Actualité

Ouverture d'un "Apple Shop" à la FNAC CNIT-La Défense

Par Nono The Frog, le

La semaine dernière, un emplacement dédié à Apple a été créé dans cette FNAC Parisienne.

Un "spécialiste" au tee-shirt pommé et micro accroché à l'oreille effectue des démos
de la dernière suite iLife sur son Apple Display
(Ce midi : iMovie); le tout est retransmit au public via un grand écran LCD et de larges enceintes qui sont derrière lui.

Le décor noir avec quelques pommes blanches fait penser à une scène. Du plus bel effet !

Du côté des AppleStore

Par Ergo, le

[imgv3="31560_994_du_cote_des_applestore.jpg" align="left"]Ça bouge du côté des AppleStore OnStreet d'Apple. D'un côté, ce sont trois nouveaux magasins qui vont ouvrir leurs portes aux acheteurs (à Los Gatos louisville et natick), alors que sept autres vont fermer provisoirement pour rénovations et autres améliorations esthétiques. Les fermetures iront de quatre jours à deux semaines.

Normalement, c'est à ce moment précis que les pleureuses professionnelles interviennent au sujet d'un hypothétique AppleStore Parisien... ;p

Ça ferme !
Ça ouvre !

Après l'ARNOR, l'ISO rejette l'OOXML

Par Didier, le

La décision de l'AFNOR (voir notre dépêche) a semble-t-il eu un impact important dans la décision de l'ISO, qui nous fait savoir aujourd'hui qu'elle vient de rejeter la demande normalisation de l'Office Open XML (OOXML) de Microsoft. Il serait pourtant intéressant, tant pour la compagnie que pour les consommateurs, qu'un tel futur standard soit normalisé, afin d'éviter les problématiques que l'on a connues sur ce type de fichiers par le passé.

Les fabricants d'iPod déjà au courant des nouveautés ?

Par Didier, le

Certains fabricants, sans doute pour se faire mousser, anticipent déjà la sortie de l'iPod de ce soir :

[imgv3="31563_893_les_febricants_d_ipod_deja_au_courant_des_nouveautes.jpg"]

[imgv3="31563_703_les_febricants_d_ipod_deja_au_courant_des_nouveautes.jpg"]

S'il est possible que certains d'entre eux puissent avoir accès à certains prototype, ces sociétés ne vont certainement pas prendre le risque de telles fuites. Il s'agit donc certainement d'images purement spéculatives.

La page est d'ailleurs toujours en ligne :

Source

Une batterie qui se recharge en 5mn ?

Par Didier, le

Une société américaine aurait réussi à mettre au point une batterie qui se recharge en quelques minutes seulement. Inutile de dire que si la chose s'avère exacte, certains secteurs (comme l'automobile et toute l'électronique) pourraient connaître de grandes révolutions.

Un nouveau iChat pour l'iPhone

Par Didier, le

Si Apple n'a pas encore sorti iChat pour l'iPhone, cette nouvelle version non-officielle d'AIM pourrait en être la parfaite réplique :

[imgv3="31565_743_un_nouveau_ichat_pour_l_iphone.gif"]

Petites bulles, liste dynamique, tout y est ! A quand la version MSN ?

Source

Free toujours très porté sur la 3G

Par Didier, le

Free semble toujours très enclin à proposer des offres basées sur la 3G. L'opérateur a d'ailleurs commencé à passer des accords d'itinérance, permettant de partager le réseau 3G d'Orange et SFR, alors que le gouvernement n'a toujours pas accepté les conditions d'étalement de la facture de la quatrième licence réclamées par Free.

Keynote de ce soir : des rumeurs incohérentes ?

Par Didier, le

[imgv3="31567_381_keynote_de_ce_soir_un_point_sur_le_nouvel_ipod.png" align="right"]Ce soir, à 19H, notre cher iPapy devrait présenter les nouveaux iPod lors d'une keynote pré-Apple expo.

Les rumeurs insistantes (ThinkSecret en tête) prétendent sans réserve à un iPod à écran large, façon iPhone. L'objet n'aurait pas de fonctionnalités téléphoniques, et embarquerait un disque dur en lieu et place de la mémoire flash, ce qui lui permettrait de continuer la hausse dans le stockage mobile, autour de 100/120GO.

WiFi, Mac OS X, CoverFlow... Tous les sites en questions semblent assez larges dans leurs prévisions. Si la logique voudrait que CoverFlow soit désormais intégré à l'iPod, rien ne dit que Mac OS X Mobile soit de la partie, ce dernier nécessitant une architecture interne assez complexe (et assez chère).

La fonctionnalité WiFi est déjà plus intéressante. Si l'on entend souvent dire qu'elle pourrait permettre d'acheter sur iTunes Store directement sur l'iPod, il serait plus concevable qu'Apple reste dans sa logique de synchronisation avec l'ordinateur, le paiement par CB et tout ce qui s'y rattache étant difficile à gérer sur un appareil embarqué.

On peut enfin se demander si l'écran large est réellement intéressant pour un iPod classique. En effet, les vidéos présentes sur iTunes sont pour beaucoup au format 4/3, et ce n'est pas le parcours dans les listes de musique qui nécessitent beaucoup de place à l'écran. A l'inverse, l'utilisation de Safari, de visualisation de photos, de cartes Google imposent une telle largeur, et Apple l'a bien compris avec l'iPhone. Mais encore une fois, pour exécuter de telles applications, il est nécessaire d'intégrer Mac OS X et son support hardware. Dans ce cas, à quel prix serait vendu l'appareil ? 500 dollars ? Les écrans tactiles sont encore assez chers. Il reste - il faut le dire - quelques points encore assez flous à ce sujet, à moins qu'Apple ne limite l'écran large qu'à quelques fonctions de visualisation des pochettes et des photos.

Autre baladeur dans le collimateur : l'iPod nano. Actuellement minuscule mais plutôt long, on n'imagine mal qu'il puisse être encore plus fin ou même moins large, étant donné que l'écran en couleurs exige un minimum de surface pour afficher les pochettes. Les iPod nano prédits par ThinkSecret (et consorts), munis d'un écran capable de lire des vidéos (et donc plus large, forcément) ne contribueraient pas à la logique mise ne place par Apple ces dernières années. L'iPod nano s'est toujours positionné comme un iPod simplifié, avec des capacités limitées et une coque format carte de crédit. Pourquoi diable aller regarder des clips sur un tel appareil ?

Au final, on se demande surtout si les sites de rumeurs ne jouent pas à Mme Soleil. Il reste en effet de nombreuses incohérences dans les prédictions.

Keynote en direct : rendez-vous à 19H sur Mac4Ever !

Par Didier, le

[imgv3="31569_121_keynote_en_direct_rendez_vous_a_19h_sur_mac4ever.jpg" align="right"]Petit rappel, ce soir à 19H, Steve Jobs animera à San Francisco une petite Keynote censée dévoiler les nouveaux iPod.

Mac4Ever retransmettra la keynote en direct et en français, grâce à une architecture établie spécialement pour l'occasion.

Pour répondre au mieux à votre demande, Mac4Ever a mis en place 3 flux distincts :

La version Web
http://keynote.mac4ever.org/

La version RSS
http://keynote.mac4ever.org/rss/index.xml

La version iMode
http://keynote.mac4ever.org/imode/

- La version Web est en Ajax, elle se met à jour automatiquement. (Merci de ne pas la recharger à la main, ça ne sert de toute façon à rien)
- La version RSS (qui est complète) est idéale si vous avez un lecteur RSS sous la main (Safari, NetNewWire...). C'est également la plus rapide à charger.
- Enfin, le mode iMode est à préférer si vous nous lisez depuis un PDA/téléphone.

Une petite queue devant le Moscone Center

Par Didier, le

Les gens commencent à arriver devant le Moscone Center :

[imgv3="31571_261_une_petite_queue_devant_le_moscone_center.jpg"]

[imgv3="31571_465_une_petite_queue_devant_le_moscone_center.jpg"]

Une grande affiche aux couleurs de l'iPod trône d'ailleurs fièrement à l'entrée :

[imgv3="31571_308_une_petite_queue_devant_le_moscone_center.jpg"]

Sources : diverses

Rappel : keynote en live sur Mac4Ever !

Par Didier, le

Rappel, à 19H, Steve Jobs animera une Keynote San Francisco.

Pour répondre au mieux à votre demande, Mac4Ever a mis en place 3 flux distincts :

La version Web (http://keynote.mac4ever.org/)
La version RSS (http://keynote.mac4ever.org/rss/index.xml)
La version iMode (http://keynote.mac4ever.org/imode/)




Nous vous invitons à vous diriger petit à petit vers les pages dédiées, dès à présent.



Nouveaux iPod !

Par Ergo, le

Apple a présenté aujourd'hui de nouveaux modèles d'iPod. Ainsi, c'est toute la gamme qui est entièrement revue. Tout d'abord, un nouveau modèle d'iPod Shuffle. Si le design général de l'objet ne change pas, on note une nouvelle couleur (Rouge) et une capacité de 1Go. Le prix est, lui aussi, inchangé, soit 79$

L'iPod nano est, à présent, entièrement métallique. Comme étant le plus populaire de la gamme, Apple le soigne. Un écran plus grand et avec une meilleure résolution vous accueillera (320x240 à 240dpi) avec de nouveaux jeux. Il carburera aussi au CoverFlow. Les capacités ne changent pas : 4Go et 8Go. L'iPod nano est encore plus petit et en couleur (noir, rouge, argent, bleu et vert pour le 8Go, le 4Go est uniquement disponible en couleur argent).

[imgv3="31574_246_nouveaux_ipod.jpg"]

Vient ensuite un nouvel iPod, nommé à présent iPod Classic :
Il a aussi CoverFlow, est plus fin que le précédent et toujours tout de métal vêtu. Il vient en deux couleurs, noir et argenté, et ses capacités sont de 160 Go et 80 Go.

Pour le modèle 80 Go
- 5 heures de vidéo
- il est plus fin que l'actuel 80 Go
- 249$

Pour le modèle 160 Go
- 40 000 chansons dans votre poche
- 40 heurs de son
- 7 heures de vidéo
- il est plus épais que le nouveau 80 Go, mais plus fin que l'actuel 80 Go
- 349$

Nouvel iPod Shuffle
Nouvel iPod nano
Nouvel iPod

iPod Touch !

Par Ergo, le

[imgv3="31576_154_ipod_touch.jpg" align="left"]Voilà la grosse annonce du jour, un nouveau modèle d'iPod : l'iPod Touch. Il est présenté comme le chaînon manquant entre l'iPod et l'iPhone. Sa taille est identique à l'iPhone (quoiqu'un peu plus fin), présente le même écran, est totalement tactile et a une présentation similaire à l'iPhone pour ce qui est de la musique.

Comme son grand frère communicant, il détecte les mouvements et carbure au CoverFlow. Sa mémoire est de type Flash, avec des capacités de 8Go et 16Go.

Une fonction WiFi et la présence de Safari font trembler les murs de bonheur et d'extase. C'est un iPhone sans la fonction Phone.
[fin]
En audio, l'autonomie est de 22 heures (5 heures en vidéo). Le connecteur est similaire à celui de l'iPod. Il est disponible dans le monde entier, dès la fin Septembre.

Les prix sont de 299$ (pour le 8Go) et 399$ (pour le 16Go).

iTunes WiFi Music Store

Par Ergo, le

Parallèlement au lancement du niouveau iPod Touch, le magasin en ligne d'Apple évolue aussi. Accessible depuis le modèle Touch, l'iTunes WIFi Music Store permet d'acheter de la musique grâce à la fonction WiFi du nouvel iPod Touch. Il s'agit d'un iTunes allégé avec une fonction recherche et (surtout) la totalité du catalogue de l'iTunes Store (les prix sont identiques).

[imgv3="31577_447_itunes_wifi_music_store.jpg" align="right"]Il sera présent dans tous les pays possédant déjà l'iTS, et sera rajouté à l'iPhone. Un partenariat avec StarBuck permettra de siroter un bon café en musique, et surtout d'acheter par un simple clic la musique diffusée en Live, dans le magasin où vous vous trouvez.

Il semblerait que la connexion au WiFi du Troquet Starbuck sera gratuite, du moins pour se connecter à l'iTunes WiFi Music Store, que l'on soit sur un Mac, un PC, un iPhone, ou un iPod Touch.



Baisse du prix de l'iPhone 8GB

Par Ergo, le

Alors que les yeux s'émerveillent des nouveautés iPod, la section iPhone réserve sa grosse surprise. La version 8GB de l'iPhone vient de perdre 200$ d'un coup. Il passe de 599 à 399$.

Apple s'apprête, en fait, à vendre son millionnième exemplaire (d'ici la fin Septembre) et souhaite rendre accessible son téléphone au plus grand nombre, et fortement booster encore plus les ventes pour la période des fêtes aux États-Unis.

Pensée émue aux récents acheteurs...

Communiqué de presse

AAPL en baisse

Par KHannibal, le

Les récentes annonces de Steve Jobs n'ont apparemment pas du tout plu aux actionnaires. AAPL a perdu de près de 5% aujourd'hui pour se stabiliser actuellement à 137$ environ.

[imgv3="31583_116_aapl_en_chute_libre.jpg"]

Sans doute que la baisse de prix de l'iPhone (399$ au lieu de 599$) y est pour quelque chose.

NDRE : Rien d'alarmant, AAPL a déjà chuté plus fort. Comme l'indique Rafoudol, il s'agit peut-être d'une simple prise de bénéfice. Encore quelques produits alléchants, de toute façon, et ça repartira ;)

Nasdaq


La vidéo du Media Event

Par Ergo, le

[imgv3="31586_785_la_video_du_media_event.jpg" align="left"]La vidéo est en ligne. Si vous voulez voir ce que donne la présentation d'iPapy, n'hésitez plus.

Vous pourrez admirer un Steve en pleine forme, s'amuser à se balader dans les différentes sections des iPod qu'il présente.

Si vous êtes vraiment impatients, faites donc un saut à 29 minutes et 30 secondes pour admirer le Touch... ;)

Chez Apple

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos