Actualité

Bruce Willis est sur Mac !

Par Didier, le

Comme vous et moi, les célébrités passent beaucoup de temps sur internet. C'est notamment le cas de Bruce Willis, qui épluche les forums parlant de son prochain film, Die Hard 4, et qui n'hésite pas à réagir !

Dans un sujet bien précis, l'homme - muni du pseudo Walter B. - a déclaré à un internaute qu'il était le vrai Bruce Willis. Pour lui prouver la chose, il aurait demandé d'allumer simplement iChat. Et voilà ce que l'homme a pu voir l'espace de quelques minutes :

[imgv3="29693_5138.jpg"]

AppleGadget

Trois mises à jour chez MacVF

Par Ergo, le

Phillipe Bonnaure nous propose trois nouvelles versions des logiciels qu'il s'occupe de traduire pour nous :

[imgv3="29696_0536.jpg" align="left"]Amadeus Pro 1.0.3 est un puissant outil de traitement, de génération et d'analyse des sons. Il permet également l'acquisition et la numérisation de sons et de séquences musicales depuis une source externe (tourne disque, lecteur de casettes, microphone etc...).

Photographerbook service d'impression permet, associé à une version spéciale et gratuite du logiciel de PAO iCalamus, de concevoir, puis de produire avec une qualité professionnelle, un album photo, mais pas seulement : grâce à la puissance d'iCalamus vous pourrez également concevoir et produire tous types de documents comme : un journal de voyage, une bande dessinée, une thèse, un présentoir publicitaire, une brochure d'images, etc.

Icalamus 1.08 est un puissant logiciel de Publication Assistée par Ordinateur (PAO) qui va vous aider à publier vos idées rapidement et facilement. Il permet de créer des livres, des cartes de visite, des présentations, etc.

Apple et Coca Cola remettent ça !

Par Didier, le

[imgv3="29700_0032.jpg" align="right"]Apple et CocaCola vont lancer cette semaine, une campagne promotionnelle commune.

Comme les fois précédentes, le concept reste le même : les bouchons des bouteilles de la boisson contiennent des codes d'accès à des chansons gratuites sur iTunes. L'offre aura lieu dans 17 pays, dont la France, sur 1 milliard de produits et permettra également de gagner des billets de concert et des iPod. Il y a donc une petite nouveauté !

La chose sera lancée pour le festival de Cannes, et se poursuivra tout l'été. Notez qu'Apple (sous l'effigie iTunes) et Coca Cola organiseront cet été une série de concert afin de promouvoir certains groupes encore peu connus. Nous n'avons pas encore de détails précis sur les lieux exacts, mais Apple devrait mettre le paquet en France, selon le communiqué.

Source

En vrac : Collin, Microsoft, ATi, AMD...

Par Didier, le

[imgv3="29701_2158.jpg" align="right"]• Apple présente officiellement CollinMcRae Rallye. Your Peugeot 206 slides on the gravel as you navigate a tricky right turn ! Oui, certes, mais d'ici que titre sorte, Peugeot en sera peut-être à la 208 !

• Microsoft déclare que l'OpenSource dans son ensemble, violerait des centaines de ses brevets. En ligne de mire, OpenOffice, qui ne se serait pas gêné pour s'inspirer du côté de Redmond. Si dans l'absolu, le géant ne peut pas faire grand chose côté développeurs, Microsoft peut tout à fait menacer les sociétés exploitant ces logiciels. Petit exemple, l'Etat français est, depuis plusieurs années, en pleine migration vers OpenOffice. Le ministère de l'équipement se passe d'ailleurs totalement d'Office depuis l'an dernier.

ATi annonce sa 2900XT et quelques tests sont déjà de sortie. La carte sera chère et vraiment disponible que d'ici cet été. Quant à la version Mac, autant ne pas parler de dates, histoire de ne frustrer personne...

[imgv3="29701_2303.jpg" align="left"]• AMD toujours, voici que la firme lance de nouveaux processeurs : les Phenoms. Le but avoué est de rentrer une nouvelle fois dans la course contre Intel, avec des tarifs agressifs et des performances prometteuses. Réponse bientôt, avec les premiers tests !

L'iPhone ne sera-t-il disponible que la 29 juin ? C'est tout du moins ce qu'affirme ce site qui prétend que les boutiques AT&T ne recevront les premiers exemplaires que le 28.

• Enfin, on apprend que le département américain de la défense bloque certaines vidéos de YouTube et certains sites de MySpace pour des raisons assez vagues, de bande passante et de surconsommation des infrastructures. On a bien du mal à imaginer comment cela peut s'avérer possible !

La X1900XT retarde les Mac Pro

Par Didier, le

Pourquoi certains Mac Pro sont-il livrés au bout de plusieurs semaines ?

Si vous optez pour le tout dernier Mac Pro (notamment disponible en 8 coeurs), et que vous sélectionnez la carte X1900XT (la plus performante à ce jour sur Mac), vous noterez que les délais de livraison passent d'une journée à pratiquement 3 semaines. Cette carte serait en rupture de stock et poserait de gros problème à Apple qui précise d'ailleurs que la sélection de la carte ATI Radeon X1900 XT ou NVIDIA Quadro FX 4500 peut provoquer un retard de livraison de votre Mac Pro.

La citation du jour de Bruce Willis

Par Didier, le

Vous vivez tous dans le monde numérique. L'un d'entre-vous a donc certainement un Mac avec iChat et une webcam ! ©Bruce Willis, dans ce forum, qui répond d'ailleurs à la question Pourquoi un Mac ? par car je n'ai jamais eu la patience d'apprendre à utiliser un PC !

Blizzard : StarCraft2, Diablo3 ou WoW2 ?

Par Didier, le

Blizzard affiche depuis hier soir, une page d'accueil des plus... stressantes pour les fans de l'éditeur ! Petit extrait :

[imgv3="29705_1708.png"]

Il s'agit pour l'instant d'une sorte de Compte-à-rebours façon Ligne de temps des jeux de la société. Aujourd'hui, Diablo est à l'honneur, tandis que StarCraft devrait être en ligne de mire dès demain.

Si l'on suit une certaine logique, l'annonce étant faite en Corée (fief de StarCraft), il est fortement probable que Blizzard annonce une suite à ce jeu, étant sur place un véritable phénomène de société. D'autre part, c'est le seul titre des années 90 à ne pas avoir eu de suite pour l'instant, malgré un succès mondial.

http://www.blizzard.com/


En vrac : OS X, Microsoft, Phones...

Par Didier, le

Microsoft ne compte pas laisser à Apple bouleverser la téléphonie. Redmond a conclu d'importants accords avec plusieurs grandes marques de portables (tel Samsung) afin de centraliser la téléphonie, qu'elle soit fixe, sur IP ou mobile. Pourtant, jusqu'à présent, la convergence n'a jamais vraiment été une marque de succès.
[imgv3="29708_1742.jpg" align="right"]
• Apple pourrait intégrer des puces 3G directement dans ses ordinateurs portables. Beaucoup préféreraient que ce soit le cas du WiMax, qui devrait commencer à pointer le bout de son nez dans quelques mois en France, cette technologie étant également mise en avant chez Intel, qui prévoit d'inclure le contrôleur directement sur ses cartes mères prochainement. Mais la 3G n'a sans doute pas encore dit son dernier mot !

• Enfin, on termine avec 52 manières de booster Mac OS X. C'est en anglais, mais c'est très lisible pour le commun des mortels. Saviez-vous par exemple, que retirer toutes les langues de notre OS favori pouvais diminuer de manière drastique, la taille qu'il occupe sur le disque ?

SNEP : face à face

Par Didier, le

La SNEP nous informe à l'instant via communiqué de presse, ouvrir un site dont le but est de mettre en relation artistes, producteurs et internautes. Le but affiché est surtout de discuter des problèmes liés à la distribution de la musique et le partage de fichiers sur le web. [http://www.faceface.fr/]

UT3 sortira bien sur Mac

Par Didier, le

[imgv3="29712_1543.jpg" align="right"]Alors qu'UT3 se targue de supporter DirectX10 (non disponible sur Mac, évidemment), beaucoup craignaient que le jeu ne fonctionne alors que sous Windows.

En réalité, c'est une fausse crainte, car le titre a toujours été codé en OpenGL (et même en RAVE à l'époque) et c'est sans surprise que ce cher Mark Rein (Epice) vient de confirmer la chose :

All this means is that UT3 will support DX10 - it does NOT mean that DX10 is required! We expect the vast majority of our users will be Windows XP / DX9 users. We will also support Mac and Linux as per usual. [Traduction : [...] DirectX n'est pas indispensable [...] Nous supporterons le Mac et Linux, comme d'habitude !

Source (allemand)

Le dernier iTunes cracké

Par Didier, le

Sous Windows, il est désormais possible de déplomber les fichiers de la toute dernière version d'iTunes. Notez que sur Mac, la chose est aussi possible, à condition de graver un CD (ou au moins, de simuler une gravure), opération qui supprime les fameux DRM. Mais c'est plus long...

En vrac : Leopard, Rumeurs, Dragon

Par Didier, le

• Si Apple a repoussé Leopard, ce serait pour laisser un peu de temps aux développeurs de tirer parti de l'OS dans leurs applications, d'après une brève d'analystes. Malgré tout, l'hypothèse semble être un peu légère, Apple ayant largement justifié ce choix par le fait que l'équipe en charge du projet, développait une version mobile, ce qui a causé une grave perte de temps sur la feuille de route originale.

• S'il fallait classer les rumeurs les plus mal-voyantes de tous les temps concernant Apple, ce serait sans doute, dans l'ordre, son rachat par Disney, Apple TV (version Plasma), des iPod avec de la musique pré-chargée, ou encore le rachat d'une maison de disque par Cupertino... Il s'agit de rumeurs non avérées, comme vous vous en doutez.

Smart Design lance Dragon I - (prononcez Dragon Eye, l'oeil du dragon - une petite enceinte démultipliée assez amusante, que Vanessa avait déjà remarqué à Apple expo (voir la vidéo) :

[imgv3="29714_5024.png"]

• Enfin, on termine avec cette image impressionnante d'un MacBook qui a fondu après avoir regardé un film :

[imgv3="29714_5300.jpg"]

Forcément, il s'agissait de Scary Movie !

Économiseur d'écran sur fond d'étoiles

Par Ergo, le

Pour l'astronome amateur qui sommeille en vous, voici un très bel économiseur d'écran :

[imgv3="29715_1740.jpg"]

Disponible depuis le 1er Mai dernier, vous profiterez d'une belle vision de notre système solaire avec la rotation des planètes et étoiles en fond. Il vous en coûtera 7$ pour en profiter pleinement.

Chez Apple

Paul McCartney bientôt sur l'iTS

Par Ergo, le

[imgv3="29717_4320.jpg" align="left"]EMI vient d'annoncer que la totalité des albums de la carrière solo de Paul McCartney, avec ou sans les Wings, serait bientôt à disposition sur l'iTunes Store. Cela débute avec son premier album solo McCartney jusqu'au tout dernier Chaos And Creation In The Backyard.

Au-delà de l'iTunes Store, toutes les plates-formes de téléchargement proposeront ces albums. Le boss d'EMI UK, Tony Wadsworth, a expliqué que ces musiques sont des joyaux de la musique de ces quarantes dernières années, ce que nous sommes bien enclin à croire.

À noter que son nouvel album, Memory Almost Full, est prévu pour début juin 2007.

Macworld.co.uk

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos