de son contenu audio pour le copier sur le disque dur et aussi de connaître les informations hardware (comme le N° de série) de son iPod et ce, même si l'iTunes permettant la synchronisation de l'iPod n'est pas celui se trouvant sur le mac où est branché l'iPod (LookInPod fonctionnant de manière autonome par rapport à iTunes).

En espérant qu'il servira à des nombreux MacUsers et par effet boule de neige, aux sinistrés d'Asie…

• Le site de LookInPod

Vrac du grand jour

Par Ergo, le

Aujourd'hui est un grand jour, les employés d'Apple finissent de préparer la scène, les micros ont été testés, le vidéo-projecteur aussi, le col roulé est repassé avec amour par iMamy, les baskets sont neuves et superbes. Tout marche nickel. Le bonheur. Et pourtant, nous n'allons pas encore en parler. Non.

• Nous nous tournons plutôt vers l'Orient pour des prototypes d'iPod tous plus imaginaires que son prédécesseur. Des modèles très tendance tracesdedoigtsovores mais zoulis sous les pixels ;)

Illustration : Vrac du grand jour


On remercie Michel avec les douze Pompom-girls à short bleu de circonstance pour ceci ;)

• Si vous ne savez pas comment vous procurer un Podinou (est-ce-possible ?), voici une vidéo d'un monde imaginaire : L'iPod World. (Mon préféré étant la conserve d'écouteurs... Ce doit être un délice.)

• Autre petite chose que nous signale FrAID, voici la nouvelle version (donc 2) du Trombinoscope de SouthPark. Pas de révolution en vue, si ce n'est 1500 choix possibles... Allez, pour vous faire patienter, voici une nouvelle SmartiesLan. Le premier à réaliser un trombinoscope convenable de Grouik, gagnera une boite de Smarties... Grouik sera seul juge et sa décision ne souffrira aucune contestation :D Fin des propositions ce soir à 18h00.

• On finit en Australie, où nous risquons de trouver des Kangourous dans les escaliers de verre. Apple serait sur le point d'ouvrir deux AppleStore OnStreet. Un à Sydney et un à Melbourne. Le sujet de l'AppleEvent prévu le 12 janvier (soit demain, même en Australie) hésite, en fait, entre un iTMS et ces deux magasins pour l'Australie... Et là, la question se pose : L'escalier en verre d'Apple peut-il supporter le poids d'un Kangourou ?

Voilà, avec tout ça, si vous ne parvenez pas à patienter jusqu'à 18h00, nous reviendrons vers vous plus tard.

Impossible à rayer

Par Ergo, le

Une société française est à la pointe de le technologie, section DiViDi. Cette société, du nom de Digital Valley est basée à Val-de-Reuil dans l'Eure. Cette société vient de breveter un système de protection rendant les DVD et les CD inrayables.

Il s'agit d'une couche de protection qui s'applique du côté de la lecture, ce qui, avec un peu de recul ne semble pas totalement dénué de sens. Sisisisi... En plus de bien protéger vos galettes, ils annoncent qu'il sera possible d'illustrer cette même face.

Et là, tout d'un coup, la question se pose : Pourquoi démarrer la production de cette nouvelle galette avec le film Dirty Dancing ? Hein ? Pourquoi ?

• Tout est là...

Et on remercie qui ? FrAID !

L'iPod des Stones ?

Par Didier, le

Je laisse la parole à Marc, qui a une petite idée à propos de l'iPod "Shuffle"...

iPod Shuffle, c'est une expression qui est furieusement associée aux Rolling Stones (The eStreet Shuffle), et si tu lances une recherche sur les moteurs de recherche en associant les 2, tu vas avoir de drôle de résultat ! De là à dire que iPapy va débarquer avec les Papys du Rock sur scène pour présenter son nouveau trublion digital... Ou alors c'est le mag de rock et David Kushner, son redac Chef... Mais il doit y avoir un truc avec ça : Dans ce papier , même si ça date du lancement de l'iPod. Cet article reprend pile poil la base de ce que Nick a décrit dans le côté Random de la musique! Kushner écrit : "iPod Shuffle" -- selecting the mode that plays songs or albums randomly from a users collection. "Suddenly all the forgotten songs you never listen to anymore come back to life."

La vérité ce soir ! ;o)

iPod World

Par Didier, le

MacMinute nous renvoie vers une vidéo vraiment mimi, qui nous plonge dans le monde de l'iPod :

Illustration : iPod World


• Par ici !

(Je sais, Ergo en a déjà parlé brièvement ce matin, mais bon, j'avais envie aussi, non mais ;-p)

Le mystère de la bannière

Par Didier, le

Que ce soit MacWorld ou Apple Expo, Apple place toujours des bannières sur le salon, recouvertes par de grands draps noirs. Ainsi, le lundi, lorsque tous les exposants montent leurs stands, ils voient très bien ces bannières cachées. Ce qui s'est passé lundi, c'est qu'une des fameuses toiles serait tombée pendant quelques minutes, laissant voir à quelques exposants et même à quelques personnes regardant depuis l'extérieur, la photo de l'iPod flash, ainsi que certains slogans. On peut donc retenir ceci :

- apparemment, il y a bel et bien aucun écran.
- les boutons sont disposés en carré : 2 grands et deux petits.
- la lecture des chansons se fait aléatoirement ou dans l'ordre
- il n'y a qu'un modèle, à 1GO
- Le slogan présent sur l'affiche était 240 songs a million ways

• Par ici !

Apple inspire...

Par Contributeur, le

Avant de nous émouvoir devant l'iPod Shuffle, je viens d'avoir un haut le cœur en voyant que meme les géants comme Nokia se mettent à plagier Apple... Voici une photo du nouveau remplacant du Nokia 3300, le mobile Nokia orienté lecture de musique :

Illustration : Apple inspire...


Le service juridique d'Apple va avoir du pain sur la planche ! :-p

Source : Planete-Nokia.com

Et le Mac, Mme Apple ?

Par Didier, le

Vous vous en rendez bien compte, l'iPod - qui est le grand hit du moment - est sur toutes les lèvres. Les sites Mac ont d'ailleurs pratiquement tous un fort ratio d'actualités touchant au bébé de la Pomme. C'est tout à fait normal, il est si rare de voir Cupertino sur la plus haute marche du podium.

The Register se demande toutefois si Appple n'aurait pas là une carte à jouer, mais du côté du Mac cette fois. En effet, Bill Gates pédale dans la semoule des failles de sécurité et d'un Longhorn qui se fait attendre. Ce serait donc peut-être le moment idéal pour lancer un Mac pas cher et directement en concurrence avec ce secteur sur PC.

Par ici la réflexion...

H-3 !

Par Denis, le

align="right"]L'heure de la grande messe Apple approche : l'horaire est 18 heures, heure française !

Nous vous rappellons que Mac4Ever retransmet l'intégralité du keynote en live et en français. Une seule adresse à retenir :

• http://keynote.mac4ever.org

On vous y attend donc tous. Et normalement, ce serveur devrait tenir la charge sans trop de peine...

PS : si le pop-up de rappel du keynote vous ennuie, faites un pomme-K dans Safari, et il disparaitra à tout jamais :)

Promo de fadas

Par Ergo, le

Aquafadas nous signale que pour la durée de la Macworld, ils font une promo sur iDive qui ne s'échange qu'à 59,95 $... C'est là.

H-2

Par Ergo, le

Faisons une petite pause dans cet après-midi de fou au milieu de cette journée qui ne l'est pas moins. Voici, donc, pour vous reposer, une niouse sans Mac, ni iPod, ni $, ni rumeurs. Rien. Juste l'attente :

Illustration : H-2


C'est bô... ;)

Un ancien d'Apple Chez Extensis

Par Ergo, le

Extensis est proche du nirvana, puisqu'un ancien d'Apple qui fût, en son temps, Business Development Manager pour Apple, vient d'intégrer les rangs de ses employés. Martin Stein (c'est lui...) sera, à présent, Senior Product Manager pour les Font Solutions product lines. Sui c'est pas beau tous ces titres en V.O. ;)

• C'est du MacMinute...

Avouez que nous sommes contents pour lui ;)

Un Tiger dans le gazon

Par Ergo, le

Tiger ? Oui, mais pas le bon... Enfin si , mais en golf. Ainsi Tiger Woods PGA Tour 2005 est annoncé sur les greens pommés par Aspyr. La date de disponibilité est, pourtant bien loin puisque en Mai 2005. Et comme il est dit dans les salons san franciscains :

The new game is expected to require Mac OS X 1.3.6 or later and will soon be available for pre-order for US$39.99.

• MacMinute toujours...


Keynote en direct

Par Didier, le

Petit rappel pour ceux qui viendraient d'arriver. La keynote est retransmise à cette adresse :

• http://keynote.mac4ever.org/

Les salons sur iChat sont : iPapy et Mac4Ever

(MAJ : on a rajouté deux salons de plus : iMamy et iKeynote ! Les autres sont pleins.)

Décidément, vous êtes très nombreux ! Les salons iChat qui suivent s'appellent :

- Mac4Ever1
- Mac4Ever2
.. et ainsi de suite ;-)

Les forums et le site restent ouvert durant toute la conférence ;-)

Nouveau Mac !

Par Didier, le

Voici le nouveau Mac tant attendu, il faudra apprendre à le connaitre, son petit nom est Mac mini :
Illustration : Nouveau Mac !


Deux configurations :

• PowerPC G4 à 1,25 GHz
256 Mo de SDRAM DDR333
Disque dur Ultra ATA de 40 Go
Lecteur Combo
Sortie DVI ou VGA
AirPort Extreme et Bluetooth en option
• Eur 499,00 (Eur 417,22 HT)

• PowerPC G4 à 1,4 GHz
256 Mo de SDRAM DDR333
Disque dur Ultra ATA de 80 Go
Lecteur Combo
Sortie DVI ou VGA
AirPort Extreme et Bluetooth en option
• Eur 599,00 (Eur 500,84 HT)

Expédié à partir du 29 Janvier.

iPod Shuffle : dispo tout de suite !

Par Didier, le

align="right"]Apple introduit donc l'iPod shuffle : pas d'écran, super petit, de la taille d'un paquet de chewing-gum !

Mais comment ça marche ? Un simple bouton play-pause, chanson suivante et précédente, et le mot d'ordre est Shuffle, c'est à dire : jouer la musique au hasard, ou par playlist :p Il se transforme en clé USB et a 12 heures d'autonomie !

Comme d'habitude et pour tous les produits présentés auparavant, ça se passe ici pour les images et pour acheter !

iTunes intègre, de plus, une nouvelle fonction pour remplir l'iPod Shuffle. Avec Autofill d'iTunes, vous n'écouterez jamais deux fois votre musique dans le même ordre et cela permet, aussi, de transférer automatiquement vos chansons. Le nouvel iPod Shuffle viendra en 2 modèles :

• 512 Mo - 99$ (109 Euros)
• 1024 Mo - 149$ (159 Euros)


• Disponible aujourd'hui


Mac mini : 3D, superdrive...

Par Didier, le

Petites précisions sur le Mac Mini :

La carte 3D est une Radeon 9200 avec 32MO de VRAM. C'est pas ce qu'on fait de mieux, mais ça fait tourner les indestructibles et UT2004 ;-)
• Il est livré avec iLife 2005
• Apple a inscrit un paragraphe assez amusant : Place aux jeux !Essayez donc de jouer à Halo sur un PC bon marché ! Beaucoup disent qu'ils ne sont bons que pour les jeux 2D. Pourquoi ? Le processeur graphique Intel détourne la puissance du processeur central et vide littéralement la mémoire RAM du système. Pour atteindre les performances graphiques de Mac mini, vous n'avez d'autres solutions que d'acheter une carte supplémentaire. Or, certains PC peu chers n'ont même pas de connecteur libre pour vous permettre d'installer une carte supplémentaire.

Y'a à boire et à manger, mais sur le fond, ça se défend.

• Au dos, on trouve un port FireWire 400 ; deux ports USB 2.0 ; sortie DVI ; sortie VGA (l'adaptateur inclus)
• Il est possible de rajouter un Superdrive (DVD±RW/CD-RW) pour 100 Euros.

• Mac Mini sur l'Apple Store

Résumé de la Keynote

Par iDav, le

Illustration : Résumé de la Keynote
Malgré quelques minutes de retard et certains écarts de notre iPapy bien aimé (pas de col roulé, plantage...), cette Keynote restera dans les mémoire. En prononçant cette phrase dans les premières minutes, Steve anonçait en effet la couleur : We don't have time for that today !. Il faisait ici allusion à Tiger, mais ceci ne l'a pas empêché de faire, bien que condensé, son speech habituel.

Mémorable donc, de part le nombre de nouveautés annoncées. Ne perdons donc pas nous non plus notre temps en bavardages, c'est parti ![fin]

- QuickTime passera en version 7 avec Tiger, et sera accompagné d'un nouveau codec : H.264 qui permet de compresser des vidéos avec une dégradation très faible de la qualité.

- Tiger puisqu'on en parle est prévu pour le premier semestre 2005...

align="right"]- Tous les logiciels qui composent la suite iLife vont subir une mise à jour en profondeur. iPhoto va désormais gérer la vidéo, iMovie supportera la HD, iDVD aura son lot de nouveaux thèmes et il sera par ailleurs possible de les personnaliser un peu plus qu'auparavant.

- Traitons le cas GarageBand à part puisqu'il semble apporter le plus de nouveautés. Les nouvelles fonctions sont diverses : enregistrement jusqu'à 8 pistes en simultané, édition des notes en temps réel...

- La suite iLife '05 sera vendue 79 Euros et disponible dans une semaine. Et, bien sûr, livrée avec tous les nouveaux Macs.

- La première vraie nouveauté, c'est l'annonce de iWork. Comme l'annonçaient les rumeurs, cette nouvelle suite comprendra la version 2 de Keynote, et un petit nouveau : Pages, un éditeur de texte made in Cupertino. Le tout, comme pour iLife, à $79.

Illustration : Résumé de la Keynote


- Puis le très lourd a débuté avec l'annonce du Mac mini ! Ils l'ont fait, le Mac à moins de €500 : 1.25 Ghz, Combo, 40GB, €499.Et il aura un grand frère : 1.42 Ghz, Combo 60GB, €599, et tout ça à partir du 22 Janvier !

- Enfin, le iPod Shuffle disponible dès aujourd'hui en deux versions 512 Mo à 109 Euros, et 1024 Mo à 159 Euros. Il est tout petit, n'a que les boutons Play/Pause, Previous et Next, et lit votre musique de manière aléatoire, ou par playlists.

- Autour du Shuffle, de nouveaux accessoires, et une évolution d'iTunes pour optimiser son utilisation.

En résumé, la Keynote aura donc été plutôt riche et le nouvel objectif d'Apple est clairement annoncé avec les 2 produits phares : toucher le grand public.

Microsoft et le Mac

Par Didier, le

Microsoft a profité de cette première journée de MacWorld pour déclarer plus que jamais, son soutien au Mac. Des outils d'importation depuis Outlook vers Entourage, un nouveau MSN Messenger ou encore un outils gratuit de gestion de projets spécifiques en ligne. Bref, comme vous pouvez le voir, la MacBU ne va pas nous laisser tomber de si tôt ! C'est plutôt rassurant, surtout lorsqu'on voit Apple marcher sur les plate-bande de Redmond, tant avec Keynote que le tout dernier Pages.

• La MacBU, c'est ici.


iTunes suit le Shuffle

Par Ergo, le

Petite mise à jour d'iTunes, en 4.7.1, pour la prise en charge de l’iPod shuffle ainsi que d’autres améliorations en termes de performances.

C'est clair, net, précis, bô et tout et tout, et, surtout, situé dans vos préférences sytème.



L'iPod Shuffle est-il bon marché ?

Par Didier, le

align="right"]Depuis quelques semaines, nous sommes tous très emballés par les prix que propose Apple. En effet, la parité Euro-Dollar a enfin été comblée et la Pomme a opéré une nette baisse dernièrement sur l'Apple Store. Mais qu'en est-il de l'iPod Shuffle ?

Après un p'tit tour des sites de vente en ligne, on trouve des baladeurs 1GO autour de 120 Euros, et d'autres en 512MO autour de 99Euros. A 10 Euros près, l'iPod Suffle est donc carrément dans la tranche ! Car il ne faut pas oublier qu'il fait clé USB2, qu'il est géré par iTunes et qu'il est signé Apple. Bref, petit rappel des modèles présentés ce soir :

• 512 Mo - 99$ (109 Euros)
• 1024 Mo - 149$ (159 Euros)


Ce petit bijou est dors et déjà une belle réussite, tant sur le design que sur le prix...


Mac mini et iPod Shuffle

Par Ergo, le

Au menu de ces nouvelles grandes annonces, on pourra ne retenir que deux petits objets. Ce sont les plus petits mais ce sont eux qui vont, assurément, attirer tous les regards.

align="right"]Tout d'abord, petit par la taille, mais grand par les espoirs qu'il supporte, voici le Mac mini. Un condensé de belles pommes dans une belle robe alu. Les deux configurations proposées seront expédiées à partir du 29 Janvier :

• G4 à 1,25 GHz - 256 Mo - DD 40 Go - Eur 499
• G4 à 1,42 GHz - 256 Mo - DD 80 Go - Eur 599

Illustration : Mac mini et iPod Shuffle
Autre grande annonce, l'iPod Shuffle vient combler un vide ves le bas de la collection iPod. Mini Prix mais maxi Charme.

Un simple bouton play-pause, chanson suivante et précédente, et le mot d'ordre est le hasard, l'aléatoire. Il se transforme même en clé USB et possède 12 heures d'autonomie !

Le nouvel iPod Shuffle vient en 2 modèles :

• 512 Mo - 99$ (109 Euros)
• 1024 Mo - 149$ (159 Euros)

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos