Actualité

Mise à jour DVD Studio Pro 4.1.2

Par Ergo, le

Suite ou parallèlement à BackUp, DVD Studio Pro évolue aussi. La nouvelle numérotation se trouve être 4.1.2. Les petits plus sont :

DVD Studio Pro 4.1.2 provides important bug fixes and addresses compatibility issues with DVD Studio Pro 4.1 HD DVD projects and Toshiba HD DVD players.

DVD Studio Pro 4.1.2 also updates the Disc Description Protocol (DDP) 2.1 to DDP 3.0 and the Cutting Master Format (CMF) 1.0 to CMF 2.0, which is required for HD DVD replication.


Elle est, bien évidemment, chaleureusement recommandée à tous les utilisateurs de la version 4.1.

Chez Apple

AKVIS Retoucher

Par Didier, le

AKVIS LLC nous signale la mise à jour du logiciel AKVIS Retoucher, un logiciel de retouche photo pour élimination automatique de rayures, textes, taches, poussière sur des photos endommagées. La mise à jour est gratuite pour ceux ayant déjà une licence de la version 2.x.[Infos]

Les nouvelles pubs iPod

Par 421, le

Cela faisait bien longtemps que les Men in Black d'Apple n'étaient pas intervenus dans nos villes pour nous débarrasser des affreux envahisseurs. Ils font désormais leur retour... mais pas en noir, constatez vous-même !

Illustration : Les nouvelles pubs iPod


Désolé pour la qualité, la photo a été prise avec un Nokia 6230i à 1,3MP

[NDLR : c'est pas mal tout cela... Mais aurons-nous droit un jour au retour des publicités pour le Mac, hum ? ]


Alice en UB

Par iCyr, le

Mac Game Files met aujourd'hui à disposition le patch UB d'Alice.

Il s'agit d'un jeu d'Aspyr
, il est vrai un peu vieillot, mais toujours aussi fun. Un grand merci à cette société qui permet aux non-switchers (comprenez les fidèles à la Pomme) de continuer à utiliser leurs vieux jeux sur leurs nouveaux Mac intel.

Télécharger le patch

VMWare en avance sur Parallels

Par Didier, le

Si les amateurs de virtualisation se sont jetés assez rapidement sur Parallels, ils n'avaient sans doute pas imaginé une seconde qu'un concurrent de taille allait débarquer, à savoir VMWare et son logiciel Fusion.

Ce dernier vient de sortir en version Beta 2, mais comprend déjà des avancées importantes comparé à Parallels. Citons en priorité le support de l'accélération 3D, qui permet enfin d'exploiter l'interface de Windows Vista et surtout, de nombreux jeux. Parmi la liste des titres testés, citons :

• Aliens vs. Predator Demo
• Breath of Fire IV
• Grand Theft Auto III (Tip: Set the Display Setup option Trails to OFF.)
• Hitman 2
• Lord of the Realms III
• Max Payne 1
• Max Payne 2
• Need for Speed Porsche Demo
• RalliSport Challenge
• Tony Hawk 3
• X-2 Rolling Demo

Le logiciel gère le mode plein-écran, l'USB2, le WiFi, le réseau, le glisser-déposer d'un environnement à l'autre et même la gravure depuis Windows. Et ce n'est qu'un aperçu des fonctionnalités.

Notez enfin que d'après des tests non officiels (et encore peu nombreux), ce logiciel serait sensiblement plus rapide que la solution de Parallels. Ce n'est pas réellement étonnant lorsqu'on sait que VMWare réalise ce type de logiciel depuis de nombreuses années déjà.

Fusion Beta 2

On reparle de la "faille" WiFi de David

Par Didier, le

align="right"]Rappelez-vous l'été dernier, un charmant geek avait fait la démonstration d'une faille de sécurité potentielle sur Mac, à cause de drivers WiFi défaillants.

Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts. On apprenait d'abord que la faille n'était pas spécifique à Apple, mais couvrait un certain nombre de drivers du marché. Ensuite, 2 mois après, la Pomme a effectivement corrigé la chose via une mise à jour système.

Mais David Maynor, qui travaille chez Errata Security, n'a semble-t-il pas réellement apprécié l'attitude d'Apple, qui consistait à faire plus ou moins la sourde oreille. Entendez par là, elle n'a pas engagé l'homme en question et ne l'a pas vraiment récompensé (je plaisante, mais c'est sans doute pas si loin de la vérité). David est donc très en colère et décide de faire une représentation publique du bug. Il prend un MacBook, le connecte en WiFi et arrive à le faire planter (redémarrage oblige) après l'avoir attaqué alors qu'il scannait le réseau. Cette fois, notez que ce fut avec une carte d'origine, mais un vieil OS (10.4.6). David, afin de prouver au monde son génie, a même déclaré qu'il était possible d'exécuter du code malicieux. Mais là, que dalle, pas de démo. C'est même étonnant, car l'exercice aurait été bien plus impressionnant si, je ne sais pas, il était arrivé à récupérer tous ses mots de passe ! A moins que tout ceci ne soit que du flan. (ce qui ne serait pas impossible)

Pour terminer, David, dans sa bonté naturelle, a décidé de ne plus travailler avec Apple ( = de ne plus ramper devant iPapy en lui présentant des failles, afin de penser obtenir un semblant de reconnaissance) et il ne dévoilera donc plus rien. C'est tellement dommage, David...

Source

Pour renouer avec Spotlight

Par Didier, le

Spotlight, le moteur de recherche de Mac OS X, possède pratiquement autant de fans que de détracteurs.

Ces derniers lui reprochent surtout une mauvaise intégration dans Mac OS X. Citons notamment l'interface par défaut qui ne propose pas d'options, et surtout, l'absence de réglages avancés dans les préférences systèmes qui permettraient de fixer certaines préférences de recherche par défaut. Même le célèbre Pomme-F accessible depuis le Finder est une honte de complexité pour, ne serait-ce que, rechercher uniquement dans le nom d'un fichier (et non dans tout le contenu)

Aujourd'hui, je vous présente donc Spotlaser :

Illustration : Pour renouer avec Spotlight


Comme vous le voyez, les options sont nombreuses, et le résultat est affiché directement dans un dossier intelligent. Si tout n'est pas parfait, disons que c'est une bonne alternative en attendant qu'Apple étoffe un peu Spotlight. En tout cas, cela vous permet surtout de choisir rapidement entre des recherches dans le nom du fichier uniquement, et/ou dans le contenu/metadonnées.

Télécharger Spotlaser

iTunes Feeds - Widget

Par Denis, le

align="right"] iTunes Feeds est un petit widget fort sympatique qui permet de rester à la pointe de l'actu musicale.

Concrètement, ce widget permet :
- de connaitre les chansons et albums les plus vendus sur iTunes.
- de découvrir les derniers ajouts de musique sur iTunes.

Un simple clic sur la chanson ou l'album qui vous intéresse et vous voilà transporté sur iTunes pour l'écouter. Les résultats sont filtrables par genre musical et par pays !

Bref, un petit widget réservé aux amateurs de musique qui aiment découvrir ce que les autres écoutent. A télécharger d'urgence !

Télécharger iTunes Feeds
Aller sur le site iTunes Feeds

Apple envoie des builds de Leopard

Par Ergo, le

Apple vient de faire parvenir aux développeurs une nouvelle build de Leopard. Numérotée 9A377a, elle apporte son lot d'améliorations au niveau de Time Machine, Safari, iChat, Spotlight, Finder...etc. On l'attend toujours pour le printemps. [MacRumors]

Des sacs UDG

Par Ergo, le

Illustration : Des sacs UDG
Ce cher Philippe, oeuvrant tout naturellement chez Algam Multimédia, nous fait savoir qu'ils viennent d'intégrer les nouveaux sacs UDG à leur catalogue. Cette marque est, semble-t-il très connue auprès des Djs, et lance une nouvelle gamme: la Creator.

Au menu de cette gamme, il y a un sac à dos (le Backpack), un sac classique (le Messenger), une malette de transport pour 120CD (le CD120), quant au dernier, le Mobile Guard, c'est un étui en nylon balistique 1680 deniers pour iPod et téléphones mobiles.

Tout est là...

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos