Actualité

Penguins Arena envahit la MacLAN XVI !

Par Slug, le

[imgv3="31834_677_penguins_arena_envahit_la_maclan_xvi.jpg" align="right"]Les hordes de manchots de Penguins Arena - Sedna’s World vont envahir la MacLAN XVI ! Vite, tous à vos boules de neige !

Durant toute la durée de la MacLAN XVI, qui se déroulera les 29 et 30 septembre dans les locaux de l'EPITA à Paris, les participants pourront jouer gratuitement à la version complète du jeu Penguins Arena - Sedna’s World de Frogames. Cela promet des affrontements en réseau local hauts en couleur !

Et en plus de pouvoir gagner des jeux Mac en prenant part au tournoi organisé avec le magasin MacGames.fr, les personnes présentes à la MacLAN pourront aussi participer à un tournoi Penguins Arena pour gagner des licences du jeu !

Pour s’entraîner à Penguins Arena, il suffit de télécharger la version démo disponible sur la page officielle du jeu.

Pour prendre part à la MacLAN XVI, il suffit de se diriger vers le site de la MacLAN, et de s’inscrire gratuitement.

Penguins Arena
Inscription MacLAN XVI
MacGames.fr

iTunes 7.4.2 Et Sha-1

Par arnaud, le

[imgv3="31838_367_itunes_7_4_2_et_sha_1.png" align="right"]iTunes 7.4.2 améliore la stabilité et règle un problème concernant la création de sonneries de téléphone assure Apple. Et bloque également les méthodes pour créer ces fameuses sonneries gratuitement ? Oui, bien sûr, mais partiellement.

Le page de download

Dailytech révèle en outre une modification dans le code du programme qui crypte maintenant l'entête de sa liste de morceaux. Façon bien peu gracieuse d'évincer sans ménagement la concurrence.

Source

Rappel : 11H, keynote à Londres en direct sur M4E

Par Didier, le

Pour rappel, à 11H, se déroulera à Londres une petite keynote, a priori spécifique au pays. Mais dans la mesure où l'iPhone européen devrait y être révélé, nous allons essayer d'assurer un live, si les conditions nous le permettent.

[imgv3="31839_831_rappel_11h_keynote_a_londres_en_direct_sur_m4e.gif"]

Comme d'habitude, 3 flux sont disponibles (RSS, Ajax et PDA) à cette adresse :

keynote.mac4ver.org

Une vie plus longue grâce au Mac

Par arnaud, le

[imgv3="31840_69_une_vie_plus_longue_grace_au_mac.png" align="right"]Mark Cuban, fondateur de Broadcast.com, pensait ne jamais avoir de Mac. Jusqu'à la sortie de Vista. What a disaster !, s'écrie-t-il alors : J'avais pris l'habitude de voir mon PC planter fréquemment (NDR : sous XP). Avec Vista il plante simplement plus souvent qu'il ne marche.

Et notre ami de switcher pour un MacBook lequel lui donne pleine satisfaction même s'il déplore l'absence de second bouton sur le trackpad et l'indigence d'Outlook sur la plate-forme. J'adore le fait que mon Mac démarre en 1/1000000000 du temps nécessaire à Windows. Je vais probablement gagner des années de vie.

Source

La suite Adobe CS3 pourrait être incompatible avec Leopard

Par arnaud, le

[imgv3="31842_914_la_suite_adobe_cs3_pourrait_etre_incompatible_avec_leopard.png" align="left"]
La CS 3 pas vraiment testée sous Leopard.

Après avoir attendu près de 15 mois la version Universal Binary de la fameuse suite d'Adobe, les graphistes pourraient connaître une nouvelle déconvenue avec la sortie, prévue en octobre, de Mac OS 10.5 Leopard. Selon Bruce Chizen, responsable exécutif de l'éditeur, des incompatibilités seraient à craindre. Mais assure-t-il Adobe fera les ajustements nécessaires le cas échéant. Ouf !

Source

MediaDefender 0 : Hackers 3

Par arnaud, le

[imgv3="31843_885_mediadefender_0_hackers_3.png" align="right"]MediaDefender, société spécialisée dans la diffusion de fichiers leurre sur les réseaux de P2P, essuie une sérieuse humiliation publique : après la diffusion de quelques 700 Mo de courriels internes sur BiTorrent, c'est au tour de la liste des faux fichiers diffusés et même d'enregistrements de conversations téléphoniques d'être rendus publics par des hackers.

Source

Intel a racheté Havok, le moteur physique

Par Didier, le

Etrange achat que voilà : Intel vient de se payer Havok, un moteur physique pour jeux vidéos, utilisé dans un certain nombre de titres, notamment le prochain StarCraft2. Espérons que le prix de la licence baisse, car comme le note mon confrère Slufou, les boites de portages de jeux sur Mac n'ont jamais pu se la payer, si ce n'est Blizzard.

Mise à jour des DNS de Mac4Ever

Par Slug, le

Les paramètres de certains noms de domaines de Mac4Ever ont été mis à jour durant la nuit. Si vous voulez être sûr de pouvoir profiter du site dans des conditions optimales, pensez à taper ceci dans le Terminal :
lookupd -flushcache


Il faut aussi vider la cache de son Navigateur pour que les changements soient bien pris en compte.


Londres : des valises blindées à l'AppleStore

Par Didier, le

Voici une photo prise il y a quelques minutes à Londres, à l'AppleStore de Regent Street :

[imgv3="31848_487_londres_des_valises_blindees_a_l_applestore.jpg"]

Des personnes munies de valises bien protégées sont entrées dans la boutique, toujours fermée au public. Des personnes sur place nous a dit avoir vu défiler un joli paquet de monde depuis 8H. Par contre, les journalistes censés être présents sur place sont encore peu nombreux à attendre, nous apprend-on également.

H-30mn avant la keynote

Par Didier, le

Rappel, à 11H, Steve Jobs animera une petite Keynote Londres.

Pour répondre au mieux à votre demande, Mac4Ever a mis en place 3 flux distincts :

La version Web (http://keynote.mac4ever.org/)
La version RSS (http://keynote.mac4ever.org/rss/index.xml)
La version iMode (http://keynote.mac4ever.org/imode/)




Nous vous invitons à vous diriger petit à petit vers les pages dédiées, dès à présent.

Intel : vers le CPU photonique

Par arnaud, le

[imgv3="31851_142_intel_vers_le_cpu_photonique.png" align="right"]Lors de l’Intel Developer Forum, le géant de Santa Clara a fait le point sur ses recherches concernant les processeurs de demain. Le moins que l'on puisse dire, c'est quil y aura du changement. Finis les électrons, place aux photons ! Les flux internes aux processeurs deviendraient lumière au lieu de courant électrique, avancée rendue possible par les progès réalisés en matière de photo-détecteur.

Avantage de la technique, des débits annoncés de 40 Gbits/s, une efficacité record du signal et un faible bruit. Quant à la disponibilité effective des processeurs photoniques, Intel table sur la fin de la décennie. Demain quoi.

Source

L'iPhone sort en UK avec O2 !

Par Ergo, le

[imgv3="31852_279_l_iphone_sort_en_uk_avec_o2.jpg" align="left"]Première annonce du jour, l'iPhone 8Go sort en Angleterre avec l'opérateur O2. Le prix de lancement sera de 269£ TTC (soit environ 386€). Il sera disponible le 09 Novembre prochain.

Une version spéciale de la publicité (avec une nouvelle voix so British !) est dans les startings-blocks pour inonder les ondes.

La 3G n'est prévue que pour l'an prochain, mais est absente pour l'instant. Nul doute que son absence fera son petit effet auprès des consommateurs. La raison invoquée est la consommation jugée excessive de la puce 3G. Plutôt un téléphone 8H que 3G © iPapy.

Une série d'abonnements (de 50 à 79€ environ) avec données presque illimitées (1400 pages web par jour) est en place. Enfin, il y aura 1300 points de vente et autant de spécialistes grâce auxquels les iPhone seront vendus librement et activables (exclusivement avec O2 et son contrat de 18 mois) grâce à iTunes.

Une mise à jour des iPhone déjà vendus semble prévue pour leur offrir iTunes WiFi.

Aucune information n'a été donnée sur de futurs partenariats dans les autres pays européens dont la France.

Une offre finalement assez limitée

Par Didier, le

[imgv3="31853_390_une_offre_finalement_assez_limitee.jpg" align="right"]Si l'iPhone arrive en Angleterre le 9 novembre prochain, il faut tout de même noter que l'offre n'est pas aussi intéressante qu'aux USA :

- seul 30% du réseau O2 est couvert par EDGE en UK
- le non-support de la 3G risque d'être un gros handicap en Europe
- l'offre illimitée est très limitée : 1400 pages Web de 50KO, ça fait 80MO par jour. C'est à la fois beaucoup est pas beaucoup. Avec les vidéos, on peut facilement consommer son forfait dans l'heure
- le prix de l'appareil est plutôt élevé par rapport aux USA, même si l'on compte la TVA. (400 dollars ne fait toujours pas 400 Euros, Mr Jobs !)

L'iPhone 3G confirmé à demi-mots

Par Didier, le

Steve a confirmé à demi-mot qu'un iPhone 3G serait disponible plus tard, durant l'année prochaine, lorsqu'Apple aura réussi à augmenter l'autonomie de 2H (actuellement) à plus de 5H. Il doit donc exister des prototypes avec la fameuse puce :-)

Nouveau sondage : Steve restera-t-il en Europe ?

Par Didier, le

[imgv3="31855_54_nouveau_sondage_steve_reste_t_il_en_europe.png" align="right"]Le dernier sondage portait sur Apple expo[. Il révèle une chose importante : ]g[vous attendez tous l'arrivée de l'iPhone en France]/g[, avec peut-être même le fameux Leopard.

Puisque Steve Jobs n'est finalement qu'à quelques kilomètres de la France, nous avons toutes les raisons d'espérer qu'il restera quelques jours de plus sur le vieux continent.

Nous attendons en effet un ]q[Special Event]/q[ d'ici la semaine prochaine, peut-être à l'ouverture d'Apple expo. ]g[Voilà qui nous amène donc à vous demander si vous pensez que Steve Jobs réalisera une petite keynote dans l'hexagone mardi prochain.]/g[

]i[Votez !]/i*

Le New York Times redevient gratuit

Par Didier, le

Le New York Times a décidé de redevenir gratuit sur internet. L'édition payante n'a plus lieu d'être, selon le quotidien américain, qui va même jusqu'à proposer en ligne, toutes ses archives depuis 1987. A quand les archives françaises également en ligne ?

Comparatif entre un iPhone et un iPhone

Par Didier, le

Après la keynote, les journaliste ont pu faire joujou avec l'iPhone quelques minutes. Ce dernier est d'ailleurs en démonstration à l'AppleStore de Londres. Engadget en a profité pour faire un petit comparatif :

[imgv3="31858_414_comparatif_entre_un_iphone_et_un_iphone.jpg"]

Comme vous le voyez, le réseau Edge est présent sur l'iPhone de droite (le craqué sous T-Mobile), alors qu'il n'est pas capté sur celui d'O2. En d'autres termes, O2 ne couvre même pas l'Apple Store de Londres, situé en plein centre ville !

Source

La citation du jour

Par Didier, le

L'avantage d'avoir un iPhone non-3G en Europe, c'est qu'on n'a plus besoin de forfait données illimitées ! - Par Steve Jobs (Non, c'est pas vrai, mais il aurait pu le dire !)

Invitation samedi 29 sous le Pommier : dernière ligne droite !

Par Didier, le

[imgv3="31860_225_invitation_samedi_29_sous_le_pommier.gif" align="right"]Début septembre, nous lancions les invitations aux blogs et sites Mac désirant se faire connaître, et leur demandions de venir présenter leur site sous le Pommier, le dernier jour de l'Apple expo.

Plusieurs sites se sont déjà manifestés : pomgraphik, macalecole, europe-shareware, applenews, atlantic.mac, cuk, rhinos-mac, macstyle, forum.mac-video, newbiemac, macmoutarde, mac.developpez.com, et enfin macinyonne.

Ce n'est pas trop tard pour également vous inscrire. Je vous rappelle que le créneau est unique, à savoir le samedi 29 septembre, de 10H à 12H.

Le Pommier

iPhone : interdit aux ongles longs

Par arnaud, le

Eric Benderoff, du Chicago Tribune, publie un article plutôt amusant sur sa relation de haine / amour avec son iPhone. Et il se pique de vous fournir 10 bonnes raisons d'aimer, et autant de détester, le téléphone Apple.

C'est madame, à vrai dire, qui soulève un gros lièvre : l'iPhone ne supporte pas les ongles longs. Brillants, rose ou au naturel, rien n'y fait. Impossible de se servir correctement de l'appareil équipé de capteurs thermosensibles. Ceux-ci réagissent à la chaleur et donc pas aux ongles.

[imgv3="31862_440_iphone_interdit_aux_ongles_longs.jpg"]

Heureusement, macrumors nous fournit la solution : il suffit d'incliner les doigts.

Source


Un iPhone v2 est-il amené à arriver rapidement ?

Par Didier, le

Si Steve Jobs n'avait pas l'air très optimise quant à la date de sortie d'une seconde révision de l'iPhone, quelque chose d'amusant, et peut-être d'absolument sans intérêt fait son apparition sur le site d'O2. Si vous regardez le nom de l'image présente sur la page de garde du site de l'opérateur, vous constaterez certainement la même chose que nous :

[imgv3="31864_6_un_iphone_v2_est_il_amene_a_arriver_rapidement.png"]

iPhone<span style="color:red;">v1</span> ? Y-aurait-il un iPhone <span style="color:red;">v2</span> ? ;-)

On est d'accord, ce n'est sans doute rien de bien probant, "v1" signifiant peut-être la version de l'image... Avec les codeurs, on ne sait jamais !

Google Docs, 4D v11 et Adobe

Par arnaud, le

Google vient de rendre disponible un nouvel outil en ligne : Google Docs. Ce logiciel de présentation, qui se présente comme un concurrent online de PowerPoint ou de Keynote, s'ajoute la suite bureautique de la multinationale qui comptait déjà un client email (Gmail), un traitement de texte (Documents), un tableur (Spreadsheet) et un calendrier (Calendar). Manque de chance, Safari 2.x n'est pas supporté pour le moment.





4D présentera son dernier opus, 4D v11, à l'Apple Expo. Au menu, une intégration complète de SQL, un passage à l'Universal Binary, un nouveau moteur de base de données ultra performant et plus de 200 nouvelles fonctionnalités.




Année de bénéfices records pour Adobe : chiffre d'affaires en hausse de 41 % (852 millions usd), et bénéfices plus que doublés par rapport à l'année précente (205 millions usd). Visiblement, les ventes de la suite CS 3 se portent bien.

Le FatBoy iPod Nano a de grosses marges

Par arnaud, le

[imgv3="31871_204_le_fatboy_ipod_nano_a_de_grosses_marges.png" align="right"]Loin de faire fondre les marges, le nouvel iPod Nano, pourtant doté d'un écran vidéo, permettrait à Apple de dégager des bénéfices plus importants par unité. Une analyse des coûts, conduite par iSuppli, estime le prix de revient du modèle 4 Go à 58,85 $ et celui du 8 Go à 82,25 $. Pour des prix de vente respectifs de 149 et 199 $.

Pour réussir cet exploit, Cupertino aurait fait jouer au maximum la concurrence entre ses fournisseurs.

Source

Ajoutons quand même qu'iSuppli ne prends pas toujours en compte tous les coûts de production, main d'œuvre ou SAV par exemple.

Les question-réponse de la keynote

Par Didier, le

[imgv3="31876_492_les_question_reponse_de_la_keynote.png" align="right"]Nous recevons depuis quelques heures, un certain nombre de questions à propos de la keynote de ce matin, auxquelles nous tenons absolument à répondre :



Pour bien montrer à Pascal Cagni qu'il ne sert à rien. Ça lui apprendra à faire le mariole sur RMC, le galopin !



Bien-sûr ! Et il sera interviewé par Mac4Ever aussi ! Non mais vous n'avez pas plus sérieux comme question ?



Dur ? Non, non, la puce 3G qui chauffe, c'était une blague. Le problème est d'arriver à écouler le million d'iPhone Edge avant Noël.



100 dollars hors taxes, valent exactement 180 Euros TTC, du moins, au cours actuel de l'iPhone.



La réponse est dans la question. A faire parler les gens.



A cause du décalage horaire.



Arnaud est quelqu'un de très sérieux. On ne sait d'ailleurs pas s'il s'est encore rendu compte qu'il faisait parti d'une bande de branlos... :-p

Voilà, j'espère que tout est clair ! En tout cas, nous vous remercions une fois de plus d'avoir suivi la conférence en direct sur Mac4Ever. On espère qu'on pourra renouveler cela dans une semaine, pour l'ouverture d'Apple expo !

Des soutiens de poids pour Microsoft face à l'Europe

Par arnaud, le

[imgv3="31877_886_des_soutiens_de_poids_pour_microsoft_face_a_l_europe.png" align="right"]La confirmation de la condamnation de Microsoft pour abus de position dominante en Europe a, semble-t-il, fortement irrité outre Atlantique. Le ministère de la justice américain a ainsi indiqué qu'aux États-Unis, les lois anti-trust protègent la concurrence, non les concurrents déplorant, en outre, une décision qui décourage l'innovation.

L'Association pour les technologies concurrentielles (ACT), un groupement d'entreprises du secteur high-tech, s'est, de son côté, inquiétée d'une décision qui empoisonne les entreprises qui réussissent. Apple, Google, Intel ou Adobe seront-ils les prochains groupes traînés devant la Commission ? a protesté ladite association.

Source

Intel dévoile son processeur à 32 nanomètres

Par Didier, le

Intel a dévoilé aujourd'hui ses prochains processeurs, gravé à 32nm. Ce sont presque 2 milliards de transistors qui devraient ainsi se retrouver dans la puce, qui devrait être disponible dans moins de 2 ans. Le fondeur en a profité pour confirmer la sortie en novembre des nouveaux Penryn. Les Mac Pro et les Xserve seront alors certainement mis à jours avant les fêtes.

Office 2008, le site !

Par Didier, le

Microsoft a lancé MacOffice2008.com, un site présentant les nouvelles fonctionnalités de la suite, avec vidéos et captures d'écran à la clef :

[imgv3="31883_139_office_2008_le_site.png"]

Il y a de grandes chances que la chose soit présentée en version beta à l'Apple expo, la semaine prochaine. Office 2008 semble en effet bien avancé, et sa sortie est prévue pour janvier 2008 aux USA.

http://www.macoffice2008.com

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos