Actualité

Air France dément

Par Ergo, le

La période est aux démentis en tous genres. Justin dément abandonner la campagne Get a Mac, Grouik dément avoir jamais porté un short, et Air France dément avoir passé un accord avec Apple pour connecter des iPod dans ses avions.

Il est même dit qu'Apple est un partenaire d'Air France mais il est tout à fait prématuré à cette date de parler d'un tel projet. Le suspense devient tout bonnement insoutenable.

C'est du Reuters


Modeleur de corps humain

Par volfoni69, le

MakeHuman est un logiciel sous licence GPL permettant de modéliser rapidement et facilement, des corps humains. Bien qu'encore en développement, ce programme est déjà très abouti et offre un très grand nombre de paramètres (environ 3,000) pour modeler les corps. Le logiciel permet l'export des modèles au format wavefront (.obj).

Illustration : Modeleur de corps humain


Note: il faut installer deux moteurs de rendu Aqsis et Pixie (tout deux sous licence GPL) pour permettre un rendu directement depuis l'interface de MakeHuman

Annonce sur @linux.fr
Homepage du projet
Note pour l'installation des moteurs de rendu

Où sont les XServe ?

Par Didier, le

En septembre, iPapy avait déclaré que les XServe seraient disponibles immédiatement... en octobre !

Depuis, les délais ont été repoussés à mi-novembre. (Notons que lorsqu'Apple annonce une disponibilité en octobre, le produit sort généralement le 31, comme ce fut le cas pour le Shuffle... Le mi-novembre est donc peut-être vers Noël, qui sait !) Mais ne soyons pas trop moqueurs, aux USA, les serveurs Intel sont désormais envoyés sous 3 à 5 jours. En France, rien n'a bougé. Aucune disponibilité n'est annoncée. Mais avant d'appeler le capitaine flamme, ne perdons pas espoir...

AppleStore Fr : XServe

En vrac : pour vous réveiller

Par Didier, le

Linus Torvalds a été désigné comme un héro des 60 dernières années par le Time Magazine. A 32 ans, le père de Linux a tout de même réalisé une chose incroyable : il a réussi à installer son OS à peu près partout (ordinateurs, PDA, téléphones, consoles, Freebox...) sans gagner un rond. Bel homme !

• Voilà, c'est fait, les Quadri-Coeurs d'Intel sont sortis. Disponibles de 1.60GHz à 2.66GHz, ces puces pourraient donc aller aisément se loger dans les MacPro d'Apple. Même si avoir 8 coeurs n'est pas non plus indispensable pour Mr-Tout-Le-Monde, les professionnels de la vidéo et de la 3D seraient ravis des performances envisageables avec une telle configuration.

• MacWorld a testé les nouveaux MacBook Core2Duo. Et bien... ils n'ont pas été impressionnés. En calcul pur, le gain n'est pas terrible. Et en 3D, la carte n'ayant pas été boostée comme pour les MacBookPro, rien ne change. L'évolution est toujours bonne à prendre, mais si vous veniez d'acheter le modèle précédent, rassurez-vous, votre MacBook n'est pas encore obsolète !

• En Inde, les kidnapping se multiplient dans le secteur informatique. Le fils du CEO d'Adobe Inde a été enlevé, et la police n'a pas encore reçu de demande de rançon. L'enfant rentrait de l'école lorsque le drame est arrivé.

• Enfin, Apple devrait intégrer dans Leopard, un système de récupération de données, même si vous avez vidé la corbeille. Cela pourra éviter les traditionnels Non ! Ergo ! T'as encore détruit le backup de M4E ! Ergo pourra donc jouer avec les XServe sans soucis dorénavant.

Google Earth Rétro

Par Slug, le

Pour ceux qui n'auraient pas remarqués, il est possible de se promener le long d'une quatrième dimension dans la dernière version beta de Google Earth : le temps !

En effet, depuis septembre et la sortie de Google Earth 4, il est aussi possible de référencer dans le temps des données géographiques, puis d'afficher l'évolution en temps réel grâce à un slider temporel. Cette fonctionnalité est vraiment cool, et permet par exemple de suivre l'évolution d'un ouragan, ou le développement d'une ville.

Illustration : Google Earth Rétro


Mais depuis ce week-end, il y a plus ! Le logiciel propose désormais un nouveau layer appelé Rumsey Historical Maps. Réalisé en association avec le Rumsey Historical Museum, ce layer permet d'afficher 16 cartes historiques allant de 1790 à 1892. Cette fonctionnalité utilise la nouvelle technologie d'affichage de grosses images introduite dans Google Earth 4, et il faut avouer que le résultat est plutôt sympa.

Google Earth

Vista appelle le Zune

Par Slug, le

Apparement Microsoft n'a pas pensé aux potentiels acheteurs de Zune et de la dernière version de son système d'exploitation Vista. Il semblerait que les outils du Zune ne soient pas compatible avec ce nouvel OS qui doit sortir dans deux semaines ! [Source]

12 millions d'iPhone

Par Didier, le

Si les brevets récents déposés par Apple ont ravivé le marronnier, une nouvelle information parue hier relance sérieusement la rumeur, à tel point qu'un iPhone semble plus que jamais d'actualité.

Le Commercial Times publie un article qui prétend que la société FoxConn (iPod City) a reçu une commande de 12 millions (sic !) de téléphones de la marque Apple. Mieux, on sait que la livraison serait prévue pour début 2007, ce qui pourrait laisser entrevoir une sortie un peu avant l'été. Beaucoup attendaient d'Apple son implication dans la téléphonie, qui est en quelque sorte un prolongement de l'iPod qui ouvriraient même la voie des smartPhones et, pourquoi pas, des PDA.

Source

Un Shell pour Windows

Par Didier, le

Les unixiens vont être heureux, Microsoft a sorti une sorte de Shell Unix pour Windows. On y retrouve les commandes classiques de Linux, notamment. Mais c'est avant-tout, souligne-t-on, un outil vraiment puissant pour accéder aux ressources systèmes de Windows, comme la calculatrice ou le solitaire (ce ne sont que des exemples).

En vrac : PodCast et ZuneCast

Par Didier, le

• NBC a l'intention de se mettre aux PodCasts. La chaîne prévoit de se servir d'iTunes pour rediffuser ses émissions d'informations. Il est vrai que jusqu'à présent, on trouvait plutôt des chroniques radiophoniques que le 20H de TF1.

• Microsoft va proposer une méthode d'affiliation sur le Zune. Pour faire simple, si vous partagez une chanson avec un ami, cette dernière ne reste active que quelques heures sur son appareil. Mais si votre ami finit par l'acheter sur le ZuneMarketPlace, vous serez alors rémunérés.

Test par ZDnet d'un MacPro huit coeurs

Par Regi57, le

ZDnet a procédé à un test non officiel d'un MacPro équipé de huit coeurs. Les résultats semblent assez impressionnants que ce soit MacOS X ou Windows XP.

Accéder au test

[NDLR : ZDNet a simplement remplacé les puces par la nouvelle génération d'Intel. Les performances sont en nette hausse, même si les tests réalisés ne sont pas très parlants (tester un encodage iTunes, c'est quand même désolant une fois qu'on a monté ce genre de machine !]


Le Zune, pas si mauvais ?

Par Didier, le

align="right"]La presse n'a pas été très tendre avec le baladeur de Microsoft, même si la stratégie marketing bien rôdée de Redmond a déjà fait un certain travail côté médias.

Chez PCMagazine, on est plutôt optimiste : Microsoft a réussi à faire ce dont peux de marques de baladeur peuvent se vanter : arriver à me donner envie d'en acheter un et de jouer avec pendant plusieurs heures à la maison clame le journaliste. Le Zune n'est pas seulement la meilleure attaque envers l'iPod, c'est peut-être même leur meilleur produit tout court. Mis cela de côté, la suite logicielle et la compatibilité restreinte laisse songeur le chroniqueur, qui s'interroge sur la stratégie centrée sur WindowsMediaPlayer pendant des années, et laissée pour cette fois-ci.

Source

Quelques captures de Leopard

Par Didier, le

Apple va sans doute envoyer ses avocats rapidement, mais des captures du prochain Mac OS X sont disponibles ici et . On y voit entre autre le système de récupération de données (attention, on ne parle ici pas de TimeMachine) ou encore le nouveau FireWall.

Présentateur Apple

Par Denis, le

Pour ceux qui ont besoins de gagner des sous pour payer les cadeaux de Noel :
MGS Promotion, recrute 13 commerciaux Apple en temps plein pour une mission de décembre à mi-janvier.
Les villes concernées sont :
75 Paris & IDF – 78 Montigny-le-Bretonneux – 95 Cergy – 69 Lyon – 59 Lille – 13 Marseille – 33 Bordeaux – 06 Nice – 31 Toulouse – 34 Montpellier – 67 Strasbourg – 35 Rennes.

Mission : Présenter et démontrer les ordinateurs Macintosh, Mac OS X et ses logiciels.
Profils de recrutement : Connaissance historique de la société Apple.

Excellente maîtrise de l’univers Apple.Sens du contact, enthousiasme, dynamisme et bonne humeur de rigueur. Excellente présentation. Connaissance de la phase de découverte des attentes consommateurs.

Nous recherchons toujours des intervenants pour les démonstrations iPod de novembre et décembre sur les départements suivants : 68 Mulhouse et Colmar – 84 Avignon – 14 Caen – 45 Orléans – 59 Lille Valencienne – 80 Amiens – 06 Cannes et Nice.

Merci de bien vouloir nous envoyer impérativement : CV + photo + lettre de motivation à apple@mgs-promotion.fr

N.B : les dossiers incomplets ne seront pas pris en compte.


A vos CVs :)

Le skype nouveau est arrivé

Par Contributeur, le

Et voilà Skype 2.5 qui débarque en version béta sur notre plateforme !

A noter, donc, pas mal de corrections de bugs ainsi que l'apparition de la très atendue fonction SMS, une amélioration de la résolution des conversations vidéos pour les G5, une amélioration du système d'historique et pas mal d'autres bonnes choses.

Skype 2.5 (Beta)

Zune ou iPhone ?

Par Ergo, le

Actuellement, la mode du jour dans l'espace périphérique de la galaxie est de parler du Zune. Mais comme Grouik le fait si bien et avec une telle conviction dans la souris qu'elle force le respect, nous nous contenterons d'aller vers l'espace central pour causer iPhone.

Suite à l'annonce d'une hypothétique commande de 12 millions d'unités à Foxconn, ce cher et tendre Andrew Neff, analyste de son état, a sorti sa boule de cristal. Il voit un impact important sur le prochain exercice fiscal, soit celui de 2007.

Pas moins de 6 milliards de dollars sont espérés dans l'escarcelle pommée, dès cette première année...

C'est du MacDailyNews

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos