Actualité

Démonstrateurs iPod

Par Denis, le

MGS Promotion recherche des animateurs iPod pour le week-end du 27 et 28 mai. Voici le détail de l'offre pour ceux que cela intéresse :

MGS Promotion recrute plusieurs intervenant(e)s sur les départements (06 Antibes), (13 Aix), (34 Beziers, Montpelliers), (63 Clermont Ferrand), (64 Bayonne), (73 Cambery), (83 Toulon), (84 Avignon) et région parisienne afin de présenter et vendre la gamme iPod en magasins spécialisés.

Profils de recrutement : Connaissance historique de la société Apple.
Excellente maîtrise des univers Apple et PC (hard et software) du logiciel iTunes, de l’ITMS et de la gamme iPod.
Sens du contact, enthousiasme, dynamisme et bonne humeur de rigueur. Excellente présentation et costume cravate impératif.
Connaissance de la phase de découverte des attentes consommateurs.

Merci de bien vouloir nous envoyer impérativement : CV + photo + lettre de motivation à "apple@mgs-promotion.fr" .

L'iPod de plus en plus cher...

Par Contributeur, le

On savait qu'Apple était cher (lol) mais là ça dépasse tout...

Ce site avait déjà fait parler de lui en affichant un prix défiant toute concurence il y quelques temps...

[NDRE : En même temps, il s'agit de l'iPod originel. C'est un collector... et indisponible. Mais il me semble que nous en avions déjà parlé. Qu'une âme charitable fasse la recherche que je me devais de faire ;p]

Les standards du web et les browsers

Par Contributeur, le

Illustration : Les standards du web et les browsers
En arrivant au boulot ce matin, je me suis rendu compte que ça faisait longtemps que je n'avais pas lu <a href="http://weblogs.mozillazine.org/hyatt/">Surfin' Safari</a>. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le blog de David Hyatt, ancien developper web de chez Mozilla qui a été recruté chez Apple et qui est a l'origine de Safari.

Il est assez irrégulier dans ses posts mais depuis avril, il a lâché WWW ;-) et a recommencé à bloguer. Et ce qu'il raconte est vraiment très intéressant pour peu que l'on soit un peu branché programmation. Ses posts les plus récents font référence au test <a href="http://webstandards.org/act/acid2/test.html">Acid2</a>. Ce test a été mis en place pour aider les developpers de browsers a coder correctement les standards du web, à savoir HTML et CSS.

Via les 2 liens que vous verrez sur la page d'Acid2, vous pourrez tester votre browser favori et voir a quoi ressemble le rendu de la tête jaune d'Ergo ;-). Ames sensibles s'abstenir, il n'y a pas un seul browser, que se soit sur Mac ou PC, qui ne défigure pas notre pauvre smiley national !

On pourra dire ce qu'on voudra quand a Safari dans Tiger (hein mon Grouiky !), ce David Hyatt est une des raisons pour lesquelles je ne passe pas a Firefox... Il s'est mis en tête il y a 2 mois de ça de faire passer le test a Safari, le rendant ainsi encore plus conforme aux standards. Et en moins de 3 semaines, il a réussi !

Pour l'instant bien sûr, vous ne pourrez pas voir le résultat dans votre Safari actuel, car le code est encore dans les bacs de Cupertino. Mais dans les prochaines mises à jour, on devrait avoir sur Mac le premier navigateur toute plate-forme confondues à passer le test.


Le gros troll poilu refait surface

Par Contributeur, le

Le revoila le troll, celui qui est synonyme de Mac OS X sur PC revient (merci à Drgjp qui nous a également fait part de l'information, chez Libé).

NDLR : En effet, le Wall Street Journal raporte que selon : (...) deux dirigeants du secteur informés des discussions entre Apple et Intel, selon lesquels le groupe à la pomme pourrait se fournir auprès du numéro un mondial des puces. Il convient de prendre cette information avec des pincettes, elle a d'ailleurs été qualifiée de "rumeur" et de "spéculation" par une porte-parole d'Apple.

• Chez Yahoo (c'est Reuters qui en parle)

Personnalisez Google

Par Ergo, le

Google a lancé une vesion beta de Fusion, qui est la possibilité de personnaliser l'interface de Google. C'est à Marc que nous devons le mail qui nous en informe.

• C'est par ici.

Vous pouvez avoir votre widget Googléen, qui peut afficher la météo, les cours de la bourse, de la pub, etc. Un vrai Dashboard dans votre navigateur. ;)

83% des internautes prêts à payer

Par Contributeur, le

Illustration : 83% des internautes pr&ecirc;ts &agrave; payer
Selon un sondage Ipsos réalisé pour l'Adami ; 83% des internautes sont prêts à payer une redevance sur leur abonnement internet pour pouvoir échanger légalement de la musique via les réseaux P2P A l'inverse, 17% sont d'accord avec la volonté des maisons de disques d'empêcher les échanges gratuits.

Dans l'hypothèse de la mise en place d'une redevance forfaitaire, les internautes sont prêts à payer 5,20 euros par mois en plus de leur abonnement par internet pour télécharger de la musique uniquement, et 9,10 euros pour télécharger de la musique et des films.

Les maisons de disques veulent promouvoir les sites de téléchargement payant et sont opposées à la mise en place d'une redevance en contrepartie de la légalisation du P2P.

L'Adami, elle, plaide pour la mise en place d'une telle redevance (sur le modèle de la licence légale payée par les radios pour diffuser de la musique), soutenue par la SPEDIDAM et des associations de consommateurs comme l'UFC-Que Choisir, souhaite voir reconnaître l'échange de fichiers entre particuliers comme un acte licite de copie privée.


• Le site de l'Association Artistique de l'Adami

En vrac : Collin, iTunes, Demo...

Par Didier, le

Collin McRay 2005 sortira sur Mac. C'est ce qu'a relevé la MacGameZone. Voilà enfin un vrai jeu de rallye sur notre plate-forme, il était temps !

iTunes 4.9 va sortir. Pas de vidéo, mais iPapy a promis le support du PodCasting. Pas de quoi fouetter une mouette, mais c'est une évolution relativement logique du logiciel. D'un autre côté, en France par exemple, le PodCasting est encore assez anecdotique. Par contre, ce site prétend tout de même que la prochaine grosse révision d'iTunes supportera la vidéo. Réponse bientôt.

• Envie de jouer ? Voici une petite démo bien sympathique. Allez, allez, faites chauffer les mulots, même ma grand-mère a réussi à y jouer.

• Enfin, il ne fait pas bon d'être noire, lesbienne et assez corpulente aux USA, chez Apple. La société aurait viré et moins bien payé une femme pour ces quelques raisons. L'instruction est en cours, et le cabinet chargé de défense la damoiselle semble avoir déjà obtenu gain de cause dans de nombreuses affaires similaires.

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos