Actualité

Un iPhone plus évolué que prévu ?

Par Ergo, le

Lors de sa présentation en janvier dernier, Apple n'a pas tout révélé sur son iPhone. Une bonne partie des caractéristiques techniques est restée secrète. Heureusement, le site Vim3 (un blog qui vient tout juste d'ouvrir) est là pour nous allécher. Ils nous disent avoir une bonne source d'informations, qu'ils gardent bien évidemment secrète. Selon eux, il faudrait s'attendre à :

- une mémoire beaucoup plus importante que les 4 et 8GB qui avait été annoncés.
- une batterie facilement remplaçable par l'utilisateur
- le support du WiFi n
- présence de versions adaptées d'iWork et d'iLife
- diffusion de contenus iTunes par un réseau sans fils
- etc...

Bref, beaucoup de choses bien alléchantes, mais sans grande possibilité d'être vraiment catégorique avant de connaître en détail la version finale de l'objet, soit dans moins d'un mois. Patience donc ;-)

Source

Mise à jour iTunes 7.2

Par antzi, le

En ce beau jour de printemps, voici ce que nous propose Apple :

Avec iTunes 7.2 pré-écoutez et achetez de la musique iTunes Plus pour les labels de musique participants (nouveaux fichiers de téléchargements de plus haute qualité et libre de tout droit de gestion numérique DRM).

Tout ceci est disponible via Mise à jour de logiciel, ou bien chez Apple :

iTunes 7.2 for Windows
iTunes 7.2 for Mac

Merci à tifouz et Yil2201 pour les autres niouses proposées ;)

Le Mac de Microsoft (MAJ)

Par Didier, le

[imgv3="29951_171_le_mac_de_microsoft.jpg" align="right"]Forbes publie aujourd'hui un article assez amoureux de Microsoft.

Le journaliste a essayé un nouveau produit du nom de Surface. Il s'agit en fait d'un écran de 30" à plat, tactile, et bien évidemment, fonctionnant sous Windows Vista. Mais l'auteur du papier a été très impressionné par la facilité d'utilisation. Un exemple ? Vous posez votre appareil photo numérique sur l'écran, et ce dernier le reconnaît automatiquement en présentant des lumières clignotantes à ses bords, et affiche alors vos photos de vacances sur le moniteur. Le logiciel de dessin a lui-aussi beaucoup ému le journaliste par sa précision et sa facilité, jusqu'à en conclure un instant qu'il se sentait sur Mac.

Est-ce que Surface va faire peur à Steve Jobs? Non. Mais ça provoquera certainement un peu de jalousie. conclut-il. En effet, même si le produit semble bon, le problème reste avant tout de lui trouver une utilité.

(MAj : une vidéo est disponible ici et par là également.)

Apple lance iTunes Plus

Par Ergo, le

Par un communiqué de presse, Apple annonce ce jour le lancement d'un nouveau service : iTunes Plus. Il s'agit, en fait, de morceaux sans DRM de qualité supérieure disponibles sur iTunes Store dans le monde entier.

Apple® a annoncé aujourd'hui le lancement d'iTunes® Plus : des morceaux de musique sans DRM encodés au format AAC à 256 kbits/s de qualité supérieure pour apporter une qualité sonore pratiquement indiscernable de celle des enregistrements originaux, pour seulement 1,29 € l'unité. iTunes Plus démarre avec le catalogue numérique d'EMI, qui compte des enregistrements prestigieux et notamment des singles et des albums de Coldplay, des Rolling Stones, de Norah Jones, de Frank Sinatra, de Joss Stone, de Pink Floyd, de John Coltrane et plus d'une dizaine d'albums de Paul McCartney devenus des classiques, disponibles pour la première fois sur iTunes.

iTunes Plus
Le communiqué de presse

iTunes U sur iTunes Store

Par Ergo, le

En parallèle au lancement d'iTunes Plus, Apple annonce le lancement d'iTunes U sur iTunes Store. Il s'agit, là, de contenus gratuits en provenance des grandes universités.

Apple® a annoncé aujourd'hui le lancement d'iTunes® U, rubrique dédiée au sein d'iTunes Store (www.itunes.com/fr) proposant des contenus gratuits tels que cours magistraux, cours de langues, démonstrations en labo, événements sportifs et visites de campus, mis au point par les plus grandes universités américaines, dont Stanford, Berkeley, Duke University et le MIT.

iTunes U



Google s'anime

Par Didier, le

Vous verrez sur cette page, une possible prochaine évolution de la page d'accueil de Google. Notez qu'un certain nombre de pages de test de ce genre sont déjà en ligne depuis un moment, sans que le géant de la recherche ne se soit encore décidé. Mais celle-ci est vraiment mignonne !

Bientôt des MacBook pro ?

Par Ergo, le

Un personnage, dont je ne peux révéler le nom, vient de nous communiquer ceci :

Salut Ergo. Juste en passant, je suis responsable d'un Apple Premium Reseller à xxxx et je viens d'avoir comme consigne de retirer au plus vite les MacBook Pro... alors je pense qu'ils devraient changer bientôt et donc passer à la couleur rouge au niveau de leur pastille :-)

Connaissant Apple, ce ne serait pas étonnant qu'une telle annonce se produise un peu avant la Keynote de la WWDC, qui débute le 11 juin prochain... Rendez-vous la semaine prochaine ?

Sachant que ces machines datent d'octobre 2006, ce ne serait pas trop un mal de s'en occuper.


Steve Jobs à D: All Things Digital

Par Ergo, le

D: All Things Digital est une conférence, organisée par le WallStreet Journal, à laquelle participent régulièrement les plus grands acteurs du monde techos. Actuellement se tient la cinquième édition.

Sous la direction de Walt Mossberg, ils défilent et discutent de l'avenir des nouvelles technologies. iPapy est invité cette année (comme les années précédentes). Au menu des discussions, c'est principalement l'iPhone qui a été évoqué. Voici les grands points abordés :

- Cingular a accepté le deal principalement pour des raisons musicales (enfin un téléphone avec des prédispositions réelles pour la musique) et parce qu'ils ont là la possibilité de mettre en oeuvre les réseaux déjà en place. Avec un sourire, iPapy a refusé d'évoquer des fonctionnalités cachées et encore inconnues pour nous.

- Il a ensuite répété que l'iPhone est le meilleur iPod qu'Apple ait jamais produit. Il va jusqu'à parier un diner que le clavier virtuel de l'iPhone sera meilleur et mieux accueilli qu'un clavier classique.

[imgv3="29965_767_steve_jobs_a_all_things_digital.jpg"]

- l'iPhone fera fonctionner un vrai OS X, un vai Safari, mais pas d'autres applications classiques.

- En Juin, Apple proposera un logiciel permettant aux possesseurs d'AppleTV de regarder des vidéos YouTube. Un AppleTV qui est qualifié de lecteur DVD de l'âge de l'Internet. De plus, un communiqué de presse d'Apple signale qu'un nouveau modèle d'AppleTV embarquera un disque dur de 160GB pour la somme de 399$.

- Grâce à iTunes, Apple est un des plus gros développeurs de logiciels pour Windows, ce qui fait dire à iPapy : C'est comme offrir un verre d'eau glacé à des personnes en l'enfer.

- L'iPhone ne sera pas 3G dans un premier temps, car ceci n'est pas indispensable. Apple préfère offrir des fonctionnalités WiFi, du fait de la présence importante de FreeSpots.

- Finalement, iPapy déclare que l'iPhone pourra s'ouvrir aux développeurs tiers. Il faudra attendre que les ingénieurs trouvent le moyen d'éviter un plantage complet de l'iPhone lorsque des logiciels tiers, susceptibles de faire planter l'appareil, seront chargés..

[imgv3="29965_593_steve_jobs_a_d_all_things_digital.jpg"]

Pour conclure, il annonce que le Fake Steve Jobs Blog n'est pas écrit par lui. Peut-être par Mossberg en personne... ;)

iPapy cause avec Mossberg

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos