Actualité

Tiger est un...

Par Didier, le

Tiger est un périphérique pour iPod ! a déclaré Jim Allchin, un haut responsable chez Microsoft. LongHorn est un projet bien pour lourd ! Il a même rajouté Dashboard est une copie de ce qu'on a pu montrer dans certaines démos de Longhorn, ce à quoi iPapy a répondu : Ça fait 1,5 an qu'on vous montre des images de Tiger. et de finir : Et tout est protégé par des brevets...

La guerre est ouverte ! On se demande par contre si Apple joue toujours dans la même cour que Microsoft...

XBox 2 : un look de...

Par Didier, le

Voici les dernières photos de la XBox 2. Vous ne trouvez pas qu'elle a quelques airs de... ?

Illustration : XBox 2 : un look de...


La mode des trous et le look aluminium, ça me rappelle vaguement quelque chose. Peut-être est-ce parce qu'elle a un dérivé de G5 à l'intérieur ?

Unsanity prêt pour Tiger

Par Didier, le

Unsanity sort régulièrement des applications assez bas niveau. A chaque mise à jour de Mac OS, les incompatibilités sont donc nombreuses. L'éditeur s'engage a sortir juste après Tiger, des mises à jour gratuites pour ses produits. Notez que c'est la cas de la plupart des éditeurs.

Tiger est toutefois compatible avec la plupart des applications. Rares sont les softs vraiment indomptables. (Notez ce jeu de mot ô combien recherché ;-p)


BT-510

Par Flo, le

Vous vous souveniez tous de la BT-500, voici venue la BT-510 !

Illustration : BT-510


Cette souris bluetooth au design étrange vient avec un cable USB de secours pour contrer les pannes de batterie et est équipée d'un système pour inverser électroniquement les boutons gauche et droite. Nous nous interrogeons toujours sur la signification profonde de cette possibilité originale.

Radtech

Alerte au virus

Par Didier, le

Sophos continue de faire peurs aux MacUsers. La société spécialisée dans les antivirus annonce un nouveau cheval de Troie sur Mac.

Pas de panique, ce genre de programme nécessite qu'on l'installe avec les privilèges de l'administrateur.(votre mot de passe est donc requis) En clair, il faut juste faire attention à ce qu'on télécharge. Espérons qu'avec la montée des parts de marché d'Apple aux USA, les virus n'envahissent pas trop notre plate-forme !

• Sophos

Glenda parle d'OpenGL

Par Didier, le

align="right"]Glenda Adams (ci-contre), c'est un peu la big boss chez Aspyr pour tout ce qui est portages de jeux sur Mac. C'est donc tout naturellement que Macologist est allé lui poser quelques questions à propos de Doom3, et d'OpenGL.

Selon elle, si Apple a recruté des ingénieurs spécialisés dans OpenGL, c'est certainement pour Mac OS X, qui fait de plus en plus appel à cette technologie. Le coup d'une vraie grosse Mac Games Division est selon-elle un vieux mythe.

D'autres questions sont posées à propos des jeux et de l'optimisation Mac en général. Ati et NVidia travailleraient beaucoup avec Apple pour améliorer les drivers des cartes. On devrait voir arriver quelques jolies technologies dans les mois à venir, reprises sur les version PC. Par exemple, le fait que les drivers adaptent la carte en fonction du jeu lancé. (Oui oui, les drivers PC, c'est un truc de malades :D)

• Voir l'interview (en anglais)

Sony vend du vent

Par Didier, le

Sony est très actif ces derniers temps. Nouvelle lubie : autoriser la ventes d'objets virtuels sur internet. Sony possède le jeu EverQuest, une sorte de World Of WarCraft très populaire. Jusqu'à présent, tous les objets étaient réservés au jeu et ne pouvaient être vendus en vrai. Chez Blizzard, une clause du contrat précise d'ailleurs que tous ces objets sont la propriété exclusive de l'éditeur.

Et bien maintenant, vous pourrez aller les vendre aux enchères ! Savoir si c'est bien ou pas bien est une autre paire de manche, mais toujours est-il que certaines sociétés se sont spécialisées là dedans : ils font jouer des gens pendant des heures pour revendre les objets récoltés. Si vos parents sont fans du jeu en question, enfermez-vous à doubles tours dans votre chambres, ils pourraient vous forcer à jouer !

• Yahoo/10NEt


Sims2 : QTPRo requis !

Par Didier, le

Apple a mis en ligne à l'instant une vidéo de présentation du jeu Les Sims 2. Mais regardez le message que l'on obtient en allant sur le site :

Illustration : Sims2 : QTPRo requis !


Chacun son point de vue sur cette démarche, mais je trouve qu'obliger les gens à acheter une clé QTPro pour visionner une bande annonce, c'est carrément du foutage de gueule ! D'ailleurs, avec Tiger, le mode plein écran de QuickTime7 est toujours payant. Un comble, quand on sait que TOUS les lecteurs vidéos (WindowsMedia, Real, VLC...) proposent ces fonctions gratuitement. C'est quand même la base pour un lecteur vidéo, non ?

En vrac sur Microsoft

Par Didier, le

Microsoft dévoile petit à petit ses nouvelles technologies :

Internet Explorer supportera enfin la transparence des PNG. Il était temps, tous les autres navigateurs le font depuis des années.

Longhorn demandera 512MO de RAM et un carte 3D de 64MO pour profiter de la nouvelle interface. Le système gérera les sécurisation de fichiers via le hardware (votre fichier sera collé à votre ordinateur.) Enfin, Bill Gates a fait quelques démos, et prétend que le lancement des applications sera bien plus rapide que sous XP. Longhorn disposera également d'un logiciel de PeerToPeer permettant de partager facilement ses documents.

• Clubic

1Gb/s symétrique.

Par Didier, le

1Gb/s symétrique, tel est le nouveau débit via fibre optique proposé en Chine à certaines particuliers chanceux. Infos.

0,75€ la chanson !

Par Didier, le

On a trouvé moins cher qu'iTunes : le tribunal de Meaux !

Des jeunes se sont retrouvés condamnés à verser des amendes pour avoir téléchargé des fichiers MP3. Chose amusante, les sommes réclamées sont importantes, mais pas démesurées. Sauf que... le nombre de chansons téléchargées est lui, proportionnellement bien plus important. (plusieurs milliers de musiques par prévenu). Au final, il vaut donc mieux pirater et se faire arrêter pour payer 0,75 cts la chanson, que de la payer 1 Euro chez Apple ! (Je plaisante, hein...)

Histoire de terminer sur une note sérieuse , les internautes commencent à ne plus savoir sur quel pied danser. Les décisions de justices se suivent et ne se ressemblent pas, les maisons de disque continuent les procès, les gens se sentent traqués, et au final, personne ne sait vraiment où se situe la barrière entre copie privée et téléchargement illégal. Petit rappel, si vous enregistrez la radio, vous n'êtes pas dans l'illégalité alors que si vous téléchargez sur les réseaux P2P, c'est pour le moment considéré comme du piratage d'oeuvre artistiques.

Un autre tribunal (Celui de Montpellier) avait relaxé des jeunes alors qu'ils avaient eux-aussi téléchargé des centaines de fichiers MP3 illégalement. Y'a-t-il certaines régions dépénalisées ? ;-)

• Yahoo Fr

Microsoft perd la boule

Par Contributeur, le

Un ami timide qui n'a pas osé rédiger de news ici, [NDLR : comment ça ? ;-)] m'a fait remarquer un truc plutôt complètement délire, Terrence !.

Ca se passe sur le site de Microsoft (non, rigolez pas déjà ... attendez un peu !) dans la rubrique Mactopia, que voit-on?

• http://www.microsoft.com/mac/

Ils font de la pub pour le système concurent chez Microsoft... vous savez le système le plus avancé au monde... !

[NDLR : petit rappel, on est tout de même dans la section "Mac" du site de Microsoft. D'autre part, même si à chaque nouvelle sortie de Mac OS X, les utilisateurs (et la presse Mac) pensent qu'il y a une guerre entre les 2 nouveaux systèmes, il ne faut pas se leurrer, Apple ne fait pas (encore ?) vraiment d'ombre à Redmond. Mais sait-on jamais, dans quelques années...]

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos