Actualité

Aperçu de Mac OS X en version tactile

Par richarre, le

Avec toute la hype qu'il y a autour de l'iPhone et des IU multi-touch, voici une démonstration d'un projet sur lequel travaille la start-up Tactiva depuis un certain temps déjà : le Tactapad (pas très hype comme nom de produit, je vous l'accorde...).

Illustration : Aperçu de Mac OS X en version tactile


Envie de manipuler tout ce qui se passe à l'écran avec vos doigts ?

Démonstration de la chose sous Mac OS X et avec GarageBand !

J’étais persuadé à l'époque où j'ai découvert cette technologie que, cette société serait rachetée par Apple...

Leopard : de nouvelles captures

Par Didier, le

ThinkSecret a publié quelques captures d'une nouvelle build de Leopard. Petite sélection :

Illustration : Leopard : de nouvelles captures


Tiens, le retour des dossiers partagés ?

Illustration : Leopard : de nouvelles captures


Oui Monsieur ! Et par Bluetooth également !

Illustration : Leopard : de nouvelles captures


On peut désormais personnaliser les photos du carnet d'adresse. (Par une photo de Jennifer Lopez...)

Illustration : Leopard : de nouvelles captures


On peut maintenant accéder aux disques supportant la norme iSCSI.

Illustration : Leopard : de nouvelles captures


Lorsqu'on place la souris au dessus d'un onglet non-sélectionné, Safari affiche l'aperçu de la page.

Illustration : Leopard : de nouvelles captures


Leopard supporte enfin la correction grammaticale. Cela devrait nettement influencer la qualité rédactionnelle de Mac4Ever, vous vous en doutez.

Illustration : Leopard : de nouvelles captures


Et enfin, que tous les déçus de Spotlight se rassurent, le logiciel ne semble pas évoluer beaucoup. On pourra donc toujours continuer de crier au scandale, ouf !

iPod écran large : fin 2007

Par Didier, le

L'iPod vidéo à écran large (similaire à l'iPhone) n'arriverait que fin 2007, voire début 2008 ! AppleInsider annonce le passage intégral à la mémoire flash (32GO), ce qui semble tout de même étrange, car on n'a jamais vu Apple proposer moins de capacité sur un nouveau modèle. Il est probable que les versions disque restent encore quelques temps sur le marché, tandis que l'entrée de gamme passerait en flash (meilleure autonomie, finesse de l'appareil...)

En vrac : icônes, Sculley, WebRadio...

Par Didier, le

• Vous vous souvenez de Sculley ? L'homme avait viré Jobs en 1985, puis avait été remercié en 1993 peu avant le retour d'iPapy aux commandes d'Apple. Pourtant, dans une conférence qu'il a donnée récemment, John a encensé Steve Jobs. Le vrai génie est d'arriver à voir quelque chose 20 ans avant tout le monde ! a-t-il notamment déclaré. Bel homme !

En manque d'icônes pour votre Mac ? Cette nouvelle collection devrait vous plaire. Sinon, le site en question regorge d'autres propositions graphiques.

• Aux USA, les taxes sur les webradios augmentent sensiblement d'années en années, à tel point que certaines se demandent comment envisager l'avenir avec sérénité. En France, la législation est encore très floue à ce sujet, et les contrats réalisés au cas par cas avec la SACEM.

• Enfin, on termine avec cette image, qui nous donne une idée du Prime Time du net. Désormais, les internautes se connectent plutôt en soirée et le pic usuel de la pause de midi est désormais presque effacé :

Illustration : En vrac : icônes, Sculley, WebRadio...


Adobe CS3 le 27 mars

Par Didier, le

align="right"]Adobe vient de l'annoncer, sa Creative Suite 3 sortira le 27 mars prochain.

Les possesseurs de Mac à base de puce Intel attendent depuis maintenant plus d'un an, une version optimisée de Photoshop, Illustrator et consorts. Jusqu'à présent, le logiciel tournait en émulation et offrait des performances bien en retrait de ce qu'on obtenait avec une machine PowerPC.

L'éditeur a mis une version beta à disposition du public il y a quelques mois, cette dernière ayant été plutôt bien accueillie par les utilisateurs. Rapide, efficace et surtout, de gros changements dans l'environnement de travail, voilà quelques bonnes raisons de mettre la main au portefeuille.

Par ailleurs, Apple va enfin être soulagée, car cette nouvelle mouture va permettre de relancer sérieusement les ventes des Mac Pro. Certains pensent d'ailleurs que le renouvellement de la gamme devrait arriver quelques semaines après la sorti de la CS3.

En vrac : entreprise, MS, Prada...

Par Didier, le

• Saviez-vous qu'Office98 a failli ne jamais sortir ? C'est ce que révèlent des échanges de mails chez Microsoft. L'objectif était de faire du tort à Apple, qui n'allait déjà pas fort à cette époque. On n'ose imaginer l'impact qu'une telle décision aurait pu avoir sur les ventes...

• Côté business toujours, voici un article (en anglais) très intéressant, et qui s'interroge sur les volontés d'Apple en matière d'entreprise. Le journaliste en arrive à la conclusion que ce n'est pas une priorité pour Cupertino pour l'instant. La Pomme ne possèderait aucune structure permettant de faire les yeux doux à ce marché, pourtant très porteur.

Guy Kawasaki se pose beaucoup de questions à propos de l'iPhone. L'homme était là au lancement du Mac et a grandement contribué à son succès en 1984. Il expose aujourd'hui ses principales réflexions sur le téléphone de Cupertino, que ce soit le prix, les fonctionnalités ou le public visé.

• Enfin, on termine en images, avec la date de sortie du Prada de LG, à savoir le 22 mars. Il coûterait 60$ avec un abonnement ! Pour rappel, voilà à quoi ressemble la chose :

Illustration : En vrac : entreprise, MS, Prada...


Apple numéro 7

Par Ergo, le

Dans un article récent (tellement récent qu'il doit dater d'aujourd'hui), CNN en partenariat avec Fortune vient de lister les entreprises Américaines les plus admirées, soit en Shakespseare techos, les America's Most Admired Companies 2007 (c'est beau).

Apple se classe à la septième place.

CNNMoney.com

Apple à Munich

Par Ergo, le

Illustration : Apple à Munich
Selon AppleInsider, Apple devrait ouvrir un AppleStore OnStreet à Munich, dans les confins charmants et verdoyants de la Bavière Teutonne. Ceci constituera le premier magasin en Allemagne. L'ouverture est prévue pour la deuxième moitié de 2008, et devrait précéder ceux de Berlin et Francfort ainsi que deux autres dont les localisations ne sont pas encore précisées.

Normalement, c'est à ce moment précis que nous devrions voir apparaître les pleureuses certifiées conformes de l'Apple Store made in Paris ;p

Du Dedans de Pomme


MàJ iTunes et QuickTime

Par Ergo, le

Les deux softs vedettes d'Apple viennent de constater une inflation vertigineuse de leurs numérotations respectives. Au menu :

QuickTime 7.1.5 corrige plusieurs erreurs et solutionne en particulier d’importants problèmes de sécurité. Cette mise à jour est recommandée à tous les utilisateurs de QuickTime 7.

Avis important destiné aux utilisateurs de QuickTime Pro
QuickTime 7 entraîne l’interruption du fonctionnement de QuickTime Pro dans les versions antérieures de QuickTime, comme QuickTime 5 ou QuickTime 6. Si vous continuez cette installation, vous devrez dans ce cas acquérir une nouvelle clé QuickTime 7 Pro afin de conserver le bon fonctionnement de QuickTime Pro. Une fois l’installation terminée, visitez le site web pour acheter une clé QuickTime 7 Pro.


Ainsi que :

iTunes 7 et iTunes Store vous permettent de prévisualiser et d’acheter des films à succès de haute qualité ainsi que des jeux nouveaux et classiques conçus exclusivement pour l’iPod de cinquième génération. Parcourez votre collection par pochette d’album avec Cover Flow, protégez votre bibliothèque iTunes en la sauvegardant sur CD ou DVD et bien plus encore.

Grâce à l'iTunes 7.1, vous pouvez dès à présent profiter de vos films, de vos émissions de télévision, de votre musique et bien plus encore depuis le confort de votre salon en utilisant Apple TV. L’iTunes 7.1 offre également un nouvel affichage plein écran de Cover Flow et des options de tri améliorées pour que vous puissiez choisir l'ordre d'affichage de vos morceaux, albums et artistes préférés.


Merci à GP942954 pour le mail ;)

QuickTime 7.1.5 pour Mac
QuickTime 7.1.5 pour Windows
iTunes 7.1 pour Windows
iTunes 7.1 pour Mac

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos