Actualité


Pro Application Support 4.0

Par Bicus, le

C'est tellement bien dit par le module de mise à jour de logiciels que je laisse sa prose intacte :

Cette mise à jour permet d’améliorer la fiabilité générale de l’interface utilisateur des applications professionnelles d’Apple et est recommandée à tous les utilisateurs de Final Cut Studio, Final Cut Pro, Motion, Soundtrack Pro, DVD Studio Pro, Aperture, Final Cut Express HD, Soundtrack, Logic Pro et Logic Express.

Également chez Apple


MacBookPro LED : avec ou sans Santa Rosa

Par Didier, le

A quand les MacBookPro LED et Santa Rosa ?

Les rumeurs se suivent et ne se ressemblent pas. Après DigiTimes, qui prétendait qu'Apple avait commandé des dalles LED pour la rentrée prochaine, ThinkSecret dévoilait hier que les machines seraient finalement présentées à la WWDC.

Aujourd'hui, voici encore deux rumeurs. La première de Gizmodo, qui de source sûre, affirme que les MacBookPro seront sur l'AppleStore la semaine prochaine. Mais ceci est contredit par CrunchGear qui prétend que ces machines Santa Rosa ne sont pas pour tout de suite - comprenez, ni dans une semaine, ni dans un mois, mais plutôt pour l'automne. Par contre, la génération LED pourrait arriver le mois prochain.

Si cela s'avère exact, on s'agirait d'une mise à niveau un peu amère pour les acheteurs, alors que toute la concurrence a déjà présenté ses modèles de portables Santa Rosa.

Source

Mini Vrac : Helvetica, Rumeurs...

Par Didier, le

• Le saviez-vous ? La police Helvetica vient de célébrer ses 50 ans ! Cette font s'est imposée comme étant une police très chic et est notamment utilisée dans les logos de Gap, Orange, Currys, Hoover, Lufthansa, Panasonic, Royal Bank of Scotland, Tupperware, ou encore Zanussi...

• Nous avons récemment appris que l'activité du Mac aurait doublé sur internet ces derniers mois. Ce site a trouvé la réponse. En réalité, un MacUser aurait à lui tout seul, permis cette augmentation. Avec un simple iMac, il a réussi à doubler le traffic internet des machines Pommées. C'est à peine croyable !

• Enfin, on termine avec de nouveaux accessoires pour votre portable Mac :

[imgv3="29659_0924.jpg"]

Un iPhone qui a le derrière sensible

Par Contributeur, le

Dans une demande de brevet rendue publique aujourd'hui (10 mai 2007), Apple propose rien de moins que d'utiliser une surface tactile sur l'arrière d'un appareil pour en contrôler l'interface. Finis les problème de traces de doigts sur les écrans tactiles ?

[imgv3="29655_2753.jpg"]

Source

[NDLR : Apple dépose constamment des brevets sur des produits qui ne seront jamais développés. Par ailleurs, il faut aussi se méfier des dates de publication et des dates de demandes de brevets. Parfois, une demande est rendue publique plusieurs année après !]

Intégrer eyeBeam dans Carnet d'adresses

Par Pyby, le

Sur Mac, pour utiliser un téléphone SIP (comme celui proposé par Free ou Neuf), nous avons plusieurs solutions.

XMeeting en est un, assez bien intégré à Mac OS X, mais qui n'accepte pas toutes les configurations SIP, et ne propose pas toutes les possibilités qu'offre le protocole SIP (pas de possibilité d'utiliser plusieurs lignes avec un même numéro, mettre en attente quelqu'un...).

[imgv3="29641_5441.jpg" align="right"]eyeBeam (ou X-Lite, sa version gratuite) comble à ce(s) manque(s) mais ne communique pas avec le Carnet d'adresses d'Apple.

Le laboratoire Apple de SUPINFO a ainsi pensé à créer un plug-in pour Carnet d'adresses, afin de pouvoir utiliser les numéros de téléphone stockés dans celui-ci. Il suffit de faire un clique droit sur le numéro de téléphone pour aller le composer dans eyeBeam ou X-Lite !

Dans les trucs indispensables (sinon, rien ne vaudrait son adoption...), il met en pause iTunes, QuickTime, ou encore détecte si eyeBeam ou X-Lite est sur la machine.

Sur le site du Labo Apple
Sur MacUpdate

Des mini-AppleStores aux USA

Par Didier, le

[imgv3="29663_1928.jpg" align="right"]Apple répète aux USA une stratégie souvent engagée en France.

La chose consiste à mettre en place des petits espaces dédiés aux Mac et à l'iPod dans des grandes chaînes de magasins. C'est le cas notamment à la Fnac ou même plus récemment en grande surface. Le principal intérêt est de mettre en valeur les produits, dans les dispositions propres à la marque.

Apple a décidé de réaliser la même chose chez BestBuy, grande enseigne américaine. Si cela fait longtemps que l'on trouve des iPod chez Target ou dans les grandes surfaces, la Pomme met ici en place des mini Apple Stores, donnant encore plus d'importance à ses produits. Mais pour que ça marche, il faut également une équipe de connaisseurs, ce qui n'est pas toujours le cas !

Vrac : Split, iPhone et AT&T

Par Ergo, le

À l'occasion de l'assemblée annuelle des actionnaires qui vient de se tenir à Cupertino, AppleInsider nous rapporte trois points importants :

[imgv3="29347_5145.jpg" align="left"]• Selon Piper Jaffray, et malgré le prix élevé d'AAPL qui frôle aujourd'hui les 108$, un split de l'action n'est pas envisagé pour l'instant. Le split consiste à diviser par deux la valeur d'une action tout en multipliant le nombre de ces actions par deux. Vous vous retrouvez avec deux fois plus d'actions pour le même montant global. Ceci permet de rendre plus accessible les actions de la société. Une Google-like approach est même évoquée. Le prix d'une action Google dépasse, tout de même, les 461$...

L'iPhone sera à jour et bien disponible au mois de Juin prochain aux États-Unis.

AT&T ne s'occupera pas de résilier les abonnements pour avoir la possibilité d'acquérir l'iPhone, comme cela avait été évoqué. Pour avoir le joujou, il faudra résilier soi-même l'abonnement existant et en souscrire un nouveau chez eux.

• Pour finir avec Apple ce soir, signalons juste qu'un début plainte vient d'être envoyé à Apple. Elle concerne l'iPod et iTunes. Elle provient de la société Media Rights Technologies qui accuse Apple de ne pas respecter le Digital Millennium Copyright Act et la propriété intellectuelle. D'autres sociétés et technologies sont mises en cause tels que Microsoft Vista, Adobe Flash Player et Real Player. Le Digital Millennium Copyright Act (datant de 1998) rend illégal tout produit conçus pour contourner la protection anti-copie. [MacDailyNews]

• Le premier ordinateur de Dell, datant de 1985, vient de faire son entrée au Musée de l'Histoire Américaine à Washington, aux côtés d'un IBM PC, d'un Altair et d'un Macintosh... [Yahoo!]

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos