Actualité


iPod bluetooth is back

Par Didier, le

Voilà que l'on reparle de l'iPod sans fil.

Un magazine (c'est dire si la preuve est solide) prétend qu'Apple est enfin prête à sortir son baladeur bluetooth. Casque sans fil, émission vers l'autoradio, connexion au Mac... Tout parait idyllique, sauf bien entendu si l'on considère l'aspect consommation d'un tel appareil. On n'ose imaginer l'intérêt d'un iPod sans fil si il doit en permanence être relié à une prise de courant !

Source

Linux trop gros

Par Didier, le

Linux serait trop gourmand pour intégrer le fameux PC à 100 dollars que les américains veulent vendre dans les pays défavorisés.

Le constructeur demande une version plus légère, car le processeur (500MHz) et la RAM (128MO) sont encore un peu faiblards pour faire tourner le dernier Mandrake. Si Linux a bien évolué ces dernières années, il requiert de plus en plus de bons Pentium pour en profiter comme il se doit.

Source

Apple supporte Windows

Par Didier, le

Apple a bien compris l'intérêt de laisser les utilisateurs installer Windows XP sur leur Mac. Voilà pourquoi elle sort aujourd'hui BootCamp, l'équivalent de la procédure remportée par le fameux concours.

Apple fournit un bootloader ainsi qu'un CD contenant un certain nombre de drivers. Il faut également un CD d'XP SP2.

Espérons surtout qu'Apple fera tout son possible pour exploiter correctement les cartes graphiques sous XP. Attendons de voir ce qu'il en est, car Apple a intégré un certain nombre de drivers avec BootCamp !

Télécharger BootCamp (Beta - 83MO)

(Merci à tous ceux qui ont proposé la dépêche)

BootCamp, suite

Par Didier, le

Apple précise que le CD livré contient des drivers pour :

- Airport
- le réseau
- Audio
- Vidéo (ouf !)
- BlueTooth
- Réglage de la luminosité
- L'éjection du CD

On peut également penser que d'autres petites choses ne sont pas officiellement dites. Par exemple, la gestion des ventilateurs...


Vrac : LArobe, LEvertigo, LAsuisse

Par Flo, le

Be.ez nous annonce en avant première la sortie de leurs nouveaux accessoires pour le Macbook Pro. Outre le lancement de la collection LArobe pour Macbook pro prévu le 15 avril, nous découvrons également le look du nouveau LEvertigo, un sac de type "messenger" taillé aux dimensions du tout nouveau Macbook, il reste néanmoins compatible avec les Powerbook.

LArobe :

Illustration : Vrac : LArobe, LEvertigo, LAsuisse


Disponibilité : 15 avril
• Prochainement sur les AppleStore Européens
• En précommande sur Nextway (suisse)

LEvertigo :

Illustration : Vrac : LArobe, LEvertigo, LAsuisse


Maintenant vous avez nul besoin d’escalader le K2 pour éprouver la limite verticale. LEvertigo de be.ez vous apporte l’expérience verticale la plus étonnante pour votre ordinateur portable !

Porte en bandoulière, Be.ez LEvertigo s'accroche idéalement à votre corps et conserve sa position verticale dans tout votre voyage. Avec son panneau vertical, vous pouvez transporter votre ordinateur et vos accessoires préférés, le tout avec une charge uniformément repartie.

Assez Solide ? Certainement ! Conçu avec un compartiment ordinateur rembourré et une enveloppe de qualité imperméable à l'eau en nylon, LEvertigo protège votre ordinateur portable. Ce sac profilé peut accueillir des ordinateurs jusqu’au 15”4. Son panneau de rangement pour accessoires et documents permet une organisation fluide.

Stylé ? Absolument ! Look Elégant et conception verticale dernier cri.

Des bandoulières optionnelles permettront d’assortir votre LEvertigo à votre tenue, votre humeur, votre style du jour.


Illustration : Vrac : LArobe, LEvertigo, LAsuisse


Caractéristiques:

1. Accueille les ordinateurs portables 15.4”.
2. Position Verticale près du corps
3. Bandoulière tendance (optionnelles)
4. Protection renforcée de l’ordinateur, E.V.A, renfort E.P.E et Nylon résistant a l'eau.
5. Compartiments fonctionnels et poches pour accessoires et documents.

Prix Public Conseillé LEvertigo: Euros 59.90 TTC
Prix Public Conseillé LEvertigo Black Pearl: Euros 69.90 TTC

Disponibilité : Fin avril
• Prochainement sur les AppleStore Européens
• En précommande sur Nextway (suisse)

LAsuisse :

Pour finir un petit communiqué sur le réseau de distribution Suisse :

PARIS, le 2 Avril 2006
be.ez confie la distribution de ces produits à la société CARTHE LOGICIELS sur l’ensemble du territoire suisse. Cette organisation doit nous permettre une meilleure couverture du territoire, une visibilite accrue des produits be.ez et une souplesse d'approvisionnement de nos revendeurs actuels et futurs.


Be-ez

BootCamp : précisions

Par Didier, le

- D'après les premiers tests, les personnes ayant installé Windows sur Mac avec l'installation des bidouilleurs d'OnMac.net vont devoir... réinstaller. En effet, il est apparemment impossible d'effectuer la mise à jour FirmWare nécessaire à BootCamp suite aux manipulations. La méthode la plus sage consiste à réinstaller Mac OS X.

- Autre petite chose, BootCamp partitionne votre disque sans formater, mais ne permet (apparemment) pas d'installer Windows sur une autre partition ou sur un disque externe.

Ah si seulement Apple nous avait prévenus... !

L'action monte

Par Didier, le

Nul doute, Apple qui supporte pratiquement officiellement Windows sur ses Mac a jeté un pavé dans la marre.

La bourse voit la chose d'un très bon oeil. L'action Apple (AAPL) a pris 8% en l'espace de quelques heures ! Certaines entreprises pourraient tout à fait reconsidérer l'achat de Mac, si ceux-ci se comportent comme de vrais PC après un seul petit redémarrage...

Windows : un point de vue intéressant

Par Didier, le

Damien Barrett publie un point de vue assez intéressant à propos de Windows sur Mac.

Loin des théories rocambolesques que l'on peut voir sur les forums (du types Mac OS X va mourir), l'auteur pense que la révolution se fera dans l'autre sens. Beaucoup d'universités ou d'entreprises ont des parcs mixtes de machines (Windows/Mac/Linux). Le Mac pourrait permettre d'éviter de devoir choisir et surtout, de resserrer les budgets. Bref, je vous laisse lire cette petite analyse, qui, si elle s'avère exacte, pourrait permettre à Apple de gagner des parts de marché sans vraiment trop se fouler.

Lorsqu'on sait qu'Apple a, il y a peu de temps, rejoint le consortium des benchmark BAPco, on se dit qu'iPapy a peut-être même un bon plan d'attaque envers Billou.

Source

La citation du jour

Par Didier, le

Si un message apparaît à l’écran, indiquant que le logiciel en cours d’installation n’a pas
passé les tests Windows Logo, cliquez quand même sur Continuer. Certaines fenêtres qui ne nécessitent pas votre intervention n’apparaissent que pendant un court moment au cours de l’installation. S’il semble que rien ne se passe, il pourrait y avoir une fenêtre cachée qui demande votre intervention. Examinez la barre des tâches ou regardez derrière les fenêtres ouvertes.


©Apple in Installation de BootCamp

XP sur Mac : ça donne quoi ?

Par Didier, le

Voici quelques petits retours sur XP sur Mac :

- si vous avez installé la solution précédente pour faire démarrer un Mac sous XP, il faudra réinstaller Mac OS X. Il ne fallait pas être si pressé, on dirait...
- l'installation de BootCamp est déconcertante de simplicité. Un vrai bonheur
- les drivers fournis sont très complets : son, Airport, BlueTooth, clavier, écran... (presque) tout y est !
- les drivers vidéos (3D) fonctionnent à merveille ! Counter Strike, WarCraft, UT... Tous les jeux tournent comme sur un PC.
- les périphériques (USB, FireWire...) sont reconnus normalement, tant qu'on a les drivers
- le réseau fonctionne de manière transparente

En résumé, Apple nous a pondu un superbe programme, qui rend WindowsXP pleinement exploitable. Ce petit logiciel n'a l'air de rien, mais vous n'avez pas fini d'entendre parler de lui. La Pomme s'est vraiment donnée du mal pour installer tous les composants nécessaires pour faire tourner le bébé sur ses machines. Cela fait évidemment un p'tit bout de temps que la chose était en préparation dans les labos...

Bon, après, ça reste Windows : complexe, peu élégant, sujet aux virus... Ça ira bien pour jouer ou pour programmer un peu. Mais je doute que certains osent lâcher Mac OS X pour ça ! ;-)

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos