Actualité

NightNews : Solaris, PC/Mac, Mouse

Par Didier, le

• Certains se demandent si il serait possible d'installer Solaris10 sur un Mac Intel, maintenant que Sun en a donné le code source et que la chose est théoriquement possible. Si vous avez tenté l'expérience, dites-le nous !

• Cet article dresse quelques comparaisons basiques entre les Mac et les PC. Virus, vidéo, crashs, prix... Globalement, l'auteur se veut assez objectif, et ma foi, on peut dire que ça va :-)

• Enfin, C|Net a testé la Mighty Mouse sans fil. Le site a toujours été très critique vis à vis d'Apple, et la note obtenue (6,5/10) va également dans ce sens. Mais pour une fois, il faut dire que l'auteur n'a pas tout à fait tord. Cette souris semble correcte, mais comparée à la concurrence, elle manque encore de boutons, de fonctionnalité et d'ergonomie suivant les cas. Bref, à chacun de se faire une opinion !


200 millions

Par Didier, le

Apple annonce avoir vendu 200 millions de titre en Europe, depuis le lancement d'iTunes, il y a 2 ans. Avec 3 millions de chansons et 1000 labels indépendants, la Pomme peut être fière d'elle, en dominant largement la concurrence.

Après Pepsi... Coca !

Par Didier, le

La Pomme n'est pas très fidèle. Après avoir quitté Motorola pour IBM, IBM pour Intel, voilà qu'elle lâche Pepsi pour Coca Cola !

Apple avait réalise une opération marketing avec Pepsi il y a quelques temps. On pouvait trouver des chansons dans les capsules et les télécharger gratuitement. Et là, on renouvelle la chose avec Coke®, mais en Angleterre et Allemagne uniquement, du moins pour commencer.

Source

A quoi sert le disque ?

Par Didier, le

Free a révolutionné le Web et la TV avec sa nouvelle FreeBox HD. Mais un petit problème se pose...

Un disque dur est bel et bien présent à l'intérieur, mais il ne sert à rien pour l'instant. Le problème ? Les Majors, encore une fois, qui voient d'un très mauvais oeil la possibilité d'enregistrer du contenu. Free est en train de se battre pour pouvoir ajouter la fonction de magnétoscope numérique et compte bien arriver à ses fins. Le FAI français va sans doute devoir mettre au point des DRM ou quelque chose du genre, qui ne permettent pas la diffusion des contenu à l'échelle planétaire (ne riez pas).

Source

En vrac : IBM, PPC et pirates

Par Didier, le

• IBM s'associera pleinement avec AMD pour ses prochains serveurs. Le but est de contrer Hp, Sun et Dell qui monopolisent déjà bien le marché des serveurs.

• Toujours question processeur, le PowerPC ne semble pas tout à fait mort. La prochaine évolution devrait apporter des performances bien supérieures à celles des G5 actuels. Mais est-ce qu'Apple reviendra vers IBM, même si les puces sont prometteuses ? Avec l'arrivée de Windows sur Mac, il est peu probable que Steve fasse machine arrière.

• Le G965 (le successeur du GMA950, la puce graphique Intel qui équipe le bas de gamme sur Mac) sera en retard et ne sera pas disponible pour Apple avant la WWDC. En clair, si la Pomme attend cette puce pour mettre à jour ses Mac mini et ses MacBook, il faudra se résigner et attendre Apple expo. C'est d'autant plus probable qu'Apple mettra du Core2Duo dans ces machines très prochainement.

• Enfin, on termine en images avec e-on Software, qui nous montre comment Disney a utilisé Vue d'Esprit pour réaliser des images du film Pirates des Caraïbes 2.

En vrac : IBM, PPC et pirates


Impressionnant !

Belkin attaqué par MS

Par Didier, le

Microsoft a attaqué Belkin pour violation de brevet. La possibilité de reconnaitre sur quel port (USB ou PS2) est connecté un périphérique automatiquement et adapté l'appareil en conséquence serait déposé par Microsoft sous le nom de U2 et Belkin ne paierait pas la licence. Microsoft demande le retrait des produits de la marque, purement et simplement.

MySQL dans .Mac ?

Par Didier, le

ThinkSecret prétend que la prochaine version d'iWeb, l'outils d'Apple pour créer ses pages web, permettra de mettre en ligne des sites dynamiques.

Si pour le commun des mortels, cela ne veut pas dire grand chose, les développeurs aguerris auront sans doute conclu que MySQL va peut-être débarquer dans .Mac. A moins que la Pomme intègre une solution propre de base de données, choses toutefois assez peu probable compte tenu de la complexité d'un tel système. Au final, la Pomme pourrait tout simplement utiliser du XML/XSL/PHP, ou alors carrément de l'AJAX un peu adapté. On a hâte de voir comment iPapy arrivera à rendre de la base de donnée basique accessible à tous.

Source

Adieu les bijoux, mesdames

Par Didier, le

align="right"]Une étude très sérieuse a été menée auprès d'un public féminin à propos des goûts des femmes, sur les produits de luxe.

Il s'avère que les bijoux laissent petit à petit leur place aux iPod et autres téléphones portables. En clair, même si votre bien-aimée vous regardera toujours de travers lorsque vous investirez 500 euros dans une carte graphique, elle comprendra tout à fait votre geste s'il s'agit du dernier W800 de Sony Ericsson ou encore l'iPod nano mega tendance trop d'la balle qui déchire comme le dit si bien votre petite soeur.

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos