Actualité

Support du 802.11a dans le MacBook

Par Tophe, le

Petite perle comme demandée ici. Il semblerait que le MacBookPro supporte le 802.11a !
En tout cas, c'est ce qui est marqué dans le manuel.

Par contre, je n'ai rien vu de tel dans les préférences de l'iMac CoreDuo du grand frère : une nouvelle borne aiport mardi prochain ou une mise à jour d'aiport pour bientôt ?

align="right"]
Trouvé page 62:

L'isigth compatible PC ?

Par bonyface, le

Vu dans la dernière newsletter d'Alice ADSL... Une iSigth sur un PC !

Illustration : L'isigth compatible PC ?


Vous pouvez tenter d'appeler le 1033 pour en savoir plus sur le driver utilisé... Mais vu le succès rencontré par leur offre (comme nous l'annonce leur répondeur), il y a peu de chances que vous y arriviez !

[NDLR : encore un délire d'un graphiste ou d'une personne chargée des décors. Mais pourquoi diable prendre un écran si laid ?]

Le milliard approche !

Par Fuzzi, le

La milliardième chanson vendue sur l'iTunes Music Store approche ! A la vitesse où avance le compteur, ça devrait se faire certainement ce jeudi 22 février, ou alors dans la nuit de jeudi à vendredi.

En attendant, pour vous aidez à choisir l'album que vous allez achetez sur l'iTunes Music Store, voici le liens vers la page du compte à rebours :

Apple.fr - Compte à rebours
iTunes Music Store Fr

Adieu Razorback

Par Contributeur, le

Jour de deuil pour les utilisateurs des mules et autres ânes. Le serveur Razorback 2 vient d'être saisie par les autorités Belges et les deux administrateurs de l'association suisse restent injoignables.

Pour ceux qui ne connaissaient pas ce serveur, c'était tous simplement le plus gros serveur eMule/eDonkey jamais créé, il avais pour but premier la diffusion massive de contenu légal via le réseaux P2P même si la majorité des fichiers présents dessus n'étaient pas libre de droits

• Source : [a="http://www.ratiatum.com/news2874_Les_serveurs_de_Razorback_saisis.html[/a2]Ratiatum[/c2]Ratiatum

[NDLR : légal, légal... Si ce serveur fonctionnait si bien, c'est aussi et surtout car son contenu ne l'était pas à 100%. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la machine a été saisie. Les spécialistes diront que tuer un serveur, que ce soit Razorback ou SupRnova, l'impact est relative, car il y a en 10 qui renaissent les jours suivants... Dur dur pour les Majors, décidément... ;-)]

Skype gicle la Pomme !

Par Contributeur, le

Nous avons eu la surprise de constater sur le site Skype, la mystérieuse disparition de la pomme sur l'ordinateur mauve entre le site anglais et français dont voici les captures:

Illustration : Skype gicle la Pomme !



Illustration : Skype gicle la Pomme !



[NDLR : peut-être est-ce une question de taille (l'écran est plus petit) ou tout simplement la publicité gratuite pour Apple n'est plus désirée par le groupe. Allez savoir...]

Linux aussi est vulnérable

Par tokugawa, le

Il n'y a pas que MacOS X qui connaisse une arrivée (toute relative) des virus. Ainsi, nos amis du côté du pingouin voient actuellement venir Linux.Plupii.C

Rien d'alarmant, mais un constat : Windows n'est plus l'unique cible des cyber-idiots !

• Plus d'info : Toolinux

[NDLR : attention à l'utilisation abusive du mot virus. Un virus, à l'origine, est capable d'exploiter une vraie faille dans un système/logiciel, et de se reproduire, chose qu'on voit très rarement sous Linux (et même du jamais vu sur Mac OS X). Les chevaux de Troie sont eux, bien plus faciles à mettre en place : il s'agit de programmes malicieux destinés à berner l'utilisateurs. Ce sont deux choses bien différentes.]

Happle ? Happle ? Happle !

Par harold, le

Je viens d'ouvrir un site sur Apple : happle.org. Ce dernier ne propose pas de news mais des dossiers, tests, installations, de l'aide... Vous trouverez par exemple mes dossiers sur Apple que j'ai fait durant mes études de Sciences-Économiques, un test de l'iPod 5G, et bien d'autres choses.

J'attire votre attention sur le principe de mise à disposition, j'invite en effet tout le monde à utiliser, sans me demander, tout ou partie de ce site (citez simplement happle.org). Le but est donc de partager avec le plus grand nombre du contenu sur Apple. N'hésitez donc pas à m'envoyer des éléments pour ce site, je n'impose aucune mise en forme, je publierai simplement.

happle.org

J'attends vos commentaires dans le forum d'happle.org, à bientôt !

[NDLR : bienvenue dans la CMF, mon cher Harold ;-)]


Neuf zéros de AAC

Par Ergo, le

Le cap du milliard de titres téléchargés sur l'iTunes Music Store a été enfin franchi.

Illustration : Neuf zéros de AAC


Nous attendons avec impatience l'identité de l'heureux gagnant... ;)

1 billion


Mac mini : rupture de stock ?

Par Didier, le

Certains grossistes et revendeurs nous laissent entendre que les stocks de Mac mini sont au plus bas, il deviendrait très difficile de s'en procurer en quantité. Par contre, il en reste tout de même un certain nombre sur les étalages. Cela tendrait à confirmer notre rumeur selon laquelle Steve mettra à jour ces machines mardi prochain.

Petite revue du MacBook

Par Didier, le

Nos confrères américains commencent à recevoir en quantité leurs MacBookPro. MacWorld s'est donc fendu d'un petit article sur le sujet.

On y apprend que le design est très agréable, les surfaces de clic plus larges, et l'écran est plus lumineux. Du côté des applications, le journaliste ne constate pas de changement par rapport à son PowerBook : la plupart sont natives, et Office et AdobeCS fonctionnent relativement bien avec Rosetta. Enfin, l'auteur finit par des benchs : pas de surprise, on arrive aux mêmes performances qu'un iMac Core Duo.

Sur des applications optimisées (Cinema4D par exemple), le MacBook est plus de 3 fois plus rapide que son prédécesseur. La différence, sensible, n'est pas aussi grande avec iMovie ou une décompression ZIP. Ces programmes ne semblent toutefois pas vraiment optimisées bi-core, comme le notait très justement SVM dans son blog.

Source
• [l/a]Apple Store : MacBookPro

XP tourne sur les MacIntel...

Par Didier, le

...mais pas encore nativement. Des programmeurs ont réussi à le lancer via VMWare, qui nécessite l'installation de Linux sur les iMac Core Duo (chose réussie il y a peu). Cela donne ceci :

Illustration : XP tourne sur les MacIntel...


Selon les auteurs, les performances seraient très bonnes. Mais évidemment, ça ne résout en rien le problème principal : booter sous WindowsXP nativement.

Source

Vista : nouvelle beta

Par Didier, le

Microsoft vient de publier une nouvelle beta de Windows Vista. Je vous liste les quelques nouveautés :

- un nouvelle barre latérale fait son apparition, dans laquelle viennent de loger des gadgets,
- la gestion du RSS nativement
- la corbeille (qui se loge dans cet espèce de Dock)
- la réduction possible de WindowsMedia dans la barre des tâches...

Bref, des p'tites choses bien connues sur Mac. Par contre, on a aussi droit à quelques perles :

Illustration : Vista : nouvelle beta


Vista est attendu cette année. (Fin 2006 officiellement)

Source

XP : pourquoi tant de temps ?

Par Didier, le

La cagnotte destinée à la personne qui arrivera à faire tourner XP sur un MacIntel est désormais à 12 000 dollars. Somme relativement importante, on pourrait penser qu'elle motive largement les troupes.

Pourtant, d'après OSX86Project, c'est tout le contraire. Ce pot commun réveille chez les programmeurs quelques pulsions un peu égoïstes, chacun désirant remporter la cagnotte. C'est là le problème : ce genre d'exploit fonctionne généralement bien plus rapidement, grâce à la coopération de tout le monde. Des p'tites astuces par-ci, des réflexions par-là... Tout autant de choses utiles qui ne peuvent plus trop exister, à moins de vouloir partager la somme...

Source

LesTéléchargements.com

Par Didier, le

Le P2P devient un vrai phénomène de société. Longtemps réservé aux utilisateurs avertis, depuis l'explosion de l'ADSL en France, le gouvernement veut absolument légiférer sur ces réseaux d'échanges. Le texte DAVDSI a déjà fait couler beaucoup d'encore, que ce soit sur le net ou dans les médias traditionnels.

Pour calmer le jeu et tenter le dialogue, le ministre de la culture a donc mis en ligne le site Les Téléchargements.com, dont le but est de faire parler tous les acteurs du secteurs : cinéastes, acteurs, artistes... Noble initiative, il faut le dire.

Mais est-ce tellement une solution au problème ? Chacun a tendance à camper sur ses positions. Les Majors et les artistes avancent des chiffre de perte d'emploi d'un côté, tandis que que les internautes clament qu'il n'est pas possible de remplir son iPod légalement aujourd'hui, et que la consommation de musique doit changer de modèle commercial compte tenu des réalités techniques.

http://www.lestelechargements.com/

Chaque camp défend ses intérêt, c'est bien normal, et les arguments sont tous globalement valables. Mais l'assemblée va devoir forcer les partis à faire des compromis, et on l'espère, dans les deux sens.


Une batterie qui explose !

Par Didier, le

Je crois que ça se passe de commentaire :

Illustration : Une batterie qui explose !



Illustration : Une batterie qui explose !


Ce PowerBook a manifestement beaucoup souffert ! La batterie a littéralement explosé. L'article ne dit pas pourquoi, mais cela donne envie de ne plus poser son portable sur ses genoux, au risque de subir le même sort ;-)

Source : AppleGadget

En attendant Mardi...

Par Contributeur, le

Juste pour alimenter le moulin à spéculations (Rooooh !), je me suis fritté avec Toshop' parce que je n'arrive plus à dormir depuis l'annonce de la présentation de mardi prochain. Regardez :

Illustration : En attendant Mardi...


C'est donc bien sûr un fake moyen mais qui (selon moi) à le mérite de permettre de visualiser ce que pourrait être un MacBook.

[NDLR : mais non, il est joli ton montage ;-) Et sexy, je dirais...]

MacLAN XII : c'est parti !

Par Didier, le

La MacLAN XII est lancée !

#, MacGameZone et EPIMAC vous donnent rendez-vous le week-end du 1/2 Avril 2006 à Paris, porte d'Italie, pour venir vous amuser avec votre Mac et vos amis. Cette édition se déroulera dans les locaux de l'E.P.I.T.A., et ouvrira ses portes dès 16H. Pour les plus aguerris, la MacLAN se terminera le lendemain matin ;-)

Illustration : MacLAN XII : c'est parti !


Depuis 4 ans maintenant, Mac4Ever et la MacGameZone s'associent pour vous proposer des jeux en réseaux sur Mac. Les MacLAN sont ouvertes à tous, débutants comme gros joueurs. Le but étant surtout de rencontrer du monde, de prendre du plaisir, et tout cela entièrement gratuitement. N'hésitez pas à en parler autour de vous, à y emmener des amis (même si ils ne sont pas sur Mac), plus on est de fous, plus on s'amuse !

Illustration : MacLAN XII : c'est parti !


Pour ceux qui veulent se faire une idée plus précise, n'hésitez pas à consulter notre section Photos/Vidéos, qui regorge de clichés et de films !

Pour s'inscrire, et connaître tous les détails (plan, co-voiturage...), une seule adresse :

http://www.mac-lan.org/

• Une affiche est également disponible à cette adresse.
(Si vous voulez recouvrir votre fac, lycée, collège, lieu de travail... ! )

L'Pod vidéo ? Le vrai ?

Par Didier, le

Une image, similaire à celle qui avait révélé l'iPod 5G, vient d'apparaître sur le net :

Illustration : L'Pod vidéo ? Le vrai ?


Difficile à dire si c'est un montage ou non...

Source (Merci à tous ceux qui nous l'ont signalé)

Le gagnant !

Par Ergo, le

Il se nomme Alex Ostrovsky, habite West Bloomfield, dans le Michigan, et est le grand gagnant du milliardième morceau de musique téléchargé sur l'iTMS. Le AAC en question était Speed of Sound de Coldplay. Chez Apple.

Les pronostics pour mardi

Par Ergo, le

L'analyste est un animal curieux. Tapis au fond du ouèbe, il scrute. L'objet principal retenant toute son attention est varié. Cela va de la production de cacahuètes en milieu désertique à l'accroissement possible du nombre de muscles au repos sur les plages de l'Hérault, la première quinzaine d'août. Parmi tous ces analystes, un petit nombre spécule sur les possibles annonces d'iPapy lors du Special Event de mardi prochain. Au menu :

- Shaw Wu d'American Technology Research attend un iTunes Video Store, non accompagné d'un iPod Video mais de nouvelles infos Intellisantes.

- Gene Munster de Piper Jaffray attend un effet de loupe sur des annonces de Macs à base Intel.

- Michael Gartenberg de Jupiter Research ne prend aucun risque : We're talking about Apple, so it could be all of those things, none of those things, or something brand newTraduction : Tout ou rien ou autre chose...

- Ross Rubin de NPD Group estime, quant à lui, que tout ce jeu n'est que spéculation stérile... ;p Je l'aime déjà lui.

C'est Macworld qui s'est chargé de résumer tout ceci

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos