Actualité

Special Event le 5 septembre

Par Bodhisatva, le

Comme on pouvait s'y attendre, Apple vient d'envoyer une invitation à différents médias pour assister à un Spécial Event le 5 septembre, à San Francisco, au Moscone Center plus précisément. Un lieu bien connu du monde Mac et autrement plus grand que l'amphithéâtre du campus Apple, à Cupertino.

[imgv3="31421_606_le_beat_continue.jpg"]

L'image se passant de tout commentaire, on peut donc s'attendre à un renouvellement de la gamme iPod avec, pourquoi pas, un mode CoverFlow à la clé, comme le suggère l'invitation.

[NDLR : même si cette keynote ne remet pas forcément en cause celle d'Apple expo, on reste très étonné de voir Apple faire ses annonces 15 jours avant la salon parisien. Si l'on était un peu paranoïaque, on pourrait même se demander si iPapy ne le fait pas exprès !]

Les séries TV débarquent sur iTunes UK

Par cecemf, le

(Par Cédric) - iTunes UK propose enfin des séries télévisées. Apple les vend £1.89 par episodes et environ £32,99 pour la saison complète. On peut déjà y trouver Lost, Desperate Housewifes, Ugly Betty etc. [NDLR : et la France, hum ?]

[Exclu] iPhone chez Orange en France : tous les détails !

Par Didier, le

[imgv3="31430_260_exluc_iphone_en_france_tous_les_details.jpg" align="right"]Plusieurs sources concordantes nous ont fourni quelques informations relativement fiables sur l'arrivée de l'iPhone en France.

- Apple prendra bien 12,5% de l'abonnement.
- il devra être activé sur iTunes Fr (on s'en doutait)
- il sera possible de l'utiliser sur un autre opérateur (SFR par exemple), mais le déblocage avoisinera les 300 Euros (ouch !)
- les abonnements ne sont pas encore décidés en interne
- l'iPhone sera disponible fin novembre en France

Le fait de proposer de le débloquer est une première mondiale (si cela s'avère exact). Mais par contre, il faudra y mettre le prix. Nous n'avons pas eu d'information concernant l'apparition de la 3G (ou non).

Le débloquage logiciel de l'iPhone avance.

Par j0hn, le

Le 24 août, Engadget annoncait avoir testé la solution de débloquage du site iPhoneSIMfree.com et confirmait donc le premier débloquage logiciel de l'iPhone.

[imgv3="31429_544_le_debloquage_de_l_iphone_avance.jpg"]

Depuis, le principal concurrent de iPhoneSIMfree.com, UniquePhones a posté une vidéo pour prouver que leur solution était également fonctionnelle et que la course pour la distribution du premier soft de débloquage pouvait commencer.

Ce matin, la série d'annonces continue avec la mise en ligne d'une FAQ de la part d'iPhoneSIMfree.com promettant la mise en ligne du soft d'ici 72h...

On ne connait pas encore le prix d'un débloquage software.

Engadget, engadget
Engadget. ;o)

Macinside reprend du service !

Par clampin, le

Macinside reprend ses activités après les vacances ! [NDLR : il s'agit d'un groupe belge d'utilisateurs Apple] La prochaine réunion aura lieu le 21 septembre 2007 à 20h avec au menu, les nouveauté de la rentrée et la présentation en profondeur de d'iLife '08 ! Et ensuite, en sous-groupes, iPhoto, iWeb, Garageband et iMovie (sous réserve)

Rendez-vous le 21 septembre 20h :

Ecole communale de Lauzelle
Rue du Val St-Lambert, 2
1348 Louvain-La-Neuve
Belgique.


Pour s'inscrire, envoyez un mail à renunion (@) macinside.be

L'iPhone suisse, par Swisscom ?

Par Contributeur, le

[imgv3="31432_831_iphone_des_nouvelles_suisses.jpg" align="right"]Ce matin, la Radio Suisse Romande annonçait que Swisscom Mobile serait en passe de devenir le distributeur de l'iPhone pour la Suisse.

Ils auraient remporté le contrat de part leur réseau et leurs compétences dans le domaine de la téléphonie mobile en Suisse.

Radio Suisse Romande

[NDLR : n'oublions pas qu'Orange est également présent en Suisse et que son réseau est également plutôt dense.]

La MacBU lance ArtOfOffice !

Par Didier, le

Afin de faire patienter les futurs clients d'Office 2008, la MacBU lance Art Of Office :

[imgv3="31433_684_la_macbu_lance_artofoffice.png"]

Il s'agit de mettre à disposition vos créations Office, que ce soit des templates PowerPoint, des classeurs Excel ou des modèles Word. Saluons l'initiative, et espérons qu'une interaction soit de mise dans la prochaine version du logiciel, pour, par exemple, aller chercher des modèles automatiquement sur le site depuis l'application !

http://www.artofoffice.com/

Leopard 9A527 : nouvelle galerie

Par Didier, le

ThinkSecret a mis en ligne une nouvelle galerie de Leopard :

[imgv3="31434_218_leopard_9a527_nouvelle_galerie.png"]

On y voit, à la fin, toutes les nouvelles icônes en haute résolution. D'ailleurs, Apple s'est bien amusée à des dessiner :

[imgv3="31434_473_leopard_9a527_nouvelle_galerie.jpg"]

Yahoo lance la suggestion de recherche

Par Didier, le

Yahoo lance exclusivement en France, une méthode de suggestion de recherche :

[imgv3="31435_557_yahoo_lance_la_suggestion_de_recherche.png"]

Google avait lancé quelque chose du même genre, il fut un temps, mais sans jamais le mettre en production généralisée. Sans doute que ce type d'outil est très consommateur de ressources. En tout cas, la chose s'avère assez pratique, il faut l'avouer.

http://fr.yahoo.com/

Les accéléromètres de l'iPhone débloqués

Par Didier, le

Certains programmeurs ont réussi à accéder aux valeurs des accéléromètres de l'iPhone, un peu comme sur les MacBook (Pro). Il s'agit de mesures non documentées par Apple (tu m'étonnes, surtout dans l'iPhone !), qui servent généralement à arrêter une tête de lecture de disque ou à renverser l'écran, en fonction de la position spatiale de l'appareil.

[imgv3="31436_777_les_accelerometres_de_l_iphone_debloques.jpg"]

Ils ont alors développé un petit titre ludique assez simpliste en guise de démonstration. Malgré tout, les possibilité de jeux sont assez infinies. On pourrait imaginer par exemple, un flipper, ou encore un jeu de labyrinthe à boule.

Source

Des graphiques à partir de vos données MySQL

Par Didier, le

Entrance est un utilitaire assez amusant. Si vous avez la flemme de coder des graphiques à partir de données SQL brutes, le logiciel se charge de le faire, directement à partir des bases !

[imgv3="31437_494_des_graphiques_a_partir_de_vos_donnees_mysql.png"]

En quelques clics, vous pouvez alors obtenir des graphiques de qualités. Le soft fonctionne sur Mac, Windows et Linux et nécessite Java (installé par défaut sur Mac).

Entrange

Contrôlez iTunes depuis un clic dans le dock !

Par Didier, le

Si vous avez un peu de place dans le dock, voici une solution amusante pour contrôler iTunes en un clic :

[imgv3="31438_619_controlez_itunes_depuis_un_clic_dans_le_dock.png"]

Sinon, plus pratiques et moins encombrants, il existe de nombreux utilitaires qui placent ces commandes dans la barre des menus.

Source

Un écran tactile à 2 Euros (iSight requise)

Par Didier, le

Certains petits génies ont réussi à mettre au point, grâce à un logiciel d'analyse d'images, une méthode d'écran tactile à partir d'une caméra iSight :

[imgv3="31439_989_un_ecran_tactile_a_2_euros_et_une_isight.png"]

Vous verrez dans la vidéo que l'installation n'est pas très simple ni très pratique, mais le résultat est là !

Source

Un Beatles gratuit sur iTunes

Par Didier, le

Sur iTunes Fr, Paul McCartney propose un single et un vidéoclip gratuit ! C'est une jolie initiative. Notez que cette semaine, ceci est à rajouter au single gratuit de la semaine. Cela fait donc deux morceaux gratuits, nous sommes très gâtés.

Nokia a trouvé le moyen de contrer l'iPhone (le copier)

Par Didier, le

Allons bon, Mr Nokia. Que se passe-t-il ? Seriez-vous en manque d'inspiration ? Si vous vous prenez à visionner leur nouvelle publicité pour les modèles de la rentrée, vous serez très... surpris.

[imgv3="31443_953_nokia_a_trouve_le_moyen_de_contrer_l_iphone_le_copier.png"]

Le système manuel de défilement de photos est directement repris de l'iPhone, sans parler des zoom entre les différentes interfaces. Notons également que le fait de tourner l'appareil fait pivoter automatiquement la photo, même si la chose est déjà très courante, notamment sur les appareils photos numériques.

Source

Benchs de l'iMac d'entrée de gamme

Par Didier, le

BareFeats a rajouté à ses tests (de jeux) du nouvel iMac, des comparatifs incluant le modèle d'entrée de gamme, muni de la Radeon 2400 XT. Les résultats ne sont pas fameux, l'iMac Intel de première génération (avec la X1600XT) arrive à le clouer sur place dans Quake4, Doom3 et Halo, sans prendre très nettement l'avantage dans les autres jeux du test.

Un Shuffle (Red) le 5 septembre ?

Par Didier, le

Selon AppleInsider, Apple pourrait lancer un Shuffle rouge le 5 septembre prochain :

[imgv3="31446_135_un_shuffle_red_le_5_septembre.jpg"]

Je ne veux pas être mauvaise langue, mais le site annonçait déjà des iMac rouges, et même des iPod rouges il n'y a pas encore si longtemps.

Je ne veux pas être très mauvaise langue, mais on l'a annoncé nous aussi (pour les nouveaux iPod), avant-hier :-p

Source

iCar, la voiture pas chère qu'elle est bien

Par Didier, le

Quel crédit peut-on donner au magazine allemand Capital, qui annonce une voiture Apple-Wolkswagen pour bientôt ? Il s'agirait d'un véhicule high-tech à bas prix, selon la source. Ceci dit, on a rarement vu Apple faire dans les objets au rabais. Il serait plus logique de parler de produits électronique (autoradio, téléphone, iPod...) qu'à une collaboration véritablement sur l'automobile. Mais pourquoi pas...

Les Beatles sur iTunes le 5 septembre ?

Par Didier, le

[imgv3="31448_814_les_beatles_sur_itunes_le_5_septembre.jpg" align="right"]Alors qu'ils sont arrivés en file indienne sur iTunes, voilà que les Beatles (réunis, cette fois) pourraient envahir iTunes le 5 septembre, en même temps que le nouvel iPod.

Pourquoi ? Car Apple donne des indices. En effet, sur le carton d'invitation, il est marqué The beat goes on. Or les Beatles ont distribué eux aussi leur dernier communiqué, dans les années 70, sur laquelle il était marqué :

The world is still spinning and so are we and so are you. When the spinning stops - that'll be the time to worry, not before. Until then, the Beatles are alive and well and the beat goes on, the beat goes on. (Voir ici)

Source

Google Web Toolkit à jour

Par Didier, le

GWT (Google Web Toolkit) passe enfin en version 1.4 finale. Pour rappel, l'outil permet de créer des interfaces web dynamiques directement en java. Il se charge ensuite de créer le code Ajax/JS qui va bien, pour chaque navigateur (Safari compris). Les améliorations sont nombreuses, l'éditeur propose même un TextArea enrichi.

Belkin aide la recherche contre le cancer du sein

Par Didier, le

Belkin a décidé de reverser 10% de ses produits roses pour la recherche contre le cancer du seins :

[imgv3="31452_624_belkin_aide_la_recherche_contre_le_cancer_du_sein.jpg"]

C'est une noble initiative, pas toujours très courante dans le monde high-tech.

Belkin

N'oublions pas que le meilleur moyen de prévention est encore de se faire contrôler régulièrement, comme le font chaque année Ergo et Slug !

The Beat Goes On, le nouveau Madonna en exclu sur iTunes ?

Par AngeliuS, le

[imgv3="31455_386_the_beat_goes_on_le_nouveau_madonna_en_exclu_sur_itunes.jpg" align="right"]On se rappelle qu'en 2005, pour le lancement de Confessions On A Dance Floor, Madonna avait signé un contrat en libérant son nouvel album pour être commercialisé par Apple en exclu sur iTunes, ainsi que toute sa discographie. En même temps, elle a aussi signé un autre contrat avec Motorola et Apple pour promouvoir le ROKR, un mobile avec iTunes. Comme Madonna ne laisse rien au hasard, cette campagne de pub mondiale avait pour bande son son dernier single Hung Up. On se souvient aussi de son chat avec iPapy lors de cette keynote qui annonçait ces produits où elle apparaissait le bras en écharpe.

Il se trouve qu'actuellement, un scénario similaire semblerait se reproduire : Madonna lancerait son nouvel album et single (produits par Timbaland) en utilisant iTunes (et vice versa).

En effet, sur les invitations d'Apple pour la keynote figure le slogan The beat goes on. Il se trouve qu'il y a une semaine, un titre choisi du nouvel album a fuité "depuis la Warner s'intitulant... The Beat Goes On, comme une présomption de premier single. Le passé se reproduirait-il ou nous tournons tous névrotiques en voyageant dans la théorie de la conspiration ?

[NDLR : il faut se décider ! Les Beatles ou Madonna ! Une chose est sûre : The Beat Goes On]

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos