Actualité

Sauvé par son iPod ?

Par Ergo, le

Un charmant jeune homme de 25 ans, grand chasseur de champignon et pourfendeur de fin fond sombre de forêt d'Oregon, se retrouva perdu en pleine forêt, seul, éloigné de tout bien que tout prêt de Corvallis (ne me demandez pas où cela se situe). Trop occupé à dénicher du cêpe en écoutant sa musique, il ne regarda pas trop où sa chasse le mena...

Malgré les expications et demandes de description de son environnement de la part des volontaies partis à sa recherche, ils ne purent le retrouver que grâce à la luminosité émise par son lecteur MP3 dans la pénombre de plus en plus sordide de cette sinistre forêt que la nuit tombante n'aidait point à éclaircir.

Selon Macnn, il utilisait un iPod, mais rien dans leur source (The Oregonian) n'indique un tel appareil, seul un lecteur MP3 est cité... Pour vos prochaines ballades en forêt, vous pouvez toujours emporter un Podinou dans votre trousse de secours ;)

Macnn...

RagTime 6 est sorti

Par ekami, le

RagTime 6 ( version 6.0.1) est enfin sorti. La version commercialisée est compatible Mac OS X et Windows bien sûr, et comme toujours, le format de fichier est identique dans les deux environnements.

Après une longue gestation, la version 6 apporte son lot de nouveautés, à commencer par une stabilité accrue. La liste des nouveautés est impressionnante. Pour tous ceux qui ne connaissent pas encore RagTime, il s'agit d'un intégré de bureautique extrêmement complet (Traitement de texte, Tableur, Grapheur, présentation...) et surtout 100% PostScript, ce qui lui offre des possibilités de mise en page dignes des poids lourds ( XPress et InDesign).

Certes son prix (596 € prix promo jusqu'au 30/11, MàJ depuis une autre version 238 €) avoisine voire dépasse celui de MS Office, mais ses possibilités sont très supérieures, surtout dès que le besoin de précision se manifeste ( RagTime est précis au micron) ou dès que la nécessité d'intégration se fait sentir.

Il n'y aura pas de version "solo" (gratuite) de RagTime 6 suite aux "abus" constatés avec la version 5 solo. Une version de démonstration valable 30 jours est téléchargeable.

En France c'est ALSYD qui assure sa commercialisation.
http://ragtime.mindscape.com

Echanges en lignes non garantis

Par Regi57, le

Dans un article paru dans le journal Le Monde, une équipe de cryptologue sous la conduite de Jean-Pierre Seifert met en avant un nouveau type de danger pouvant toucher le commerce en ligne et les produits faisant appel au cryptage. De quoi donner des sueurs froides aux fabricants de microprocesseurs, dont le principal est Intel.

PS : Ouf, enfin un article dans la langue de Molière.

Le Monde

Nouvelle publicité aléatoire

Par Ergo, le

Illustration : Nouvelle publicité aléatoire
Désormais, l'iPod Shuffle a sa propre publicité rien qu'à lui, avec un fond sonore des plus francophones, et ce même sur le site US, comme nous le signale LonesomeBoy (que nous congratulons), en direct de Washington DC :

Salut Ergo et toute la team Mac4Ever!

Vous avez vu ? Il y a une nouvelle publicité pour le Shuffle, consultable ici. Hé, mais attendez, c'est bizarre, on comprend très bien les paroles de la musique... Mais mais... c'est que c'est en français ! :)


Publicité Aléatoire...



Billou n'est pas Rock'n Roll

Par Ergo, le

Petit mail, en provenance de Dams, livré tel quel à la lecture populaire :

Amis de Mac4Ever que j'adore, voici un lien bien sympa sur un blog bien sérieux mais qui s'amuse à dézinguer Billou en comparant son style vestimentaire à celui de Steeve lors du lancement du Zune...

Vous n'avez rien compris ? Regardez par ici...

Les MacBook chauffent moins

Par Didier, le

La différence de performances entre un MacBook CoreDuo et la version Core2Duo actuelle n'est pas flagrante, les benchs l'on montré à plusieurs reprises.

Par contre, quelques petites améliorations sont de mise et notamment la température. MacWorld a comparé les modèles et l'on atteint parfois une différence de 5 à 6 degrés. On remarque également que les MacBook chauffent beaucoup moins que leurs grands frères MacBookPro pouvant atteindre jusqu'à 10 degrés supplémentaires !

Source

Toast 8 en approche

Par Didier, le

D'après SVM, Toast 8 sera présenté bientôt à Paris, avec le support du blu-ray à l'honneur. Mathieu vous en proposera certainement un test à sa sortie, étant notre spécialiste des gravure sur plastique (et surtout sur silicone) à la rédaction.

Le patron de Palm ne sent pas le danger

Par Didier, le

align="right"]Il se profile de plus en plus qu'Apple va se lancer dans la téléphonie mobile. Si les rumeurs convergent vers un iPodPhone, d'autres pensent carrément que la Pomme va lancer un SmartPhone.

Le CEO de Palm, Ed Colligan, a été interviewé à ce sujet. L'homme déclare ne pas craindre une éventuelle sortie. Selon lui, Apple n'a pas les moyens de venir envahir le marché. Il rajoute que Palm a tellement travaillé pour réaliser des produits de qualité qu'il parait difficile de voir Apple prendre une bonne part de marché.. Et de poursuivre : Cupertino ne fera que suivre le mouvement...

Ce cher monsieur a sans doute oublié que la Pomme avait mis au point le célèbre Newton, véritable précurseur des PDA actuels. Mais peut-être qu'iPapy n'osera effectivement pas se relancer dans le monde des PDA directement.

Source

Ministry of Sound lance son shuffle

Par Slug, le

align="right"]Société bien connue des clubbers et autres amateurs de musique électronique, Ministry Of Sound se lance sur le marché des micro baladeurs numériques avec une sorte d'iPod Shuffle 2G.

Le Clip Stix reprend le principe du dernier micro baladeur d'Apple avec sa pince à vêtement et sa taille mini mini. Il embarque une mémoire flash de 256 Mo, et permet de jouer des morceaux encodés aux formats MP3 et WMA. Il est disponible en deux couleurs : rose et noir et débute à un prix assez agressif : 45euros.

Mais, car il y a un mais... il est tout simplement MOCHE ! Moi qui pensait que les clubbers aimaient les produits avec un peu de style, je suis profondément déçu. En rose, il est carrément atroce ! iPodinou a encore de beaux jours devant lui.

Clip Stix

L'iPod au volant = danger !

Par Didier, le

align="right"]Une nouvelle distraction ferait son apparition au volant : l'iPod.

Un peu comme le téléphone, dont les dangers sont désormais connus, voilà que c'est au tour du baladeur d'inquiéter les autorités. Certains mettent carrément les écouteurs en voiture, ce qui empêche évidemment d'être attentifs aux bruits extérieurs. D'autres jouent avec le baladeur, parcourant les menus en quittant la route des yeux quelques instants.

En tout cas, petite piqûre de rappel, la loi française ne fait pas de distinction entre un téléphone ou un iPod, puisqu'elle parle de dispositif perturbant le conducteur. Méfiance, donc, tant pour ne pas se faire arrêter que pour votre propre sécurité (et celle des autres).

Source

C'était la news "sécurité routière" du jour !

Sims 2: Animaux & Cie dispo en France

Par Contributeur, le

align="right"]Les Sims 2: Animaux & Cie est sont disponible en France. Vous pouvez dors et déjà vous le procurer chez MacGames. Cette nouvelle extension des Sims vous propose, vous l'aurrez compris, d'inclure des chiens, chats, rongeurs ou poissons dans le monde des Sims.

Comme toujours, vous pouvez profiter d'une livraison express en 3H sur Paris ou d'une livraison 24/48H pour le reste de la France.

Et comme MacGames aime tout le monde, nous livrons également tous les autres pays francophones.

Les Sims 2: Animaux & Cie chez MacGames.fr


Et boum le plafond !

Par Ergo, le

Le plafond du Nasdaq doit encore trembler suite au progrès constant de l'action AAPL. Elle vient d'atteindre son point culminant avec un énorme 88,21$... Ce qui nous fait une capitalisation boursière de 75 242 071 480 $.

Les excellentes perspecives de vente d'iPod durant les fêtes de fin d'année ne sont, bien évidemment, pas étrangères à ce curieux phénomène archimédien...

AAPL au Nasdaq
On a même droit à un communiqué...

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos