Actualité

Enfin un logiciel de MS utile!

Par Contributeur, le

Après l'antivirus qui ne protège pas contre les virus, Micro$oft sort en beta (ils font autre chose que des betas ?) son nouvel antispyware. Il se révèle fort utile puisqu'il supprime internet explorer !

Elias Weatherbee affirme tranquillement, je cite : It shows how powerful our AntiSpyware program is," said Weatherbee. "Not only is it able to remove spyware from the system, but also the source of most spyware. Our competitors can't match that.

En gros, c'est dire si le logiciel est efficace puisque non seulement il supprime les spywares mais aussi la source de la majorité d'entre eux. Nos concurrents ne peuvent pas le faire.

C'est vrai que peu d'entreprises peuvent se permettre de vendre des produits défectueux puis après proposer de quoi les réparer en se prétendant les meilleurs pour corriger leurs erreurs.

• Voir l'article de BBspot

[NDLR : c'est bien évidemment pour rire...]

Des add-on pour le Mac mini ?

Par Didier, le

Il paraitrait que le Mac mini possède des connecteur non standardisés pour ce qui est de son alimentation. En clair, un peu à l'image de l'iPod, Apple pourrait peut-être sortir quelques périphériques (une télécommande Media Center ?) dans les mois à venir.

A moins que tout cela ne soit que pure spéculation ;-)

Mac mini : encore des photos

Par Didier, le

Vous trouverez sur ce site toute une série de photos du Mac mini :

Illustration : Mac mini : encore des photos


A côté de l'iPod, on se rend encore mieux compte de sa petite taille. On pourrait comparer le Mac mini à un graveur de DvD externe. C'est dingue ;-)

Après le P2P, les sites de paroles

Par Didier, le

Alors que les Majors continuent leurs actions auprès des internautes qui téléchargent sur les réseaux P2P, voilà que c'est au tour des sites diffusant les paroles des chansons (au format texte, donc) !

D'après cet article, la plupart des sites français auraient été sommés de retirer l'ensemble des paroles de chansons présentes sur le site, par la chambre syndicale de l'édition musicale (CSDEM). En attendant un accord (sous forme de forfait ?), la majorité aurait cédé aux requêtes de la CSDEM, qui entend bien traquer les webmasters jusqu'au bout.

La lettre du CSDEM c'est un peu un char d'assault contre des gamins qui jouent au ballon déclare un resonsable d'un site forcé à fermer. Effectivement, on a bien du mal à voir ici, le préjudice commis.

Le Store à jour !

Par Didier, le

Avec un peu de retard, nous avons enfin mis à jour notre Store. Vous y retrouverez donc maintenant tous les nouveaux produits, ceci incluant le Mac mini et l'iPod Shuffle.

Petite rappel, le Store Mac4Ever vous donnes quelques infos bien pratiques avant d'acheter, à savoir la date de la dernière mise à jour de la machine, son prix et l'avis de la rédaction.

• Mac4ever.com/store

Déplomber un AAC protégé

Par Didier, le

Voilà la p'tite astuce du jour, qui vous permet d'enlever les DRM d'un fichier AAC acheté sur iTunes Music Store, ceci avec iMovie HD (ça fonctionne avec les versions précédentes) :

• ouvrez iMovie HD
• importez le morceau depuis votre bibliothèque iTunes et ajoutez là dans la bande son de votre projet
• Rajoutez un clip vidéo au projet (peu importe lequel), sinon iMovie ne voudra pas exporter
• Cliquez sur fichier/partager
• Sélectionnez QuickTime, puis "réglages avancées" dans le menu.
• Dans les préférences d'exportations, mettez "Son vers AIFF" et validez.

Vous avez donc maintenant sur votre bureau, un fichier AIFF sans DRM. Libre à vous de le réencoder avec iTunes en AAC, par exemple.

Attention, je vous rappelle que le but de cette astuce est simplement d'éviter d'être dépendant des limitations de FairPlay, sans utiliser d'autres logiciels que ceux fournis par Apple. Notez que vous pouvez également graver le CD et le réencoder, mais notre manipulation est un peu plus rapide ;-)

En me pourléchant les babines…

Par Laaapin, le

… je vais vous faire part de l'information que j'ai déniché sur le site PC INpact. L'un des rédacteurs du site, de ses doigts habiles, a tenu à nous prévenir que le côté sombre de la Force avait décidé de virer 62 testeurs de sa division Windows Core Operating System. Ces ingénieurs étaient chargés des tests pour débusquer les bugs dans les softs de Redmond, et ça devait faire au moins dix ans qu'ils n'avaient pas pu prendre de vacances.

Illustration : En me pourléchant les babines…


Tout comme moi, cette nouvelle ne devrait pas vous surprendre outre mesure. On imagine aisément Billou-le-filou, ou son comparse Steve (le vrai, le comique, pas iPapy) Ballmer, s'étant réveillé un jour, et ayant viré toute la division pour incompétence massive, devant le nombre de bugs, de failles, de crevasses, de glissement de terrain et d'avalanches tsunamienne de problèmes de sécurité qui font, il faut quand même le reconnaître, la fierté des employés de Micro$oft.

Mais, que neni! S'ils ont été débarqués avec pertes et fracas, c'est pour être remplacé par des…ordinateurs! Dorénavant, c'est un système informatisé qui va être chargé de distinguer les "bugs" des "features" du code.
Déjà que le traquage de bugs n'était pas, comment dire… particulièrement "très performants", vu la fâcheuse tendanse à planter des softs que Billou ose vendre au public, on n'ose même pas imaginer ce que ça va devenir si ceux sont des ordinateurs sous Windows qui vont être chargés de trouver les bugs des applications Windows…

Les filles, c'est dangereux ;-D

Par Didier, le

Bon, d'accord, je me suis un peu lâché pour le titre ! En réalité, il s'agit d'une histoire assez délirante. Deux fans de Lineage (un gars et une fille) se rencontrent et se mettent ensemble. Mais finalement, le gars décide de larguer sa copine. Alors pour se venger, Mademoiselle s'est connectée au jeu de rôle, avec les codes de Monsieur. Et elle lui a détruit ses personnages ! Pouf, en quelques minutes, il a perdu de longues et pénibles heures de jeux. C'est dur la vie, hein.

Il y a donc une morale à cette histoire : Ne donnez jamais vos login à votre copine !

Petit tour des rumeurs

Par Didier, le

Mac OS Rumors dresse un p'tit bilan des rumeurs actuelles et autres informations de l'intérieur :

Tiger passe en version A351. Au menu, l'amélioration des protocoles SMB, de la compatibilité logicielle avec les installateurs de Microsoft, Adobe et les autres; et tout plein de petites choses pas bien importantes ;-) Tiger est - je vous le rappelle - prévu pour le premier semestre 2005. Il devrait sortir en toute logique, autour de la WWDC.

Mac OS X 10.3.8 (actuellement en version7U7) ne devrait pas tarder à arriver. Toutefois, on l'attend plutôt pour le mois prochain, le développement étant considéré comme encore à la moitié de ce qui est prévu.

• Il semblerait que les PowerBook soient bientôt mis à jour. Nick prévoyait la chose pour la keynote, manque de chance, il s'est trompé. Toutefois, un savant présage pourrait voir débarquer les machines la semaine prochaine, si on s'en réfère aux temps de livraisons qui ont été brusquement chamboulés sur tous les Stores. (On peut aussi penser que la priorité a été lancée sur d'autres Mac (comme le mini) et que les PowerBook sont un peu délaissés par Apple, mais c'est moins probable...)

Des retranscriptions de matchs NFL pour iPods devraient voir le jour grâce à Audible.com et être vendu via iTunes Music Store. On n'en sait pas plus pour le moment, mais la Pomme semble s'impliquer dans le Foot, ces temps-ci !

• http://www.macrumors.com/

La FNAC vend du Mac mini !

Par Didier, le

La FNAC vend désormais le Mac mini. Vous trouverez dans les principaux points de vente de l'enseigne, des pancartes affichant le prix et les spécificités. Il est écrit de façon claire vendu sans clavier, ni souris, mais à 499 Euros, ce n'est pas choquant. D'ailleurs, je ne pense pas trop me mouiller en disant qu'on ne trouve pas beaucoup de PC à ce prix là, à la FNAC !

Apple a maintenant sa place dans toutes les gammes de prix. C'est une excellente chose, mais il va falloir être patient avant de pouvoir tirer des conclusions. Tout le monde espère bien évidemment une remontée de la part de marché en France.


Nick continue la rumeur

Par Ergo, le

Malgré ses petits soucis juridiques avec la Vilaine Pomme, Nicky de ThinkSecret continue son oeuvre salvatrice de rumeurs à tout les coins du ouèbe. Voici sa livraison pour aujourd'hui :

iPod mini


Le prochain mini approcherait avec un nom de code Q22B et un pseudo Osiris au sein de la boucle. Son évolution approcherait les 5GB de capacité. Le fournisseur du Dédé ne serait plus Hitachi mais Seagate. Les couleurs évolueraient aussi...

Disponibilité fin février début mars... Enfin c'est M. Rumeur qui le dit.

Podinou 5G


Nous aurions un beau 80 GB de Dédé sous la molette. Attendu pour le milieu de l'année, il abandonnerait sa robe blanche et immaculée pour un costard cravate tout alu, plus en rapport avec le nouveau Mac mini... Le nom de code serait Q98.

Powerbook


Là, nous avons, carrément, droit à des dates de parution, soit le 25 janvier, soit le 02 février. Ce qui aura pour conséquence immédiate, de nous faire attendre la semaine prochaine avec un acharnement proche de l'impatience incontrôlable... Les fréquences monteraient à 1,5 et 1,67 GHz.

Bref, du croustillant sous la souris tout ça ;)

• Vous pouvez aller voir Nicky, aucun avocat n'a été aperçu sur le trajet...

MàJ Technique

Par Ergo, le

La Developer Note du Xserve G5 vient d'être mise à jour. Le côté fondamental de la chose étant d'un primeur exceptionnelle, nous nous contenterons d'une brêve. Wala.

Une build de fauve

Par Ergo, le

Avant toute attaque en pîqué d'une escouade d'avocats, bave aux lèvres, et recueil de lois entre les dents, Nicky s'exhorte à vouloir rumoriser un soir de janvier. Le voilà , cette fois-ci, picorer ses rumeurs du côté du Tigre avec une nouvelle build envoyée aux développeurs. Cette build, estampillée 8A351 pèse son petit 2077,7 MB, avec un bourrelet d'octets en plus, soit 40MB de plus que la dernière build.

Un soin particulier est demandé sur l'AltiVec, et des petits soucis de réveil pour l'iMac G4, entre autres choses.

Je vous vois vous activer pour signaler que Maitre Ouiky, sur son clavier perché, en a parlé précédemment. C'est juste pour éviter qu'il ne sente tout seul dans la page actu...

• Les détails chez Nicky.

Et là , c'est le drame !

Par Ergo, le

Moi qui croyais avoir trouvé LE cadeau pour ma 'tite grenouille, la Saint Valentin commençant à poindre le bout de ses cupidon, je trouve ceci chez les cousins de PC INpact :

Illustration : Et là , c'est le drame !


Une machine à coudre à brancher sur un port USB. Le rêve ! Le bonheur ! L'exquis espoir d'une belle journée ! Mais au moment où ma joie, me pénétrant de là à là, en passant par là, commençait à prendre des proportions proches d'un Cupidon bien portant, tout s'écroula ! Manque de bol et fenétrages ennemis, ceci n'est compatible qu'avec Windows. Quelle tristesse en cette fin de soirée... :(

• PC INpact pense aux geekettes en jupe verte.

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos