Actualité

Blender passe en 2.43

Par Regi57, le

Le logiciel Blender passe en version 2.43. Ce logiciel issu du monde du libre propose de nouvelles fonctionnalités et des améliorations de l'interface graphique. Un moyen bien pratique de s'adonner à la conception 3D à moindre coût.

Nécessite un MacOSX 10.3 pour la version PPC et un MacOSX 10.4 pour la version Intel.

Blender

Citation de Bill Gates

Par Contributeur, le

Par NeoSkywalker : Steve (Jobs) a toujours été une immense figure de notre industrie, et, dans un sens, plus importante que moi. © Bill Gates, fondateur de Microsoft, dans BusinessWeek du 12 février via Challenges N°67 page 26.


L'iPhone intrigue, tracasse, énerve

Par Didier, le

• Cisco et Apple étendent une fois de plus la durée des discussions autour de la marque iPhone. iPapy est peut-être sur la bonne voie quant-à trouver des compromis. (Et ce n'est pas chose facile lorsqu'on connaît l'individu !)

Apple pourrait également faire face à Quantum qui a déposé un brevet sur les écrans tactiles. Nous regardons cela de très près a déclaré un représentant de la firme, qui n'a encore rien envisagé à l'encontre de Cupertino.

• Chez Palm, on est inquiet. Ça ressemble plus à un lecteur multimédia qu'à un téléphone ! s'étonne Colligan, le CEO de la compagnie. C'est pratique pour ceux qui aiment écouter de la musique et regarder des films [...] mais pour les businessmen, un téléphone tactile, sans véritable clavier, cela va être un sacré challenge !


Une pub jamais sortie

Par Didier, le

Voici une publicité assez déroutante, puisqu'elle n'est pas disponible chez Apple. Seuls les développeurs de la WWDC2006 ont pu la voir :

Illustration : Une pub jamais sortie


Le sujet est assez amusant. PC délivre un message de Steve Jobs assez confus. On ne sait plus bien qui est le bon et qui est le mauvais. C'est évidemment très second degré, et même avec un bon anglais, il ne faut pas s'y mélanger les pinceaux ;-)

Voir la vidéo

Timberlake vend 50 000 clips

Par Didier, le

align="right"]Vous connaissez sans doute Justin Timberlake. Le jeune homme fait un carton dans les charts depuis des mois.

Le chanteur a mis en ligne le 9 février dernier, son nouveau tube What Goes Around ... Comes Around. Le clip a été vendu à 50 000 exemplaires en 4 jours ! Il s'agit de la fameuse vidéo tournée avec Scarlett Johannson, dont de nombreux fans pensent qu'elle est à l'origine de la rupture de Justin et de Cameron Diaz ! (c'était pour la petite histoire...) Ceci explique en partie, cette excellente performance.

Sa maison de disque - Jive Records - est très fière de ce bon résultat. Elle avait été le premier label à proposer ses clips uniquement sur iTunes Store.

Source

Histoire de terminer avec l'actu People, Justin avait été pendant quelques temps le petit ami de Britney Spears qui est produite chez Jive également. C'est donc un allié de poids pour iPapy !

iTunes, moins bon que le piratage ?

Par Didier, le

Gizmodo se plaint de la qualité des vidéos proposées sur iTunes Store, et particulièrement des séries. Pas de HD, pas de 16/9, on se demande en effet quelle est la stratégie de la Pomme, surtout avec la sortie imminente d'AppleTV. Le site démontre - captures à l'appui - qu'on trouve beaucoup mieux du côté des réseaux pirates ! [Lire]

Le nouveau Wifi "n" est 10x plus rapide

Par Didier, le

iFixIt a publié des benchs assez parlants de la nouvelle borne Airport Extreme :

Illustration : Le nouveau Wifi "n" est 10x plus rapide


Les débits sont absolument excellents et atteignent jusqu'à 10 fois ceux de la génération g . La qualité du signal est bien meilleure et cela permet surtout d'augmenter nettement la portée globale des émissions. Lors des tests, l'auteur a pratiquement atteint les débits d'un réseaux filaire à 100Mbps.

Source

Petit stock d'infos

Par Ergo, le

Qu'avons-nous en stock en cette belle soirée ?

• Un nouvel AppleStore OnStreet va ouvrir en Floride. Il est situé à Estero. Rien que le nom est un enchantement : AppleStore Coconut Point. Comme d'habitude la journée du Grand Opening sera l'occasion de liesses populaires et de distribution forcenée de cadeaux. À vous les studios et les pleureuses et désespérés d'un Store Français :D

• La nouvelle rumeur à la mode concerne la vente supposée hypothétique de Palm. Selon un analyste, les bruits de couloir laissent entendre que cette vente serait une bonne chose. Palm ayant besoin de liquidités pour amorcer un regain d'intérêt pour la société. Palm ne commente même pas. Nous n'avons plus qu'à trouver un traducteur Bruit de Couloir / Français pour bien appréhender la situation.

Pas d'autres infos pour l'instant, mais n'avoir que deux points relevait de la faute professionnelle, même pour un petit stock d'infos.

Steve et Bill ensemble

Par Ergo, le

La prochaine réunion D: All Things Digital, qui se tient régulièremernt, a tout aussi régulièrement des invités de marque. Cette année, nous aurons droit, avec d'autres invités, à un attendrissant côté-à-côté : Billou et iPapy disserteront de leur vision respective de l'univers numérique.

Tout ceci aura lieu du 29 au 31 Mai prochain, à San Diego.

MacRumors

Leur pire cauchemar !

Par Ergo, le

Non, non, non, il n'est nullement question ici du short de Grouik, mais bien d'Apple. La Pommitude société serait le plus mauvais cauchemar des sociétés d'électronique grand public. C'est ce qu'il ressort d'une étude publiée chez Streaming Media. Entre le PommeTV et l'iPhone et suite aux succès de l'iPod, tout ce petit monde panique à l'idée de voir Apple prendre possession du salon douillet du consommateur moderne.

MacNN
Streaming Media

Pas content !

Par Ergo, le

Un iPhone, des tonnes de menaces. Cette fois-ci, nous avons droit à des menaces de plaintes de la part de la société Quantum Research, spécialiste de tout ce qui touche de près, de loin et en travers au toucher.

Avant de savoir de quoi il retourne exactement, ils préviennent Apple que si le moindre octet de leurs brevets (concernant les écrans tactiles) est découvert dans la technologie embarquée de l'iPhone, ça va dépiauter de l'avocat. Ce qui constituerait une deuxième action en justice entre ces deux sociétés.

Ce qui ne nous empêche pas d'attendre la sortie de l'iPhone avec impatience.

AppleInsider

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos